Les après midi de Julien, Popof et compagnie.

fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Merci, très intéressant, notamment la comparaison entre un DAC qui mesure pas très bien (Yggdrasil) et un autre dont tout le monde loue les mesures excellentes (Adi 2-Dac).
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Merci Popov pour l'invitation encore une fois :jap:
Alors ces tests ont été plus compliqués qu'à l'accoutumé, car sur les tests dacs, puis ampli, en première écoute, on n'entendait aucune différence. Et puis en insistant on pense en entendre, ce qui force à se concentrer davantage, pour conclure que non ce serait vraiment dans l'extrême nuance, mais franchement rien de significatif sur une ouverture supérieure ou encore sur une dynamique plus importante, des graves ou des aigus plus atténués / affirmés...
Même chose sur l'amplification, c'est très serré.
Même sur le test des câbles qui est en général celui où on perçoit le plus de différences, cela a été compliqué.

Ce qui m'a rassuré, c'est lorsqu'on a introduit dans le test une écoute comparative du Meze avec le LCD2C, on a de suite perçu des différences importantes à tout niveau, ce qui me rassure, on n'avait pas perdu notre acuité d'un coup :bravo: parce que des fois, on se pose des questions :lool:

Ma conclusion personnelle est que pour l’Empyrean:
- la qualité de la source/amplification importe assez peu si on a des éléments de qualité. Bref, pas besoin de beaucoup investir pour en tirer le meilleur
- les câbles fil de litz et argent sont ceux qui lui conviennent le mieux

A bientôt pour de nouvelles aventures (H)
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

+1

Ce serait intéressant comme ça l’a été évoqué par Yacco de refaire le test des DAC sur d’autres casques (009S, D8000) et amplificateur (Formula S) pour savoir si les résultats sont identiques. L’Empyrean étant assez peu discriminant concernant le câble ou l’amplification utilisés il en est peut être de même pour les dacs. Un système différent permettrait il de mettre en évidence une différence entre l’ADI2 Dac et le schiit igddrasyl? Aucune idée mais à essayer.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

C'est particulièrement moche pour le norneaudio, après étant donné tous les facteurs psycho-accoustiques qui vous échappent vos comparaisons ne valent rien.

Quelle est l'altitude de la pièce d'écoute de popof par rapport au niveau de la mer?
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
cleriensis
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 252
Inscription : 27 déc. 2016 18:23
Contact :

Message par cleriensis »

Bravo les gars pour oser courageusement les tests à l'aveugle... ça ouvre pas mal les yeux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

jeanluc a écrit :Quelle est l'altitude de la pièce d'écoute de popof par rapport au niveau de la mer?
:bravo: :lool: :loool:
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Bonsoir à tous,

Après une dure semaine, quelques réjouissances (H)
Un petit teasing dans la pure tradition TN: de la musique avec quelques liqueurs :$

Au fait l’objectif: quel câble pour le diana phi, supraconductor ou câble stock??

Tests en aveugle..

Image
Dernière modification par julien-hifi le 27 août 2021 23:34, modifié 2 fois.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1528
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

En effet, je vois qu’il y a du Flor de Caña sur la table. Très bon ça... tiens je vais m’en servir un (H)
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Bonnes écoutes les parigots !
Mais attention, avec un peu d'alcool, les tests sont faussés :loool:
Je me refuse aussi à manger du chocolat pendant une comparaison :lol:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Non mais tous ces tests c'est juste une excuse pour picoler c'est tout... :P
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

2 diana (l)
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1528
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

magicguy a écrit :2 diana (l)
Y a un garde du corps devant la porte de l’appartement :loool:
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Ah ben avec l'alcool, c'est un test en ABXY : double aveugle et double sourd... 8-)
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

MrYoyo a écrit :En effet, je vois qu’il y a du Flor de Caña sur la table. Très bon ça... tiens je vais m’en servir un (H)
L'oeil de lynx :bravo: quelques plantation aussi, le XO n'ayant pas survécu à la dernière édition :loool:
julien-hifi a écrit :Au fait l’objectif: quel câble pour le diana phi, supraconductor ou câble stock??
A notre décharge, nous avons commencé les écoutes avant les rhums :loool: Les essais ont été fait en sortie casque du RME ADI-2 Pro et sans égalisation. La seule variation matérielle entre les deux casques se résume au câble. Le stock en 3.5 doublé d'un adaptateur 6.35 d'un côté, le Superconductor terminé en 6.35 de l'autre.

Pour ma part, je préfère le Superconductor. Certes plus tapageur que le stock, il offre cependant un meilleur contrôle des aigus, une ouverture plus importante et un grave bien plus soutenu. Il en résulte une signature plus solide, plus charpentée. Cependant, la proposition de JPS Labs du Diana Phi avec son câble stock est tout à fait cohérente dans le sens où l'achat du Superconductor n'est pas une étape à franchir pour porter le casque plus loin, l'upgrade offre simplement une sonorité différente. Plus de clarté avec le stock alors que le Superconductor rend la casque plus dynamique et dense.

Mes acolytes auront peut-être un ressenti différent du mien, nos goût étant différents que ce soit en matière de signature sonore recherchée que sur le plan musical.

Au delà de ces essais comparatifs, j'ai encore une fois été impressionné par le combo SP1000+Amp de Ringo alimentant le Diana Phi. Un mariage très réussi, AK porte son SP1000 encore plus loin avec cet amplificateur, la signature reste inchangée mais l'amp repousse les murs, l'ouverture et l'aération sont boostées. Le SP1000+Amp garde le contrôle même à haut volume, l'ampli ne s'essouffle pas et continue à offrir une réserve de puissance digne de gros amplis, c'est une vraie réussite :(l)
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Super meeting merci Chon :jap: :soumis: On a pas fait que picoler les fromages étaient excellent comme d'habitude, c’était du haut vol (le bleu avec la pâte au fruits rouges :(l)) !
J'ai aussi pu essayer le câble "Vectura C" de Julien sur l'Odin et c'est une vrai merveille. Il l'ouvre l'Odin pour le meilleur.

Le Diana est vraiment un casque excellent, ça se confirme ! Son ouverture, son réalisme et sa musicalité en font un casque redoutable sur tous les styles. Un must absolu avec le SP1000+Amp. Je reposte ce que j'avais mis sur le topic Amp qui devient d'autant plus vrai avec le Diana Phi :
Ringo2014 a écrit :L'Amp apporte de la puissance dont on néglige parfois beaucoup les vertus dans l'audio. Parmis elles, la douceur, l'ouverture, le délié et la matière. Mais le plus surprenant quand l'ampli est bien faite c'est une musique mieux charpentée. Ou plutôt, on entend mieux la manière dont la musique est construite avec ses fondations, ses extensions et ses finesses. La puissance théorique sur le SP1000 Amp (en High Gain et sur la sortie symétrique) est 10 Vrms soit 2,5 W ce qui est beaucoup.
Ringo2014 a écrit :Sérieusement, le Diana avec le SP1000+Amp, y a eu un comme un silence dans la pièce quand on a mis une oreille dessus. C'était juste fantastiquement évident. Autant les différents ajouts sur les dernières versions du grand Abyss Phi TC s'entendent, autant le Diana Phi avec le SP1000+Amp la signature est complètement cohérente (douceur, puissance, matière, dynamique, basses organiques). De plus, le fait que l'espace soit un peu plus restreint sur le Diana renforce cette idée et la justesse de la scène sonore avec une emprise plus douce. Il dispose tout de même de l'une des meilleurs ouverture et ça s'entend. Par ailleurs, encore cette histoire de cohérence, les aigus sont mieux intégrés et gérés à mes oreilles. Il en résulte une écoute des plus réaliste, organique et plus douce encore une fois. Bien que je sois revenu de l'Abyss Reference je trouve le Diana plus apprivoisé et ça lui va mieux je trouve. Il devient donc encore plus polyvalent et plus propre que l'Abyss Reference (moins démonstratif, plus contenu et plus intime mais non moins réaliste à sa façon).
Le Diana par rapport aux intras que je connais apporte bien plus pour moi que de meilleur timbres et une meilleur ouverture. La manière dont la musique est aussi charpentée avec un casque, en l’occurrence le Diana Phi, est d'autant plus audible encore et ça m'emmène plus loin. Toutefois, même pendant nos écoutes le SE6 et les Erlkönig ont quand même réussis à ne pas démériter en attirant notre attention. Un très beau réalisme entrainant pour les SE6 et un bel espace sonore pour les Erlkönig avec sa belle présence et sa grande finesse. Les retours de mes compères sont aussi très utiles quand j'y reviens seul.

Concernant le Supraconducteur je trouve pour ma part qu'il en fait trop. Le câble stock est déjà très cohérent et propre. On a certes envie d'aller plus loin et j'aurais plutôt envie d'essayer un Vectura qui donne déjà d'excellents résultats sur l'Odin pour beaucoup moins cher (400 euros vs 1800 euros). Dans les défauts du Supraconductor je trouve notamment que le bas médium bave sur le reste du spectre, ce qui en l’occurrence dessert la transparence du Diana Phi ici. Tout ce que dis Chon est néanmoins vrai mais je reste plus circonspect.

Bref, on s'est bien éclaté et les morceaux qu'on a écoutés pour ce meeting étaient tous très beaux. On devraient d'ailleurs les citer pour pouvoir les retrouver. Pour ma part en voici quelques-uns :


[video]https://www.youtube.com/watch?v=rC_z9jI ... vQDfy4ULvw[/video] [video]https://www.youtube.com/watch?v=8NJQrEBaKis[/video] [video]https://www.youtube.com/watch?v=0uNUeHgDKyA[/video] [video]https://www.youtube.com/watch?v=CeYAeXLzzeQ[/video] [video]https://www.youtube.com/watch?v=jeo3an2M_Lo[/video] [video]https://www.youtube.com/watch?v=kVO1siv ... ddAL5QWtY4[/video] [video]https://www.youtube.com/watch?v=G-THhwh5mNI[/video] [video]https://www.youtube.com/watch?v=AHEzyqhDASw[/video]
..
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Répondre

Revenir à « Feedbacks »