Casque de Jeu / Hifi Qpad QH-85 vs TakStar HI2050

Répondre
Avatar de l’utilisateur
clbrk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 449
Inscription : 06 juil. 2011 17:26
Contact :

Casque de Jeu / Hifi Qpad QH-85 vs TakStar HI2050

Message par clbrk »

Bonjour à tous!

Je ne connaissait pas la marque Qpad. Je l'ai découvert par hasard et j'ai été surpris par la "qualité" de leurs casques et les avis très positifs.

Ils avaient fait un casque en partenariat avec Beyer (QH-1339) à un prix peu abordable 275€
http://www.materiel.net/casque-multimed ... 44844.html#

Le QH-85 (et 90) sont bien plus abordables. Pour info, le 85 est vendu à 95€
http://www.materiel.net/casque-micro-pc ... 88347.html

Image

Y'a une chose qui m'a frappée, c'est le design qui me fait beaucoup (voir complètement) penser à un Takstar HI2050
Image

Mais surtout ses specs qui sont trait pour trait ceux du takstar.
Image
• Type: Wired, open design
• Transducer Principle: Dynamic
• Wearing Style: Head worn
• Frequency Response: 15Hz-25kHz
• Sensitivity: 92dB±3dB
• Driver Diameter: Ø53mm
• Max.Input Power: 500mW
• Rated Power: 250mW
• Impedance: 60Ω
• Connector: stereo Ø3.5mm + Ø6.3mm gold plated
• Cable: Ø4mm x 2.2m + 1.8m extension cable
• Net Weight: 325g

De plus, aucune trace de Beyer sur ces casques, et énormément de points du design correspondent, beaucoup plus à du Takstar qu'a du Beyer....

Donc, afin de proposer des casques de qualité tout en réduisant le prix, pensez-vous que Qpad ai utilisé du takstar légèrement modifié pour le 85?

;)
Dernière modification par clbrk le 30 janv. 2014 16:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
clbrk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 449
Inscription : 06 juil. 2011 17:26
Contact :

Message par clbrk »

Bon, je l'ai reçu :p

Ca transpire la qualité! emballage au top, finition idem.

Sur les oreilles en tout les cas, par rapport aux tests qui ont déjà été faits, je pense qu'on est bien sur un taktak, ça sonne très juste!

Faut que j'approfondisse ça ;)

ps : en tout cas, le son n'a rien à voir avec le Keywood HK Pure que j'avais rapidement essayé chez Milonga....
Avatar de l’utilisateur
clbrk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 449
Inscription : 06 juil. 2011 17:26
Contact :

Message par clbrk »

peut être un début de réponse ici ?

http://forums.overclockers.co.uk/showth ... t=18552562
Hi, The Qpad QH-90 is a rebrand of the Takstar Pro 80 with a mic. The pro-80 are a great set closed headphones and get rave reviews, if you are after a closed headset, I cannot see you going far wrong.
....
I also own the Takstar Hi2050, these are the semi-open version of the Pro-80 and are very very similar to the beyer 880. A little eq to tame the treble to my tastes and they are fab for the money....
Just spotted the QH-85 which is as headset version of the HI2050. Alot of money as the 2050 can be had for <£30. I modded mine with a mic....
The takstars are seriously well built too. Dont think you will go far wrong...
et là
Hinweis für Kenner: Das Qpad HQ-85 und HQ-90 scheinen Modifikationen der Takstar Kopfhörer HI-2050 und Pro80 zu sein. Die Preis-Leistung dieser Kopfhörer ist ausgezeichnet.
..
traduction
HQ- 85 et AC - 90 semblent modifications de Takstar écouteurs HI -2050 et Pro80 d'être le Qpad : Note pour les connaisseurs . Le prix - performances de ces écouteurs est excellente .
...
ou là
http://geekhack.org/index.php?topic=45864.5;wap2
If you're from EU, you can go the Qpad HQ-85/90 route. Rebadged Takstar headphones that are well received with a microphone added.
Avatar de l’utilisateur
clbrk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 449
Inscription : 06 juil. 2011 17:26
Contact :

Message par clbrk »

Je viens également de poser la question à Takstar et à Qpad...on verra :DD
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Je pense que ça ne fait plus aucun doute :-D

Mais ça faisait plus prestigieux pour qpad de rebrander un Beyerdynamic dt770 de légende qu'un Takstar :-P
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
clbrk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 449
Inscription : 06 juil. 2011 17:26
Contact :

Message par clbrk »

Yep,

d'ailleurs je viens de recevoir la réponse de Qpad :
...Hi,

We are happy that you enjoy your new premium gaming headset.
We have a policy in our company to not comment on these questions.

Have a great weekend!....
C'est fou comment les entreprises ne veulent rien divulguer....j'attends celle de Takstar ;)
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Hahaha, Le test du qh-90 de Techpowerup de juin 2013 avait aussi fait le rapprochement avec le Takstar

http://www.techpowerup.com/reviews/QPAD/QH-90/2.html
Takstar appears to be the OEM behind this great headset, and the resemblance to their newest generation of closed-back headphones is staggering, both in terms of performance and looks. Takstar is known to produce some of the best budget headphones around, and QPAD has, amazingly, managed to keep the price at just €99 while adding a great number of new gadgets and design tweaks to the mix.


QPAD went with what looks to be a Takstar headphone design that uses their brilliant-sounding, huge 53 mm diameter dynamic driver. That, coupled with a well designed and dampened housing, makes this headset sound extremely good. The resemblance to the Takstar Monitor PRO 80 is striking.
Forcement, QPad avait moins de problème à dire que le qh-1339 était un OEM du prestigieux et réputé Beyerdynamic DT770, que d'un OEM chinois que presque personne ne connait ;)
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
clbrk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 449
Inscription : 06 juil. 2011 17:26
Contact :

Message par clbrk »

Merci pour ton lien :)

Je pense que pour Beyer, il y a certes le prestige, mais aussi une obligation : il me semble que Beyer ne fait pas de l'OEM donc forcément, si tu utilise leur matos pour produire le tien, tu dois laisser leur marque dessus ou un truc du genre....

C'est quand même dommage qu'il n'y ait pas plus de pub pour Takstar, en même temps, c'est justement ce qui fait que l'on peut avoir du très bon matos à pas cher... ;) si tous les OEM de qualité avaient leur pub, les prix grimperaient artificiellement :(

Y'a qu'a voir SoundMagic : depuis qu'ils sont beaucoup plus connus, leurs derniers casques (sédentaires) ne sont plus du tout dans les mêmes gammes de prix. D'ailleurs, ils bossent pour Beyer sur certains produits.
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Up, je crois que le Takstar qh-90 fermé a un nouveau copain de rebranding :)

http://www.clubic.com/materiel-audio-hi ... adset.html

Marrant que dans l'article, il cite de partenariat de QPad... mais pas celui de takstar :mrgreen:

http://img.clubic.com/07262494-photo-kingston-hyperx-4.jpg
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19192
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Excellent topic qui m'a régalé! :bravo: :soumis:

J'adore ta façon de mener l'enquête, clbrk. (Y)

L'Hyper X (le nom... :mrgreen: ) est totalement classe, je trouve! (l)
Mais la review sur clubic le trouve très sibilant... Dommage.
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
clbrk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 449
Inscription : 06 juil. 2011 17:26
Contact :

Message par clbrk »

Pour info, aucunes nouvelles de Takstar au sujet de ma question ;) M'enfin tout est clair maintenant.

Merci pour le nouveau rebrand GourouLubrik! c'est cool de garder actif un topic sur les mêmes types de casques.

Dommage juste pour Kingston de ne pas faire leur propre casque de jeu, mais c'est sûr que s'il y a déjà un casque qu'on peut custom et qui reste de qualité, pourquoi s'embêter avec les coûts et risques que ça comprends? Pour la sibilance, c'est surprenant...pas sûr que ça puisse uniquement s'expliquer par des mousses différentes :/ en tout les cas, je préfère le mien en blanc :p (rasluc du noir en ce moment, d'ailleurs je viens de me chopper pas plus tard qu'aujourd'hui 16h un FocalS1 chez Boulanger avec sur-optimisation radasse du prix :mrgreen: , en blanc).

A suivre de près vu qu'il n'y a aucunes specs...

@DrkZen : je fais mon ptit reporter à 6soux :p mais bon, quand un truc me turlupine, si y'a moyen d'y aller à fond, j'y vais ;)
C clair que c'est sympa comme nom HyperX, "Kingston" pour un casque ça craint :mrgreen:
Paulop
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 14 mai 2014 11:26

Message par Paulop »

Bonjour,

Je me permet d'intervenir dans ce sujet, ayant le Qpad QH-85. Je suis vraiment satisfait de ce casque, on ne le sent pas sur la tête malgré sa taille. Le son est est vraiment bon. Je ne sais pas ce que vaut le TakStar en comparaison, mais le prix n'est pas le même faut dire ^^
Avatar de l’utilisateur
clbrk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 449
Inscription : 06 juil. 2011 17:26
Contact :

Message par clbrk »

Comme tu peux le lire ci-dessus, c'est en fait le même à 2 poils près ;)

Vu la qualité globale (finitions et son) des deux casques et les avis unanimes de tous les utilisateurs, je ne pense pas que Qpad se soit embêté à modifier le son.

Le prix largement plus cher du Qpad est dû aux différentes modifications (et elles sont nombreuses): le packaging , les accessoires, l'esthétique du casque (avec la modif hard d'ajout du micro), pubs, r&d....
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Paulop a écrit :Bonjour,

Je me permet d'intervenir dans ce sujet, ayant le Qpad QH-85. Je suis vraiment satisfait de ce casque, on ne le sent pas sur la tête malgré sa taille. Le son est est vraiment bon. Je ne sais pas ce que vaut le TakStar en comparaison, mais le prix n'est pas le même faut dire ^^
Salut,

Au cas où tu n'aurais pas suivi, Takstar n'est pas seulement une marque, mais un constructeur OEM pouvant fabriquer pour d'autres marques, changer les couleurs et ajouter un micro n'est pas trop difficile, vu qu'ils font déjà des headsets.

http://www.takstar.com/en/product/list-11-31
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Répondre

Revenir à « Feedbacks »