[Comparo]Sept paires d'oreillettes parmi les meilleures.

Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5142
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

:(
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Moi, ça a mis proche d'un mois. T'inquiètes :)
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5142
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Ah ok, t'as commandé avant de poster. Bon, j'attends j'attends. Sinon, je vais réclamer mes 10€ !!!
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7406
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Moi j'ai commandé il y a 1 mois aussi, ça me dit "livré" mais en fait rien ...
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Patience ^_^
Moi, j'ai pas encore fini le rodage avant de me les mettre sur mes oreilles.
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5142
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Bon, j'ai reçu un colis de la poste, je pense qu'a priori ce sont mes M1.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5142
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Les M1 sont à la maison ! Toujours impossible de croire que ces choses valent 9,50€ fdpin...
Bon, ils sont pas du tout rôdés, mais ce que j'entends est très agréable. Effectivement les basses cognent dures, le medium peut-être moins en valeur pour remonter sur le haut medium histoire de donner du détail et une séparation quand même fort sympathique.
J'ai chevauché rapidement les mx760 et effectivement, c'est, mais alors pas du tout, pas du tout la même signature. Là où les M1 paraissent chaleureux, les MX760 sont excessivement clairs en comparaison, il faut donc se réadapter entre les deux. Et je confirme, sur du metal, les M1 tournent très bien.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19172
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Bonne nouvelle! (Y)(Y)
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

Tu comptes ajouter les M3 à ton classement, du coup ? Je suis curieux de savoir comment tu vas retranscrire tes commentaires en chiffre ! :jap:
(d'ailleurs, à tout hasard, et même si je me doute que tu peux tout à fait t'en occuper, si tu veux un coup de main pour la mise en forme du tableau ou retravailler le tableau via Excel, ce sera avec plaisir. :jap:)

En tout cas, vos remarques donnent clairement envie d'acheter une oreillette pour tester. Je vais relire vos avis et peut-être me prendre des M1 ou des M3, pour les jours où je ne peux pas utiliser mon casque nomade et où j'utilise... Les oreillettes fournies avec le clip + :P
Dernière modification par Estaero le 28 avr. 2014 01:15, modifié 1 fois.
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5142
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Ah crotte, les M3 ! J'ai du mal avec les dénominations. Sinon, le packaging était sommaire pour le moins. Une bourse en tissu épais, les écouteurs et une paire de mousses. Point. Bon d'un autre côté avec les fdp offerts pour 9,50€ on va pas pleurer.
Et encore une fois, je m'étonne de voir la marque Philips l'air de rien et cette aucune note de dasetn ou M3. Pour ça aussi que c'est dur de savoir de quoi on parle, j'ai l'impression de faire de l'import d'oreillettes européennes... d'ailleurs il fait quoi au juste le type de dasetn, je comprends pas trop son processus de production. Il prend des oreillettes tombées du camion des usines de production chinoises et ils recalibre les drivers ?

Ah non, c'est bien les M1...
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Il reprend les coques auprès d'usines oem qui fabriquent ces oreilletes pour les différentes marques et y met
ses propres drivers modifiés.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5142
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

D'accord, merci. Mais il pourrait au moins prendre les coques brutes sans la marque... Pas sûr que ce soit très légal d'ailleurs (hors de Chine je veux dire).
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19172
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Estaero a écrit :Tu comptes ajouter les M3 à ton classement, du coup ?
Pas seulement les M3 mais aussi les Ubiquo ES 903 (plutôt bons mais à signature claire et un peu trop légère en basses à mon goût, ce qui explique pourquoi j'en parle si peu) et les Blox BE5 (les nouveaux rois de la place, à n'en pas douter... mais à confirmer quand même!).
Sans compter la nouvelle paire proposée par Dasetn sur son site (mais qu'il n'a pas conçue ni fabriquée lui-même): les Tingo TG-38S qui, d'après BenF, grand fan autoproclamé de Dasetn sur Head-Fi, seraient encore meilleurs que les M760 et M1 réunis... et que j'ai commandés récemment!
Estaero a écrit :Je suis curieux de savoir comment tu vas retranscrire tes commentaires en chiffre ! :jap:
Cette interrogation montre que j'ai mal explicité ma méthode: aucune de mes notes n'est la retranscription d'un commentaire. Les notules qui suivent le tableau ont certes été rédigées en même temps que lui mais le reflètent, non l'inverse. Il en a d'ailleurs remis en cause les premières versions. Et ce tableau lui-même, comme j'ai tenté de l'expliquer, est une simple matrice d'ordonnancement qui m'a permis de transformer ma sensibilité en un outil de classement, de l'instrumentaliser, donc de l'"objectiver" autant que faire se pouvait.
La comparaison des oreillettes entre elles sur chaque critère précis est le fondement de mon travail. C'est délibérément que j'ai adopté ce point de vue de "myope", afin de me libérer au maximum de mes préjugés d'audiophiles, voire de mes penchants acoustiques particuliers.
(Pour info et pour achever de paraître totalement cuistre: cette idée de méthode me vient de mes études littéraires et plus particulièrement des Micro-lectures de Jean-Pierre Richard. Car, oui, la critique littéraire est elle aussi créatrice de rationnalités...)
Estaero a écrit :(d'ailleurs, à tout hasard, et même si je me doute que tu peux tout à fait t'en occuper, si ça tu veux un coup de main pour la mise en forme du tableau ou retravailler le tableau via Excel, ce sera avec plaisir. :jap:)
Je retiens la proposition, camarade. Merci! ;-/
tinara a écrit :Il reprend les coques auprès d'usines oem qui fabriquent ces oreilletes pour les différentes marques et y met
ses propres drivers modifiés.
Oui et non.
Oui pour les coques, non pour les drivers qu'il achète également à un fabricant en marque blanche, Foster. (Cf. la légende d'une des photos qu'il a postés sous le pseudo de Richard Ray sur Head-Fi...)
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

C'est moi qui me suis mal exprimé ! Quand je parlais de retranscrire tes commentaires, je n'évoquais pas les notules. Il s'agissait plutôt d'exprimer une curiosité quant aux notes finales, au regard des différents commentaires que tu avais pu formuler sur les écouteurs depuis leur réception.

Et je vais ajouter les Tingo TG-38S sur ma liste des potentiels achetés, du coup ! :headphone:


/e : bon, je me suis laissé tenté par les Tingo. :P
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Avatar de l’utilisateur
gpamaletoi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 197
Inscription : 20 juin 2012 06:40
Localisation : le pays des coeurs fidèles.

Message par gpamaletoi »

ben voilà, je viens de commander les Dasetn Audio MX760/M760.
Payé 19€63 .....
Dans 1 mois je devrais avoir ça dans la boite ( disons 2 mois avec ma chance )
Pour ce prix, ça vaut le coup d'essayer et ça me replongera dans mon adolescence.... les boutons ! :p
dans ma poche: ipod classic 8, ipod nano 8, Sansa clip rockboxé 4+16, Sansa zip rockboxé 8+32, Sansa fuze rockboxé 8+64, fiio X1 64
ampli nomade: Fiio E7k, little bear B2,
sur mes oreilles: Focal Spirit one, Philips Fidelio L1, AKG K142hd, AKG K121studio, AKG 240, hd205, superlux hd381, Ultimate Ears superfi3 studio, soundmagicPL30
Répondre

Revenir à « Feedbacks »