[Feedback] A propos de l'AKG K1000 (revisited)

Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

J'avais pas vu :il y a 3 câbles
[image]Image[/image]
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Voilà... Je profite des presque 3h de "liberté" hebdomadaire avec la prise de contact de ce casque...
[image]Image[/image]

Commence avec un cd de JM Jarre, histoire d'entendre des basses et des aigus...
Il y a des mois que je n'ai pas pu monter dans cette pièce profiter de mon matériel principal et sédentaire...
Le KO2 est réglé en classe A... Le Nitro a une sortie casque 6,35...

J'ai essayé les diverses positions de mes nouvelles oreilles... Effectivement, variations... Selon la musique et son style à user certainement sans modération...
Casque étonnant de confort et légèreté...

Je n'ai pas une bonne platine disque mais je vais écouter Marian Marciak et aitres bien aimés que je n'ai pas entendu depuis belle lurette...

Quelle joie la musique :loool:

Je n'en dis pas plus... Faut qu'on s'habitue l'un à l'autre...sensation de clarté, de naturel...
Le Cairn est réputé dynamique...

La chose claire c'est qu'il me faudra pouvoir utiliser la longue rallonge :mrgreen:
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Cet AM temps libre consacré essentiellement au couple SAC-K1000 et AKG K1000...
SAC relié au KO2 Cairn en XLR...

Premiers instants un peu tendus... Micro coupures dans le son, et le voyant de l'interrupteur clignotait... J'ai changé la place de la prise secteur (imposante) sur la,multiprise et plus de soucis... (Cela se reproduira très brièvement quand je quitterai l'écoute cd pour l'écoute vinyles..??)

Que dire ? Une fois ne permet pas de donner des avis, indications...
J'ai passé un bon moment de plaisir, à écouter ma musique... Le casque se fait oublier... L'ampli faisait son office...

L'écoute de Marian Marciak m'a fait entendre les limites dans les aigus sur une pièce où une voix de femme monte vraiment très haut...

Si quelqu'un a une idée au sujet des micro coupures ? -J'ai pensé que la multiprise n'était peut-être pas l'idéal ? Surtout que celle où il restait de la,place n'est pas la,meilleure...

Va falloir que je fasse installer xlr mini sur le bout de la rallonge...
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

En 2014, un K1000 qu'on peu trouver dans les 800/1000€ est il toujours d'actualité ?
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

Darktores a écrit :En 2014, un K1000 qu'on peu trouver dans les 800/1000€ est il toujours d'actualité ?
Je ne comprends pas le sens de ta question. T'interroges-tu sur le prix ou sur la qualité au regard du matos actuel ?

H.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Je pense que c'est un peu des deux, il veut savoir si mettre 1000€ dans un K1000 aujourd'hui se justifie par rapport à la concurrence "récente".
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

Il n'y a pas de réponse à cette question à mon avis.

J'ai eu un K1000. Ce truc n'a pas d'équivalent même aujourd'hui. Aucun casque n'offre cette sensation de liberté et d'espace : son design en fait un objet étrange, un casque collector.

Après de nombreux casques le défonce techniquement. Mais si ce que l'on cherche est une restitution qui ne fasse pas casque avec un casque, alors c'est le seul.

Voilà pourquoi il n'y a pas de réponse "réelle" à la question.

H.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

herm2s a écrit :
Darktores a écrit :En 2014, un K1000 qu'on peu trouver dans les 800/1000€ est il toujours d'actualité ?
Je ne comprends pas le sens de ta question. T'interroges-tu sur le prix ou sur la qualité au regard du matos actuel ?

H.
Ben j'ai eu un HD800 qui est dans la zone des 1000€ , sans parler de l’aspect technique qui justifie un prix (à mon sens) le K1000 peut il se driver avec un dac/ampli accessible dans les 400/500€ par exemple ? Je ne me suis jamais vraiment penché sur ce casque donc je pose des questions ... Je le compare pas sachant qu'à un certain niveau de renommé avéré on parle d'identité , de signature , le prix reste secondaire un DT880 à 180€ est toujours un bon casque même en 2014 !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

À ce prix là tu peux trouver peut-être l'ampli dédié au k1000.
Cela a été mon cas sur ebay.de
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

Darktores a écrit :Ben j'ai eu un HD800 qui est dans la zone des 1000€ , sans parler de l’aspect technique qui justifie un prix (à mon sens) le K1000 peut il se driver avec un dac/ampli accessible dans les 400/500€ par exemple ?
Vu que j'ai vendu le mien, je peux en parler sans craindre de passer pour celui qui cherche à activer sa vente:

Un bon exemplaire en état NOS (dans sa boîte scellée avec les accessoires etc) se paie en moyenne autour de 800€ — 700 si on "tombe bien" ou 900 si on cède un peu…… Pour ma part, je ne le comparerais pas à un HD800, mais peut-être plutôt à un AMT (mais bon, vendu en bundle avec son ampli, le tarif grimpe quelque peu, et on n'est plus dans les mêmes horizons…).

Pour l'ampli, àmha, le minimum, c'est un ampli capable de sortir 1 vrai w par canal sous 120 Ohms - mais plus on lui en donne, mieux il se porte. L'idéal, c'est un ampli à tubes, en classe A, capable de délivrer 3w ou plus.

Cdlt ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Il est évident que compare pas ces deux casques d’exception ! J'observe simplement l'investissement pour pouvoir en profiter ... Je garde espoir de franchir le pas sur un K1000 un jour :headphone:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1286
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

Que dire de plus sur l'AKG K1000 qui ne soit pas déjà dit ?

Un ami va le résumer en image pour vous!

Image
Vieille photo de test, mais j'ai eu l'accord écrit de mon ami pour publier sa tête sur ce forum.

:headphone:
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

ce doit être une sacrée curiosité quand même cet akg quand on l'essaye pour la première fois !
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
cystore
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 168
Inscription : 12 sept. 2014 20:22
Localisation : île de france
Contact :

Message par cystore »

Bonjour et bonne année à tous,
Darktores c'est moi qui ai acheté le k1000 de Dub. Il apprécie la compagnie du th900
C'est un casque que je rapproche des casques Ergo, j'ai utilisé le Ergo2 avec l'ampli Ergo amp1.
Il existe la gamme AMT chez Ergo mais je ne l'ai pas encore !! Si quelqu'un a comparé la gamme Ergo, je suis curieux de connaître des avis...
Cyrille


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Sédentaire : m2tech young + lehmann audio linear cube ou Vincent KHV1 + Fostex Elear ou Elegia + Grado GS1000 ou AKG K1000 + ModMic Wireless
Nomade : Iphone 11 Pro Max + SoundBlaster g3 ou SMSL IDEA + Little Bear B4-X
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

Avec l'Ergo AMT il y a plus de matière qu'avec le K1000, mais l'image est un peu en retrait, de même que l'aération. Cela étant, on peut aimer les deux ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Répondre

Revenir à « Feedbacks »