HD 25, questionnement...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonnite
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 69
Inscription : 03 avr. 2011 15:42

HD 25, questionnement...

Message par Dragonnite »

Bonjour à tous,

J'ai très récemment reçu un "sennheiser hd 25-1 ii" et je me pose deux questions.

J'ai lu très souvent qu'il isole très très bien, mieux que le beats. Mais j'ai pas l'impression qu'il isole tant que ça moi :/. Si je ne met pas de musique, j'entend des petits bruits d'oiseaux qui viennent de l'extérieur, même avec le casque. C'est normal ? J'avais un jour mis un beats, et j'avais l'impression qu'il isolait plus que ça. C'est peut-être un impression due à mes trop grandes attentes. Bon par contre avec de la musique, c'est sûr que ça isole bien, j'entend rien d'autre.

Un deuxième points, c'est au niveau du son. J'ai utilisé un "phiaton ms400" pendant 1 an, je me suis sûrement très fort attaché à son son. Maintenant que j'ai le HD25, je remarque plus de netteté,c'est sûr, mais il y a un truc qui me gêne: je trouve les aigus très très stridents, au point que je doive modifier le son par l'égaliseur sinon ça me donne des espèce de frissons, comme une craie sur un tableau. Est-ce que ça vient du fait que j'avais un casque au son très "chaud" auparavant, et que je dois m'habituer à un son qui est en fait mieux, ou bien est-ce qu'il ya un problème quelque part ?


Merci pour ceux qui auront tout lu, j'attends vos réponses avec impatience :p
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Je n'ai jamais eu personnellement le HD25II, mais je l'ai essayé plusieurs fois, dont dans des environnements bruyants (FNAC) et je le trouvais bien isolant. Je pense que cela doit aussi dépendre de la circonférence de ta tête, plus elle est petite moins cela isole (?)

Concernant les aigus, c'est un casque de monitoring, alors oui cette impression est normale. Quand je venais de découvrir les ER4P d'Etymotic j'ai aussi eu cette impression, qui est vite passée pour devenir très appréciable, je pense donc qu'il faut un petit temps d'adaptation.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

le HD 25 isole et plutôt bien ceci étant c'est pas un casque à réducteur de bruit donc logique qu'en l'absence de musique tu entendes ce qu'il se passe à l'extérieur

pour ce qui est des aigus, j'avoue mon incompréhension par rapport à ta perception , le HD25 est selon moi un casque au rendu finalement assez sombre dont les aigus ne sont pas très présents

peut être une question d’enregistrement ou alors ton casque précédent était vraiment une usine à basse et il faut que ton oreille se réhabitue à un son plus équilibré :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 763
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

Je profite du post... par hasard, je suis tombé sur une annonce dans ma (petite) ville d'un HD 25 SP.
Ça vaut combien d'occase en bon état. Je pense l'avoir à 30/35€ mais il faut que je prévois un recablage ou au moins un changement de prise pour passage en 3.5.

Et je sais jamais, entre les différentes versions, si au delà de l'arceau, il y a une différence de driver ?? et donc de son !
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Avatar de l’utilisateur
Lito1
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1760
Inscription : 27 nov. 2011 12:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lito1 »

nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Le HD25SP et HD25II ne sont pas les mêmes modèles, le premier est nettement moins bon, mais coûte tout de même dans les alentours de 125€, donc 30€ c'est pas mal, je ne sais pas combien coûte le recâblage par contre.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Lito1
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1760
Inscription : 27 nov. 2011 12:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lito1 »

nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 763
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

@Vic et @Lito1 : merci... finalement je vais réfléchir, pas la peine de surstocker !

[EDIT 14h30].. il est vendu.
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Avatar de l’utilisateur
Dragonnite
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 69
Inscription : 03 avr. 2011 15:42

Message par Dragonnite »

D'accord, je comprends pour l isolation.

En ce qui concerne les aigus, je vais être un peu plus précis : Je perçois ce son strident par exemple lorsque, lors d'un rap, le rappeur prononce un "s". Par exemple "little lady" avec mikill pane, lorsque celui-ci prononce des "s" et des "f". Pour être encore plus précis: à 52 secondes il prononce "someone" et le s m'est tout a fait insupportable.

J'ai fait deux constatations :

- ce son n'apparait plus lorsque dans l'egaliseur je baisse d'une bonne moitié la barre des "16k"
- sur certaines chansons ca n apparait pas. Par exemple "something you might like" de puggy, malgré les nombreux
"s", je n ai pas ce son, or j'ai encodé cet album depuis son cd (alors que beaucoup de mes autres titres sont des telechargements).

Finalement je me demande si le problème ne serait pas l'accumulation de 1) le temps d'adaptation depuis mon ancien casque et 2) une musique pas toujours de parfaite qualité . Merci pour vos réponses en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

Vic a écrit :Le HD25SP et HD25II ne sont pas les mêmes modèles, le premier est nettement moins bon, mais coûte tout de même dans les alentours de 125€, donc 30€ c'est pas mal, je ne sais pas combien coûte le recâblage par contre.
Pour avoir utilisé ces modèles longtemps, je pense que le "nettement" est à remplacer par "un peu" ; merci sinon pour l'article en anglais exhaustif.
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Répondre

Revenir à « Feedbacks »