[Text express] Ecoute du T50p

ManuLM
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 28 oct. 2010 04:28

[Text express] Ecoute du T50p

Message par ManuLM »

Si un terme ou une expression vous semble obscur le Lexique de test de Tellement Nomade est là!
Petit recit d’ecoute du T50p, teste sur mon J3 sur divers sources, typiquement du mp3 VBR ~256kbps.
Je vais faire court, je n’ai eu le casque entre les main qu’une heure.
Le package est mortel. La boite un peu grosse mais bien foutue, avec l’adaptateur jack 3.5-6.25mm, l’adaptateur avion qui se rangent dans leur petite popoche, et surtout le casque lui-même. La qualite de construction saute aux yeux, ce design tout alu est tres classe, tres leger (et si ca pete un simple trou, un rivet pop et zou c’est reparti, le WAF en moins evidemment). Les cups ont une grosse partie en plastique noir mat, le cercle etant un plastique facon alu (bof, mais faut y coller son nez pour le voir). Globalement le look est top (question de gout). Les pads sont en skai, il faudra donc les changer de temps en temps. Le cable est tres flexible et fin, tout a fait adapte pour du nomade, on est loin du cable du HFI780.
Cote port, le casque ne sert pas trop, par contre je pense que une fois de plus les Aliens de ce forum a la tete ovale auront un probleme avec l’arceau dont le haut est de forme assez plate et a la mousse pas tres epaisse. Pas de soucis pour moi, mais je connais certains d’entre vous qui n’aimeront pas.
Au niveau isolation le casque isole raisonnablement pour un casque supra, je dirais un peu mieux que le ESW9, les mousses des pads etant apparemment assez denses.
Passons a l’ecoute:
Des la premiere ecoute on a un sentiment de precision, le casque est riche en details, spectre tres entendu vers le bas, quand il y a des basses elles sont tres presentes.
J’ai lance l’ecoute sur Phoenix « Listmania », ca marche bien, tout y est, et la separation des intruments est bien efficace. Je trouve que la basse tape un peu fort, un poil sourde, alors que mes IE8 la rendent plus profonde, pareil pour le M50 que j’avais sous la main. L’impact est impresionnant pour un casque de cette taille, on aime ou pas, globalement les bass lovers devraient y trouver leur compte. Le test de l’albume de DJ Chloe the waiting Room (brashov, over the dose) montre qu’ils ne manquent pas de resolution non plus dans le domaine.
Cote mediums, je les trouve un peu voiles, toujours en comparaison avec mes IE8 et M50 ou les mediums sont tres en avant. Ils ne manquent pas de precision, delivrent un message tres complet, mais sont moins clairs, et moins presents que sur les deux autres casques. Certes particulierement les IE8 ont un medium superbe, donc la comparaison est certes assez raide.
Cote aigus, la clairement le casque peche. Ils sont la, presents, tres precis, un poil agressifs, peut etre a cause du spectre en V. C’est net sur the Gossip, Yr Mangled Heart (~03.10).
Cote soundstage, le casque n’est pas fantastique meme si ca reste tres correct, les IE8 font bien mieux, mais bon, ils excellent dans le domaine.

En conclusion le casque offre un programme tres large, bureau, nomade, avion, salon, est facilement transportable, du typique one fits all. De ce cote, rien a dire.

Image
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Joli casque :) mais un peu cher, dommage.
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
Jlab
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 194
Inscription : 14 oct. 2010 17:23

Message par Jlab »

C'est vrai qu'il est beau !!!!!! :drool:
ManuLM
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 28 oct. 2010 04:28

Message par ManuLM »

Avatar de l’utilisateur
Disturbed
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 363
Inscription : 11 oct. 2010 19:40

Message par Disturbed »

Mouarf ça fait envie tout ça, du beau nomade quand même.

Est ce que t'as déjà eu l'occasion de comparer à un ESW9, qui doit pouvoir se trouver dans le même ordre de prix avec un peu de recherches ??
Zune HD 32 X Jays D-Jays X Sennheiser PX200-II X Creative CB 8100
Zen Vision : M 30 X Zen Aurvana
Zen MuVo 512 X EP 630

Hivi Swans M10


"L'abus de :mrgreen: est dangereux pour la crédibilité, à balancer avec modération". Ouaip :mrgreen:
ManuLM
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 28 oct. 2010 04:28

Message par ManuLM »

Je repompe ma reponse de HFR:
Les casques sont differents. La signature du T50p me semble plus en V, basse plus présente a cause d'une bosse dans les 100-200 Hz. Question de gout, je prefere le ESW9, car la signature sonore est plus equilibrée, mais il isole moins bien que le T50p, et sa qualite de contruction est clairement inferieure (et le je sens que tous les amoureux du bois du ESW9 vont me tomber dessus). Les deux casques offrent un rendu tres precis.

La structure en Alu du T50p est vraiment un gros plus (meme si ca n'est pas plus leger). Par exemple les tetes d'aliens pourront adapter la courbe l'arceau a leur morphologie si specifique.
Donc je trouve l'usage du T50p plus large, car plus isolant.
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Hello,

Je l'ai trouvé profondément déséquilibré ce T50p moi... :$ Et ce fût une déception car je m'attendai à bien mieux de la part de BD. C'est un casque qui plaira peut-être aux bassheads, et encore, car il manque cruellement de haut médium je trouve. A ne surtout pas acheter les yeux fermés en tout cas !
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Je remonte le sujet, car je l'ai en pension pendant 1 mois!

Je ferai un petit test (Y)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Bref passage du T50P chez moi : il n'y restera pas

autant son quasi jumeau le dt1350 m'avait séduit par l'étendu de son spectre sonore son dynamisme et la richesse de ses médiums là on se retrouve avec un casque toujours aussi bien fini, toujours aussi classe et confortable et totalement nomade.

sauf que les hauts médiums sont aux abonnés absents et les aigus quasi autant

On a donc des basses très punchy d'ailleurs très étonnantes dans un aussi petit équipement, des bas médiums presque parfaits, chauds et luxuriants et puis plus rien...si juste une petite pointe d'aigu qui fait ressortir les cymbales.

Ce n'est pas désagréable pour autant tant le bas du spectre est bien fichu et l'espace sonore intéressant mais c'est foutrement déséquilibré et quasi impossible à compenser même avec l' equalizer de mon Ipod classic sous rockbox

Reste que si vous êtes un bass lover ce casque est une vraie alternative très sexy qui cogne fort et le meilleur qu'il m'ait été donné d'entendre pour ce type de signature, il propose qui plus est une bonne isolation quasi comparable à celle des meilleurs dans ce domaine

dommage qu'il soit à ce point déséquilibré, mais du coup le DT1350 n'a rien à craindre :bravo:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Merci pour ce retour, pas essayé que déjà oublié.
Reste à voir le T51p mais ça sent mauvais.
Dt1350 for ever, mais dommage ce câble quelque peu trop long.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Wartog
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 496
Inscription : 16 mars 2013 18:09
Localisation : Montgeron 91230

Message par Wartog »

Essayé au salon hifi Home cinéma 2012, je les trouvé très dur à alimenter .... En tout cas mon portable était à genou. Sinon oui il est tres coloré

Par contre curieux de tester le dt 1350 :)
Enceinte : Focal XS
Casque : , Beyerdynamic T5p, Earsonics EM 6 et AKG K340
Source : Trafomatic expérience head one, PS audio NuWave, Astell Kern AK 120 Titan.

A eu : Earsonics Amp 911, Ultrasone Edition 10,Grado PS 1000, Audio-technica ESW 11 LTDUltrasone IQ, Sennheiser HD800, Focal Spirit One, Beyerdynamic A1, Ak 100, Hifiman hm601 slim, Beyerdynamic DT 1250, Astell Kern AK 120, Westone 4r et Bose Qc15.
Avatar de l’utilisateur
Lito1
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1760
Inscription : 27 nov. 2011 12:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lito1 »

nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Qui se lance?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

manwalk a écrit :Qui se lance?
j'hésite Thomann me doit des sous ... :levit:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Lito1
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1760
Inscription : 27 nov. 2011 12:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lito1 »

Faut faire vite... Que je puisse renvoyer le dt1350 si d'aventure le t51p allait plus loin :$ :soumis:
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
Répondre

Revenir à « Feedbacks »