[FEEDBACK] K10: Universels et Moulés

bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 994
Inscription : 05 avr. 2011 15:06
Contact :

Message par bookmarks »

super retour sausa!!!
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Yes, merci sausa.

Il est vrai que l'heure d'écoute est importante ainsi que la psychosphère dans laquelle on se trouve au moment où l'on utilise son matos
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Image
Image
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1076
Inscription : 22 mai 2012 17:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Yandere »

sausalito a écrit :Image
Image

Très beaux, on dirait de l'Ambre :).
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

you win (Y)(Y)
couleur ambre en effet
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Oui, enfin de l'ambre avec des paillettes d'or quand même :mrgreen:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
fishbone
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 437
Inscription : 22 sept. 2013 10:57

Message par fishbone »

Deuxième feedback des K10 moulés.

BASSES : C’est ce qui m’a le plus impressionné dès le départ quand j’ai eu les K10U dans les oreilles. La sensation que les basses viennent d’un autre monde. En y prêtant plus attention, ce sont les sub-basses qui sont là. En effet, on dirait qu’avant les K10, je n’avais jamais entendu de vrais sub, car la plupart du temps, les casques ou les intras descendent en bas du spectre (<20 / 30 Hz), mais ici on dirait que ça monte.
J’avais au début eu un peu de mal à m’habituer à ces subs, c’est-à-dire que je trouvais le bas du spectre un peu flabby, et que justement les basses manquaient de contrôle… Après plusieurs mois, ce n’est plus le cas, les subs sont en réalité bien séparées des mid-basses et ça claque justement dans cette région. Elles sont bien détourées, sèches et percutantes, même si j’ai déjà entendu plus sec et tendu, notamment avec leur modèle universel NA-4.
Les basses ne bavent pas sur le reste du spectre. Seul le timbre des basses sont un peu à côté de la plaque. Les batteries par exemple sonnent un peu plastiques mais rien de vraiment énorme, ni très gênant je trouve.

MEDIUMS : C’est là où le K10 se révèle être une merveille. Les voix sont d’une clarté que j’ai rarement entendu sur des intras. C’est très naturel, très bon détails et extrêmement bien détourés. Je rejoins le commentaire de Sausa sur les médiums. On croirait avoir le chanteur près de soi. Très doux et presque liquide par moment, tout en conservant beaucoup de détails. Aucune sibilance, même à très fort volume. Que du bon !
AIGUS (et HARMONIQUES) : C’est là où j’ai été un peu déçu au début. Dans mes souvenirs avec les K10U, je me souvenais d’intras beaucoup plus ouvert.
Ça scintille, pas de problème. Sans aucune agressivité. Détaillés et une belle extension. Mais l’aération générale de la scène manque un peu. Faute aux harmoniques extrêmes qui doivent retombées, ou alors ce sont mes oreilles qui sont foutues… C’est bien possible aussi ça .
Contrairement à Sausa, je n’ai aucune sibilance.

SOUNDSTAGE : Je rejoins cette fois-ci SC pour dire que le soundstage est vraiment très grand. J’ai une impression de sphère qui est vraiment spacieuse ou les instruments et les voix peuvent bouger très librement. Ce qui me frappe le plus c’est la cohérence de la scène. Tout vient vers l’auditeur avec une facilité déconcertante. Comme si tout coulait de source. L’ouverture comme je le disais pour les harmoniques pèche un peu.

DYNAMIQUE : Elle est assez impressionnante, on entend tout, ça arrive dans tous les sens avec une belle sensation d’être dans des montagnes russes de sons. Ce qui est claire, c’est que ces intras ne sont pas ennuyeux.

SIGNATURE : De manière globale, j’ai l’impression que ce sont des intras qui descendent, les basses en premier, au même niveau que les médiums. Puis les aigus coupent. Juste l’extrême aigu pour une aération de la scène sonore manque à l’appel.
Dans l’idée, ça me rappelle un peu un LCD-2 Pré-Fazor niveau signature.

ISOLATION : J’avais déjà fait remarquer que ces intras isolent extrêmement bien et qu’il m’est déjà arrivé d’avoir l’alarme de la baraque gueuler sans que j’entends quoique ce soit avec les intras dans les oreilles ^^.

DESIGN : Design Noble Audio. What else ?

Avec l’AK100 II, je reste un peu sur ma faim en termes de résolution. C’est-à-dire que j’ai l’impression que les intras ne donnent pas le meilleur d’eux. Que le son peut être plus fin, plus subtil. Je ne parle pas des détails, mais des contours, comme si on avait une image un peu floutés. Je vais retester ce soir avec mon matos sédentaire pour voir ce que ça donne.
Sources : PC -> SMSL M300 Mk2 -> Arcam rHEAD / HeadAmp Gilmore Lite Mk2
Headphones : Focal Elex / Denon AH-D5200 / Sennheiser HD650
Portable : RealMe X2 Pro -> Dongle Hidizs S9 Pro -> Hidition NT6 / ThieAudio Clairvoyance / ThieAudio Legacy 4 / Moondrop Dusk2 / QDC Anole VX
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

:jap: ; ça fait combien de temps que tu les as ?
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Super retour! :jap:

Ca a l'air de rejoindre Sausa (et d'autres) concernant l'aération des universels vs les moulés.

Etonnant que l'AK100II te laisse sur la fin avec les K10. Je trouve l'association K10+AK deuxième génération (100II, 120II, 240, 380) excellente de mon côté, à part le paw gold, j'ai pas trouvé de meilleure association pour le moment (il y a pas mal de dap que j'ai pas eu l'occaz de tester encore). T'as testé en symétrique ce que ça donne? J'ai perso tendance à préférer la sortie symétrique sur mon 120II avec les K10 car un peu plus montante et resolvante.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

merci fishbone
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Merci pour le feedback Fishbone. Cela semble confirmer la différence entre les uni et les moulés. J'ai des universels et mon ressenti est qu'il y a des basses de qualité mais ce n'est pas le meilleur domaine de ces intras en version universelle (les basses débordent un peu parfois, à mon goût en tous cas). Le fit des moulés aide certainement dans ce domaine. Par contre rien à redire sur l'extension dans les aigus que je trouve très bonne. Le sentiment d'aération est également très bon. Une chose semble constante sur les K10, leurs superbe dynamique.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 994
Inscription : 05 avr. 2011 15:06
Contact :

Message par bookmarks »

Merci pour le retour, j'avais testé la version universel et je fais parti des personnes qui trouvent que le soundstage est plutôt petit avec des sub BIEN là :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

fishbone a écrit :Avec l’AK100 II, je reste un peu sur ma faim en termes de résolution. C’est-à-dire que j’ai l’impression que les intras ne donnent pas le meilleur d’eux. Que le son peut être plus fin, plus subtil. Je ne parle pas des détails, mais des contours, comme si on avait une image un peu floutés. Je vais retester ce soir avec mon matos sédentaire pour voir ce que ça donne.
Pourtant l ak est plutôt fin et aéré niveau présentation,

En tout cas retour bien agréable et très clair.
et pour vous deux vous n avez pas envie de tester d'autres intras?
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
fishbone
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 437
Inscription : 22 sept. 2013 10:57

Message par fishbone »

Fabaaroan a écrit :
fishbone a écrit :Avec l’AK100 II, je reste un peu sur ma faim en termes de résolution. C’est-à-dire que j’ai l’impression que les intras ne donnent pas le meilleur d’eux. Que le son peut être plus fin, plus subtil. Je ne parle pas des détails, mais des contours, comme si on avait une image un peu floutés. Je vais retester ce soir avec mon matos sédentaire pour voir ce que ça donne.
Pourtant l ak est plutôt fin et aéré niveau présentation,

En tout cas retour bien agréable et très clair.
et pour vous deux vous n avez pas envie de tester d'autres intras?
Merci merci ! :jap:
J'avais en tête des comparaisons avec mon rig sédentaire, donc pas totalement du même niveau, mais c'est un peu le feeling que j'ai avec le AK100 II. J'ai pas pu tester hier soir les intras avec le gsx :-S .
Pour rajouter une petite conclusion, même après 6 mois d'écoute, ça me fait toujours plaisir de mettre ces intras dans mes oreilles comme lors de la première écoute.

J'aimerai bien tester les Harmony 8 pro pour voir ce que ça donne. J'avais testé les H8 au meeting de Paris et j'avais trouvé ça sympa, mais ça manquait d'extension en haut. Sinon SC m'a donné envie de tester les nouveaux Aurisonics :mrgreen:
Sources : PC -> SMSL M300 Mk2 -> Arcam rHEAD / HeadAmp Gilmore Lite Mk2
Headphones : Focal Elex / Denon AH-D5200 / Sennheiser HD650
Portable : RealMe X2 Pro -> Dongle Hidizs S9 Pro -> Hidition NT6 / ThieAudio Clairvoyance / ThieAudio Legacy 4 / Moondrop Dusk2 / QDC Anole VX
Avatar de l’utilisateur
fishbone
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 437
Inscription : 22 sept. 2013 10:57

Message par fishbone »

Space Cowboy a écrit :Super retour! :jap:

Ca a l'air de rejoindre Sausa (et d'autres) concernant l'aération des universels vs les moulés.

Etonnant que l'AK100II te laisse sur la fin avec les K10. Je trouve l'association K10+AK deuxième génération (100II, 120II, 240, 380) excellente de mon côté, à part le paw gold, j'ai pas trouvé de meilleure association pour le moment (il y a pas mal de dap que j'ai pas eu l'occaz de tester encore). T'as testé en symétrique ce que ça donne? J'ai perso tendance à préférer la sortie symétrique sur mon 120II avec les K10 car un peu plus montante et resolvante.
Ah oui ? C'est peut être moi qui ai des goûts de luxe alors (pour un intra à 1500€, on croit rêver :PP ).
Non j'ai pas testé en symétrique encore. Il faudrait que je me procure un câble symétrique, mais avec l'achat de mon TH900, je crois que je vais faire ceinture niveau dépense...

Merci à tous :) .
Sources : PC -> SMSL M300 Mk2 -> Arcam rHEAD / HeadAmp Gilmore Lite Mk2
Headphones : Focal Elex / Denon AH-D5200 / Sennheiser HD650
Portable : RealMe X2 Pro -> Dongle Hidizs S9 Pro -> Hidition NT6 / ThieAudio Clairvoyance / ThieAudio Legacy 4 / Moondrop Dusk2 / QDC Anole VX
Répondre

Revenir à « Feedbacks »