Le topic des STAX

alkalama
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 261
Inscription : 04 janv. 2017 10:31

Message par alkalama »

J'ai un 323s à 100V que je pense recabler pour 240V, mais malheureusement je vois que ça sera difficile. Il manque des câbles sortant de la bobine, comparé probablement aux modèles plus anciens - http://www.head-fi.org/t/223263/the-sta ... st_7530298

Est-ce que vous pensez que recablage dans mon cas est possible?
Image
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

Tu as un modèle non modifiable.
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
alkalama
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 261
Inscription : 04 janv. 2017 10:31

Message par alkalama »

Merci kazcou!
Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 23 oct. 2016 16:03

Message par FlatTwin »

Bonjour,
J'utilise 2 casques Stax, un SR-507 et un intra SR-003, celui-ci:
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ca ... R-003.html
Les petits embouts d'origine sont impossibles à supporter sur la durée et comme la canule est en ovale, difficile de savoir quels embouts seraient compatibles !
Je sais que ce casque est très rare en France, mais si quelqu'un a eu connaissance d'embouts compatibles, j'en serais très heureux, je n'utilise plus ces SR-003 pourtant excellents, à cause de cette absence de confort (N)
Nomade: Hifiman (HM802s / Musical / MBG / RE400) - Earsonics S-EM9
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Quelqu'un peut-il repondre à cette question?

Par ailleurs, Oppo a répondu à ma question portant sur le voltage de sortie de l'Oppo ha1, histoire de voir si je peux envisager de lui adjoindre le Verto pour écouter le Stax, et enregistrer ce que cela donne.
En ampérage ce dac est tout à fait dans les cordes pour le Verto.
Mais en voltage...eh bien la question reste entière...car les gens d'Oppo ne comprennent pas trop...

Je me suis fiée à la présentation de casquehifi.com ---
"Mais le Verto est aussi conçu pour tous les autres amplis casques à condition qu'ils soient dotés d'une faible impédance de sortie et haut courant de sortie (au moins 60volts idéalement 80 volts). Ainsi, leurs propriétaires qui souhaiteraient, enfin, se procurer un casque STAX, sans avoir à acheter l'ampli "obligatoire" devraient être comblés !"


Merci
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

Un ampli casque classique sort généralement 9-12v, un très gros au tour de 20v.
60 - 80v c'est plus ce que tu trouves sur un ampli hifi.
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Merci kazcou...
De quoi parlent-ils alors sur casque-hifi?

Pour les amplis hifi ils écrivent ceci :
--"Le module VERTO d'Audiovalve vous propose de se connecter n'importe quel ampli hifi que vous avez à la maison (mini 30W technologie transistor et 10W technologie Tubes/lampes). Le module VERTO est passif. Il se connecte à la sortie HI-FI de votre ampli (avec l'option "cable reverse") .

Et je me demande bien de quoi ils parlent en écrivant "sortie hifi de l'ampli"?
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

Il se branche pas sur les borniers d'un ampli pour enceinte?

Auto réponse oui c'est bien cela http://www.casquehifi.com/audiovalve-ve ... ,verto.cfm

Donc effectivement cela ne le fera pas avec un ampli casque hormis les audiovalves...
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Avatar de l’utilisateur
Vin_Tsurugi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1636
Inscription : 27 août 2014 11:02

Message par Vin_Tsurugi »

Bonjour à tous,

Voilà un moment que j'ai envie de rentrer dans le monde du Stax. J'ai écouté peu de choses en comparaisons de beaucoup ici mais quelque chose me dit qu'il faut que je teste du Stax.

À ce jour peu de casques m'ont vraiment séduit à l'exception de mon ATH AD2000 mais pour avoir très brièvement écouté un petit ensemble SRS-2170 chez Santacruise, j'ai été immédiatement convaincu que ces casques valaient le détour (et quelques dépenses inconsidérées peut être). J'ai parcouru un peu ce sujet (sans tout lire non plus) mais Stax est un monde vaste à première vue. Je retiens ceci :
Sorrodje a écrit :Le top c'est le SR-L700 et un 006T ou un 323 d'occasion. en vintage SRM1-MkII ou SRM-T1 . Les rois des amplis pour les Stax Lambda sont les SRM-T1 et 006T dont la douceur accompagne bien le côté parfois un peu "bright" des Lambdas .

Mieux vaut éviter les SR-207,307,407,507 que je trouve moins bons que les autres …
À ce jour il y a un ampli SRM-006t et un casque SR-307 en vente près de chez moi (850€ avec convertisseur 220V et quelques tubes de rechange) . Est-ce qu'à votre avis c'est une bonne affaire sur laquelle il faut foncer ou bien des comme ça il y en a régulièrement ? Santacruise revendant son SRS-2170 en ce moment dans les PA, j'ai aussi cette option pour entrer dans le monde de Stax … Comme j'hésite, j'en appelle à vous.

Mes sources sont dans ma signature … pour la musique que j'écoute, mon avatar en illustre une bonne partie :hb: mais pas la totalité heureusement, et j'aime visiter de nouveaux territoires. Là je suis sur les Vêpres de Rachmaninov, juste pour donner une idée de la largeur du spectre de mes écoutes …
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Audio-Technica HA22Tubes, Topping A90D
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900, R70x
IEM: KSE1500, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2, TinHfi P1
alkalama
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 261
Inscription : 04 janv. 2017 10:31

Message par alkalama »

Bonsoir à tous =)
Je pense je vais écrire ma question directement après Vin_Tsurugi, vu que j'ai aussi suivi ce conseil de Sorrodje.
J'ai acquis récemment un 323s et un SR-404 pour justement écouter la signature Stax. Après quelques écoutes je peux dire que cela me fait plaisir d'écouter les opéras et classique (je suis en train d'écouter justement Vespers by Rachmaninov :p ), mais que malheureusement ces styles ne représentent que 10% de mes écoutes. Je suis surtout dans éléctro et donc le niveau de bass me manque beaucoup avec cet installation. Même dans le jazz je ressens ce manque...

Ma question est: Quel upgrade faut-il faire pour arriver à un bass satisfaisant et de quel investissement on parle? (bien sûr je ne parle pas des basses profonds mais au moins avoir un contrebasse avec un impact un peu plus important dans le jazz)
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

jeromecvs a écrit :Il se branche pas sur les borniers d'un ampli pour enceinte?

Auto réponse oui c'est bien cela http://www.casquehifi.com/audiovalve-ve ... ,verto.cfm

Donc effectivement cela ne le fera pas avec un ampli casque hormis les audiovalves...

Non, Jérôme, ils écrivent qu'en priorité il est destiné, le Verto, aux amplis Audiovalve, MAIS qu'il est compatible avec tout ampli casque, pourvu que l'impédance soit très faible, et le voltage etc...
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

alkalama a écrit :Bonsoir à tous =)
Je pense je vais écrire ma question directement après Vin_Tsurugi, vu que j'ai aussi suivi ce conseil de Sorrodje.
J'ai acquis récemment un 323s et un SR-404 pour justement écouter la signature Stax. Après quelques écoutes je peux dire que cela me fait plaisir d'écouter les opéras et classique (je suis en train d'écouter justement Vespers by Rachmaninov  :p ), mais que malheureusement ces styles ne représentent que 10% de mes écoutes. Je suis surtout dans éléctro et donc le niveau de bass me manque beaucoup avec cet installation. Même dans le jazz je ressens ce manque...

Ma question est: Quel upgrade faut-il faire pour arriver à un bass satisfaisant et de quel investissement on parle? (bien sûr je ne parle pas des basses profonds mais au moins avoir un contrebasse avec un impact un peu plus important dans le jazz)

Si tu vas sur le fil que j'avais créé à reception de l'ensemble Stax srm 323S et 007 mk2, tu verras que je l'ai beaucoup apprécié justement dans ce registre...

Mais aux Staxiens plus confirmés de "causer".
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

Oui mais le problème c'est de posséder un ampli casque avec du 30 W ce qui est bien plus compliqué que d'utiliser un ampli de puissance ou un intégrer pour enceinte :-? Je me trompe peut être cela dit mais les ampli d'audiovalve étant otg ils développent une grosse puissance mais probablement d'autres ampli casque peuvent remplir cette demande...
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Avatar de l’utilisateur
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 895
Inscription : 30 mars 2014 11:38
Contact :

Message par Ali-Pacha »

@chemichti
Le Verto fonctionne a priori comme les boîtier SRD de chez Stax...mais je te conseillerais plutôt de fouiller pour trouver un SRD-7Pro ou mk2 ou SB/mk2 (auto-bias) d'occasion, j'ai plus confiance a priori dans le matos Stax que dans le Verto, qui a certains retours plutôt mitigés. Idem côté Wee de Woo audio, le bias a l'air de cuire à petit feu les membranes, j'éviterais a priori.
Les SRD-7 avec prise pro (les trois cités ci-dessus) sont assez rares sur le marché de l'occase. A 150 € livré, tu fonces, à 200 € livré, ça se fait, au-delà, nope. Et fais bien attention, les SRD-7 "non pro" pullulent sur le marché, et ne valent pas grand'chose ;-/

@alkalama
Les SR-007 et surtout SR-009 ont sensiblement plus de basses que les Lambdas...mais le seal (étanchéité pad / crâne) joue énormément sur le ressenti des basses de ces derniers (les Lambdas). Et il y a basses et bas-médium (environ 100-150 hz), cette dernière bande de fréquence étant celle caractéristique de nombreux casques électrodynamiques (et enregistrements !), qui donne cette impression d'avoir des basses massives.
Plutôt que de plonger dans la gamme Omega qui nécessite de mon point de vue une amplification velue (et donc un gouffre à pognon...j'en sais quelque chose :mrgreen: ), je te conseillerais de tester la nouvelle gamme Lambda (L300/500/700), probablement plus constante dans le rendu des basses, au prix d'une qualité de basses légèrement inférieure et de subs un peu coupés.

@Vin_Tsurugi
Les amplis Stax "milieu de gamme" ainsi que les SR-307/407/303/404 pullulent sur le marché, et comme Sorrodje, ces casques sont ceux que j'apprécie le moins chez Stax. Trop agressifs à mon goût dans le haut médium. Un 207/202 sera plus équilibré, de même que les L300/500/700, ou les vintage (Lambda Nova, Lambda pro, Signature, et bien sûr le Lambda originel en normal bias).
Côté ampli, le 006t est un T1 mis au goût du jour, parfait pour les Lambdas, trop juste pour les Omegas. Le 323s / 353X est une version moderne du SRM-1/mk2, un peu plus pêchu, mais encore loin de ce dont a besoin un 007. Le 009 répond aussi bien que le 007 à l'amplification, mais il est plus sensible et déjà impressionnant avec un ampli "moyen".

Ali
alkalama
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 261
Inscription : 04 janv. 2017 10:31

Message par alkalama »

Ali-Pacha a écrit : @alkalama
Les SR-007 et surtout SR-009 ont sensiblement plus de basses que les Lambdas...mais le seal (étanchéité pad / crâne) joue énormément sur le ressenti des basses de ces derniers (les Lambdas). Et il y a basses et bas-médium (environ 100-150 hz), cette dernière bande de fréquence étant celle caractéristique de nombreux casques électrodynamiques (et enregistrements !), qui donne cette impression d'avoir des basses massives.
Plutôt que de plonger dans la gamme Omega qui nécessite de mon point de vue une amplification velue (et donc un gouffre à pognon...j'en sais quelque chose  :mrgreen: ), je te conseillerais de tester la nouvelle gamme Lambda (L300/500/700), probablement plus constante dans le rendu des basses, au prix d'une qualité de basses légèrement inférieure et de subs un peu coupés.

Ali
Merci Ali!
J'ai pensé à essayer la nouvelle gamme, le problème c'est de trouver où...
Qqn connait des vendeurs en France où on peut essayer Stax ou en Suisse romande?
Répondre

Revenir à « Stax »