Nouveau Smartphone, oui mais quoi ?

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2147
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Nouveau Smartphone, oui mais quoi ?

Message par Niklos »

Hello,

Comme vous avez pu le voir dans la rubrique coup de gueule, le téléphone de ma conjointe n'est plus compatible avec l'application Sonos. On en a discuté rapidement et, on a fait le choix que je lui file mon GS5 et je m'achète un nouveau smartphone.
J'ai commencé à regarder un peu ce qui ce fait et... Je suis un peu perdu... Du coup, je voulais vos avis.
Voici ce que je recherche comme caractéristiques au minimum, tous téléphone n'ayant pas l'ensemble, et sans aucune exception, de ses caractéristiques ne m’intéresse pas :
- 64Go d'espace de stockage
- Certification IP67
- Appareil photo correct
- Android 9 d'origine (donc qui pourra surement évoluer vers les prochaines versions)
- Wifi / BT
- Chargeur dans les normes USB standard (pas de truc exotique façon apple avec USB propriétaire)

Les caractéristiques que j'apprécierais avoir :
- 128Go ou plus d'espace de stockage
- Certification IP68
- Bon appareil photo
- un jack
- Wifi n
- chargeur USB3.0 micro B

Avez-vous des idées de ce qui pourrait convenir ?
Pour le budget... Le moins possible évidemment. Mais en même temps, je ne veux pas d'un portable jetable. Mon GS2 a fait 3 ans, mon GS5 5 ans. Je souhaite avoir quelque chose qui tiendra au minimum 4/5 ans. J'ai bien conscience qu'on ne sait pas de quoi l'avenir est fait, mais bon... On sait que quelque chose de déjà obsolète aujourd'hui le sera forcement encore plus dans 3 ans !

Merci à vous !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Pour tout ça va falloir que tu tapes dans du haut / très haut de gamme.

Peut-être aller voir chez Xiaomi.

Le Galaxy Note 9 peut etre une option.
Avatar de l’utilisateur
WhySoSerious
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 21 janv. 2018 11:32

Message par WhySoSerious »

Galaxy S8
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 893
Inscription : 31 janv. 2012 15:33

Message par kazuya »

Niklos a écrit :Hello,

Comme vous avez pu le voir dans la rubrique coup de gueule, le téléphone de ma conjointe n'est plus compatible avec l'application Sonos. On en a discuté rapidement et, on a fait le choix que je lui file mon GS5 et je m'achète un nouveau smartphone.
J'ai commencé à regarder un peu ce qui ce fait et... Je suis un peu perdu... Du coup, je voulais vos avis.
Voici ce que je recherche comme caractéristiques au minimum, tous téléphone n'ayant pas l'ensemble, et sans aucune exception, de ses caractéristiques ne m’intéresse pas :
- 64Go d'espace de stockage
- Certification IP67
- Appareil photo correct
- Android 9 d'origine (donc qui pourra surement évoluer vers les prochaines versions)
- Wifi / BT
- Chargeur dans les normes USB standard (pas de truc exotique façon apple avec USB propriétaire)

Les caractéristiques que j'apprécierais avoir :
- 128Go ou plus d'espace de stockage
- Certification IP68
- Bon appareil photo
- un jack
- Wifi n
- chargeur USB3.0 micro B

Avez-vous des idées de ce qui pourrait convenir ?
Pour le budget... Le moins possible évidemment. Mais en même temps, je ne veux pas d'un portable jetable. Mon GS2 a fait 3 ans, mon GS5 5 ans. Je souhaite avoir quelque chose qui tiendra au minimum 4/5 ans. J'ai bien conscience qu'on ne sait pas de quoi l'avenir est fait, mais bon... On sait que quelque chose de déjà obsolète aujourd'hui le sera forcement encore plus dans 3 ans !

Merci à vous !

Sans IPxx le Redmi note 7 128go
Pour petit budget.

Les smartphones sont dépassés au bout de 3 ans.
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2147
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Merci à vous pour les retours.
@Sylean, Le galaxy note, je note :D
@kazuya : Redmi note 7 est hors sujet s'il n'a pas de certification IP
@WhySoSerious : Le S8, je note. C'est vrai que je n'avais envosager que le le S10 mais il est hors de prix. Un S8 pourrait peut-être faire l'affaire !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2147
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Je viens de voir le Galaxy A70 qui semble correspondre à ce que je cherche :

128Go (64Go d'espace de stockage)
IP68 (Certification IP67)
??? (Appareil photo correct)
Android 9 d'origine
Wifi n / BT
Chargeur USB C
un jack

Le S10e, ça peut le faire aussi ! Un peu plus cher mais ça rentre dans les cases !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Hello,

tu as un post pas si vieux sur le fofo qui en parle .
Pour ma part pas de samsung qui ont une obsolescence "rapide".

One Plus 6t (ou 7 maintenant), Hononr view 20 ( huawei honor bon mais a voir comment ca evolue ) et les Xiaomi Mi 9..
Ca dependra de ton tarif.
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

cpt_caverne a écrit :Pour ma part pas de samsung qui ont une obsolescence "rapide".
Quand j'ai acheté un Galaxy s3, tout le monde m'a dit qu'il allait tomber en carafe la première année. Je l'ai gardé 3 ans et maintenant c'est ma fille qui s'en sert depuis 2 ans sans problème. Vive les batteries changeables !
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Kooka

Message par Kooka »

Il parlait peut-être aussi de l'obsolécence de l'OS (rapidement plus de MàJ chez Samsung...) ? Car c'est un problème récurrent avec certaines marques sous Android. :'(
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Ça fonctionne très bien comme ça. Et surtout ça évite de faire ramer le tel avec un os trop lourd, hello iphones !
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
WhySoSerious
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 21 janv. 2018 11:32

Message par WhySoSerious »

Si le S8 t'intéresse , le S9 est une version améliorée du S8 , sans encoche ni trou dans la dalle , si tu es prêt à mettre un peu plus ... C'est le dernier Galaxy classique de Samsung .

Les photos des Redmi sont dégueulasses , ton ancien S5 leur est très nettement supérieur .
Kooka

Message par Kooka »

@buz : Sauf quand tu en arrives à ça :
Niklos a écrit : Comme vous avez pu le voir dans la rubrique coup de gueule, le téléphone de ma conjointe n'est plus compatible avec l'application Sonos. On en a discuté rapidement et, on a fait le choix que je lui file mon GS5 et je m'achète un nouveau smartphone.
C'est pour cela qu'il en vient à racheter un smartphone, alors que son ancien fonctionne encore assez bien pour lui : vive l'obsolescence programmée... de l'OS. :-S

(je n'accuse pas Samsung, ils le font tous, ou presque, de toute façon !!)
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Ahah, c'est auprès de Google qu'il faut se plaindre. Une mise à jour d'une version d'OS vers une version supérieure, c'est un chiffre avec 6 zéros derrière. Par produits.
Je vous laisse faire la multiplication par le nombre de produits chez Samsung ; au bout d'un moment c'est normal de ne plus sortir de l'argent pour des produits qui n'offre plus de rentabilité.

Merci Google :)
Kooka

Message par Kooka »

Je vous laisse faire la multiplication par le nombre de produits chez Samsung ; au bout d'un moment c'est normal de ne plus sortir de l'argent pour des produits qui n'offre plus de rentabilité.
Ok pour quelques petites marques, mais tu ne me feras pas pleurer pour la rentabilité de Samsung, Huawei, Oppo, qui vendent leurs smartphones pas 100aines de millions... :p
https://www.latribune.fr/technos-medias ... 03038.html
Le numéro un mondial des téléphones portables, le sud-coréen Samsung Electronics, a fait état ce mardi 8 janvier d'une forte baisse de sa rentabilité au quatrième trimestre, invoquant les "incertitudes macroéconomiques" et un "marché qui stagne et fortement concurrentiel". Le bénéfice opérationnel devrait se situer entre 10.700 et 10.900 milliards de wons (8,3 à 8,5 milliards d'euros), soit 28% de moins qu'un an auparavant, a indiqué le groupe dans un communiqué
"Forte baisse" mais bénéfice opérationnel de 8,5 Milliards d'€ en 1 trimestre, les pauvres... :lol:
Dernière modification par Kooka le 29 mai 2019 10:35, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »