Le topic du HD800/ HD800S

Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Oui je promets un petit résumé d'impressions avec HD800 et ed12. J'ai déjà quelques tendances mais rien de très sur pour le moment. Je n'ai jamais entendu de différence qu'on puisse qualifier de gigantesque entre différents amplis et dacs quel qu'en soient les tarifs donc ça me demande bcp de temps d'écoute pour essayer de formuler une opinion un tant soit peu construite.

En fait ces derniers temps, avec l'ensemble HD800/Sonett/Metrum j'ai aussi beaucoup de mal à mettre d'autres choses en test. Quand j'ai du temps d'écoute devant moi, j'ai surtout envie de prendre ma dose de musique sur mon matos préféré. Du coup , cette panne aidant, je vais être obligé de sortir de mon petit confort et mécaniquement , passant plusieurs jours avec l'odac/O2 , je vais avoir l'occasion de m'y habituer (ou pas .. ça dépend si le résultat à la longue est agréable ou pas) et donc de retrouver une certaine fraîcheur à la redécouverte de mon ensemble habituel.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Bon ben voilà cette fois c'est décidé je revends le HD800, besoin de pepettes et pas envie d'investir dans une source au niveau du sennheiser ... Donc je ferai partie pour l'éternité des élu qui ont eu le plaisir de posséder ce fameux HD800 !! Il est pas encore vendu peut être ne trouvera til pas preneur lol !!
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Zyg
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1328
Inscription : 16 oct. 2013 14:35
Localisation : Au Loing,dans le Gâtinais.
Contact :

Message par Zyg »

Mise a jour:

- Zyg
Ampli: Violectric V200, Auralic Taurus
DAC: Yulong DA8, AudioGD NFB10SE
Amp: C&C BH ; Topping D3 ; Bryston BHA 1 ; Vorzuge Pure II ; Super7 Mk2
Dac: DacMagic ; Auralic Ark MX+ ; Aqua Acoustic La Scala mk II
Dap: Clip+ ; FuzeV2 ; Clip Zip ; NWZ-F887 ; Lotoo Paw 5000 ; AK100 Mk2 ; Cowon D
Casque: HD800 ; K812 ; LCD-X ; HD598
Intra: UM Miracle universel ; Vysang R04 ; Ostry KC06 et A ; Custom Art Ei.XX
Bouton: Edifier H190/H180
T'as vu? y a d'la couleur :mrgreen:
Ex: Brainwavz R1 ; Sunrise Xcited ; SM2v2 ; DX50 ; Fio X5 ;Sony NWZ-ZX1 ; Ath Im04 ; Heir Audio 4AI ; Vsonic GR07; DT770 ; DT880 ; Yulong DA8 ; Shure se535 ; Creative Aurvana Air ; PS500 ;Beyer T1 ; HE500 ;Beyer T90 ; Q701 ; Violectric V200 ; Auralic Taurus ; Hidisz AP100 ; Brainwavz M5 ; Fostex TE05 ; Fuze+ ; HM 802 ; Audio-Gd Ref 5
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Hd800 et violetric tu en es content ?
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Oliv009
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2940
Inscription : 23 juil. 2013 23:34
Localisation : 13

Message par Oliv009 »

Je vois que je ne suis pas dans la liste...vous pouvez me rajouter je vais le garder un peu celui la vu que je viens de l'acheter pour la seconde fois.

A part Darkotes d'autres ont'il tester de modder le hd800?
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
Avatar de l’utilisateur
Zyg
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1328
Inscription : 16 oct. 2013 14:35
Localisation : Au Loing,dans le Gâtinais.
Contact :

Message par Zyg »

kristo13 a écrit :Hd800 et violetric tu en es content ?
Oui j'en suis content,je l'ai pris a l'origine pour driver l'HE500.

Et ça le drive correctement,gain a 0db et réglage d'origine sur les jumpers en interne.

Le potard est entre dix et douze heures,quand je me fait plaisir.

Entre quatre et six heures d'écoutes ,ce sera plus huit a neuf heures d'indexation.

C'est dynamique et détaillé,c'est sur le soundstage ou on peu peut-être faire mieux.

Tout du moins par rapport a l'auralic,mais sur celui-ci ,je suis en full symétrique.

Ça explique peut-être la différence :-?
Amp: C&C BH ; Topping D3 ; Bryston BHA 1 ; Vorzuge Pure II ; Super7 Mk2
Dac: DacMagic ; Auralic Ark MX+ ; Aqua Acoustic La Scala mk II
Dap: Clip+ ; FuzeV2 ; Clip Zip ; NWZ-F887 ; Lotoo Paw 5000 ; AK100 Mk2 ; Cowon D
Casque: HD800 ; K812 ; LCD-X ; HD598
Intra: UM Miracle universel ; Vysang R04 ; Ostry KC06 et A ; Custom Art Ei.XX
Bouton: Edifier H190/H180
T'as vu? y a d'la couleur :mrgreen:
Ex: Brainwavz R1 ; Sunrise Xcited ; SM2v2 ; DX50 ; Fio X5 ;Sony NWZ-ZX1 ; Ath Im04 ; Heir Audio 4AI ; Vsonic GR07; DT770 ; DT880 ; Yulong DA8 ; Shure se535 ; Creative Aurvana Air ; PS500 ;Beyer T1 ; HE500 ;Beyer T90 ; Q701 ; Violectric V200 ; Auralic Taurus ; Hidisz AP100 ; Brainwavz M5 ; Fostex TE05 ; Fuze+ ; HM 802 ; Audio-Gd Ref 5
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Oliv009 a écrit :Je vois que je ne suis pas dans la liste...vous pouvez me rajouter je vais le garder un peu celui la vu que je viens de l'acheter pour la seconde fois.

A part Darkotes d'autres ont'il tester de modder le hd800?
Hun7er l'avait fait et Zetsubou-Sensei a récupéré le HD800 et le mod de Hun7er ;)

Si tu veux que je te rajoute dans la liste , il faut que tu me donnes les infos : Dac actuel et passés associés au HD800 , Idem pour les amplis et ce que tu écoutes avec ;)

@Zyg : je mets à jour.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Zyg a écrit :
kristo13 a écrit :Hd800 et violetric tu en es content ?
Oui j'en suis content,je l'ai pris a l'origine pour driver l'HE500.

Et ça le drive correctement,gain a 0db et réglage d'origine sur les jumpers en interne.

Le potard est entre dix et douze heures,quand je me fait plaisir.

Entre quatre et six heures d'écoutes ,ce sera plus huit a neuf heures d'indexation.

C'est dynamique et détaillé,c'est sur le soundstage ou on peu peut-être faire mieux.

Tout du moins par rapport a l'auralic,mais sur celui-ci ,je suis en full symétrique.

Ça explique peut-être la différence  :-?
Ok merci.
Et entre le violetric et le taurus ton préféré ?
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Zyg
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1328
Inscription : 16 oct. 2013 14:35
Localisation : Au Loing,dans le Gâtinais.
Contact :

Message par Zyg »

C'est un peu rapide de donner un avis mais le faite que le Taurus est full symétrique,ce que je recherchais,est un plus.

Mais au premier abord: basse plus profonde et plus tendu(c'est certain),soundstage plus profond(sur la largeur je n'ai pas l'impression de gagner),les détails encore plus précis(mais est-ce bien utile?)

Enfin de toute façon,on est sur une gamme d'ampli qui est au dessus du V200 ,a condition que le reste suive(enregistrement, mastering,dac et compagnie)

Pour quelqu'un qui cherche une bonne resolution,le V200 peu suffir mais pour une personne qui recherche l'absolue ,de toute manière,il ne suffira pas (faite moi signe si vous trouvez,d'ailleurs :PP ,j'aimerai être au courant et surtout a quel prix :mrgreen: ) et le Taurus non plus (demandez a Fab :loool: ).
Sorrodje a écrit : @Zyg : je mets à jour.
Merci,Sorrodje (Y)
Amp: C&C BH ; Topping D3 ; Bryston BHA 1 ; Vorzuge Pure II ; Super7 Mk2
Dac: DacMagic ; Auralic Ark MX+ ; Aqua Acoustic La Scala mk II
Dap: Clip+ ; FuzeV2 ; Clip Zip ; NWZ-F887 ; Lotoo Paw 5000 ; AK100 Mk2 ; Cowon D
Casque: HD800 ; K812 ; LCD-X ; HD598
Intra: UM Miracle universel ; Vysang R04 ; Ostry KC06 et A ; Custom Art Ei.XX
Bouton: Edifier H190/H180
T'as vu? y a d'la couleur :mrgreen:
Ex: Brainwavz R1 ; Sunrise Xcited ; SM2v2 ; DX50 ; Fio X5 ;Sony NWZ-ZX1 ; Ath Im04 ; Heir Audio 4AI ; Vsonic GR07; DT770 ; DT880 ; Yulong DA8 ; Shure se535 ; Creative Aurvana Air ; PS500 ;Beyer T1 ; HE500 ;Beyer T90 ; Q701 ; Violectric V200 ; Auralic Taurus ; Hidisz AP100 ; Brainwavz M5 ; Fostex TE05 ; Fuze+ ; HM 802 ; Audio-Gd Ref 5
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Oliv009 rajouté dans la liste. :jap:

De mon côté, j'ai donc pu la semaine dernière accorder du temps d'écoute à l'02/Odac pendant que j'étais en rade d'interface USB/SPDIF . Verdict : pas terrible.

Au début je me suis dis que c'était pas mal du tout et que ça présentait l'avantage d'avoir un son neutre , pas coloré comme peut le faire un NFB12.1 ou l'ensemble E09k/E07k en fait. Du coup le résultat me paraissait moins flatteur mais plus juste. Il faut noter que du coup je me suis aussi aperçu que l'ensemble Sonett/Octave sonne aussi neutre que l'odac/o2 à peu de chose près et que finalement un 02/Odac ça sonne quand même très proche de mon combo à 1700 balles. Donc très bon premier ressenti mais arrivent vite les problèmes dès qu'on fait durer les écoutes. Le son n'est pas juste neutre, il est surtout chiant comme la pluie.

J'avoue que je me suis dis assez sérieusement que le HD800 doit sonner chiant comme ça au naturel puisque d'un seul coup je retrouvais dans ce que j'entendais toutes les critiques habituelles du HD800 : froid, sec , plat , sans profondeur. Sauf que je pense sincèrement qu'en l'occurence c'est plutôt l'ensemble O2/Odac qui manque sérieusement de dynamique et de précision. J'ai fait des A/B sur du Deftones par exemple et je me suis aperçu que la séparation de la voix du chanteur et les instruments était notablement plus floue que celle que j'obtiens avec le Sonett/Metrum . Je suis presque sur que c'est la dynamique qui pêche et semble aplanir la musique. Du coup, en plus du manque de séparation/précision on ressent aussi un manque évident de profondeur dans la présentation. voilà. J'ai pas creusé pour savoir qui était le fautif entre l'O2 et l'Odac par contre. Ne me demandez pas si j'ai fait du DBT ou de l'ABX , c'est non ;)

Du coup , OK on peut utiliser un HD800 sur un Odac/O2 mais c'est sur et certain qu'on peut avoir de bien meilleurs résultats avec beaucoup d'autres associations à mon avis.

J'ai d'ailleurs en test un DAC Beresford Bushmaster mkII là maintenant. Ca vaut 230 balles neuf livré à votre porte et ça ça fait mal, très mal y compris sur la sortie casque incluse. Le metrum Octave est débranché depuis 3 jour et la greffe du Bushmaster semble prendre dans mon système. Je donnerai des impressions plus précises plus tard une fois que la période de découverte du nouveau jouet sera terminée. :headphone:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Je te rejoins sur le ressenti. Je trouve l'O2 plat et il manque cruellement d'entrain dans me bas du spectre.
Quand ton dac/amp sera parti il y a de fortes chances que mon O2 vienne faire un tour en PA
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

J'avais déjà essayé vite fait celui de coco avec le hd800 et avec le he500 et j'avais pas trouvé ça top. Plat c'est le mot qui me vient à l'esprit effectivement.
Merci Sorrodje pour ce retour. .. Et hâte d'en savoir un peu plus sur ce Beresford. ..
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 867
Inscription : 25 avr. 2012 21:12
Contact :

Message par Isalula »

Pour mise à jour de la liste.

- Isalula
Source: Thule CD150B Digit II
Ampli: RudiStor RP-33 Special Edition
Musique: B.O.F. de Musique Classique, Jazz

Merci.
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Le fait que l'O2 ne tienne pas avec rigueur le bas du spectre est un fait connu sans compter que l'ODAC à l'instar des autres miniDAC à base de ES9023 ne présente pas une dynamique folichonne en plus, le mélange des deux donnent effectivement un rendu qui oublie d'être aguicheur en ne participant pas directement à la construction du son dans la chaine (indirectement car ne pas faire quelque chose a un impact au final). Tu as utilisé quel niveau de gain avec le HD800 Sorrodje ? Parce qu'entre manqué de dynamique en général et " plat & chiant", il y un monde quand même et si je me retrouve un peu avec mon écoute DT-150 + O2 dans le premier, ce n'est pas du tout le cas dans le second.
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Le hi gain est inutilisable (saturation) sur les O2 que j'ai vu passer à la maison.

N'oublie pas que le HD800 n'est pas un casque fun du tout à la base. Si en plus tu lui sabres une partie de la dynamique qui fait sa force, tu perds tout ce qu'il apporte en résolution d'ambiance et de détail de bas niveau. De l'image Raw , y te reste un jpeg si je veux faire un parallèle technique.

Evidemment j'aurais du rajouter un disclaimer disant que je force le trait bien sur ;) . A vue de nez je pense aussi que l'Odac est le maillon faible. Enfin l'O2 que je sache aussi se débrouille mieux sur du casque basse impédance même peu sensible et j'ai le souvenir d'avoir eu des résultats pas dégueu avec un HE-4/. Mais là encore ce dernier n'est pas au niveau du HD800 pour la résolution et la micro dynamique.

My 2 cents as usual.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Répondre

Revenir à « Sennheiser »