GR07 Classic vs HiFiman RE-400 vs ATH IM-02

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Excellente conclusion d'un non moins excellent comparo. Merci et bravo, cvanquick!
Maintenant, il faudrait aller rassembler tout ça dans le premier post... :diplome:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Banal
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 467
Inscription : 05 mars 2013 22:42
Localisation : Me demande bien ...
Contact :

Message par Banal »

J'ai l'impression que le Fit des IM est particulier... J'ai galéré avant de trouver la bonne méthode d'insertion avec lM04... Par contre une fois dans les oreilles ils se font oublier (le IM04 sont assez imposants!)
"Ce qui m'émeut ne me meut pas nécessairement"
Dans mes oreilles: ES3
Dans la poche de pantalon: Shanling M3
Dans les cartons:
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

vcup a écrit :Merci beaucoup pour ces comparaison cvanquick  :headphone:

Ca m'intéresse d'autant plus que je possède aussi l'ap100 avec des GR07 / UM 3DD en alternance. Reprochant un côté justement trop cosy aux GR07, je recherchais des remplaçants : ton test m'a donné envie de tester les IM02  :/

Petite question : as-tu utilisé le mode SRC pour ton comparo ?

Salut vcup, non je n'ai pas essayé le SRC parce que je ne m'y fais pas.
Je n'arrive pas à passer outre l'idée que je change le rendu du son qui n'est donc plus vraiment l'original.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Banal a écrit :J'ai l'impression que le Fit des IM est particulier... J'ai galéré avant de trouver la bonne méthode d'insertion avec lM04... Par contre une fois dans les oreilles ils se font oublier (le IM04 sont assez imposants!)
C'est ça #banal, c'est un coup à prendre mais c'est sur que les IM04 sont plutôt imposants :DD
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
Ayato
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 15 mars 2014 09:30
Contact :

Message par Ayato »

Merci cvanquick ! :jap:


Ces IM02 me font de l’œil depuis un certain temps, au fil des retours lus à leur sujets (surtout en anglais, car curieusement dans la nouvelle série des IM01 à 04 c'est le 02 qui a la cote sur HF ... et le 03 dans une moindre mesure ... alors que sur TN c'était plus le 04).
Ils me tentent vraiment, surtout que l'on peut facilement les trouver à bien moins de 200 Euros. C'est cette signature particulière que je recherche pour certaines écoutes, ce côté analytique une peu "chaleureux" que tu décris, très transparent, à écouter plus au calme chez moi (n'ayant pas une super isolation avec mes IM70, que je range clairement dans les "semis intras", je suppose que ce serait fatalement pareil avec les IM02).
Je crois que je vais pas tarder à craquer. 8-)
DAP / Dongles : Aune M2 | xDuoo X20 | Centrance DACport HD | Shanling UA3 | TempoTec Sonata E44 | iBasso DC-05
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Et voilà j'ai tout regroupé dans le 1er post Darkzenith.
# ayato, j'ai une préférence pour les analytiques donc dans les ATH IM c'est le 02 plus que les autres. Sauf erreur de ma part les 01 sont plus étroits et terne, les 03 sont plus joueurs et les 04 plus chaud.
Peut être que les 03 auraient pu me plaire mais bon les 02 me suffisent amplement et leur taille aussi.
Et pour rebondir sur ce que tu dis, avec les embouts silicone c'est de la pose d'intras dans le pavillon et l'isolation est fait par le petit mouillage des embouts. Avec les complyfoam, il y a déjà un peu plus d'insertion.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
kurinoko
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 644
Inscription : 14 mars 2012 12:07
Localisation : Sprimont (Belgique)
Contact :

Message par kurinoko »

Bravo :D
Avatar de l’utilisateur
Ayato
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 15 mars 2014 09:30
Contact :

Message par Ayato »

Les IM02 sont à approximativement 123€ sur kakaku, fdp inclus par EMS (mais risque de frais de douane à l'arrivée sans doute).
DAP / Dongles : Aune M2 | xDuoo X20 | Centrance DACport HD | Shanling UA3 | TempoTec Sonata E44 | iBasso DC-05
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

A ce prix, j'hésite pas longtemps.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
Banal
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 467
Inscription : 05 mars 2013 22:42
Localisation : Me demande bien ...
Contact :

Message par Banal »

cvanquick a écrit :
Banal a écrit :J'ai l'impression que le Fit des IM est particulier... J'ai galéré avant de trouver la bonne méthode d'insertion avec lM04... Par contre une fois dans les oreilles ils se font oublier (le IM04 sont assez imposants!)
C'est ça #banal, c'est un coup à prendre mais c'est sur que les IM04 sont plutôt imposants  :DD
Des machines de guerre mais on s'y fait finalement!
"Ce qui m'émeut ne me meut pas nécessairement"
Dans mes oreilles: ES3
Dans la poche de pantalon: Shanling M3
Dans les cartons:
Avatar de l’utilisateur
Ayato
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 15 mars 2014 09:30
Contact :

Message par Ayato »

cvanquick a écrit :A ce prix, j'hésite pas longtemps.
Exact :mrgreen:
DAP / Dongles : Aune M2 | xDuoo X20 | Centrance DACport HD | Shanling UA3 | TempoTec Sonata E44 | iBasso DC-05
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

# ayato :hb: (Y) :bravo: (Y)(Y)
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Delesamien
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 202
Inscription : 05 oct. 2013 12:24
Contact :

Message par Delesamien »

Content que les IM02 te conviennent (Y)
woodman
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 85
Inscription : 01 juil. 2012 21:45
Localisation : Echirolles (38)

Message par woodman »

Plus je lis tes commentaires cvanquick, plus j'ai envie de me les acheter :@@ mais ils sont un peu hors budget et je cherchais un modèle avec micro.
Par contre quand tu décris le son, c'est exactement ce qu'il me faut :'(
Intras : FLC8S - Sennheiser OCX 685i SPORTS (running) - Audio Technica ATH-IM02 - Etymotic HF2 - Musical Fidelity EB-50
Casques : Sennheiser HD555 - Sennheiser HD598 - Sennheiser HD600
Lecteurs : Sony Experia Z3 compact - Sony Walkman NWZ-S638 - Asus MeMO Pad 7 (ME572C)
Ampli sédentaire : Audiotrak Dr. DAC 2 dx muses
Ampli nomade : Topping NX1 - Fiio E6
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Banal a écrit :
cvanquick a écrit :
Banal a écrit :J'ai l'impression que le Fit des IM est particulier... J'ai galéré avant de trouver la bonne méthode d'insertion avec lM04... Par contre une fois dans les oreilles ils se font oublier (le IM04 sont assez imposants!)
C'est ça #banal, c'est un coup à prendre mais c'est sur que les IM04 sont plutôt imposants  :DD
Des machines de guerre mais on s'y fait finalement!
Les Im03 font la même taille que les 04 et pour mes grandes oreilles (MDR :mrgreen: ) c'est juste impecc (Y)

Perso, le fit a immédiatement été excellent.

Maintenant, il est vrai que l'insertion n'est pas profonde, mais vu la taille des coques, l'isolation est ok.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Répondre

Revenir à « Feedbacks »