Le topic du HD800/ HD800S

Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

uilean a écrit : et si un jour je passe à la catégorie au dessus avec .....et un D7100 :(l)  
remarque rare (Y)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1047
Inscription : 13 nov. 2010 17:42
Localisation : Bigoudènie et 93

Message par uilean »

Recu dac aujourdhui woah le bestiau ca fait hyperpro Pour le son je dirais ca plus tard il se rode
Sinon je trouve la sortie casque bien sympa avec mes skeuks basse impédance
Dernière modification par uilean le 24 oct. 2013 00:11, modifié 2 fois.
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

uilean a écrit :Recu dac aujourdhui woah le bestiau ca fait hyperpro Pour le son je dirais ca plus tard il se  rode
Sinon je trouve la sortie casque bien sympa avec mes skeuks basse impédance
Ouais j'avoue que ce dac est d'un aspect juste parfait et la sortie casque associée le rend bien polyvalent. :jap:

Si tout va bien, je vais assez probablement craquer sur le Meier Daccord avant la fin des soldes :(l) . Ca me permet d'avoir un crossfeed intégré au dac et un réglage possible de la signature sonore qui permettent de régler le dac à mon propre gout et surtout en adéquation avec les styles de musiques que je peux écouter. On verra si mon pari est bon. J'ai pas encore les sous pour l'ampli qui va avec (le Corda Classic) mais ça sera pour plus tard :)

Si tout va bien ce qui n'est pas encore sur. :mrgreen:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Sorrodje a écrit :
uilean a écrit :Recu dac aujourdhui woah le bestiau ca fait hyperpro Pour le son je dirais ca plus tard il se  rode
Sinon je trouve la sortie casque bien sympa avec mes skeuks basse impédance
Ouais j'avoue que ce dac est d'un aspect juste parfait et la sortie casque associée le rend bien polyvalent.  :jap:

Si tout va bien, je vais assez probablement craquer sur le Meier Daccord avant la fin des soldes  :(l) . Ca me permet d'avoir un crossfeed intégré au dac et un réglage possible de la signature sonore qui permettent de régler le dac à mon propre gout et surtout en adéquation avec les styles de musiques que je peux écouter.
tu pourrais m'expliquer ça Sorrodje ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

g g a écrit :
Sorrodje a écrit :
uilean a écrit :Recu dac aujourdhui woah le bestiau ca fait hyperpro Pour le son je dirais ca plus tard il se  rode
Sinon je trouve la sortie casque bien sympa avec mes skeuks basse impédance
Ouais j'avoue que ce dac est d'un aspect juste parfait et la sortie casque associée le rend bien polyvalent.  :jap:

Si tout va bien, je vais assez probablement craquer sur le Meier Daccord avant la fin des soldes  :(l) . Ca me permet d'avoir un crossfeed intégré au dac et un réglage possible de la signature sonore qui permettent de régler le dac à mon propre gout et surtout en adéquation avec les styles de musiques que je peux écouter.
tu pourrais m'expliquer ça Sorrodje ?
Tu sais ce qu'est le crossfeed ou pas ? Que je sache par où commencer :mrgreen:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Le crossfeed c'est un peu le meilleur ami du casqueux qui écoute de vieux enregistrement de jazz ;D
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Space Cowboy a écrit :Le crossfeed c'est un peu le meilleur ami du casqueux qui écoute de vieux enregistrement de jazz ;D
de Rock aussi !
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Aussi oui! :headphone:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Sorrodje a écrit :
g g a écrit :
Sorrodje a écrit :
uilean a écrit :Recu dac aujourdhui woah le bestiau ca fait hyperpro Pour le son je dirais ca plus tard il se  rode
Sinon je trouve la sortie casque bien sympa avec mes skeuks basse impédance
Ouais j'avoue que ce dac est d'un aspect juste parfait et la sortie casque associée le rend bien polyvalent.  :jap:

Si tout va bien, je vais assez probablement craquer sur le Meier Daccord avant la fin des soldes  :(l) . Ca me permet d'avoir un crossfeed intégré au dac et un réglage possible de la signature sonore qui permettent de régler le dac à mon propre gout et surtout en adéquation avec les styles de musiques que je peux écouter.
tu pourrais m'expliquer ça Sorrodje ?
Tu sais ce qu'est le crossfeed ou pas ? Que je sache par où commencer :mrgreen:
et bien non..d'où ma question d'ailleurs. ;-/
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

g g a écrit :
Sorrodje a écrit :
g g a écrit :
Sorrodje a écrit :
uilean a écrit :Recu dac aujourdhui woah le bestiau ca fait hyperpro Pour le son je dirais ca plus tard il se  rode
Sinon je trouve la sortie casque bien sympa avec mes skeuks basse impédance
Ouais j'avoue que ce dac est d'un aspect juste parfait et la sortie casque associée le rend bien polyvalent.  :jap:

Si tout va bien, je vais assez probablement craquer sur le Meier Daccord avant la fin des soldes  :(l) . Ca me permet d'avoir un crossfeed intégré au dac et un réglage possible de la signature sonore qui permettent de régler le dac à mon propre gout et surtout en adéquation avec les styles de musiques que je peux écouter.
tu pourrais m'expliquer ça Sorrodje ?
Tu sais ce qu'est le crossfeed ou pas ? Que je sache par où commencer :mrgreen:
et bien non..d'où ma question d'ailleurs.  ;-/
OK :jap:

Le crossfeed, c'est un procédé qui est sensé permettre de reproduire au casque le naturel d'une écoute live ou enceinte. Au casque, le fait est que le son droite/gauche est distribué dans chaque oreille alors qu'avec des enceintes le même son qui sort d'une enceinte gauche et d'une enceinte droite se "fond" au moins partiellement avant d'arriver aux oreilles. Le crossfeed est un genre de mélangeur de voix droite et gauche pour essayer de reproduire l'écoute naturelle. Ca resserre et mixe un peu les voix droite et gauche. Je passe les détails sur le fonctionnement du cerveau et sa capacité à positionner les sons ( et donc à construire son image de la scène sonore) en fonction de la distance de la provenance des sons mais aussi de leur latéralisation.

Partant de là , Jan Meier implémente un crossfeed dans ses amplis moyen et haut de gamme et dans son dac. crossfeed réglable trois positions ( off , medium, high) permettant de paramétrer le truc à son gout ou à ses besoins. C'est très bien fait et ça marche parfaitement sur mon actuel Corda Jazz.

En plus de ça et pour compenser l'effet psychoacoustique de diminution des basses liée à l'emploi du Crossfeed, meier ajoute une possibilité de réglage de balance tonale qui joue sur les plages inférieures à 2 Khz (je ne l'ai pas sur le Corda Jazz) . Là encore 2 ou 3 positions avec un renforcement plus ou moins léger. C'est à priori de toutes manières subtil. Rien d'exagéré qui s'apparenterait un bass boost.

Du coup, vu que les réglages de crossfeed et de balance tonale sont indépendants ça laisse le loisir de "réchauffer" un peu le son d'un dac qui par principe propose l'écoute la plus neutre et transparente possible (c'est le cheval de bataille de Jan Meier) et ce, en toute indépendance de l'activation du crossfeed.

A quoi tout cet attirail peut bien servir ? Bah .. pour du vieux jazz avec du double mono ( sax+ Contrebasse à gauche et drums/piano à droite par exemple) bah c'est juste super précieux. Idem sur certains vieux enregistrements rock. Outre ces cas extremes, je trouve qu'on sent parfois de manière subtile une plus grande cohérence du soundstage sur certains enregistrements et ç'est assez agréable. Parfois on ne perçoit rien et parfois c'est presque gênant.

Par rapport au HD800. On connait tous les deux écueils du HD800: Brillance excessive avec manque de corps dans le medium/bas medium par rapport à la zone haut medium/aigu bien chargée et soundstage parfois artificiellement large. Je n'ai qu'assez rarement ce sentiment personnellement mais ça arrive. Du coup avoir la main sur le son et la présentation du dac peuvent avoir de l'intérêt pour ceux qui le souhaitent au lieu d'avoir à chercher une fameuse synergie avec un dac ou un ampli. Synergie qui (opinion personnelle) est souvent la résultante d'un maraiage heureux des défauts des matériels associés

En pratique: pour de la musique Classique, je vais plutot utiliser tous les réglages en OFF . Pour certaines musiques dont le mix/mastering ne passe pas bien au HD800 mais que j'aime écouter quand même sans avoir envie de changer de casque, je n'aurai aucun scrupule à jouer des réglages fournis par Jan Meier.

Space Cowboy qui utilise le matos depuis un bail et Tinara qui s'intéresse fortement au procédé pourront rajouter leurs éclaircissements à ma prose laborieuse mais que j'espère claire. :diplome:

Sinon en anglais mais précis et complet : le site de jan Meier . Voir chapitre Info Crossfeed.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Zarbol
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 682
Inscription : 20 mars 2012 11:38
Localisation : 67 - STBG
Contact :

Message par Zarbol »

http://www.meier-audio.homepage.t-onlin ... ssfeed.htm
Ah, le crossfeed! Sujet récurent s'il en est.
J'avais déjà abordé SC et tinara sur l'irc il y a quelques temps pour en discuter avant qu'une grosse dépense imprévue ne vienne anéantir mon projet de taper dans du HDG sédentaire.
Du coup, vu que Coltrane et Jimmy Page sont mes amis, avec un investissement bien plus modique je me suis rabattu sur un fiio e12 disposant de cette fonctionnalité et de pas mal de patates accessoirement.
Sinon, Corda Classic et SPL Phonitor me faisaient les yeux doux... mais ça, c'était avant :-S
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
* Home : LPs (Teac TN300) ou flac (PI/Runeaudio) + Marantz NR1602 via hdmi + Canton GLE 490 + Canton Sub 10.2
* On the way : flac via PC ou baladeur CD + Fiio E17 via toslink + Fiio E12 + Beyer DT-770 250Ω '05 thick pads EDT300LS & mod FTWaudio
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

c'est limpide comme explication..encore un truc d'appris.... :jap:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
tristan L.
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 29
Inscription : 20 juil. 2013 12:25

Message par tristan L. »

J'aurais dû poster ça dans "bon plan Head Hi-fi", mais puisqu'on est entre fans de Senn...

http://www.head-fi.org/t/687115/sennhei ... -and-hev90

Dites, on se cotise et on le fait tourner ?

Amitiés à tous,

Tristan
-----------------------------------------------------------------------------------------
Nomade: Clip+ RB - HD 29 (sentiers)/Fidelio M1(ville)
Cinéma: Creative usb xi-fi HD - Shure 840
Sédentaire : Aune T1 - (HD600) / DACMagic PLus - Little Dot MkIV - HD800
------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Si certains en cherche un sous les 1000€ => http://www.homecinema-fr.com/forum/acha ... 41973.html
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

tristan L. a écrit :J'aurais dû poster ça dans "bon plan Head Hi-fi", mais puisqu'on est entre fans de Senn...

http://www.head-fi.org/t/687115/sennhei ... -and-hev90

Dites, on se cotise et on le fait tourner ?

Amitiés à tous,

Tristan
:bravo: 24k
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Répondre

Revenir à « Sennheiser »