[Commentaires Test] Phiaton MS 400

florian
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 268
Inscription : 18 oct. 2010 15:03

[Commentaires Test] Phiaton MS 400

Message par florian »

Image

Laissez ici vos commentaires, remarques et questions sur le test TellementNomade du Phiaton MS 400 par le Masseur Aveugle
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Phiaton est la marque HdG de Cresyn qui est le fournisseur des écouteurs de Cowon.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Joli test, par contre j'ai pas trouvé le prix exact du Phiaton MS400 en france...
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
le masseur aveugle
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 161
Inscription : 31 déc. 2010 03:24

Message par le masseur aveugle »

A part 2-3 boutique d'import un peu hors de prix je ne sais même pas s'il existe dans le circuit Français. Je l'ai acheté aux usa pour environ 230$ à l'époque (en comptant les taxes), mais maintenant on peut le trouver autours de 180-200, donc je dirais que son équivalent de prix tourne autour de 180euros environ.

La note tiens compte du prix, les concurrents sérieux ne sont de toutes façons pas si nombreux (en gros aiaiai tma1, hd25, esw9 déjà plus cher, et idem pour le B&W p5)
hifiman hm801, cowon s9 32g, rio karma cf32
Jh-audio jh13, AKG K501, sennheiser hd600, Philips SHL9560, koss porta pro, koss ur40
logitech Z5500
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Mauvaise rubrique, nan ? ;-/
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
florian
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 268
Inscription : 18 oct. 2010 15:03

Message par florian »

Sscrew49 a écrit :Mauvaise rubrique, nan ? ;-/
Carrement, j'ai craqué sur le coup :8

Je viens de crée le sous forum Commentaires des Test (idée de dobiwan) afin d'éviter de les éparpillés n'importe ou.
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1168
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

Hello,

Je viens de tomber sur le test que j'ai trouvé bien complet, j'ai également les Phiaton MS 400 (mais en full black) depuis décembre et j'en suis très satisfait après une période d'adptation et un bon burn in.

Légèrement bass-head et sortant de 2 ans de monster turbine ( :(l) ) au début j'ai pas trouvé ces basses dont tout le monde parlait sur Head-Fi, je les trouve pas SI présentes que ça, il y a nettement pire/mieux (suivant comment on voit les choses) en la matière (quantitativement parlant). La comparaison n'est pas des plus judicieuse mais par rapport aux Turbine les MS 400 sonnent un peu clair en bas.

Sinon je confirme que le haut du spectre est un peu en retrait, faut pas hésiter à booster un peu avec l'EQ pour équilibrer.
Les médiums eux sont irréprochables !

Le câble est effectivement flippant, c'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas fait un effort à ce niveau.
Niveau accessoires les miens étaient fournis avec une rallonge (1m40 a vu de nez) en plus.

Sinon niveau prix, on les trouve à 250€ +fdpdans de rares boutiques d'import, à peu près le même prix sur amazon.de, 260£ sur amazon uk, puis viens ebay avec des prix commençant à 230$ fdp compris... mais ne pas oublier les taxes et les frais de douanes ! Au final les miens m'ont couté 240€.

En gros pour ceux qui les veulent en rouge et noir les boutiques d'import proposent un prix correct et ne sont pas à écarter.
Par contre je n'en ai pas trouvé proposant la version full black donc direction ebay.

Image

Image
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
le masseur aveugle
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 161
Inscription : 31 déc. 2010 03:24

Message par le masseur aveugle »

Pas mal du tout en noir, mais c'est vrai qu'on les reconnait moins ^^.
hifiman hm801, cowon s9 32g, rio karma cf32
Jh-audio jh13, AKG K501, sennheiser hd600, Philips SHL9560, koss porta pro, koss ur40
logitech Z5500
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1168
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

C'est vrai qu'ils sont plus passe partout (enfin il reste toujours la coque carbone pas banale (l)), j'aime beaucoup la version noir et rouge mais je la trouve un peu trop tape à l'oeil donc j'ai opté pour la sobriété. :)

Sinon je viens de voir qu'en fait c'est des MS 400 V2 que j'ai, ca explique la rallonge en plus et l'étuis légèrement différent :)
Après si j'en crois le test ci dessous, les seuls autres point modifiés seraient la structure de l'arceau et des pads, je me demande bien quelle peut être la différence concrètement.

http://www.digitaltrends.com/headphone- ... on-review/
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
brotelle
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 04 sept. 2011 21:25

Message par brotelle »

Hello à tous !

J'espère qu'il y en aura encore quelques-uns pour me répondre :headphone:
Voilà je viens d'acquérir cette jolie bête, magnifique, autant le design, le confort et le son.. Mais, oui il y a un mais et je ne sais pas si c'est un défaut de mon casque ou si c'est juste "normal".

J'ai l'impression que le son de mon casque est plus fort au niveau de l'oreille droite que de l'oreille gauche ! bon j'ai l'impression aussi que cela dépend du genre de musique que l'on écoute (et après quelques heures d'écoute je m'y suis un peu habituée bien que la plupart du temps ça me gêne). Je n'ai pas de problème auditifs, et j'ai testé en inversant le casque (en mettant l'oreille gauche sur l'oreille droite) et bien là j'entends plus fort du côté gauche...
Je l'utilise avec un ipod et donc il est impossible de jouer sur la balance...

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Nerox
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 451
Inscription : 03 janv. 2011 01:54
Localisation : Liège (Belgique)

Message par Nerox »

@Brotelle ; essaye peut-être, tout simplement de l'essayer sur une autre source (pc , .. ) pour voir si ce n'est pas ton ipod qui fait des siennes :mrgreen:
« Every moment has its music. » [Walkman]
Audiophile Néophyte
Portable : LG G4
Mp3 320 /Flac > Cowon J3 32go Black + 32go > Sennheiser CX 980 / IE80/ MTPC

Home[/b] : Foobar WASAPI > Little Dot DAC l > Ampli Sansui AU-3900/ Lake People G93 > Grado 325(1st version) (En pret chez une canadienne) /HD 650 cablé cardas

Profil Last.fm

J'utilises encore des squeezebox, et j'assume !
brotelle
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 04 sept. 2011 21:25

Message par brotelle »

Yep j'ai déjà essayé sur mon tel et sur mon ordi, résultat : pareil :(
Je sais pas si c'est moi qui psychote ou quoi, mais ça ferait vraiment chier de devoir le renvoyer, je l'ai acheté sur amazone aux us...
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19120
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Question idiote, brotelle: as-tu essayé d'autres systèmes d'écoute (casques ou intras) sur les mêmes sources?
Si tu retrouves le même déséquilibre de la balance à chaque fois, c'est que, peut-être... tu as l'oreille gauche bouchée.
Tanchjim SpaceYanyin Moonlight avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard / Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Grandioso et Tangzu Tang Sancai Wide Bore
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
brotelle
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 04 sept. 2011 21:25

Message par brotelle »

Non car j'ai testé le casque à l'envers et là j'entendais plus sur le coté gauche :D
Mais j'avais un wesc avant, et j'ai pas remarqué ce problème...
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Peut être juste surpris qu'il y ait un vrai effet stereo, en fait?
Ce que tu peux faire, c'est balancer un signal mono sous Audacity par exemple (une fréquence constante de genre 1Khz, pas de la musique), et voir si c'est égal des deux côtés
just got the Bensonhurst Blues
Répondre

Revenir à « Feedbacks »