JVC "Flats"

Avatar de l’utilisateur
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 747
Inscription : 16 déc. 2011 16:01
Contact :

JVC "Flats"

Message par kokakolia »

Si un terme ou une expression vous semble obscur le Lexique de test de Tellement Nomade est là!
Voila,

Puisque mon grado sr60 n'est vraiment pas pratique en ville, (et mon koss ne va pas arriver bientôt)

je viens d’acquérir une paire de JVC Flats s160...et je dois dire que je suis agréablement surpris.

Le son est relativement clair sans trop d'effet de "voile". J'arrive a entendre la majorité des sons & instruments sans soucis sur mes pistes :headphone: Cependant, les basses sont un peu trop lourdes et exagérées a mon gout et les aiguës sont un peu trop tranchants sur certaines pistes (notamment "Gnome" de Pink Floyd). Et puis les guitares acoustiques sont un peu artificielles. Et puis...bon vous avez compris, le son n'est pas aussi bon que les "références" comme le fameux Focal. Malgré cette signature en V évidente, j'ai vraiment du mal a croire que ce casque vaut...20 euros! J'ai autant de plaisir avec ce casque qu'avec mon grado :@@ (peut être que mes oreilles sont moisies :-O )

Au niveau du confort, c'est excellent (Y) Le casque est super léger et les oreillettes ne font pas trop de pression sur la tête. Il s'oublie :(l)

Bon, le talon d'Achille est la construction du casque. Malgré un squelette métallique de bonne facture, les plastiques utilises sont de pauvre qualité...et puis le câble |-) , le câble est vraiment fragile :-S .

21

Mais bon pour 20 euros (@ Darty, sans doute moins cher ailleurs)... Franchement j'ai du mal a justifier l'achat d'un casque "audiophile" @ +100 euros. Le son est (presque) aussi bon :@@

Apres, il faudra le comparer avec d'autres casques dans la même gamme comme le koss porta pro ou le sennheiser px100.

Et puis, je vous appelle chers audiophiles, a tester objectivement ce casque!
Dernière modification par kokakolia le 01 août 2012 02:19, modifié 2 fois.
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

Photos !
Et puis c'est normal qu'il soit pas aussi bon qu'un focal S1, il vaut 1/10 de son prix :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 747
Inscription : 16 déc. 2011 16:01
Contact :

Message par kokakolia »

Ok, j'ai fait plusieurs essais avec ma bibliothèque et je dois dire que:

Dinosaur Jr. "Pieces" :

C'est terrible :@@ Le casque est pousse au bout de ses limites. Les guitares sont complètement massacres, le son est brouillon. La batterie est complètement perdue au milieu du carnage. C'est pas beau :lool:

Rossini "The Thieving Magpie" (de la Bande Son du film: "A Clockwork Orange"):

Eh ben, je suis agréablement surpris :8 (a la première minute seulement...) La séparation des instruments est assez bonne. C'est incroyablement clair a certains moments et c'est brouillon a d'autres. Le constat n'est pas favorable.

Air "Love" :

Les voix synthétiques sont incroyablement claires et proches. On entend les bruits de fond avec plaisir comme les oiseaux. Mais, la encore, le casque montre ses limites. Le piano montre des signes de sibilance. La basse est boueuse...aie!

Sinon, sur du Radiohead, Pink Floyd, King Crimson, Bjork, Coldplay, Belle and Sebastian, Metronomy, Starfucker, the Beatles...ca passe tres bien :headphone: A condition de ne pas trop défier le casque avec des morceaux trop complexes. Il faut évidemment accepter que le casque a des limites.

Je dois dire que je peux ecouter 70% de ma bibliothèque avec autant de plaisir qu'avec un grado sr60 :)
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Répondre

Revenir à « Feedbacks »