Les après midi de Julien, Popof et compagnie.

Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

jeanluc a écrit :Ça se touche un peu niveau conception de l'assiette. C'était quel restaurant ?
Arnolfo, col val d’elsa En Toscane :DD
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

AMAISO a écrit :petite reflexion  culinaire et hors sujet : je ne suis pas sur que le gout soit le meme dans une assiette en carton ou une belle assiette . La vue , l odorat , le plaisir jouent surement un role dans la secretion salivaire et de ce fait .....
Je crois que les vins, je n’y connais absolument rien en vin, n’ont pas le même goût d’un verre à l’autre, pourquoi pas le reste :DD
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

AMAISO a écrit :petite reflexion  culinaire et hors sujet : je ne suis pas sur que le gout soit le meme dans une assiette en carton ou une belle assiette . La vue , l odorat , le plaisir jouent surement un role dans la secretion salivaire et de ce fait .....

Peut être dans la position du client qui découvre le plat, pour celui qui le conçoit et dans un but d'analyse objective du goût ça change rien.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

jeanluc a écrit :
AMAISO a écrit :petite reflexion  culinaire et hors sujet : je ne suis pas sur que le gout soit le meme dans une assiette en carton ou une belle assiette . La vue , l odorat , le plaisir jouent surement un role dans la secretion salivaire et de ce fait .....
Peut être dans la position du client qui découvre le plat, pour celui qui le conçoit et dans un but d'analyse objective du goût ça change rien.
On ne va pas réouvrir le débat, mais ça n'existe pas, une analyse objective du goût d'un plat pour un humain. Elle est éminemment subjective et Alain a raison de signaler l'importante du contexte et des autres sens.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Thib
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 254
Inscription : 29 mai 2019 18:16
Contact :

Message par Thib »

C’est intéressant cette comparaison, d’ailleurs ils font aussi des dégustations a l’aveugle pour ne pas être influencé dans top chef, et régulièrement l’avis des 100 personnes du public est différent de celui des chefs d’où une grande subjectivité des avis et différences de goûts. :drool:
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

alphatak a écrit :
jeanluc a écrit :
AMAISO a écrit :petite reflexion  culinaire et hors sujet : je ne suis pas sur que le gout soit le meme dans une assiette en carton ou une belle assiette . La vue , l odorat , le plaisir jouent surement un role dans la secretion salivaire et de ce fait .....
Peut être dans la position du client qui découvre le plat, pour celui qui le conçoit et dans un but d'analyse objective du goût ça change rien.
On ne va pas réouvrir le débat, mais ça n'existe pas, une analyse objective du goût d'un plat pour un humain. Elle est éminemment subjective et Alain a raison de signaler l'importante du contexte et des autres sens.
Une analyse objective oui, pour la friabilité d'une pâte, l'aération d'une mousse, la légèreté d'une meringue etc... La bonne structure de ces éléments sont vérifiables par des principes éprouvés afin de valider la bonne réalisation d'éléments qui assemblés ensemble font un plat ou un dessert. Pour vérifier ces caractéristiques là pas besoin de cuillère en argent ou de vue sur la plage . Le point de vue du professionnel n'est pas le même que celui du client.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Tu parlais d'analyse objective du goût, et c'est à ça que je répondais. Là, tu parles d'autre chose...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

alphatak a écrit :Tu parlais d'analyse objective du goût, et c'est à ça que je répondais. Là, tu parles d'autre chose...
C'est vrai analyse du goût n'était pas le bon terme.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

La gloire est proche (Y)(Y) :

https://www.audiosciencereview.com/foru ... ost-221361
You can check here several people finding the same differences in level-matched double blind tests of cables with the Utopia:
(click on the button "afficher" below "Journée du 30 mai 2019"):
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 92&t=24039
This confirms the subjective impressions most people (incl. me) hearing (rather consistent) differences with cables with the Utopia (although I didn't use to believe in cable differences). Now the same people subjectively hear also differences between devices like DACs and amps with the Utopia.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
cleriensis
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 252
Inscription : 27 déc. 2016 18:23
Contact :

Message par cleriensis »

J'ai beau être cablo sceptique, il m'est arrivé d'entendre des variabilités fines entre des câbles, jamais en aveugle, mais un protocole à l'aveugle a aussi des biais.. mais le vrai questionnement c'est comment évaluer cette différence ? Lequel sera le plus fidèle ? Le classement en gamme se fait sur quel paramètre ? Si c'est le câble le plus cher qui finalement est le moins respectueux du signal ? Un choix purement subjectif ? Ok.. mais est-ce toujours à l'aveugle le câble cher qui l'emporte ? Y a t-il un consensus sur un câble en particulier ? Comment l'évaluer puisque rien n'est mesurable ?.

Voilà pourquoi, je prends un câble simple, qui respecte les normes electriques, avec de bonnes connectiques. Comme ça j'évacue le problème.
Mais c'est une démarche de facilité je l'accorde. :)
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Sur le Meze par exemple c’est bien le moins cher, le Vectura C de Pierre Paya que nous avons préféré Julien et moi avec ensuite le câble DM audio de Frank T puis l’heimdall 2 et enfin le Lazuli, le plus cher est de loin celui qui nous est apparu le moins bon ou du moins celui que nous aimions le moins.

Sur l’Utopia le classement pour Julien et moi même était:
Vectura C
DM audio
Heimdall2
Lazuli

Si mes souvenirs sont exacts avec l’utopia le choix de Chon était:

Vectura C
DM audio
Lazuli
Heimdall 2

Mais tout cela est très discutable: Streetbob a préféré si je me souvient bien le Vectura C au Lazuli sur l’Utopia.

Sur les critères qui nous sont apparus différencier les câbles les uns des autres:

La transparence de la restitution:

C’est assez flagrant sur l’utopia avec l’Heimdall 2, l’impression de transparence est plus nette que sur vectura C ou DM audio.

La lisibilité du message sonore et la possible différenciation des instruments:

Sur les Hifiman V2 et SE le câble stock est apparu plus brouillon avec un message plus compact que l’audio sensibility.

Bref: le plus cher est le meilleurs: ce n’est pas ce que nous avons constaté, il peut être le meilleur sur un casque et le pire sur un autre.

C’est vraiment l’accord met vin qui semble important plus que le câble seul.

Meilleur: dur à définir. Je dirais celui qui a notre préférence sur 2 critères, transparence et lisibilité et cela est très subjectif:

Ce qui semble le plus important est que le plus souvent les opinions des testeurs en aveugle vont dans le même sens.et même si tous les goûts sont dans la nature il y a tout de même des tendances qui se retrouvent parmi les membres de TN.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Des tendances parmi les testeurs. Laisses donc les autres TNiens en paix :loool:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
cleriensis
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 252
Inscription : 27 déc. 2016 18:23
Contact :

Message par cleriensis »

Ce qui semble le plus important est que le plus souvent les opinions des testeurs en aveugle vont dans le même sens
Ce que tu dis là est intéressant.. il faudrait recouper les résultats sur des testeurs que ne font pas le test ensemble.. pour être sûr. Mais ça n'empêche pas que sans critères mesurables c'est dur de dire ce qui relève d'une amélioration de ce qui relève simplement de la différence.
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

bien sur que l on ne peut parler que de difference , difference que chacun apprecie ou non d ailleurs .
En ce qui me concerne j ai de suite trouver une difference entre le cable stock et le lazuli sur l utopia , et entre le cable sotck et l audiosensibility sur le SE , difference que j apprecie ...moi .
Il ne m est pas venu a l esprit une seconde de dire qu il est meilleur si ce n est a mon oreille
Pareil pour les casques d ailleurs .
Je trouve qu en ce qui concerne l audio l appreciation est personnelle , d autant qu a partir d un certain age l audition n est plus tout a fait ce qu elle etait .
comme en toute chose il faut rester humble
il n empeche que lorsque plusieurs ont des sensibilites auditives qui vont dans le meme sens ca interpelle ...meme si le nombre est statiquement peu significatif .
Avatar de l’utilisateur
cleriensis
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 252
Inscription : 27 déc. 2016 18:23
Contact :

Message par cleriensis »

Je suis bien d'accord AMAISO.
Mais ce qui me gêne c'est la notion de gamme dans les câbles. Si l'appréciation est purement subjective, qu'il n'y a pas consensus vers le plus HDG et que rien n'est mesurable... comprends que je reste très dubitatif et méfiant.
Répondre

Revenir à « Feedbacks »