[Ecoute/Test Express] House of Marley Stir It Up & Vibration

Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

[Ecoute/Test Express] House of Marley Stir It Up & Vibration

Message par tinara »

Si un terme ou une expression vous semble obscur le Lexique de test de Tellement Nomade est là!
Yop, comme proposé dans le topic Les casques que vous voudriez voir tester, je suis passé durant une de mes pauses dans le magazin "Nature & Découverte" en résistant à mon envie de vomir toutes les deux secondes dûs à leurs vaporisateurs qui sentent bon le printemps sous un tas de feuilles humides en décomposition avancée.
Bref. J'ai pu donc m'offrir une écoute du House of Marley Stir It Up (169€) et du Vibration Sun (50-60€ (plus sûr)).
Le matériel que je possède & mon approche du son
Bon, il n'y a qu'une partie du titre dont je suis sûr : mon... matériel :mrgreen: J'ai en ma possession un Edenwood-like (MC Crypt DJ-50) non moddé, un Renkforce CD-340 non moddé, Klipsch S4 et les Superlux HD-381F. J'écoute en nomade via mon smartphone un HTC Desire Z dont la sortie ne me semble pas dégueulasse et relativement propre, mon player dessus est Instinctiv.
Mon approche du son ? Il faut l'avouer que c'est assez délicat, j'ai commencé à vraiment m'intéresser au matériel de qualité que vers août et à lire à gauche à droite des reviews, des lexiques, etc. Je peux du moins affirmer que je suis pas un basshead, je préfère de loin la signature ascendante de mes Superlux HD-381F à celle de mes Klispch S4 (beaucoup) plus orienté vers les basses. Concernant les casques que je possède, j'apprécie beaucoup leur clarté, leur soundstage et leur signature que je considère équilibré à leur manière. Je qualifierai le Renkforce de signature équilibré dans le sens où il y a de tout partout, l'Edenwood, c'est un peu moins le cas avec plus d'effet WOW de part un signature plus prononcée (en W comme dirait DZ).

Note : J'ai plus de mal à donner un ressenti précis de mes sensations d'écoute sur des casques que des (semi)intras donc je serai concis et volontairement un peu flou.
House of Marley - Vibration Sun
Construction
Ça fait plus cheap qu'en photo, les coutures ne semblaient pas top. Les mousses sont confortables pour le temps d'écoute que j'ai eu (5-8 minutes). Le casque ne sert pas trop et reste agréable à porter.
Le cable est en tissu tressé et se finit sur un jack coudé à angle droit, un peu petit mais qui a l'air solide. Je ne me rappelle plus si il avait une télécommande ou non.
Son
Ça fait BOOM BOOM BOOM (Allo Lola ?) :mrgreen:. Bon, ce casque ne m'a pas convaincu pour le prix proposé que ce soit clair. C'est basseux (je dirais taillé en V mais pas vraiment peu le tester et mon oreille n'est pas vraiment très fine comme sous-entendu plus haut), un soundstage assez restreint (plus petit que celui de mes deux casques), on distingue les instruments si ce n'est pas trop chargé sinon ça devient vite brouillon. J'ai une impression de "in da face" assez prononcée.
House of Marley - Stir It Up
Construction
Bon, celui-ci est vraiment joli. Le bois clair est vraiment beau, il ne fait pas cheap du tout. Il serait joli sur un mur. Le cable est le même que sur le Vibration Sun, il avait une télécommande à coup sûr celui-ci. Les pads sont vraiment confortables et il sert plus que le Vibration (je dirais un serrage plus fort qu'un Edenwood).
Son
Bon, le son est basseux, taillé en V à coup sûr. Il a plus de transparence que le Vibration, il est moins chaud. Il est plus agréable à l'écoute. Sur du reggae (Groundation), il est sympathique mais je l'ai trouvé un peu lent (oui, je sais sur du reggae). Et sur les autres musiques que j'ai passé en vitesse (Red Hot, Némir, Duke Ellington), il manque de dynamisme. Le soundstage était un peu plus grand que celui du Vibration mais pas vraiment de grand chose, par contre la séparation des instruments est meilleure sans pour autant être impressionnante, à mes yeux ça devrait être dans la moyenne mais je ne sais pas où se situe la moyenne :mrgreen:.
Conclusion
J'invite vraiment à prendre mon avis avec des pincettes car je me suis rendu compte que j'avais vraiment plus de mal de retranscrire mon ressenti sur l'écoute au casque. Je dirais que c'est deux casques sont vraiment chers pour leur son mais bon, j'ai deux casques à 15€ dont on connait les qualités (et les défauts) sur le forum qui m'ont servi de point de comparaison. Je ne suis pas fan de ces casques. J'inviterai n'importe qui à aller les écouter pour voir si mon oreille n'est vrillé, pourrie et autres joyeusetés auriculaires.

Ah de ce que j'ai lu, sur leur site. Cette marque fait partie de la fondation Marley qui remet une partie de ses bénéfices à 1Love de l'organisation caricative de la fondation Marley.

EDIT Ce sont des casques supra et clairement nomade, je ne connais pas leurs caractéristiques mais ils se laissent driver sans soucis par mon HTC Desire Z.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Arrêtes de te flageller Tinara, tu racontes ta rencontre avec ces casques avec beaucoup de clarté :headphone:

En tout cas moi j'ai tout compris :mrgreen:

Pour avoir jeté une oreille sur l'un de leur modèle c'est effectivement plutot en est avec des basses pleines d'impact volontairement gonflées un peu à la façon d'un beats mxr en moins beaucoup moins précis quand même

J'avais trouvé ça assez inconfortable et surtout fort peu isolant pour du nomade
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Oui, l'isolation est relativement pourrie, je confirme.
Je ne suis pas ton père non plus !
Répondre

Revenir à « Feedbacks »