quelques mots au sujet du HD25 vs HFI780

Répondre
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7409
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

quelques mots au sujet du HD25 vs HFI780

Message par cocolinho »

Si un terme ou une expression vous semble obscur le Lexique de test de Tellement Nomade est là!
Salut!
Vraiment tres tres bref mais ca "m'obligera"a developper pour plus tard en faisant un vrai comparatif.
C'est copier/coller de mon post sur headfi, je le traduirai quand j'aurai un vrai clavier (samsung tab là)

for the members who are facing the same dilema, I own both and.... I love both! I changed pads on the HFI780 by sony's bought on ebay and it sounds VERY good. I think they are sharing the same sound signature : fast,detailed, right quantity of bass with very good quality. Highs very good too but might be a bit too much for some. both are very well built, but HD25 is even better, every single part is replaceable. Soundstage is better on Ultrasones, instrument separation is awesome. I found both confortable, maybe hfi a bit more because circum, especially with new pads (genuine ones are just to stiff) Isolation is good with both, slightly better with hd25. For me : hd25 for portable use, hfi780 for home.

I don't understand people saying that bass are too much, reaaaaaally not! denon d2000 & hd25 have more, my fa011 much more!

my2cents

Comme promis
pour les membres qui hésitent également entre ces 2 casques, je possède les 2.. et j'adore les 2! J'ai changé les mousses du HFI780 par des Sony achetés sur Ebay et il sonne TRÈS bien.D'après moi la signature sonore est similaire, c'est à dire: rapide, détaillé avec des basses en quantité suffisante (à mes goûts) et de grande qualité. Les aigus sont bons également mais peuvent être un peu trop appuyés pour certains.Les 2 sont très bien construits, le HD25 étant légèrement supérieur, chaque pièce est changeable. Le soundstage est meilleur sur l'Ultrasone, notamment le séparation des instruments qui est fantastique!
Je trouve les 2 confortables, avec tout de même un léger avantage au HFI avec les nouveaux pads (ceux d'origine sont juste bien trop rigides) de plus c'est un circum.
L'isolation est bonne sur les 2, légèrement meilleure sur le HD25 (mes pads sont ruinés, donc certainement encore meilleure avec des neufs)

J'utilise le HD25 en mode nomade et le HFI en mode sédentaire.
Dernière modification par cocolinho le 30 sept. 2012 18:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Freeman73
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 221
Inscription : 31 juil. 2011 16:49

Message par Freeman73 »

Merci à toi CoCO :mrgreen:
ça tombe bien, je n'ai pas eu l'occasion de tester aucun de ces Ultrasone.

En attendant ton retour...
Bien cordialement Nomade :jap:
Freeman
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

It sounds interesting! ;-/
Et HFI780 vs FA-011? Bizarrement je ne trouvais pas le Fischer très basseux (couplé à un Aune X1)
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7409
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Salut Riton,
c'est encore tôt à dire parce que si j'ai beaucoup de casques , je n'ai que 2 oreilles...
mais a priori je préfère le HFI780 sur mon Studio V. Peut être qu'il manque un peu de patate car je trouve un poil de sibilance suivant les morceaux sur le Fischer.
Je trouve aussi plus de clarté sur le Ultrasone, plus détaillé aussi.
Le FA-011 envoie des basses, je n'imaginais pas ça possible sur un casque ouvert!
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Est-ce le HFI780 ou le HFI750 qui est réputé être basseux ?
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7409
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Le hfi580
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

cocolinho a écrit :Salut Riton,
c'est encore tôt à dire parce que si j'ai beaucoup de casques , je n'ai que 2 oreilles...
mais a priori je préfère le HFI780 sur mon Studio V. Peut être qu'il manque un peu de patate car je trouve un poil de sibilance suivant les morceaux sur le Fischer.
Je trouve aussi plus de clarté sur le Ultrasone, plus détaillé aussi.
Le FA-011 envoie des basses, je n'imaginais pas ça possible sur un casque ouvert!
Je commence à me demander si le Fa-011 n'a pas en fait les drivers du FA-004 avec l'architecture du FA-006... :-.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

DU coup j'ai vu que t'avais vendu le hfi 780 et gardé le HD25. Pourquoi l'un par rapport à l'autre? :mrgreen:
Image
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7409
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Parce que j'ai un Denon D2000 que je prefere aux 2 autres :-)
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

cocolinho a écrit :D'après moi la signature sonore est similaire, c'est à dire: rapide, détaillé avec des basses en quantité suffisante (à mes goûts) et de grande qualité. Les aigus sont bons également mais peuvent être un peu trop appuyés pour certains.Les 2 sont très bien construits, le HD25 étant légèrement supérieur, chaque pièce est changeable. Le soundstage est meilleur sur l'Ultrasone, notamment le séparation des instruments qui est fantastique!
Je trouve les 2 confortables, avec tout de même un léger avantage au HFI avec les nouveaux pads (ceux d'origine sont juste bien trop rigides) de plus c'est un circum.
Après quelque temps d'écoute du HFI en question que je viens de recevoir (en parfait état), je souscris complètement à cette comparaison.
C'est un casque très agréable, en son comme en confort. Et pratique aussi, avec son câble très court.
J'utilise le HD25 en mode nomade et le HFI en mode sédentaire.
Pareil. Mon fidèle et indestructible HD25 continuera de m'accompagner partout, qu'il vente ou qu'il neige... Moins voyant aussi, et moins sensible aux rayures. En revanche le HFI est parfait pour bouquiner au lit sans déranger personne :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Répondre

Revenir à « Feedbacks »