[feedback] Oppo PM-3 : le Planar Magnetic nomade !

Eykxas

Message par Eykxas »

Manque d'impact dans le bas du spectre principalement. Les basses sont correctes mais le PM3 ne donne pas tout ce dont il est capable avec l'Alien.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

kirasd69 a écrit :Manque d'impact dans le bas du spectre principalement. Les basses sont correctes mais le PM3 ne donne pas tout ce dont il est capable avec l'Alien.
Et bé.

Il faut quoi alors ?

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Eykxas

Message par Eykxas »

Plus de jus ^^
Kooka

Message par Kooka »

Aucun DAP ne m'a donné satisfaction avec ce (bon) casque. C'était toujours trop mou dans le bas du spectre en effet, ça manquait de vie et d'énergie... J'avais l'obligation de rajouter un ampli nomade puissant - le Cayin C5 dans mon cas - pour en sortir vraiment toute la substance.
Mesures
Puissance : 2x800 mW (32 Ohms)
Sensibilité : < 500 mV (gain haut)
Rapport S/B : 101 dB
DHT : < 0,02 %
Avec cet ampli, là oui, c'était très bon et bien drivé ! :headphone:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

kirasd69 a écrit :Plus de jus  ^^
Pas ressenti le besoin du tout avec mes Alien mébon, si tu le dis.

Je dois aimer le "bas mou" :mrgreen:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Eykxas

Message par Eykxas »

Le Plenue 1 me donne satisfaction avec le PM3.

Pour le moment le Hiby R3 aussi, mais faut que j'attende que l'effet nouveau jouet s'estompe pour ce combo.
Kooka

Message par Kooka »

kirasd69 a écrit :Le Plenue 1 me donne satisfaction avec le PM3.
Malheureusement je n'avais pas encore ce DAP quand j'avais ce casque. :'( (chanceux !! :bravo: ). Mais oui j'imagine qu'avec lui ça doit pouvoir passer et j'aurai bien aimer le vérifier moi-même d'ailleurs. :lol:

Après, tant que l'on ne l'a entendu que sur des appareils qui le drive "pas à fond", j'imagine que comme on sait pas ce de quoi il est capable, peut-être que ça "choque" moins, le manque de tenue en bas ? Faut l'écouter sur de l'ampli nomade "costaud" ou encore mieux sur du sédentaire pour vraiment s'en rendre compte... Sûrement. :headphone:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

C'est vrai pour tous les produits...

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Kooka

Message par Kooka »

Je ne le pense pas (= mon point de vue). Enfin, je veux dire que ça réagit "plus ou moins" selon les casques et leur technologie, et parfois c'est infime, la différence, d'après ce que j'ai constaté personnellement. Par exemple mon Sennheiser Momemtum M2 ne réagit qu'assez peu à la montée en gamme en terme d'amplification et de puissance : il est bien drivé avec une amplification de DAP et l'écart est réellement minuscule - voire nul ? - avec mon xDuuo XD-05 qui pourtant envoie vraiment beaucoup de jus.

On sait tous par expérience que les casques Planar Magnetic sont très demandeur en "jus" pour donner leur plein rendement, c'est lié à la technologie employée - cf ici https://www.innerfidelity.com/content/h ... hones-work par exemple - et cela se vérifie encore une fois. (je n'ai jamais vu dire le contraire, sur les forums ou les tests/reviews).
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

J'ai testé hier soir avec la carte minibox, c'était mieux :headphone:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Eykxas

Message par Eykxas »

Je viens de reformer le combo PM3 + Alien. Y'a pas photo, la tonalité est excellente mais alors l'Alien ne drive pas du tout le PM3. Heureusement que le côté enjoueur de l'Alien relève la restitution. Autrement ça serait sacrement fade.

Le combo reste sympa mais le PM3 n'est drivé qu'à 40% environ.
Avatar de l’utilisateur
nosens
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 232
Inscription : 20 oct. 2015 13:59
Localisation : Ailleurs ...
Contact :

Message par nosens »

Hello all, je cherche le moyen de me procurer les coussins d'oreilles pour le PM3, les miens sont morts et je me retrouve tous les jours avec des petits morceaux de simili sur les oreilles, cou et j'en passe, j'ai vu passer cela il y a un moment mais je ne sais plus ou, donc si vous pouvez m'aider.
Merci et bon match pour ceux qui aiment le foot
Baladeur : AK70 mkII
Intra : Earsonics SM64 "Earmoldés"+ Cable balanced Fiio RC78-B
Casque : Oppo PM-3 + Cable balanced SAPID OIDIO
Kooka

Message par Kooka »

Lito explique avant dans le topic que... c'est compliqué (Pad non remplaçable, de base) :
Lito1 a écrit :Cette vidéo montre comment les retirer :
https://everydaylisteningblog.wordpress ... ads-video/

Pour le reste j'avais lu que les pads n'étaient pas remplaçables par l'utilisateur et qu'en le faisant soi même on risquait d'endommager le casque
"The PM-3 needs a tight seal between the ear pad and the driver front baffle in order to work properly. This is why the ear pad attachment mechanism is very different from the PM-1/PM-2. Removing the ear pads requires some brute force. With skill and luck nothing bad will happen, but we broke a few clips when we attempted this. If a clip breaks from the driver's front baffle, the entire driver must be replaced. Not only that - since the drivers are paired for their acoustic response, the other driver needs to be replaced too.
When our customer service tells a customer to remove the ear pad for whatever reason (like yesterday a customer got a pair of PM-3 with a defective ear pad), we are prepared to take the responsibility to replace the drivers or headphone in the worst case situation. So the instruction and permission is case-by-case."
source : http://www.head-fi.org/t/756828/oppo-pm ... t_11603998

Sur innerfidelity, il revient sur ce problème :
"Oppo's PM-3 manual states that the pads are not to be removed by the end user. However, they are not permanently attached; with a very strong pull with fingernails prying apart the pad from the ear capsule, the pad does un-clip from the headphones. Do not pull from the pad itself. It takes way too much force and I worry about the pad material tearing. Putting the pad back on is a bit clumsy as well. The problem is that it's not designed to be done by the end user and getting a feel for where to place the pad to get the six clips to line up is not easy. If you need pads replace, the headphones should be sent to Oppo for repairs."
http://www.innerfidelity.com/content/op ... iQZDwD4.99


Peut être est-il plus prudent de contacter ton revendeur Oppo (ou un revendeur Oppo) avant de tenter quoi que ce soit.

En tout cas je suis intéressé par la suite. Ca m'a toujours freiné dans mes envies d'en acheter un cette histoire de pads qu'on ne peut pas changer...
Avatar de l’utilisateur
nosens
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 232
Inscription : 20 oct. 2015 13:59
Localisation : Ailleurs ...
Contact :

Message par nosens »

Oui c'est ce que j'avais cru comprendre aussi toutefois univers tech va en vendre à partir de fin aout, je pense aussi qu'en y allant doucement cela doit pouvoir le faire, bref faut il encore trouver la pièce détachée
Baladeur : AK70 mkII
Intra : Earsonics SM64 "Earmoldés"+ Cable balanced Fiio RC78-B
Casque : Oppo PM-3 + Cable balanced SAPID OIDIO
Kooka

Message par Kooka »

nosens a écrit : je pense aussi qu'en y allant doucement cela doit pouvoir le faire, bref faut il encore trouver la pièce détachée
A tes risques et périls, malheureusement...
Removing the ear pads requires some brute force. With skill and luck nothing bad will happen, but we broke a few clips when we attempted this. If a clip breaks from the driver's front baffle, the entire driver must be replaced. Not only that - since the drivers are paired for their acoustic response, the other driver needs to be replaced too.
C'est vraiment pas cool ça, n'empêche. :@@ :'(
Répondre

Revenir à « Feedbacks »