Test de l'Audio Technica ATH ES7

Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Pour le ES10 ce test ne donne pas beaucoup d'espoir sur une bonne spatialisation

http://labo.generationmp3.com/2010/07/1 ... nica-es10/
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Oui, en effet, même si le propos de Guillaume est finalement assez nuancé sur ce point-là ("compte tenu de la conception fermé du casque...", etc).

Eh bien, les gars, merci encore. (Y)(Y) Vous avez répondu à toutes mes questions.
Je crois que les ATH de cette série ne sont pas faits pour moi. C'est dommage, car ils sont bôôôôô. Snif. :(
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

L'ES10 est vraiment très en V, demande une bonne source pour ne pas être harsh, et n'isole pas vraiment. J'étais parti pour l'acheter, et puis je me suis ravisé à l'essai, car même s'il est finalement plutôt bon, son prix en france est démentiel en regard de ses perfs. De plus son cable est une honte, comme pour l'ES7... à 400€ on peut au moins espérer autre chose que du fil de pêche :sneaky:

Ca m'attriste vraiment parce que j'aime bcp Audio-technica... :$
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
Papapouiki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 31 oct. 2011 22:57

Message par Papapouiki »

Il est passé à 399 euros sur Sonvideo, et encore moins cher sur GimmeDigi. Et le changement de câble n'est pas compliqué en home-made. :)
Casques : Beyerdynamic MMX300 Manufaktur
Baladeur : Samsung P2
Source : PC de jeu + ESI Juli@ XTE + JRiver 17
Ampli : Matrix M-stage avec AOP changé
Installation mastoque : NAD 356BEE + Focal Chorus 705V + Focal SW700
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Je trouve qu'il ne vaut pas 399€... :$
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
Papapouiki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 31 oct. 2011 22:57

Message par Papapouiki »

J'ai pas encore assez de recul pour bien juger du rapport qualité / prix d'un casque ... |-)
Casques : Beyerdynamic MMX300 Manufaktur
Baladeur : Samsung P2
Source : PC de jeu + ESI Juli@ XTE + JRiver 17
Ampli : Matrix M-stage avec AOP changé
Installation mastoque : NAD 356BEE + Focal Chorus 705V + Focal SW700
Avatar de l’utilisateur
shiva.1.39
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 203
Inscription : 09 mars 2011 11:35
Localisation : Nimes
Contact :

Message par shiva.1.39 »

DarkZenith a écrit :Merci, Papapouiki, c'est noté.
Toutefois, et excuse-moi d'insister ainsi, est-ce que ces avantages (plus grand diamètre et différence de composition du driver) ont bien pour conséquence une plus grande ampleur et une plus grande aération (j'y tiens beaucoup!) de la scène sonore?
(Oui, je sais, je n'ai qu'à me tourner vers un casque ouvert... Mais je trouve le design des ATH vraiment séduisant. :p )
Oui , il y a bien une différence d'ampleur et d'aération en faveur de l' ES 10 en particulier. Maintenant, ceci est très difficile à quantifier, ces critères seront plus ou moins accentués en fonction du système en amont.
Pour moi, la différence de prix vaut le coup. Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs, on le sait tous !
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Eh bien, merci de ta réponse, shiva.1.39.
shiva.1.39 a écrit :Maintenant, ceci est très difficile à quantifier, ces critères seront plus ou moins accentués en fonction du système en amont.
La quantification, en audiophilie... :sneaky: Du moment que tu peux me certifier que, pour une oreille moyennement exercée, c'est audible, cela me suffit. (Car c'est bien cela que tu voulais dire, n'est-ce pas?)
Maintenant, il semblerait y avoir un consensus entre vous pour convenir que, même si on gagne en soundstage et en aération en montant dans la gamme ES d'ATH, les modèles de cette série n'ont pas pour principale qualité l'ouverture de la scène sonore (mais d'autres qualités, on est bien d'accord).
C'est pour cela que je déclarais plus haut tirer un trait sur ces casques, comprenant qu'il me fallait chercher mon bonheur ailleurs. :)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
shiva.1.39
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 203
Inscription : 09 mars 2011 11:35
Localisation : Nimes
Contact :

Message par shiva.1.39 »

DarkZenith a écrit : C'est pour cela que je déclarais plus haut tirer un trait sur ces casques, comprenant qu'il me fallait chercher mon bonheur ailleurs. :)
Oui, je comprends, car si la différence de prix entre un ES7 et un ES 10 peut se justifier, il n'en reste pas moins que je rejoins Olivier pour ce qui est du rapport qualité / prix.
Pedrolito
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 03 mars 2012 17:03

Message par Pedrolito »

Papapouiki a écrit :Je ne connaissais pas ce blog, et je dois dire que l'article est très bien fait, et la mise en page également. GG. :)
Un grand merci ! ça motive pour les prochains tests ! :DD
Pedrolito
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 03 mars 2012 17:03

Message par Pedrolito »

DarkZenith a écrit :Jack35mm est en effet un blog qui gagne à être connu. (Y)
Il est bien informé, sensible et, ce qui ne gâche rien, bien écrit et visuellement plaisant.
Merci DarkZenith ! Prochain test avec le V-Moda Crossfade LP2 :headphone:
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Papapouiki a écrit :GG.
Ca sent le joueur de pokpok ça :PP

Oui bel article, GG donc.
Par contre pour l'avoir rapidement essayé ce ES7, je l'avais trouvé sympa de par son design mais c'est tout, il n'isole pas assez à mon gout, le cable est exagérement fin, et puis je l'ai pas trouvé confortable.
Le son Ok mais pas WOW non plus.
Pour moi, le prix n'est pas justifié, tout comme son grand frère l'ES10, 400€ quoi! c'est des fou!
Avatar de l’utilisateur
Papapouiki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 31 oct. 2011 22:57

Message par Papapouiki »

Oui, je pense que recâblé et moins chers ces casques sont en revanche de vraies bombes ... (l)
Casques : Beyerdynamic MMX300 Manufaktur
Baladeur : Samsung P2
Source : PC de jeu + ESI Juli@ XTE + JRiver 17
Ampli : Matrix M-stage avec AOP changé
Installation mastoque : NAD 356BEE + Focal Chorus 705V + Focal SW700
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

J'ai eu le même ressenti : bon son, bon look mais vraiment pas l'effet WOW auquel je m'attendais... :'(
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 747
Inscription : 16 déc. 2011 16:01
Contact :

Message par kokakolia »

manwalk a écrit :J'ai eu le même ressenti : bon son, bon look mais vraiment pas l'effet WOW auquel je m'attendais... :'(
...meme le look est mauvais! et c'est a cause de l'arceau en forme de halo :lool:
Papapouiki a écrit :J'ai pas encore assez de recul pour bien juger du rapport qualité / prix d'un casque ... |-)
Effectivement, les bons casques nomades fermes a +- 100 euros sont rares. Et ce casque en est un parmi les dix autres :mrgreen: (et les dix autres sont tous aussi bons voire meilleurs).

...et j'ai toujours conserve mon ES7 avec le cable mort :'(
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Répondre

Revenir à « Feedbacks »