Page 1 sur 1

Message AKG CHINOIS, à vos fers a souder! 03 Sep 2019 14:56

AKG est avec Beyer et Sennheiser un fabricant de casques aussi anciens que réputés. En trois décennies une pléthore de marques de casques est apparue sur le marché avec de nombreux produits intéressants.
Sur le papier AKG est d'un excellent rapport prix performance sonore mais le fiabilité du Made in Austria est bien finie. Les séries 6 et 7 sont sujets à de multiples pannes dues à des faux contacts et soudures qui lâchent. J'ai eu un AKG 501 pendant plus de 15 ans sans aucun soucis. Le 612 Pro aura lâché après moins de 2 années d'utilisation occasionnelle. L'incident n'a rien d'exceptionnel à voir les commentaires "une étoile" sur Amazon, tous avec une panne sur l'écouteur droit.
Le câble blanc soudé sur la tige de gauche est coincée contre l'attache de sortie du câble. La pression a fait lâcher la soudure, ou elle était médiocre. De même le câble blanc plus à l'intérieur est soumis à des tractions à chaque mouvement des coques.
Que dire d'Harman qui distribue AKG? Pas de SAV, Le contact sur le site répond qu'ils sont un service Grand public, voir le service Pro, qui ne répond jamais. Si l'appareil est sous garantie, renvoie au vendeur, hors garantie, à vos fers à souder ou recyclage. Un prix modique mais une obsolescence rapide.
Après un passé exceptionnel AKG est devenu pour moi une marque qui fabrique en masse des produits peu fiables, sans aucun SAV, donc à éviter.
Image
Image
Page 1 sur 1