Mesures des casques sédentaires, mods et EQ | alphatak

Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

BANDIT87 a écrit :Bonjour à toutes et tous. Je suis en train d'essayer d'appliquer les réglages à mon casque Meze 99 classics à partir de neutron mais dans les paramètres du filtre Q il y a pléthore de types de filtres (shelf grave, shelf aigu, EQ crete, passe bas, passe haut, coupe bande, passe bande) je dois cocher lequel ?  :(
"shelf grave" correspond au "Low Shelf" de mes EQ, "EQ crête" correspond à "Bell"...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Skuale a écrit :Je n’ai pas trouvé ou rajouter un gain général avec l'eq paramétrique de Roon.
C'est le slider à droite du graphe.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Merci :)

Pour utiliser tes fichier fabfilter tu conseille quelle version? C'est utilisable avec Roon?
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Fabfilter est inutile si tu utilises Roon, qui a un EQ paramétrique intégré. Il te suffit d'entrer les valeurs et d'enregistrer l'EQ. Moi même, je n'utilise plus guère Fabfilter que pour les mesures et l'élaboration des EQ. Après, c'est Roon qui prend la main.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Merci Alphatak, ton travail est vraiment très précieux!
Dernière modification par Skuale le 12 juin 2019 02:10, modifié 1 fois.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

alphatak a écrit :
BANDIT87 a écrit :Bonjour à toutes et tous. Je suis en train d'essayer d'appliquer les réglages à mon casque Meze 99 classics à partir de neutron mais dans les paramètres du filtre Q il y a pléthore de types de filtres (shelf grave, shelf aigu, EQ crete, passe bas, passe haut, coupe bande, passe bande) je dois cocher lequel ?  :(
"shelf grave" correspond au "Low Shelf" de mes EQ, "EQ crête" correspond à "Bell"...
Merci à toi :soumis:
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Skuale a écrit :Merci :)

Pour utiliser tes fichier fabfilter tu conseille quelle version? C'est utilisable avec Roon?
Tu peux rentrer les valeurs manuellement dans Roon.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

alphatak a écrit :
Image

• 775 Hz | +1.30 dB | Q: 8.75 (Bell)
• 1325 Hz | +1.50 dB | Q: 3.50 (Bell)
• 1690 Hz | +4.00 dB | Q: 3.50 (Bell)
• 2150 Hz | +3.90 dB | Q: 3.75 (Bell)
• 3540 Hz | -2.20 dB | Q: 4.00 (Bell)
• 4400 Hz | -3.00 dB | Q: 7.00 (Bell)
• 8400 Hz | +2.90 dB | Q: 2.00 (Bell)

Télécharger le fichier fabfilter.

Conclusion

La redécouverte du HE-500 – que je n'avais pas utilisé depuis de longs mois et que je n'avais jamais égalisé – est un choc, de ceux qui conduisent à se demander pourquoi dépenser tellement plus pour des casques qui apportent à peine plus. Ledit choc exige cependant une égalisation sans laquelle le casque semble un peu voilé, et surtout un ampli très puissant capable de le remuer. Inutile d'espérer obtenir un bon résultat avec un DAP ou un ampli casque nomade : il lui faut du très lourd, comme pour la plupart des orthos Hifiman de cette génération.
Je viens de passer plusieurs heures avec le HE-500 égalisé sans parvenir à lui trouver de défaut évident. Je lui ai pourtant fait subir toutes les avanies de ma playlist de test sans qu'elles le fassent sourciller. J'ai écouté de la musique symphonique, de la musique de chambre, du métal, de l'électro et de la chanson française sans pourvoir dire in fine qu'il est sous-optimal pour tel ou tel style. Il m'auras fallu le comparer avec l'Odin, l'ADX5000, le HD800S et l'Ether Flow pour percevoir qu'on pouvait aller un petit peu plus loin en spatialisation, en agilité, en dynamique, en texture ou en précision. Mais à quel prix...
C'est peu dire que je recommande ce casque à tous ceux qui ont de quoi l'alimenter correctement, même sans EQ. Avec une égalisation – a minima du haut médium – on titille la zone d'excellence pour un casque qu'on trouve parfois d'occasion à moins de 300 € !
Cette review sera complétée avec les mesures obtenues avec d'autres pads. Notez toutefois que les Focus sont de très bons candidats et les meilleurs proposés par Hifiman pour ce casque.
.
Alphatak, depuis ta diffusion de l'EQ sur le HD6XX, j'ai sauté le pas complètement avec l'adoption d'Audrivana (actuellement en période d'essai 30j avant de passer à la caisse si je décide de l'adopter) et de Fabfilter Pro Q acheté sur tes bons conseils lors de la promo. :jap:
Après avoir testé en premier lieu ton EQ du HD6XX, :bravo:
Je décide donc de passer au HE500 (ci dessus) et au 99 Classics mais je me rends compte qu'à l’inverse de tes derniers EQ réalisés, tu n'indique pas sur les anciens EQ, la valeur de réduction du gain Global de sortie ?

Pour celle ci (He500) j'ai reculé progressivement le gain pour arriver "arbitrairement" à -3.7db, (jusque à ce que je n'entendent plus de clipping) mais y a t'il une méthode plus fiable que le doigt mouillé pour définir la réduction du gain de sortie ?

Autre question, sur le réglage dans le footer de la fenêtre Fabfiltrer, tu as visiblement mis "Linear Phase - Médium" , ce qui n'est pas le cas à l'installation du plugin, y a t'il d'autres modification à apporter pour l’optimisation du soft sur nos machines ?

Enfin, pour info, après avoir téléchargé ton fichier Fabfilter pour le HE500, puis installé dans le dossier racine idoine, il apparait bien dans le listing des EQ, mais un message d'erreur m'indique qu'il ne fonctionne pas...je l'ai donc recopié manuellement, c’était juste pour t'en informer.
Encore merci pour ces EQ qui franchement affinent idéalement le rendu de nos casques (Y)(Y)
Dernière modification par Chris le 13 juin 2019 15:59, modifié 2 fois.
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

La courbe dépasse les 6db. J'aurais donc mis -6db perso.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
cleriensis
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 252
Inscription : 27 déc. 2016 18:23
Contact :

Message par cleriensis »

Salut,
Fabfilter fonctionne en linear phase, natural phase ou zero latency. Par défaut tu es en zéro latency. Il faut que tu cliques dessus pour selectionner le mode de fonctionnement. Chaque mode a ses avantages. La phase linéaire ne modifiera pas la phase en fonction de l'amplitude mais altère la réponse impulsionnelle en pré impulse (pre-ringing) et post-impulse et peut donc générer des artefacts sur des EQ avec des facteurs Q élevés. Le mode natural phase mime les EQ analogiques, et limite le ringing post impulse (à mes oreilles c'est le mode que je préfère). Le zéro latency est un mode IIR de base, il est peu gourmand, mais génère du post ringing et altère trop la phase.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Chris a écrit :Je décide donc de passer au HE500 (ci dessus) et au 99 Classics mais je me rends compte qu'à l’inverse de tes derniers EQ réalisés, tu n'indique pas sur les anciens EQ, la valeur de réduction du gain Global de sortie ?
C'est parce que je n'avais pas encore adopté Roon. Je vais prendre en moment ce week-end pour ajouter les valeurs de gain global.

Chris a écrit :Pour celle ci (He500) j'ai reculé progressivement le gain pour arriver "arbitrairement" à -3.7db, (jusque à ce que je n'entendent plus de clipping) mais y a t'il une méthode plus fiable que le doigt mouillé pour définir la réduction du gain de sortie ?
Oui : il faut mettre la valeur la plus haute de la courbe pour que l'égalisation soit entièrement négative.
Cela étant, c'est valable pour Roon et pour n'importe quel égaliseur proposant un réglage du niveau d'entrée ou de gain global. Ce n'est pas le cas de Fabfilter qui prétend gérer le problème de clipping comme un grand si tu actives l'Auto Gain. De fait, je constate que le niveau global de sortie baisse quand je pousse l'égalisation d'une bande de fréquence vers le haut dans mes créations d'EQ. On a parlé de ça avec Julien il y a quelques semaines, mais je n'arrive pas à être certain que ça suffise : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 35#p680584
Je ne crois pas que le Gain de sortie soit pertinent pour gérer le clipping, puisque c'est avant, lors de l'application de l'égalisation, que le "mal" est fait. Réduire le volume d'un signal clippé ne fait pas disparaître le clipping...
En bref, réflexion en cours et explication à suivre sur ce point précis. En attendant, active l'Auto Gain dans Fabfilter...

Chris a écrit :Autre question, sur le réglage dans le footer de la fenêtre Fabfiltrer, tu as visiblement mis "Linear Phase - Médium" , ce qui n'est pas le cas à l'installation du plugin, y a t'il d'autres modification à apporter pour l’optimisation du soft sur nos machines ?
Il n'y a pas vraiment de règle, car ça dépend du casque (et peut-être de tes oreilles). Parfois c'est mieux en phase linear, parfois en phase natural. Dans le doute, reste en natural.
Edit : Julien a donné la réponse pendant que je tapais ce message... ;-/

Chris a écrit :Enfin, pour info, après avoir téléchargé ton fichier Fabfilter pour le HE500, puis installé dans le dossier racine idoine, il apparait bien dans le listing des EQ, mais un message d'erreur m'indique qu'il ne fonctionne pas...je l'ai donc recopié manuellement, c’était juste pour t'en informer.
Étrange. Ça vient peut-être du fait qu'il a été créé avec la v2. Pourtant, il fonctionne chez moi avec la v3. Je regarderai ce soir...
Dernière modification par alphatak le 13 juin 2019 16:24, modifié 1 fois.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
cleriensis
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 252
Inscription : 27 déc. 2016 18:23
Contact :

Message par cleriensis »

iranon a écrit :La courbe dépasse les 6db. J'aurais donc mis -6db perso.
Pas forcément. Le vue-mètre général indique le niveau sommé, si tu as un +6dB sur une zone extrême par exemple le grave, ou l'aigu, il y a peu de chance pour que cette zone atteigne le 0 dBfs.. donc un -3 dB devrait suffire. Si c'est en pleine bande médiane là ça dépendra du style et du mastering. De plus il faut considérer que le niveau max de l'EQ est la somme des valeurs.. si tu as un bell de +6 dB sur un shelf de -3 dB la valeur pic est de 3 dB.

Mais le plus simple, tu mets un grosse radio qui tâche (masterisée à 0dBfs en crète ) genre skyrock, c'est basique dans la soupe radiophonique et tu vois ce que t'indique le vue-mètre général en crète.. tu rentranche cette valeur + 0.5 dB et tu es bon.

L'auto-gain ne marche pas chez moi.. ça baisse pas le niveau et ça sature.. comprends pas.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

cleriensis a écrit :
iranon a écrit :La courbe dépasse les 6db. J'aurais donc mis -6db perso.
Pas forcément. Le vue-mètre général indique le niveau sommé, si tu as un +6dB sur une zone extrême par exemple le grave, ou l'aigu, il y a peu de chance pour que cette zone atteigne le 0 dBfs.. donc un -3 dB devrait suffire. Si c'est en pleine bande médiane là ça dépendra du style et du mastering. De plus il faut considérer que le niveau max de l'EQ est la somme des valeurs.. si tu as un bell de +6 dB sur un shelf de -3 dB la valeur pic est de 3 dB.

Mais le plus simple, tu mets un grosse radio qui tâche (masterisée à 0dBfs en crète ) genre skyrock, c'est basique dans la soupe radiophonique et tu vois ce que t'indique le vue-mètre général en crète.. tu rentranche cette valeur + 0.5 dB et tu es bon.
Tu as raison pour les bandes extrêmes, mais il n'y a aucune raison de ne pas réduire le gain global de la valeur la plus haute dans la partie "significative" de la courbe d'égalisation. Donc il suffit de regarder la courbe pour trouver la valeur qui va bien. Dire que ça dépend du style ou du mastering n'a pas de sens, ou du moins pas d’intérêt : c'est un casque qu'on égalise, et le résultat doit être opératoire quel que soit l'album qu'on écoute.

cleriensis a écrit :L'auto-gain ne marche pas chez moi.. ça baisse pas le niveau et ça sature.. comprends pas.
Il faut creuser ce point et essayer de comprendre. Voici ce que dit la doc sur le Gain de sortie :
The Output Gain knob lets you adjust the output level between minus infinity and +36 dB. You can use this to correct any overall level change that the EQ bands might introduce. Note that FabFilter Pro-Q 3 features unlimited internal headroom so it won't clip internally at any level. You only need to be concerned about any clipping that might occur after the signal has left Pro-Q 3.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
cleriensis
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 252
Inscription : 27 déc. 2016 18:23
Contact :

Message par cleriensis »

Certes Alpha. Mais réduire de 6 dB c'est beaucoup. Si l'amplification est un peu juste par exemple ça peut être problématique.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

cleriensis a écrit :Certes Alpha. Mais réduire de 6 dB c'est beaucoup. Si l'amplification est un peu juste par exemple ça peut être problématique.
Je suis bien d'accord. Le principe est de faire en sorte que l'égalisation soit négative, et c'est ensuite à chacun de décider en fonction de son matos s'il accepte de prendre le risque d'être clippé.
Cela étant, on essaie en général d'éviter des égalisations positives aussi fortes, c'est un cas particulier, là...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Répondre

Revenir à « Casques Filaires »