[Feedback] Oriolus Finschi

Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

[Feedback] Oriolus Finschi

Message par ttaazz »

Petit retour sur ces intras de la marque Oriolus bien connue et appréciée ici, les Oriolus Finschi :headphone:
http://www.tellementnomade.org/forum/gallery/image.php?album_id=1231&image_id=10192

http://www.tellementnomade.org/forum/gallery/image.php?album_id=1231&image_id=10186
Commençons par un petit historique entre moi et cette marque :

Alors voilà, j’ai eu les "premiers" Oriolus MK1 il y a plusieurs années maintenant. Je les avais vraiment beaucoup appréciés, notamment les timbres qui m’ont marqué :(l) comme peu ont réussi avant et depuis d'ailleurs . A l’époque je ne les avais pas gardés car je les trouvais trop "gros" et de ce fait ils ne tenaient pas bien dans mes oreilles. Depuis et même si j’ai eu des coups de cœur sur d’autres produits, je n’ai jamais retrouvé le même plaisir. C’est donc tout naturellement que je suis de près l’actu de cette marque, espérant retrouver ce plaisir sans l’inconfort dû à mon anatomie… Depuis, j’ai quand même pu essayer les MK2 (toujours sous le charme mais toujours le problème de fit) et les Forsteni grâce à des prêts. Mais ces essais ne m’ont jamais contenté, je n’ai jamais été réellement convaincu, particulièrement par le fit bien sûr (saleté d’oreilles à la co* :lool: ), mais également en asso avec mes daps du moment, je ne les ai donc pas gardés et ai continué mes recherches.
Et me voilà depuis quelque temps maintenant avec ces Oriolus Finschi, dernier modèle de la marque me concernant.
On peut les trouver sur plusieurs sites de vente évidemment, tel Xtenik, Penon audio (bien connu ici) ou encore sur aliexpress. Ils sont autour de 180$ plus les frais de port éventuels et douanes si vous n’avez pas de chance (pas mon cas :bravo: ).
Packaging :
http://www.tellementnomade.org/forum/gallery/image.php?album_id=1231&image_id=10193
L’emballage global est plutôt pas mal, notamment pour le prix. Beau/bon packaging, pleins d’embouts, boite pelican case de bonne facture, de bonne taille également (peut-être un peu grosse pour certains), outil de nettoyage et une petite pince pour accrocher le câble et éviter qu’il se trimballe trop, plutôt un bon packaging donc, manque quand même une chiffonnette, pour prendre soin des intras, dommage :-S ...
Revenons sur cette petite pince qui est très sympa dans sa conception, voyez les photos :
http://www.tellementnomade.org/forum/gallery/image.php?album_id=1231&image_id=10189

http://www.tellementnomade.org/forum/gallery/image.php?album_id=1231&image_id=10188
C’est la première fois que j’en vois une de ce type et je trouve son système d’accroche du câble très bien pensé et pratique. Le câble tient mieux que les autres pinces que j’ai pu utiliser jusque-là, il ne se décroche pas. Elle est certes plus volumineuse que les habituelles pinces que j’ai déjà croisé mais franchement, je préfère :hb:
Le produit en lui-même est très bien fini, une constance selon moi chez Oriolus. L’implantation des connecteurs, les différentes "courbes" de l’intra, la canule, tout respire la solidité. Pas de bulles disgracieuses, pas de trace/marque, c’est propre et sans bavure (Y) . Je trouve le câble très bon, souple, qui ne s’emmêle pas et ni trop long, ni trop court. Après niveau "apport" sonore, je ne saurais dire, je n’ai pas comparé avec d’autres câbles.
Le Fit :
Concernant le fit, je n’étais pas vraiment optimiste au premier abord compte tenu de mon passif avec ces "grosses" canules mais finalement je suis assez surpris car étonnamment il est très bon. Vu la largeur de la canule j’avais peur d’avoir rapidement des douleurs comme c’est plus ou moins le cas avec de très nombreux intras (mes Orivetti Primacy par exemple) mais après de nombreux essais d’embouts j’ai fini par arrêter mon choix sur un bi-flange noir souple qui me permet d’avoir un bon maintien avec une bonne isolation, le tout sans inconfort même après deux-trois heures d’écoutes (j’ai rarement le luxe de pouvoir écouter plus longtemps d’affiler de toute façon :( ). Ce n’est pas le confort de mes EM32 :(l) ni ce que j’ai pu avoir avec des Rose Mini par exemple mais c’est en tout cas mieux que mes essais précédents avec les autres intras de la marque. Peut être faudra-t-il que je consacre plus de temps à la sélection des embouts les prochaines fois, je suis surement passé à côté de beaucoup de chose 8-)
Donc contrairement au Orivetti ou FLC8 par exemple, la canule est certes assez "grosse" pour mes conduits mais surtout elle est courte à la manière des S-EM9. S-EM9 que j’avais eu l’occasion d’essayer et qui m’avaient donnés plus ou moins le même résultat de fit même si comme c’était un meeting et par respect pour les autres personnes qui attendaient de pouvoir les écouter, je n’ai pas eu le loisir de prendre tout mon temps comme ici pour choisir et tester soigneusement les embouts. Donc comme la canule est courte, le fit se fait vraiment en entrée de conduit, il m'a suffit de trouver les bons embouts, alors que les Orivetti, FLC8… eux ont une canule plutôt longue qui nécessite de l’insérer dans le conduit auditif, ce qui ajouté à la taille des canules me confère une gêne très rapidement. Donc agréablement surpris par les Finschi.
Niveau son, première étape : pour "faire court" :
Je dirais que la signature globale est en V, avec des basses "présentent" mais pas trop bavantes et des aigus qui filent haut et qui aèrent bien la signature sans jamais piquer. Les mids eux sont propres, bien définis mais sont en léger retrait. Selon les associations et le type de musique écoutée, les mids peuvent vraiment "manquer" (voix trop en retrait notamment).

Voilà, voila, vous pouvez vous arrêter là si vous voulez :bravo:

On est donc loin des MK1/2 :-S . Au premier abord j’ai été un peu déçu même si je savais que ce serait différent mais bon, je n’aime pas m’arrêter à la première impression même si pour moi, le plus souvent cette première impression se confirme dans le temps. J’ai donc "poussé" les écoutes, avec toutes les sources à ma disposition.
Niveau son, deuxième étape : plus de détails sur la signature "globale" :
Avec plus de détails maintenant sachant qu’en fonction de l’association il y aura des nuances, des accentuations ou au contraire des atténuations, comme pour n’importe quel intras, casques… Et encore, je n’ai pas tenté différents câbles, je suis resté avec celui d’origine qui niveau confort, souplesse… convient parfaitement selon moi.
Donc, ce que j’en retiens hors association :
Les basses sont présentes mais sans être envahissantes, elles descendent pas mal et sont plutôt bien texturées, il y a du détail avec de la rondeur et une certaine "lenteur". C’est impactant, pas rapide donc et profond. Il y a certes des intras qui vont plus loin, mieux définis… bien sûr mais c’est déjà bon, plus pour celui qui aime la rondeur à la vitesse cela dit. Personnellement, j’aurais aimé un peu plus de sécheresse/rapidité sans perdre trop de rondeur mais bon, ça reste très correct pour des intras au tarif abordable.

Les mids/les voix sont bien retranscrites mais sont en retrait. Bien texturées, je dirais que les voix présentent de bons détails et assez d’épaisseurs, parfois trop sur certaines voix proches de la zone des "basses". Le haut médium lui n’a pas ce "problème" malgré la signature en V, il n’y a pas "d’emmêlage" avec les voix situées dans cette zone de fréquence, ça reste propre à chaque fois mais même là ça reste en retrait. C’est sur ceci que je reste sur ma faim et c’est pour moi le point faible de ces intras, ce déséquilibre induit par la signature en V. Certains préfèrerons et même recherchent ce type de signature, tout dépend de ce que l'on écoute selon moi. Cela dit, j’ai testé rapidement différents réglages d’eq (notamment sur le P1) et on arrive assez facilement à gommer ce défaut sans dénaturer le reste. Maintenant je suis plutôt "non eq" donc forcément ça me gêne.

Les aigus sont bien "étagés", propres et montent haut, le point fort selon moi de ces intras. On distingue bien les différents instruments, ils présentent une bonne articulation/séparation, leur placement/positionnement est bon, les détails ressortent bien, sans avoir besoin de tendre l’oreille, c’est aéré et si ça file haut, ça n'en est pas strident pour autant, jamais je n’ai eu de gène sur ce point-là. J’aime particulièrement ces aigus, ça correspond très bien à mes préférences et mes attentes, vraiment un bon point me concernant.

La scène est plutôt ouverte, surtout pour un intra, j’ai été agréablement surpris. Personnellement j’ai trouvé la largeur de scène assez grande, je dirais un poil plus que la profondeur mais le tout reste réaliste, on n’est pas "serré", on n’est pas non plus "trop loin" ce qui donnerait une impression d’exagération, de "faux". Comme je l’ai écrit, c’est réaliste et c’est très bien comme ça.

J’en conclus que ce sont des intras fun/plaisir avant tout, suivant l’association on pourra "affirmer" ou "atténuer" ce rendu, sans pour autant en changer réellement l’adn. Pour moi, ces intras ne sont pas fait pour écouter du classique, de grands orchestres…etc et ça tombe bien je n’en écoute pas (ou très peu et surtout pas aux intras).
Niveau son, troisième étape : les associations :
Maintenant, place aux associations qui, parmi toutes celles que j’ai testées, me semblent les plus parlantes. Ici je ne rentre pas dans les détails, j’ai déjà expliqué plus haut la signature globale ;-/ Non ici je parle de ce qu’apporte/modifie/améliore le combo intras/dap.

Je vous parlerais donc de mes tests avec le AK XB10, le P1, le AK120 et le Fiio X7 II.

Je classerais mes essais en 3 « groupes » :
- Un premier groupe où je réunis le AK XB10 et le P1 en asso avec les Oriolus. En effet, bien que leurs signatures ne soient pas les mêmes, j’ai remarqué de très grandes similitudes dans le rendu avec les Oriolus, du coup mes conclusions sont les mêmes avec les deux (Y)

- Un deuxième groupe avec le combo AK120 + Oriolus,

- Et enfin le troisième groupe avec le combo X7 II + Oriolus.
Le rendu en fonction des associations :
Premier groupe, le combo Oriolus avec le AK XB10 et le P1 (sans eq sur le P1, pas fan des eq) :
En écoute sur de la musique pop/rock/R’n’B/rap… (très varié hein : Pink, Katy Perry, Alica Keys, Maroon 5, Bruno Mars, Rihanna, Charlie Puth, David Guetta, Eminem, Offspring, Muse, Daft Punk et j’en passe…) c’est très sympa, on ne ressent pas de "manque" dû à la signature en V, ça donne envie de taper du pied, c’est engageant. Ça envoi bien dans le bas quand il le faut, c’est rythmé. Ce n’est pas spécialement détaillé mais ce n’est pas le "but" de ces musiques selon moi. Le but c’est le "rythme", l’engagement… Pas la recherche du détail, de l’équilibre… Le "plaisir" en premier :hb: . Donc bon combo là-dessus (pour l’instant).

Sur des chansons que je qualifierais de plus axées « sur les mids/voix » type Adèle, Red Hot, Nora Jones, Clara Luciani, Sam Smith, Brel, Stromae, certaines chansons d’Alicia Keys, Coldplay, Lauren Daigle… là les voix n’étaient pas assez mises en avant ou plutôt elles étaient trop en retrait. Du coup, on ressent la signature en V et ici elle n’est pas "adaptée", en tout cas pas pour moi. Pour moi, ce style de musique nécessite un spectre plus équilibré, avec des mids qui ne soient pas mis en retrait, voir qui soient mis en avant (bon j’exagère peut être…). Là clairement on a l’impression que les voix sont trop loin, comme en "arrière-plan", ça ne sonne pas comme je m'y attends :-. . Pour le coup je ne prenais pas de plaisir à écouter ma musique, ce style de musique… :(
Deuxième groupe, le combo AK120/Oriolus :
Alors là, je dois avouer ma surprise sur le résultat de ce combo 8-D . Je viens tout juste ou presque de récupérer cet AK120 :(l) , je l’ai déjà eu plusieurs fois et je me rappelais une signature "costaude" avec de bonnes basses, une signature descendante quoi. Et donc après mes écoutes avec le XB10 et le Cowon P1 j’avais peur que l’association avec les Oriolus soit vraiment déséquilibrée :o . Et bien pas du tout, c’est même tout à fait le contraire (Y)(Y) . Le son est tout sauf déséquilibré, on se retrouve avec des mids qui "reviennent", qui ne sont plus/qui ne paraissent plus en retrait. C’est selon moi une excellente association que ce combo AK120 + Oriolus. On retrouve un son dynamique, toujours légèrement descendant mais sans que les mids soient en retrait donc ou alors très légèrement mais clairement pas comme avec le précédent combo, on ne ressent pas de "manque" ou de déséquilibre. C’est vraiment la différence avec les écoutes du premier combo. Pour le reste c’est identique ou presque, il y a des nuances mais qui restent plutôt subtiles, ça monte toujours haut sans stridence aucune, toujours une bonne définition, de bons détails, une bonne séparation/aération, c’est toujours aussi plaisant. Pour le bas du spectre, ça descend également bas et c’est même mieux défini, mieux "tenu". Ça tabasse toujours bien si la chanson est bien "pourvue" de ce côté-là mais c’est propre, ça ne bave pas sur le reste. Et donc surtout il n’y a pas ce déséquilibre dans les mids, je prends du plaisir en écoutant toutes les musiques.

Ce combo pour moi est une réelle et vraie bonne surprise et me procure vraiment beaucoup de plaisir. Je pourrais très bien me contenter de ce combo, je ne ressens pas de manque, ni de frustration. Enfin ça c’est valable pour ceux qui savent rester sages, ce qui n’est pas mon cas, toujours penser/vouloir/pouvoir avoir mieux alors que ce que l'on possède est déjà très bien…
Et du coup, après avoir passé plusieurs jours avec ce combo, j’ai fait la bêtise de revenir au combo précédent, bien mal m’en a pris :-S … Quelque soit le style de musique, je trouve maintenant qu’il manque tout le temps des mids… Alors bon, si je reste de nouveau plusieurs heures/jours avec le premier combo, je sais que je vais de nouveau l’apprécier comme je l’ai décrit la première fois mais bon maintenant que je sais ce que ça donne avec le AK120… La question maintenant est : "Dois-je avoir peur d’écouter le troisième combo…"
Troisième et dernier groupe, le combo X7 ii/Oriolus :
A venir, je viens à peine de le recevoir donc je vais prendre le temps de bien l’écouter avant d'en parler...
Conclusion :
Voilà donc pour mes tests des Oriolus. J’imagine que vous l’aurez compris à la lecture de mon CR, en dehors de ma période de tests, je ne réassocierais pas les Oriolus avec le XB10 ou le P1, même si ce n’est pas une plaie à écouter j’ai de meilleurs combos possibles, ne serait-ce qu'avec le AK120.

Reste le choix entre le AK120 et le X7 ii… Que je pourrais clarifier une fois les écoutes avec le X7ii effectuées.

Je mettrais donc à jour ce fil pour le X7ii au minimum :headphone:
Eventuellement je parlerais de comparaisons avec d'autres intras en ma possession, si j'ai pas trop la flemme... :P


Petit mot pour finir. Ce retour est personnel évidemment, n’y voyez pas une vérité absolue et encore moins universelle évidemment, qui correspondra à tous, ou qui "parlera" à ceux qui écoutent le même style de musique ou pas... Il a été écrit avec mes attentes, mes préférences, mes "références", mes goûts, mes définitions de mots et bien entendu mes oreilles… Il n'a aucune prétention autre que de vous donner mon ressenti sur ces intras avec ces daps. Si cela peut "parler" à certains, tant mieux, sinon...

Merci à ceux qui auront eus la patiente de me lire jusqu'au bout :bravo:
Dernière modification par ttaazz le 23 mai 2019 17:30, modifié 1 fois.
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Merci pour ce retour, ça donne envie :)
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Si tu as un dap Sony l’association devrait être bonne j’adore celle de mes forstini et du Sony A15
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Salut, ok c'est intéressant à savoir (Y) J'ai bien un vieux dap Sony F887 mais je ne pense pas que ce soit comparable avec leurs daps actuels, perso j'ai pas trouvé l'association des deux "transcendante" :(
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Très sympa ce Feedback :)
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Merci Ttaazz :jap:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

ttaazz a écrit :Salut, ok c'est intéressant à savoir  (Y) J'ai bien un vieux dap Sony F887 mais je ne pense pas que ce soit comparable avec leurs daps actuels, perso j'ai pas trouvé l'association des deux "transcendante"  :(
La magie parfois ... après je parle des fortstini donc on peut pas non plus forcément avoir la même synergie
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

Qlq’un a essayer les Finschi HiFi Version ? Sorties il y a 1 mois environ.
8-)
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
Répondre

Revenir à « Feedbacks »