[feedback] Sennheiser Momemtum 2.0

Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Je dirais non, mais je n'ai testé que la première version du Momentum.
Prooly
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 06 mars 2016 18:48

Message par Prooly »

Merci de ta réponse! Cependant connais tu le plus proche équivalent circum du HD25 ? Merci
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Je dirais Ultrasone 780,c'est dans la même veine (j'ai eu les deux )
Prooly
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 06 mars 2016 18:48

Message par Prooly »

Egale-t-il le confort du Momentum?

Merci;
Si ce n est pas le cas; merci de me propser une alternative qui repondent a ces deux criteres! Ca serait top!
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Non
Et je ne connais pas de casque aussi dynamique que le Hd25 en circum confortable
Kooka

Message par Kooka »

Il faudrait mieux ouvrir un nouveau sujet que de squatter celui de Feedback, par contre... ;-)
Kooka

Message par Kooka »

Je reviens sur quelques points, après quelques mois d'utilisation au compteur...
cocolinho a écrit : Nouveauté de cette mouture, il est pliable et ça c’est bien, ça permet quand même de gagner un peu de place quand on le trimbale. Cependant le pliage n’est pas optimal et dans sa (belle) house le casque sera encore un peu trop encombrant à mon goût. De plus la housse manque un peu de rigidité je trouve pour faire face à d’éventuels chocs. Donc bien mais peut mieux faire.
C'est vrai qu'un housse plus rigide aurait été un plus pour le transport en sac à dos, là ce n'est pas assez sécurisant à mon goût. Pas eu de souci, mais en cas de vrai choc : cette housse ne serait pas suffisante c'est sûr. |-)
cocolinho a écrit : Niveau confort, c’est juste royal ! les coussinets en vrai cuir sont souples , ils épousent bien le contour de mes oreilles, la pression est modérée mais suffisante pour qu'il tienne en place et l’arceau se fait oublier.  Du très bon pour un nomade. Les pads en cuir pourront chauffer au bout d’un moment, comme tout casque paré de cuir en fait…
C'est toujours aussi vrai, après plusieurs mois d'utilisation. Pas besoin de le re-ajuster, on le pose et ça reste bien en place, sans gêner. Du beau boulot, assurément !
cocolinho a écrit : Niveau présentation, je trouve le soundstage vraiment convainquant avec une bonne profondeur et une largeur bonne mais pas exceptionnelle, le tout délivre un ensemble cohérent dans lequel il est facile de se laisser aller.
Comme mentionné plus haut, la séparation des instruments est vraiment excellente, il est très facile de détacher tout ce qui se trouve sur scène.
Niveau dynamqiue , c’est bien, bon PRAT mais c’est pas le plus dynamique des casques que j’ai eu.
"Cohérent" est bien le mot juste. Rien ne dépasse, rien ne dérange, dans le rendu. C'est très bien ajusté pour de l'écoute nomade, pour de la musique "moderne" notamment. Sennheiser a fait du super boulot par rapport au Momentum 1 que je trouvais trop terne et manquant de vivacité. :headphone:
cocolinho a écrit : Dans l’ensemble je dirais que c’est un casque à la sonorité pleine, mature qui passera (très) bien avec tous les styles de votre discothèque.  Je qualifierais sa sonorité de « hifi accessible », un très bon casque donc qui ravira le novice qui redécouvrira sa musique et aussi l’audiophile on-the-go. Assurément un (ou si ce n'est le) des meilleurs nomade dans la catégorie des casque à 300€ et moins.
Je le pense encore et toujours. A ce jour, pour du vrai nomadisme dans cette gamme de prix (et Over Ear), je n'ai rien écouté de mieux. D'autant plus que, tel que ça devrait l'être pour tous les casques que l'on dit "nomade", il est très simple à correctement driver, et ça c'est top ! (Y)
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

vous m'avez énervé, avec vos retours sympas :levit:

du coup je l'ai commandé :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Que tu es faible :)
C'est dommage pour la housse d'autant plus que si ma mémoire ne me joue pas des tours il me semble que celle du Momentum v1 était rigide.
Kooka

Message par Kooka »

jxh a écrit :vous m'avez énervé, avec vos retours sympas  :levit:
du coup je l'ai commandé  :headphone:
Cool ! Un avis de plus, c'est toujours bon à prendre. Surtout que tu as connu pas mal de casques nomades toi aussi, tu vas pouvoir comparer un peu. (Y)
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Squyzz a écrit :Que tu es faible :)
C'est dommage pour la housse d'autant plus que si ma mémoire ne me joue pas des tours il me semble que celle du Momentum v1 était rigide.
Oui, très rigide.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Kooka

Message par Kooka »

Image
subwoof3r
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 315
Inscription : 24 août 2014 14:25

Message par subwoof3r »

yo :jap:
Quelqu'un as-t-il pu le comparer avec un DT990 Pro svp? :headphone:
hop
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

subwoof3r a écrit :yo  :jap:
Quelqu'un as-t-il pu le comparer avec un DT990 Pro svp?  :headphone:
ça ne va plus tarder ; ce soir en fait j'aurais les deux avec moi
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19117
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

jxh a écrit :
subwoof3r a écrit :yo  :jap:
Quelqu'un as-t-il pu le comparer avec un DT990 Pro svp?  :headphone:
ça ne va plus tarder ; ce soir en fait j'aurais les deux avec moi
J'ai hâte de lire tes commentaires.
Je fais une prédiction là-dessus, sous le spoiler (donc tu n'es pas obligé de la lire)... :mrgreen:
Tu vas être déçu.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Feedbacks »