Les après midi de Julien, Popof et compagnie.

jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Aviez vous bien pris en compte le taux d'humidité et l'indice UV pour maîtriser toutes les données ?
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

jeanluc a écrit :Aviez vous bien pris en compte le taux d'humidité et l'indice UV pour maîtriser toutes les données ?
:lool:
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1010
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

le dana etait utilise avec des adaptateurs ....me semble t il . Cela peut il jouer sur les qualités du cable ?
en ce qui me concerne j ai trouve que l iematch avec l'utopia enlevait toutes ses qualités au dana ...
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1010
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

Pour Emile : ecouter l utopia avec un lazuli pourrait te faire changer d avis...
Bozoleclown
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 950
Inscription : 23 nov. 2017 18:15
Contact :

Message par Bozoleclown »

Même si je ne possède aucun de ces casques, je lis toujours avec plaisir vos CR :headphone:

En revanche, quand je lis qu'il faut investir plus de 1000 boules dans un câble (déjà à cette partie de phrase je bloque :-O ) pour pouvoir apprécier un casque qui en vaut déjà 4000, j'ai vraiment l'impression qu'on marche sur la tête :-?
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Audeze LCD X 2021 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE
Nomade : WF-1000XM4
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Bozoleclown a écrit :Même si je ne possède aucun de ces casques, je lis toujours avec plaisir vos CR  :headphone:

En revanche, quand je lis qu'il faut investir plus de 1000 boules dans un câble (déjà à cette partie de phrase je bloque  :-O ) pour pouvoir apprécier un casque qui en vaut déjà 4000, j'ai vraiment l'impression qu'on marche sur la tête  :-?
Le câble audiosensibility m’a coûté 150€ en 3m :headphone:
AMAISO a écrit :le dana etait utilise avec des adaptateurs ....me semble t il . Cela peut il jouer sur les qualités du cable ?
en ce qui me concerne j ai trouve que l iematch avec l'utopia enlevait toutes ses qualités au dana ...
Je pense pas, les connecteurs sont d’une qualité rare, et c’est de la connection directe sans câbles..
AMAISO a écrit :Pour Emile : ecouter l utopia avec un lazuli pourrait te faire changer d avis...
Un choc ! L’Utopia gagne en matière et en scène sonore, c’est juste un autre casque. Je me souviens quand bertrand ou encore thib ont essayé, une seule solution, en acheter un :lol:
Ok celui-là n’est pas donné..
Dernière modification par julien-hifi le 21 juil. 2019 08:51, modifié 2 fois.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Étonnant quand même que le Dana câble n'apporte rien de plus au meze à l'aveugle.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

jeanluc a écrit :Étonnant quand même que le Dana câble n'apporte rien de plus au meze à l'aveugle.
Comme quoi....
Je crois de plus en plus à des synergies câble/casque. Le Dana est surtout connu pour sublimer l’utopia, mais curieusement je n’ai pas lu grand chose à son sujet sur d’autres casques, Etonnant...mais je comprend plus pourquoi maintenant !
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

julien-hifi a écrit :
jeanluc a écrit :Étonnant quand même que le Dana câble n'apporte rien de plus au meze à l'aveugle.


Comme quoi....
Je crois de plus en plus à des synergies câble/casque. Le Dana est surtout connu pour sublimer l’utopia, mais curieusement je n’ai pas lu grand chose à son sujet sur d’autres casques, Etonnant...mais je comprend plus pourquoi maintenant !

Apparemment c'est très bien aussi avec le he1000v2.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Même classement que Julien. Indépendamment du fait de savoir quel est le meilleur entre deux câbles, ce qui peut être une affaire de goût, nous entendons dans 100% des tests des différences identiques en aveugle ce qui conforte l’idée que des différences existent bien entre câbles mêmes si elles ne se mesurent pas.

Comme Julien je pense de plus en plus qu’un câble n’est pas bon pour tous les casques mais qu’il existe des synergies câbles casques qu’il faut explorer pour rechercher les meilleures associations.

Le Vectura C qui m'était apparu décevant sur l’utopia sort pour mes goûts en tête sur le Meze. A l’inverse le Dana qui est incontournable avec l’Utopia est bon dernier sur le Meze.

Enfin, les différences entre câbles pour un casque donné sont parfois très significatives et ont une influence importante sur le résultat final. Dans tous nos test le stock s’est avéré très en deçà de n’importe quel câble upgrade. Il faut donc certainement ne pas investir dans un bon casque pour l'écouter avec le stock.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Milan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 15 oct. 2017 17:11

Message par Milan »

Popof94 a écrit : Comme Julien je pense de plus en plus qu’un câble n’est pas bon pour tous les casques mais qu’il existe des synergies câbles casques qu’il faut explorer pour rechercher les meilleures associations.
Je partage le même avis. C'est un peu comme avec les amplis enfaîte ;-/
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Bonjour à tous,

Petit teaser de fin d'été.

1/
Je reprend la conclusion du dernier test
julien-hifi a écrit : Voici donc le classement de câbles pour le Meze d’apres Moi : Vectura C > Audiosensibility cuivre > Nordost > Dana > Stock.
Depuis ce classement, certains câbles sont/ou vont partir sous d'autres cieux, et vu que le Meze semble aimer l'argent, 2 câbles sont rentrés dans la danse:

Audiosensibility argent, coût environ 320€, caractéristiques : Teflon-insulated, 7N OCC silver, cryogenically treated and terminated with Mundorf Supreme (9.5% silver) solder.

Image

Norne audio argent, commande spéciale, coût neuf 1290$

Image

Le câble Vectura C qui est sorti vainqueur est en terme de prix entre les 2 : 460€.
Le but est de faire un classement final entre ces 3 câbles associés au Meze :bravo:

2/
J'ai proposé un autre test à Popov:
Test d'amplis entre le XI audio formula S (4450€) et le petit frère Broadway S (1650€) :(l)

Image

Image
Dernière modification par julien-hifi le 22 août 2019 22:51, modifié 2 fois.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3483
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Pfuuuuuu ces tests de malade :soumis: (l)

Et quelle beauté ce câble Norne Audio...

J’attend votre retour avec impatience, idem pour le Broadway...
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5729
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Super :bravo:

Curieux du retour, notamment sur le petit Xi Audio
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Nous allons organiser cela mais pas que. drizzdo vient d'acquérir Un KGST d’headinclouds autrement dit un monstre et nous allons organiser un test aveugle versus BHSE pour Stax 009 et 009S.

Drizzdo a également proposé des tests aveugles de différents DAC qu’il possède et avec Julien nous allons faire au cours d’une séance une comparaison ADI2 Dac versus Ygddrasyl.

Donc de très beaux matériels en tests aveugles dès la rentrée.

Petite nouveauté comme très justement suggéré par fading starlight. Plus de papotage durant les tests pour éviter des phénomènes d’entrainement mais nous écrirons nos ressentis et ne les comparerons qu’une fois le test terminé.

Parmi les invités d’octobre nous recevrons Storm. Je vais commencer à lancer les invitations de Septembre. Pour ceux qui souhaitent participer merci de nous contacter, Julien ou moi même en MP.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Répondre

Revenir à « Feedbacks »