[comparatif] Focal Spirit One/Sennheiser HD-25

Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

@ oyo : mon HD-25 est un classique 70 omhs ce qui est déjà relativement élevé pour un casque alimenté par un baladeur ; même si, c'est en partie compensé par une sensibilité plutôt élevée de 120 db, là où une majorité de casques comparables tournent autour des 100 db voire un peu moins.
:headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Moi, ce que j'aime bien dans tes reviews, jxh, c'est leur mélange de décontraction et de précision (comme le blues ;-/ ). C'est carré, quoi, et même temps ça suscite débat, questions, commentaires: un vrai tremplin à la discussion.
Rien de "magistral" là-dedans: c'est à la fois pédagogique et passionné, sans être pesant ni trop long.
Bref, je trouve ça parfait pour "Tellement Nomade"...
(Oui, oui: je rajoute plusieurs couches, histoire de t'encourager plus encore! :mrgreen: )
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

@DZ : merci pour ton retour ça fait vraiment plaisir, et, tiens, si j'avais pas peur que tu piques un peu, un poutou je te ferais :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Image ...
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

:rouge:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Je l'avais dis que cette idylle autour du Hifiman n'est pas prête de s'arrêter, vous êtes mignons :mrgreen:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
orgelspieler
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1163
Inscription : 19 janv. 2012 19:21
Localisation : Bourgogne / Paris

Message par orgelspieler »

Je me permets de faire un petit up à ce sujet et d'apporter ma modeste contribution d'audiophile amateur. :mrgreen:
J'ai pu "tester" brièvement ce casque en l'empruntant quelques minutes à un type de mon internat au lycée. Après une rapide écoute comparative des mêmes pistes sur mon iPod Classic + Fiio E11 entre le Focal et mon AKG K240MK2 (semi-ouvert), j'ai vite rendu le Spirit One et suis retourné sur mon mien vite fait bien fait. Le Focal m'a globalement déçu : restitution certes fidèle et précise mais sensation de cloisonnement du son, d'un relief moindre, d'une saveur moins prononcée. Je n'ai pas eu l'impression d'écouter de la musique mais du son sans vie, car moins naturel, presque aseptisé.
Peut être que la comparaison entre un casque ouvert et un casque fermé n'est pas à faire mais je m'attendais quand même à un peu mieux vu les avis élogieux presque unanimes faits au Focal depuis sa sortie.
Voilà, je voulais juste donner mon ressenti à chaud :smile:

Edit (piaf) : c'est drôle d'après Tapatalk mon message à été publié en 1970. C'est donc une oeuvre préhume.
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

On dit "anthume"... ;-/
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Smasm
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 61
Inscription : 23 juil. 2012 09:36

Message par Smasm »

orgelspieler a écrit :Je me permets de faire un petit up à ce sujet et d'apporter ma modeste contribution d'audiophile amateur. :mrgreen:
J'ai pu "tester" brièvement ce casque en l'empruntant quelques minutes à un type de mon internat au lycée. Après une rapide écoute comparative des mêmes pistes sur mon iPod Classic + Fiio E11 entre le Focal et mon AKG K240MK2 (semi-ouvert), j'ai vite rendu le Spirit One et suis retourné sur mon mien vite fait bien fait. Le Focal m'a globalement déçu : restitution certes fidèle et précise mais sensation de cloisonnement du son, d'un relief moindre, d'une saveur moins prononcée. Je n'ai pas eu l'impression d'écouter de la musique mais du son sans vie, car moins naturel, presque aseptisé.
Peut être que la comparaison entre un casque ouvert et un casque fermé n'est pas à faire mais je m'attendais quand même à un peu mieux vu les avis élogieux presque unanimes faits au Focal depuis sa sortie.
Voilà, je voulais juste donner mon ressenti à chaud :smile:

Edit (piaf) : c'est drôle d'après Tapatalk mon message à été publié en 1970. C'est donc une oeuvre préhume.
As-tu testé sans le Fiio E11? Si ca se trouve c'est ca qui t'as donné cette impression
Avatar de l’utilisateur
orgelspieler
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1163
Inscription : 19 janv. 2012 19:21
Localisation : Bourgogne / Paris

Message par orgelspieler »

Oui j'ai aussi essayé sans le Fiio.

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Orge => T'inquiètes c'est pareil pour moi j'ai pas accroché avec ce casque.
Je crois que c'est trop différent d'un AKG Full size..
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
xavier
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 243
Inscription : 02 nov. 2012 12:42
Localisation : entre Montpellier et la mer

Message par xavier »

Bonjour à tous,

Après la quasi destruction de mon HD 25-1 II (il ne me reste plus que les 2 écouteurs) que j'avais depuis bientôt 3 ans.
J'ai commandé ce matin, le Focal S1, le temps de réparé le Senn.
J'adore(rai) mon HD25 qui je trouve est vraiment très neutre et qui amène une restitution de la source au mieux.
Sinon cela fait plus d'une semaine, que je lis les différents forums et sites afin d'avoir des avis et retours d'expérience, mon choix s'est porté sur le S1 après avoir hésité longtemps avec le Fedelio L1 (très bon de surcroit, mais le doute s'est installé en moi), le B&W P3/P5 (glisse et ne tient pas bien sur la tête).
Je pense avoir fait le bon choix :headphone:
++
Xavier
Un mange-disque

HomeCinema : yamaha rx-v671+ Triangle TiTus avant + Triangle Minimum arrière + Triangle Minima voix centrale + caisson Omega380 + Synology DS214play
HiFi : NAD 3020 + TiTus TZX
Casques nomades : Sennheiser HD25-1 II - ....
Casques intra : EarSonics SM64 - .....
Sources Nomades : Apple iPhoneX - Huawei P10 - .....
Optimisations Nomades- ODAC (modifié) - cMoyBB v2.03 - .....
Répondre

Revenir à « Feedbacks »