[Feedback] AiAiAi TMA-1

Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Je parlai sur le côté (je regarde mes films dans cette position avec l'Archos à la verticale :mrgreen: ) mais merci, c'est très clair. :)
Donc toujours personne pour égaler le confort du HFI 15G. Énervant ça.
Bose Supra et HFI 15G ont beaucoup d'atouts pour moi mais sur aucun des deux leur première qualité n'est le son. |-)
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Ce casque est en tous cas a des années lumières devant le Sennh HD25 (élu casque le plus laid du monde). et globalement devant les shure 750 dj et Shure 840. en termes de design je vois que les beats by Dre qui peuvent oser s'aligner à côté. Mais avec un son de kéké masta. (H)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Disturbed
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 363
Inscription : 11 oct. 2010 19:40

Message par Disturbed »

Mouais les Beats c'est bien pour faire le kéké parce que niveau qualité de construction :/
Zune HD 32 X Jays D-Jays X Sennheiser PX200-II X Creative CB 8100
Zen Vision : M 30 X Zen Aurvana
Zen MuVo 512 X EP 630

Hivi Swans M10


"L'abus de :mrgreen: est dangereux pour la crédibilité, à balancer avec modération". Ouaip :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1223
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Rennes

Message par apow »

Après lecture il y'a qu'une chose a dire: ça donne envie.

Très bon retour de ta part, bravo !!
Baladeur actuel: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s
Anciens Baladeurs: Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i
Anciens casque/intra: SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Hifi: Ampli Harman Kardon HK980 + CD HD980 et colonnes JBL ES80
Autres: Fiio E1, Carte son: Emu Tracker Pre
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Deux petits trucs pas inintéressant :

Pour le voir porter : http://hypebeast.com/2010/08/tma1-globa ... firmament/
http://assets.head-fi.org/1/16/160a35bb_2e1x2z9.jpg
http://img.elektrokrishna.com/images/42 ... 449109.jpg
Et l'avis d'un américain sur les différences entre TMA-1 & Senn'HD25 :
1. TMA-1 obviously have a better quality driver, being much newer in design (like 15-20 year gaps perhaps?). Detail, frequency extension, is much better in the TMA-1.

2. Soundstage is better on the TMA-1. While the TMA-1's soundstage is nothing to boast about, it's belongs to the "better" ones in the class. The HD25-1's soundstage is quite non-existant.

3. The HD25-1 is quite forward sounding. Focus on vocals is very good. The TMA-1 is more laid back, and it doesn't "zoom-in" on the vocals the way the HD25-1 does. The HD25-1 can be likened to a milder version of Grado's forward sound.

4. Bass texture, clarity, and low bass is much better in the TMA-1. Bass punch is quite powerful, though the HD25-1 is still the champ in bass punch. The HD25-1 is not very good in low bass.

5. Ergonomics wise, I still prefer the tighter clamping HD25-1. I also feel that the pads material, either the synthetic leather or the verlour options to be better in the HD25-1.

6. Cables are tougher in the HD25-1. At least it will lock more securely than the TMA-1's.

7. The HD25-1 is "brighter" in comparison to the TMA-1. It's a semi-bright headphone actually.

8. The HD25-1 has an awesome PRaT, mainly because of two things: the forward presentation, and the tight and punchy bass. The TMA-1 is not so far behind though. The bass is also tight and punchy, but overall, the HD25-1 is still better with PRaT.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

Bigtonio a écrit :Ce casque est en tous cas a des années lumières devant le Sennh HD25 (élu casque le plus laid du monde).
Mouais, boffff... je ne vois vraiment pas ce qu'on lui reproche tant, à ce pauvre vieux HD25... et les photos postées par Sscrew49 ci-dessus ne me donnent pas vraiment l'impression qu'on ait vraiment l'air moins (ni plus) tarte avec les AiAiAi sur la tête (au passage, je les propose pour l'élection du nom de marque le plus *** du monde :-).

En revanche, le très intéressant comparatif reproduit par le même Sscrew49 semble montrer que malgré son âge, l'ancêtre n'est pas encore dépassé pour l'usage qui nous intéresse ici... Certes l'auteur trouve des supériorités sonores au TMA-1 : un sujet toujours subjectif bien sûr. Mais sur les aspects plus factuels qui sont primordiaux en nomadisme, le serrage et les pads (donc l'isolation), la solidité (tenue du câble notamment), il trouve toujours le HD25 supérieur.

Personnellement je trouve le TMA-1 visuellement très proche du HD25 : plus sobre, plus épuré, plus discret... mais à peine. Et même si le son était démontrablement meilleur, en mobilité c'est peine perdue si ça se fait au détriment de l'isolation et/ou de la tenue des câbles !

NB: je n'ai pas tenu compte des critères 2 et 8, vu que les notions de "soundstage" (spatialisation ?) et surtout de "PRaT" (??) m'échappent largement. De toute façon il y en a un en faveur de chaque casque, donc balle au centre :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

fpp a écrit : NB: je n'ai pas tenu compte des critères 2 et 8, vu que les notions de "soundstage" (spatialisation ?) et surtout de "PRaT" (??) m'échappent largement. De toute façon il y en a un en faveur de chaque casque, donc balle au centre :-)
Vis-à-vis de PRaT : http://www.tnt-audio.com/edcorner/prat_e.html
Image
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

Sympa et drôle ce lien, merci ! Au moins là je comprends l'idée, contrairement aux autres explications que j'avais trouvées avant.

Cela dit, je crois bien que concrètement ça va continuer à m'échapper, question écoute :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Je les ai sur les oreilles, vraiment excellente surprise, j'ai l'habitude d'écouter la Zik avec l'AKG K601, casque assez plat du genre un poil emmerdant avec des basses sèches, une excellente précision dans les mediums, aigus de bonne qualités... et surtout c'est un casque ouvert.

Branché direct sur ma config sédentaire le TMA-1 s'en sort vraiment bien les basses sont là et ne sont pas sèches, sans trop pencher vers le boom-boom, les mediums restent détaillés sans trop "rentrer dans le lard" et les aigus ne sont pas criard du tout, le rendu général reste "mat" mais avec une touche de caractère qui va bien :).

Je ferais un compte rendu beaucoup plus détaillé d'ici une semaine ou deux histoire que le casque se rode, mais pour le moment niveau son c'est franchement bon, mais je mets ça "entre guillemets" car je dois tester le TMA-1 avec des sources nomades (j'ai juste un Cowon iAudio U5 et un Cube C30) mais je suis déjà quasiment sûr du résultat, associé avec le DAC-19 DSP et le C-2 le TMA-1 retranscrit tout le son dans les moindres détails, faut juste voir niveau confort si ça tient bien dans la durée, je suis très exigeant sur ce point, j'arrive à supporter quasiment que les AKG dans la longue durée, j'aime pas quand un casque commence à me "chauffer" mes oreilles au bout d'une heure...

Le TMA-1 du fait de sa structure fermée avec ses pads en cuir chauffe un peu mais ça reste supportable, le son a du caractère et est plus "chaud" que le K601 tout en gardant un excellent niveau de détail, faut que je fasse un test bien détaillé mais en tout cas c'est vraiment bien pour une première impression, pour un casque nomade il arrive à retranscrire un niveau de détail extrêmement important, c'est un casque qui mérite une bonne source.
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
ayamflow
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 16 févr. 2011 11:04

Message par ayamflow »

Salut,
je suis plutôt tenté par ce casque ! J'ai actuellement un AKG K450 qui est très bon mais j'aimerai monter en gamme en terme de son et aussi en isolation...
J'hésite donc entre ce TMA-1 et le HD 25 de chez Senn, pour une même gamme de prix (en occasion). J'aimerai savoir si quelqu'un aurait un K450 pour comparer le son et l'isolation (qui n'est ni bonne ni mauvaise sur le TMA, d'où ma méfiance). Merci !
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

ayamflow a écrit :Salut,
je suis plutôt tenté par ce casque ! J'ai actuellement un AKG K450 qui est très bon mais j'aimerai monter en gamme en terme de son et aussi en isolation...
J'hésite donc entre ce TMA-1 et le HD 25 de chez Senn, pour une même gamme de prix (en occasion). J'aimerai savoir si quelqu'un aurait un K450 pour comparer le son et l'isolation (qui n'est ni bonne ni mauvaise sur le TMA, d'où ma méfiance). Merci !
Le TMA-1 je l'ai testé pendant 3 semaines (le test sortira bientôt je pense) l'isolation est quand même présente, quand j'écoute de la Zik avec franchement faut me taper sur l'épaule pour que je comprenne qu'il y a quelqu'un :)

La contrepartie de ça c'est qu'il ne serre pas trop la tête :)

Mais sinon le son est pas mal du tout et bon j'ai l'habitude de casques assez bon dans ce domaine...
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

J'ai pu aussi tester ce casque pendant 5 jours grâce à un aimable forumer.
Personnelement je lui trouve beaucoup de qualité, mais je n'aime pas sa signature. C'est trop sombre à mon goût.

En revanche, tant le look, que la finition, que la maitrise dans le bas du spectre ... c'est très très bon tout ça.

Il aurait été moins avare en aigus, et un peu moins loquace dans les bas mediums et medium, j'aurai sans doute acheté le bougre sans sourciller.

Pour moi (comprendre "mes gouts") il ne detrône pas le HD25 dans la gamme de prix au dessous des 200 € en casque fermé nomade, qui reste plus équilibré et plus monitoring.

(Y)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
ayamflow
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 16 févr. 2011 11:04

Message par ayamflow »

Waw, que de réactivité sur ce forum !
Merci pour vos 2 avis, je vais tenter d'en trouver un sur Paris pour le tester avant achat, le côté "dark" mis en avant me laisse curieux.
Pas moyen de régler ça via un EQ ?
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Si !

Essaie de contacter Le masseur Aveugle http://forum.tellementnomade.org/member ... file&u=275 sur ce forum !

Il pourrait peut-être (je ne m'engage à rien en son nom bien sur) voir à te faire tester le TMA1 qu'il vend en ce moment, sur Paris.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Bigtonio a écrit :J'ai pu aussi tester ce casque pendant 5 jours grâce à un aimable forumer.
Personnelement je lui trouve beaucoup de qualité, mais je n'aime pas sa signature. C'est trop sombre à mon goût.

En revanche, tant le look, que la finition, que la maitrise dans le bas du spectre ... c'est très très bon tout ça.

Il aurait été moins avare en aigus, et un peu moins loquace dans les bas mediums et medium, j'aurai sans doute acheté le bougre sans sourciller.

Pour moi (comprendre "mes gouts") il ne detrône pas le HD25 dans la gamme de prix au dessous des 200 € en casque fermé nomade, qui reste plus équilibré et plus monitoring.

(Y)
La signature sonore m'a un peu déboussolé au premier abord mais lors de mes tests je m'y suis habitué, à première vue c'est pas l'idéal pour du métal où de la zik acoustique mais la justesse des basses, la dynamique, son un gros plus sur ce genre de Zik, moi j'ai trouvé ce casque assez polyvalent pour une écoute nomade.

Tu as essayé l'égaliseur avec ?
Moi je ne l'utilise jamais d'habitude mais justement le TMA-1 est très réactif à l'égalisation, j'ai réussi à avoir un son proche d'un AKG avec un petit eq en W !

J'avais fait écouter ma trouvaille à Black_Wolf aussi (lors du mini-meeting audiophile), le plus bizarre c'est que quand tu baisse les médiums et que tu augmente les fréquences "extrêmes" (et que tu touches pas au 1Khz car bizarrement à ce niveau c'est équilibré, c'est avant et après qu'il y a des bosses), il y a même une sensation d'élargissement de la scène sonore assez importante, le casque change carrément de caractère, c'est la première fois que j'arrive à un tel résultat sur un casque avec de simples petit coup d'égaliseur...

A l'inverse j'ai testé sur mes enceintes, mes AKG et aussi sur le grado RS1 de Black_Wolf quand je l'avais sur les oreilles, et bien là la signature sonore ne bouge pas, on à juste l'impression d'un changement de volume... donc voilà ce n'est pas sur tous les casques que l'on peut faire cela.

Et en plus je suis carrément contre l'égalisation car d'habitude le résultat est plus que douteux...
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Répondre

Revenir à « Feedbacks »