[Feedback]Beyerdynamic T1 (Avec des bouts de HD800 dedans)

Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11870
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

C'est un peu la même conclusion qu'on a eu hier avec Oliv.
Le T1 est un très bon casque, il n'y a rien à dire la dessus. Pas réellement de défaut mais à son écoute je vais pas dire que je m'ennui mais c'est un peu ça. En fait oui c'est carrément ça. Entre lui et moi il ne se passe rien, alors qu'avec le HD800 je prend régulièrement des claques... :p
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

Note que je ne dis pas que je ne m'en offrirai pas un un de ces jours… (H)
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Les Beyer ont la fâcheuse tendance à être ennuyeux pour beaucoup de monde, mais pour ceux qui ne sont pas ennuyés, comme moi, c'est un pur régal d'équilibre et de fun.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

(Si vous lisez entre les lignes, ce que Corde veut dire ici, c'est qu'il trouve son DT880 fun.)
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1278
Inscription : 13 avr. 2013 13:15
Localisation : Paris
Contact :

Message par bob77 »

Estaero a écrit :(Si vous lisez entre les lignes, ce que Corde veut dire ici, c'est qu'il trouve son DT880 fun.)
C'est la tête que tu te payes avec un beyer qui est fun :lool:
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog



cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

bob77 a écrit :
Estaero a écrit :(Si vous lisez entre les lignes, ce que Corde veut dire ici, c'est qu'il trouve son DT880 fun.)
C'est la tête que tu te payes avec un beyer qui est fun  :lool:
Plus le T1 d'ailleurs, plus d'impact. le DT880 est juste équilibré, mais manque un peu d'impact sans une ampli violente en amont.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
ba81440
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 396
Inscription : 07 oct. 2013 18:16
Contact :

Message par ba81440 »

L'épaisseur des threads au Beyerdynamic T1 sur TN contraste finement avec celle de ceux consacrés à autres stars du segment ; mais bien des choses passionnantes en sont écoutées, rapportées, éditées , et j'avais quelques réflexions qu'elles m'ont amenées et je les place ici, à poser , à partager, à confronter, même si je ne dis rien du HD800 .

Aux premières écoutes du Beyerdynamic T1, ce n'est curieusement pas la musique qui m'a intéressé mais l' air entre les instruments, entre les instrumentistes, entre les pupitres, entre les cordes, celui qui s'échappe des cuivres ou des vents, les voix qui brassent de l'air et sont incarnées grâce à cela, pas décharnées ou semblant flotter dans l'espace; oh bien sûr le T1 ne meut pas l'air à la façon diabolique et magique d'un orthodynamique et c'est un handicap bien sûr mais avec son soundstage, il y a de l'air devant, derrière, à droite à gauche, une profondeur, un volume très différenciés selon les enregistrements, une spatialisation q qu’il rend sans qu'il y ait à faire un effort intellectuel d'imagination, l'évidence? Le naturel?

Au plan musical, ah ces nappes sonores aux strates non pas empilées les unes sur les autres, mais bien séparées, idem pour les chœurs, les cordes des orchestres symphoniques ou ensembles baroques, et lorsque les cuivres ou les vents vont intervenir, que dire de leur apparition ! Ce positionnement, cette « projection », stupéfiant !
Et ce qui est le plus étonnant, quel que soit le niveau sonore il n'y a rien de brouillon, tout est en place : géométriquement l'image est cohérente, stable, et même les enregistrements quelque peu trafiqués, pas très naturels, très stéréo (façon fin des années soixante ou début soixante-dix) cela passe très bien, et écouter des enregistrements mono avec le T1 ce n'est pas une souffrance contrairement à la généralité avec un casque.

Le T1 est un casque pour suivre chaque ligne musicale, chaque instrumentiste ou ensemble d'instruments mais qui garde les phrases, les intentions interprétatives intangibles et immédiates quand on veut y revenir : pas de ces casques analytiques qui vont perdre le sens de la musique, là où elle va, là où les interprètes veulent la mener.
Si on veut de l'analyse, eh bien on peut la scruter chirurgicalement avec ce pouvoir de résolution du T1, mais ce n'est certes pas d'une froideur clinique: si l' on veut une perception plus globale elle est là aussi: avec une dynamique juste, pas exacerbée comme chez certains concurrents, sans aucune projection, sans traînage.
Cette reproduction de la dynamique est aussi très variable, par exemple celle d'un enregistrement avec un couple de micro tellement différente de celle d'un couple de micro multi-micro et cela , même avec ceux-ci, avec une homogénéité sans faille, parler d’aigus, de médium ou de grave avec un T1 c'est quelque peu incongru, parlons musique plutôt mais avant, un tout petit mot sur ses aigus : il y en a tant qui ont de faux aigus! Il y a tant de casques qui sonnent toujours pareil dans ce registre, il y a ceux qui les salissent, ceux qui les noircissent, il y a ceux qui seraient justes quant à leur quantité mais qui n'en délivrent aucune qualité,de leur spécificité , de leur variété.

J'ai lu ici ou là que le T1 ne transmettrait aucune émotion ; pourtant y a-t-il un casque qui reproduise dans toutes leurs richesses toutes les musiques? Il y a bientôt un demi-siècle que j'écoute certains enregistrements, ce fût souvent à la radio lors de lors sortie, puis sur la cassette de Philips, puis en LP, avec un parcours chaotique et peu souvent satisfaisant, ces recherches incessantes en transducteurs surtout, les HP et les cellules phono lectrices, alors j'ai entendu beaucoup de reproductions différentes du même enregistrement, je dois dire que le T1 me comble car il est la quintessence de toutes celles que j'ai pu en entendre de plus satisfaisant, il transcende ma mémoire de mes écoutes, il ne me déçoit jamais, il reproduit ce que je soupçonnais de ces enregistrements, sans jamais avoir pu y accéder, à se demander si tout ce que j'écoute n'a pas été enregistré avec un Beyerdynamic, et sans doute le mieux c'est qu'il me donne la reproduction la plus fidèle des enregistrements des interprètes que j'ai pu entendre "en live", comme on dit.
Ce peut être le casque d'une vie, c'est le casque de ma vie
Quand je pense que les Beyerdynamic ne m'avaient jamais tenté (leur look si classique et banal) : fort heureusement j'ai lu le Guide Tellement Nomade 2013 où il figure si opportunément !

Y-a-t-il un casque qui reproduisent aussi justement les couleurs orchestrales, y a-t-il un casque qui ne va pas vous tromper entre la Petite Bande, l'English Concert (l'Academy of Ancient Music), l'Orchestre du XVIIIème Siècle par exemple et je pourrais citer aussi les orchestres symphoniques dont le T1 donne une reproduction des timbres reconnaissable entre tous.
Et, si on écoute ces enregistrements des grandes années de ces orchestres (avant que leurs timbres ne soient aseptisés par la mondialisation, la chute du Mur de Berlin, etc), de ces âges d'or des prises de son, le bonheur est total.
Alors, quand je lis encore certains se plaindre de l'acidité des instrumentistes baroques, j'avoue ne pas comprendre, qu'ils les écoutent avec un T1, c'est riche, c'est beau, c'est coloré, c'est fulgurant, non le violon de Sigiswald Kuijken n'est pas acide, non le Concentus Musicus de Vienne même celui des débuts est magnifique! Alors, à discuter l’aigu du T1, allons donc... C'est sans doute son point fort, très fort.


Ennuyeux le T1? certes pas ! Et s'il advenait, la richesse de la reproduction, les fulgurances dont il est capable pourraient bien enlever cette sensation. Bien sûr, et c'est un très, très, gros handicap, c(s)es 600 ohms...


Oui, il y a des casques encore plus transparents que le T1, oui, il y a des casques plus dynamiques que le T1, non sur le T1 il n'y a rien de vulgaire ou de faux qui va en sortir, et ne pas compter sur lui pour colorer (au mauvais sens du terme), oui, d'accord, il n'est pas "fun": un casque à faire aimer la musique, toutes les musiques, à inciter à aller voir, à ne pas trop facilement porter des jugements de valeurs, ni au plan artistique, ni technique.
En grossissant énormément le trait, c'est un transducteur pour celui qui aime une reproduction « vraie », pas « en noir et blanc » à la Sennheiser ou « impressionniste » à la AKG, pas « brute » à la Grado, pas...
CD/EAC/WAV | Debian 12/Clementine Android 14/Neutron Windows 11/Foobar2000 | FiiO KA17 | Shanling UA4 ES9069 Linear phase fast roll-off apodizing | NiceHCK GreenMood | Softears RSV | Softears Ultra Clear UC Eartips
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Dub a écrit :Très sympa comme feedback. Autre chose m'a gêné pour ma part avec le T1, c'est, un peu comme sur les DT880 premium 250 et 600 Ohms, le côté un peu retenu de la dynamique si on le compare directement à d'autres modèles, dont le HD800. La petite luminosité que présente celui-ci ne m'a jamais gêné — seulement surpris en comparaison avec les HD600 et (surtout) 650 (moi, c'est le haut médium excessif que je crains). J'ai l'impression que cette luminosité est moins prononcée sur le T1, d'ailleurs — de ce côté là, ça varie suivant les modèles je pense: le DT990 (600 Ohms) en donne plus à peu près dans le même registre aigu que le T1, le DT880 un peu moins (et un DT250 encore moins aux deux extrémités du spectre).

Mais le T1 présente une particularité, que je retrouve un peu avec le DT880 et pas du tout avec le DT990, d'être difficile à réveiller, comme si sa sensibilité était très basse (ce qu'à ma connaissance, elle n'est pas): ça donne une écoute posée, sage mais un peu retenue, qu'on peut aimer justement pour sa classe ou à laquelle on peut préférer une écoute plus exubérante et plus extravertie.

Cdlt  ;-/
A titre personnel, je n'ai jamais trouvé que le T1 associé à mon système manquait de dynamique ou d'énergie. jamais. Comme je l'ai écrit dans le feedback, je trouve au contraire qu'il a vrai sens du groove et démontre une vrai énergie sous-jacente. Par contre, il faut vraiment passer du temps avec ce casque pour capter ce qu'il offre AMHA. Il est très facile de "passer à côté" .

@ba81440 : oui le T1 est vraiment très très très bon sur la musique classique. Je pensais le HD800 très supérieur mais ce n'est pas si vrai que ça au final. Là encore le rendu global très légèrement "énergique" du T1 offre une touche de peps à la musique classique là où le Sennheiser expose plus froidement sans ajouter quoi que ce soit. A vue de nez, je dirais aussi que T1 et HD800 font jeu égal sur la musique instrumentale mais le HD800 prend une longueur d'avance dès qu'il y'a des voix ( sur mon système en tous cas) . Je n'écoute pas d'opéra mais plus de la musique sacrée donc mon avis est à contextualiser en conséquence :headphone: . En tout état de cause, je serais ennuyé pour conseiller l'un ou l'autre de ces casques pour un amateur de musique classique. Seul un essai pourra permettre de faire son choix.

Si on prend un peu de recul, et en dehors des gens comme moi allergiques au pic d'aigu du T1 ( Je ne suis pas unique dans mon genre ;) ) , le T1 a des fans fidèles qui le gardent longtemps. C'est le meilleur signe de la qualité intrinsèque de ce casque.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

Oui, je sais que les avis là dessus sont assez contrastés d'une personne à l'autre — j'ai eu beau l'essayer longtemps (3 semaines à la maison), j'avoue que le côté trop sage — un peu, pour aller vite et exagérer, comme un HD800 branché sur un ampli pour casque à faible impédance — m'a laissé sur ma faim. Certains casques comme les Grado ou les AT (ou certains Sony) font d'ailleurs nettement mieux que le HD800 sur ce critère de rapidité et de dynamique. Mais ça m'a plus frappé que le différenciel dans l'aigu. Pour ma part, je dirais volontiers qu'il faut pouvoir l'essayer sur la durée et le comparer avec un ou deux modèles à peu près dans les mêmes tarifs (HD800, PS500 ou GS1000, AT ATH-AD2000, Ultrasone Ed.8 Ruth, etc etc) avant de choisir le type d'écoute qu'on préfère

Cdlt ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19191
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

ba81440 a écrit :L'épaisseur des threads au Beyerdynamic T1 sur TN contraste finement  avec celle de ceux consacrés à autres stars du segment ; mais bien des choses passionnantes en sont écoutées, rapportées, éditées , et j'avais quelques réflexions qu'elles m'ont amenées et je les place ici, à poser , à partager, à confronter, même si je ne dis rien du HD800 .

Aux premières écoutes du Beyerdynamic T1, ce n'est curieusement pas la musique qui m'a intéressé mais l' air entre les instruments, entre les instrumentistes, entre les pupitres, entre les cordes, celui qui s'échappe des cuivres ou des vents, les voix qui brassent de l'air et sont incarnées grâce à cela, pas décharnées ou semblant flotter dans l'espace; oh bien sûr le T1 ne meut pas l'air à la façon diabolique et magique d'un orthodynamique et c'est un handicap bien sûr mais avec son soundstage, il y a de l'air devant, derrière, à droite à gauche, une profondeur, un volume très différenciés  selon les enregistrements, une spatialisation q qu’il rend sans qu'il y ait à faire un effort intellectuel d'imagination, l'évidence? Le naturel?

Au plan musical, ah ces nappes sonores aux strates non pas empilées les unes sur les autres, mais bien séparées, idem pour les chœurs, les cordes des orchestres symphoniques ou ensembles baroques, et lorsque les cuivres ou les vents vont intervenir, que dire de leur apparition ! Ce positionnement, cette « projection », stupéfiant !
Et ce qui est le plus étonnant, quel que soit le niveau sonore il n'y a rien de brouillon, tout est en place : géométriquement l'image est cohérente, stable, et même les enregistrements quelque peu trafiqués, pas très naturels, très stéréo (façon fin des années soixante ou début soixante-dix) cela passe très bien, et écouter des enregistrements mono avec le T1 ce n'est pas une souffrance contrairement à la généralité avec un casque.  

Le T1 est un casque pour suivre chaque ligne musicale, chaque instrumentiste ou ensemble d'instruments mais qui garde les phrases, les intentions interprétatives intangibles et immédiates quand on veut y revenir :  pas de ces casques analytiques qui vont perdre le sens de la musique, là où elle va, là où les interprètes veulent la mener.
Si on veut de l'analyse, eh bien on peut la scruter chirurgicalement avec ce pouvoir de résolution du T1, mais ce n'est certes pas d'une froideur clinique: si l' on veut une perception plus globale elle est là aussi: avec une dynamique juste, pas exacerbée comme chez certains concurrents, sans aucune projection, sans traînage.
Cette reproduction de la dynamique est aussi très variable, par exemple celle d'un enregistrement  avec un couple de micro tellement différente  de celle d'un couple de micro multi-micro et cela , même avec ceux-ci, avec une homogénéité sans faille, parler d’aigus, de médium ou de grave avec un T1 c'est quelque peu incongru, parlons musique plutôt mais avant, un tout petit mot sur ses aigus : il y en a tant  qui ont de faux aigus! Il y a tant de casques qui sonnent toujours pareil dans ce registre, il y a ceux qui les salissent, ceux qui les noircissent, il y a ceux qui seraient justes quant à leur quantité mais qui n'en délivrent aucune qualité,de leur spécificité , de leur variété.

J'ai lu ici ou là que le T1 ne transmettrait  aucune émotion ; pourtant y a-t-il un casque qui reproduise dans toutes leurs richesses toutes les musiques? Il y a bientôt un demi-siècle que j'écoute certains enregistrements, ce fût souvent à la radio lors de lors sortie, puis sur la cassette de Philips, puis en LP, avec un parcours chaotique et peu souvent satisfaisant, ces recherches incessantes en transducteurs surtout, les HP et les cellules phono lectrices, alors j'ai entendu beaucoup de reproductions différentes du même enregistrement, je dois dire que le T1 me comble car il est la quintessence de toutes celles que j'ai pu en entendre de plus satisfaisant, il transcende ma mémoire de mes écoutes, il ne me déçoit jamais, il reproduit ce que je soupçonnais de ces enregistrements, sans jamais avoir pu y accéder, à se demander si tout ce que j'écoute n'a pas été enregistré avec un Beyerdynamic, et sans doute le mieux c'est qu'il me donne la reproduction la plus fidèle des enregistrements des interprètes  que j'ai pu entendre "en live", comme on dit.  
Ce peut être le casque d'une vie, c'est le casque de ma vie
Quand je pense que les Beyerdynamic ne m'avaient jamais tenté (leur look si classique et banal) : fort heureusement j'ai lu le Guide Tellement Nomade 2013 où il figure si opportunément !

Y-a-t-il un casque qui reproduisent aussi justement les couleurs orchestrales, y a-t-il un casque qui ne va pas vous tromper entre la Petite Bande, l'English Concert (l'Academy of Ancient Music), l'Orchestre du XVIIIème Siècle par exemple et je pourrais citer aussi les orchestres symphoniques dont le T1 donne une reproduction des timbres reconnaissable entre tous.
Et, si on écoute ces enregistrements des grandes années de ces orchestres (avant que leurs timbres ne soient aseptisés par la mondialisation, la chute du Mur de Berlin, etc), de ces âges d'or des prises de son, le bonheur est total.
Alors, quand je lis encore certains se plaindre de l'acidité des instrumentistes baroques, j'avoue ne pas comprendre, qu'ils les écoutent avec un T1, c'est riche, c'est beau, c'est coloré, c'est fulgurant, non le violon de Sigiswald Kuijken n'est pas acide, non le Concentus Musicus de Vienne même celui des débuts est magnifique! Alors, à discuter l’aigu du T1, allons donc... C'est sans doute son point fort, très fort.


Ennuyeux le T1? certes pas ! Et s'il advenait, la richesse de la reproduction, les fulgurances dont il est capable pourraient bien enlever cette sensation. Bien sûr, et c'est un très, très, gros handicap, c(s)es 600 ohms...


Oui, il y a des casques encore plus transparents que le T1, oui, il y a des casques plus dynamiques que le T1, non sur le T1 il n'y a rien de vulgaire ou de faux qui va en sortir, et ne pas compter sur lui pour colorer (au mauvais sens du terme), oui, d'accord, il n'est pas "fun": un casque à faire aimer la musique, toutes les musiques, à inciter à aller voir, à ne pas trop facilement porter des jugements de valeurs, ni au plan artistique, ni technique.
En grossissant énormément le trait, c'est un transducteur pour celui qui aime une reproduction « vraie », pas « en noir et blanc » à la Sennheiser ou « impressionniste » à la AKG, pas « brute » à la Grado, pas...
Superbe déclaration d'amour, ba81440, et très éclairante pour moi. (Je suis justement toujours à la recherche d'un casque qui me permette d'allier monitoring et plaisir et dois pour le moment me contenter d'alterner entre Shure SRH940 pour le premier et DT990 250 ohms pour le second. Si j'avais ces deux types d'écoute dans un seul et même casque, comme le T1, cela me comblerait... mais ce genre de satisfaction aussi charnelle qu'"intellectuelle" a hélas un coût. :-S )
Merci beaucoup pour ces lignes à la fois sensibles et sensées. :soumis:
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

J'ai mon T1 depuis quelques années et perso je ne me suis jamais emm** avec
C'est vrai qu'il a bien plus d'impact qu'un DT880 (que je possède aussi)
Il faut quand même prendre en compte la chaine complète d'éléments (dac, ampli casque) à mon avis
Je me sens proche de la musique (au contraire de l'hd800 avis perso et qui n'engage que moi)
Je le trouve versatile , il mange et digère aussi bien Tori Amos que Metallica
Aucune envie de m'en séparer :(l)
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

C'est l'essentiel: il faut toujours choisir un casque en fonction de ses goûts propres

Cdlt ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Yadutaf
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 32
Inscription : 12 juin 2014 08:54
Localisation : Ile de Ré

Message par Yadutaf »

J'ai enfin pu passer quelques heures avec le T1 acheté à Sorrodje il y a une quinzaine de jours. Il est encore trop tôt pour en parler mais je peux dors et déjà dire que je ne regrette pas mon achat et que le mariage avec le Heed Canamp semble réussi. :)

Le T1 a résolu mon problème d'écoute à faible volume qui apparaît avec le Grado ou même le K702 lorsque je baisse le volume de l'ampli. J'avais décrit cela par ailleurs :
J'aime beaucoup mon Grado sr325is couplé au Heed Canamp. Ce combo fonctionne très bien mais ne donne le meilleur de lui-même qu'à un volume relativement élevé. Lorsqu'on écoute à faible volume, les basses disparaissent et le medium et l'aigu deviennent brouillon. Ce phénomène est moindre avec le K702 mais il existe...
Avec le T1, rien de tout cela : lorsqu'on baisse le volume, le message dans les medium et aigus reste transparent et on ne perd (presque) rien dans le grave, par contre on perd toujours un peu en image sonore mais ce n'est pas trop grave. Meilleure adéquation entre les impédances de l'ampli et du casque ?

Au passage, :jap: je remercie Sorrodje pour sa disponibilité.
Au fait Sorrodje : à l'ouverture de la (trop) superbe et inutile mallette en alu, le casque dégage une odeur subtile, mélange de tabac hollandais et de thé de Chine, qui me rappelle un vieux bureau dans lequel mon grand-père avait entreposé ces deux ingrédients pendant des décennies. Dans quoi as-tu trempé ce casque :DD ?
Linn LP12, Ikemi, Pekin, Wakonda, LK100, Nexus
Meier Daccord, Heed Canamp
Beyerdynamic T1, Grado sr325is, AKG K702
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

@Yadutaf: cool que tu apprécies le casque :)

Pour l'odeur, je pense que je n'y suis pour rien, le T1 a passé une bonne partie de son temps chez moi bien rangé dans sa malette.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

L'impédance du T1, qui ne descend jamais en dessous de 600 O. et remonter vers 1400 dans le grave, crée des besoins particuliers en matière de puissance de l'ampli — mais si celui-ci tient sa puissance sur des impédances élevées, cela résous pas mal de problème. De ce point de vue, c'est un HD800 en plus difficile: impédance plus haute et sensibilité plus basse…
Le K701 fournit un exemple quasi inverse, en demandant à l'ampli de fournir une tension suffisante sur une impédance certes régulière, mais basse.

Cdlt ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Répondre

Revenir à « Feedbacks »