Le topic du HD800/ HD800S

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

jxh a écrit :
Sorrodje a écrit :Et d'ailleurs Jxh , tu dis rien  :mrgreen:  .. tu écoutes toujours un peu de musique avec ton HD800 ?
je viens de downgrader donc je suis hors sujet ici  8-)

mais j'y reviendrais sans doute. ça fait ça souvent parait il  8-)
What the F... t'as déjà refilé le HD800 JXH ? :o
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

J'ai lu que c'est mieux d'avoir un LD MKVIIISE avec un HD800 et qui se marie mal avec le MKVI+.
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

kazcou a écrit :J'ai lu que c'est mieux d'avoir un LD MKVIIISE avec un HD800 et qui se marie mal avec le MKVI+.
Et toi t'en est où de ta découverte du HD800 du coup ?
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

Tu m'as posé la même question sur HF.
Pour l'instant je n'ai qu'un avis partiel, j'attends toujours mon DAC qui est enfin parti aujourd'hui de Chine, je l'ai commandé le 3 mai.
Pour l'instant, j'ai toujours un petit SMSL M8, il est bien bien mais ça ne vaux pas un LKS MH-DA003.

Le HD800 se marie bien avec mon ampli DIY, je pense que 2 ECC83 mullard ou tesla ça sera encore mieux ou 4 x Mullard ECC35 pour remplacer mes quand JAN 6SL7WGT, mais à plus 1000€ le quad ...

Je pourrai vivre avec n'importe lequel de ces 4 casques :

Le Denon te place au coeur de la musique dans une petit salle de concert ou tu sens toutes les vibrations et les réverbérations.

Le STAX Omega2 MK1, te montre ce que ça veux dire être neutre, sur ce point dommage que je n'ai pas eu ce casque quand j'avais encore le Taurus. Tu apprécies aussi sa maitrise. Et c'est le casque le plus confortable, tu le mets et tu oublies que t'as un casque sur la tête.

Le HD800 tu apprécies cette douceur, cette image sonore.

Le Stax Lamda Pro sa signature un peu plus chaude, mais pour un casque qui à 30 ans il n'a pas à rougir par rapport aux autres.


Plus qu'a écouté un TH-900 et un SR-009 ...
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Dub a écrit :
Chemichti a écrit :Dub, j'avais lu que tu appréciais beaucoup le  Little Dot MKVI+ MK6+...
Pour le K1000, et peut-être le HD 800...
Je me tâte...
J'aime bien prendre le K 1000 pour le jazz, les voix... Et le HD 800 pour les ensembles plus importants...
Le SAC donne déjà de la puissance, mais je me demande si les tubes... ( je m'étais pourtant promis de ne pas me faire "en-tuber")... L'Ember m'étonne avec le tube tungsten... La sortie casque du Yulong est quasi de son niveau, un poil plus dur...
Le hd 800 est câblé xlr...
Bref, écouter et essayer ?
Ah ça: bien difficile de convaincre qui que ce soit… Disons que j'ai essayé le k1000 avec quelques amplis (dont un SAC d'ailleurs) et pour ma part je trouve qu'un bon ampli en tubes c'est incomparable. J'utilise mon k1000 alternativement sur le ld6 et sur un Audio Innovation SE500 via le sélecteur de chez AKG et je ne changerais pas pour un totor…

Cdlt  ;-/

ld6 c'est le Little Dot que j'évoquais ?
Merci Dub
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

oui LD VI+
=>
http://www.littledot.net/forum/viewtopi ... 2fc85ce0e7

le HD800, j'ai plutôt tendance à le brancher sur l'Audio-GD Phœnix et à m'en servir pour les films

Cdlt ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Redge
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 03 déc. 2014 23:07

Message par Redge »

Bonjour,

J'ai un MK8se que je fais tourner sur un HD650 en symétrique.
Un HD800 devrait arriver à la maison dans quelques semaines si mon numéro de Calimero arrive à convaincre ma banquière.

Cela dit, mon exemplaire risque de ne plus être vraiment représentatif, vu le nombre de modifications effectuées sur la bestiole. Si ça intéresse quelqu'un, je pourrai l'amener lors d'un prochain meeting.

Pour info, j'ai un correspondant new-yorkais qui lui aussi à un MK8se et avec qui je joue au petit jeu des mods. Il a présenté son exemplaire lors d'un meeting qui se déroulait là-bas en début de mois. Il se comparait très favorablement à un Ragnarok et à un ECZD. Ca vaut ce que ça vaut, faut prendre ça avec une pincée de légèreté, on est toujours un peu trop fier de ses bébés, hein!
Bon, faut dire qu'il commence a y avoir du matos dans son exemplaire, le bouffeur de pommes (quad de 6H30-DR, quad de Mundorf S/G/O, résistances Zfoil, ...). Mais on est encore loin d'avoir tirer le maximum de la bête, on a encore un gros travail en cours sur les alims, par exemple.

Bref, en y jetant une (petite) poignée de billets de cent, y'a moyen de sortir de très belles choses.
En y réfléchissant, avec un seul billet et un fer à souder, on peut déjà bien améliorer les choses.

Concernant la question "MK6 Vs. MK8 pour le HD800" ... ben, le MK8 est monté en "White Cathode Follower" de 6H30, j'ai cru comprendre que c'était à peu près ce qui pouvait se faire de mieux sur une charge à haute impédance. Ça va dans le sens de ce que le concepteur dit du MK8.

Cela dit, le MK8 est bien moins bien représenté (plus rare ? moins vendu ?) que le MK6, qui a pour lui sa grosse puissance et sa faculté à pouvoir faire tourner des casques ortho.

Voila pour un premier survol de la chinoiserie.

[EDIT] Notre ami NYk m'a avoué avoir largement préféré son HD800 moddé (soudé capsule / Anax V2 + d'autres trucs je crois) à un LCD3F, en symétrique.
Syno D411 / Daphile
(Zavfino Fina) Schiit Gungnir (Mappleshade USB "Plus")
(Zavfino Majestic) Little Dot MK8SE (Vovox XLR)
Senn HD650 (Toxic Cable Scorpion XLR 4pin) - Senn HD800 (Draug v2 - XLR 4pin Eidolic)
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

LD MK8SE pour casque haute impédance et le LD MK6+ pour bas impédance.

Après le MK6 est un peu moins cher et il convient mieux aux Audeze, Hifiman, Denon, Fostex ... je pense que ça peut expliquer pourquoi il y a plus de LD6+ que de LD8SE en service.
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Je... fais partie du club depuis hier.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

kazcou a écrit :LD MK8SE pour casque haute impédance et le LD MK6+ pour bas impédance.

Après le MK6 est un peu moins cher et il convient mieux aux Audeze, Hifiman, Denon, Fostex ... je pense que ça peut expliquer pourquoi il y a plus de LD6+ que de LD8SE en service.
Le MKVI+ est fait pour les casques basses impédances et typiquement pour des casques 120 Ohms (= le K1000) — il n'est pas calibré pour tourner au mieux avec un HD800 ou tout autre casque haute impédance. Cela étant, on peut quand même l'utiliser dans ce contexte: on en tirera quelque chose, mais ça ne sera pas optimal, voilà tout.

Cdlt :wink:
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Merci, tertous de ces élements...
Comme je me sers bien du K1000 ( et de l'AK 340), je me disais... Un seul ampli...
Bon, urgent d'attendre...
D'autant que le SAC-K1000, aux connecteurs désormais soudés, avec gaine rétractile isolante etc me paraît non seulement bien... Fonctionner, mais avoir gagné en puissance... Ce qui rend le K1000 très chantant...
Et le HD 800 le supporte bien...
L'Ember continuera de lui donner un poil de douceur supplémentaire, les jours où je le préfère... Fou comme les lampes ont un impact sur l'ampli...
Avatar de l’utilisateur
Zyg
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1328
Inscription : 16 oct. 2013 14:35
Localisation : Au Loing,dans le Gâtinais.
Contact :

Message par Zyg »

MrButchi a écrit :Je... fais partie du club depuis hier.
:bravo:


Et ça tourne comment sur l'hybride ?
Amp: C&C BH ; Topping D3 ; Bryston BHA 1 ; Vorzuge Pure II ; Super7 Mk2
Dac: DacMagic ; Auralic Ark MX+ ; Aqua Acoustic La Scala mk II
Dap: Clip+ ; FuzeV2 ; Clip Zip ; NWZ-F887 ; Lotoo Paw 5000 ; AK100 Mk2 ; Cowon D
Casque: HD800 ; K812 ; LCD-X ; HD598
Intra: UM Miracle universel ; Vysang R04 ; Ostry KC06 et A ; Custom Art Ei.XX
Bouton: Edifier H190/H180
T'as vu? y a d'la couleur :mrgreen:
Ex: Brainwavz R1 ; Sunrise Xcited ; SM2v2 ; DX50 ; Fio X5 ;Sony NWZ-ZX1 ; Ath Im04 ; Heir Audio 4AI ; Vsonic GR07; DT770 ; DT880 ; Yulong DA8 ; Shure se535 ; Creative Aurvana Air ; PS500 ;Beyer T1 ; HE500 ;Beyer T90 ; Q701 ; Violectric V200 ; Auralic Taurus ; Hidisz AP100 ; Brainwavz M5 ; Fostex TE05 ; Fuze+ ; HM 802 ; Audio-Gd Ref 5
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Zéro recul. A peine deux heures d'écoute.
Dont une heure et demie sur des tubes Voshkods 71 pas rodés, ce qui était acceptable mais pas terrible (beau sur le Ein Deutsches Requiem de Brahms, un peu anémique sur le reste).
5 minutes avant de partir j'ai changé les tubes pour finir le rodage de Reflektors SWGP 74 (achetés avec 75h environ) et j'ai pas pu résister à l'envie de tester. Résultat, 5 minutes => 30 minutes, et là ça a l'air très prometteur.
Après, **honteux**, c'est le premier casque que je possède donc bon, si j'étais vous, je m'écouterais pas.
Burndav doit passer tester ça sous dizaine. Il est plus fiable que moi.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

burndav > si tu veux faire tes tests avec tout ou partie de mon set sédentaire (enfin, le DAC et le casque, vu que l'ampli...), comme proposé à Butchi, c'est possible. :mrgreen:
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Sorrodje a écrit :
jxh a écrit :il est parti remplacé par un HD700 et le denon 7100 qui ne va plus tarder maintenant.

:jap:  .. le voyage continue alors.
En fait un HD800 devrait revenir début juin :mrgreen:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Répondre

Revenir à « Sennheiser »