Smartphones / Tablettes Android & DAC externes compatibles

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1223
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Rennes

Message par apow »

Bon les petits loups de mer, je me tate à passer sous Android avec le HTC One ou le Xperia Z. Y'en qui les ont testés ici ?
Baladeur actuel: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s
Anciens Baladeurs: Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i
Anciens casque/intra: SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Hifi: Ampli Harman Kardon HK980 + CD HD980 et colonnes JBL ES80
Autres: Fiio E1, Carte son: Emu Tracker Pre
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Curieuse aussi sur ce point en y rajoutant le Galaxy S4 à ce duo.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
DanBa
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 503
Inscription : 02 févr. 2012 21:35

Message par DanBa »

Les photos du Xperia Z, du DAC USB / ampli-casque HRT microStreamer et du casque Philips Fidelio X1 du dernier post de la page précédente sont prises par "cedou97yon".
Envoies-lui un MP pour plus de détails.
Avatar de l’utilisateur
skyron
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 172
Inscription : 03 juin 2011 08:43

Message par skyron »

Pour ceux qui regardent le HTC One : attention à ceux qui veulent un minimum en photo, il n'a que 4MP.
Pour le reste, je dirais HTC One, Sony XPeria Z, S4, ils sont à peu prêt de même performances, si vous ne cherchez pas les jeux derniers cris c'est largement bon pour n'importe lequel et les 3 et de mémoire fonctionnent au moins avec le USB Recorder Pro
DAPs : Samsung Galaxy S 3 (XXBMB4 et Kernel Yank555) / Sansa Clip+ 4 Go (Rockboxed)
Casques : Denon AH-D600
Intras : Brainwavz B2
Sédentaire : Audio-GD Sparrow sur PC portable, HifiMeDIY Sabre sur Dockstar (MPD et Squeezebox)

Matériels vendus : Samsung Galaxy S, AKG K701, Xears 330 pro
Kooka

Message par Kooka »

skyron a écrit :Pour ceux qui regardent le HTC One : attention à ceux qui veulent un minimum en photo, il n'a que 4MP.
La qualité d'un capteur ne se résume pas au nombre de pixels, et heureusement ...
Le dernier capteur de HTC est de bonne qualité, largement à la hauteur de ces concurrents !

http://www.htc.com/fr/zoe/

Image
Pendant des années, l'idée fausse selon laquelle plus le nombre de mégapixels est élevé, meilleure est la qualité des images, a circulé parmi les consommateurs. En réalité, le nombre de mégapixels n'est qu'un des nombreux facteurs qui déterminent la qualité de l'image ; les capteurs et les processeurs d'image jouant tous deux un rôle crucial.

Toutefois, les fabricants ont essayé de se surpasser au fil du temps avec toujours plus de mégapixels. Comment ? En réduisant le nombre de pixels pour en loger un plus grand nombre sur l'écran, ce qui a fait baisser la qualité de l'image. Car plus les pixels sont petits, moins ils capturent de lumière. Cela se traduit par plus de bruit visible et d'autres défauts que l'on retrouve à la fois sur les photos et les vidéos.

Plus un appareil photo numérique peut capturer de lumière, plus il peut enregistrer d'informations. Les images sont de meilleure qualité, dans plus de conditions et d'environnements lumineux différents.

La philosophie de HTC est de proposer des pixels plus grands sur le nouveau capteur pour capturer trois fois plus de lumière que la plupart des appareils photos de 13 mégapixels du marché. Parce que les pixels plus grands enregistrent plus de lumière et de données, nos photos affichent plus d'ombres et une plus grande précision des couleurs.
:jap:
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Justement c'est ce qui m'attirait le plus sur le One en plus de son design mais son combo pas de carte/pas de batterie amovible est éliminatoire, à voir si j'arrive pas à me décider d'ici à la sortie du Butterfly S.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
DanBa
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 503
Inscription : 02 févr. 2012 21:35

Message par DanBa »

Activer le débogage USB permet au Galaxy S3 / S4 équipé de Snapdragon de fonctionner avec certains DAC USB / ampli-casque :
http://www.head-fi.org/t/595071/android ... st_9575279

. le S3 avec USB Audio Recorder PRO fonctionne avec les DAC ALO Pan Am et iBasso D42
. le S3 avec USB Audio native ne fonctionne pas avec les DAC ALO Pan Am et iBasso D42
. le S3 avec USB Audio native en mode débogage USB fonctionne avec les DAC ALO Pan Am et iBasso D42

Le S4 a le même comportement que le S3 vis-à-vis du DAC USB / ampli-casque iBasso D42.
Kooka

Message par Kooka »

DanBa a écrit :Activer le débogage USB
. le S3 avec USB Audio native en mode débogage USB fonctionne avec les DAC ALO Pan Am et iBasso D42
Comment je suis con, je n'avais pas pensé à essayer ça ! :bravo:

Et ça fonctionne nickel avec le lecteur par défaut de mon HTC One X (Y)(Y)

HTC One X (Android Jelly Bean 4.1.1) --> Lecteur Natif HTC (ET tous les autres lecteurs) --> sortie audio numérique --> câble USB OTG --> Fiio E07K --> Casque EdenWood PowerBass

C'est bien plus ergonomique comme ça ! :hb: (Y) 8-D
(reste plus qu'à trouver un câble USB OTG "direct" à pas trop cher ... :p )
pece57
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 169
Inscription : 27 janv. 2013 15:07

Message par pece57 »

Matériel nomade
Lecteur : Sansa Fuze V2 rockboxé avec ampli Cmoy fred fred 2004 et C&C BH
Casques : Edenwood HPB modé, JVC HA S400 modé, Philips Dowtown mort, Hisoundaudio PAA -1PRO, Sleek Audio SA-1, Superlux HD 381 passé à madame, Edenwood Fun Nine

Matériel Sédentaire
Ampli : Denon Lecteur, Freebox, Enceintes : Triangle, Kef, Casque : AKG K242
Gawell56
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 02 juil. 2013 22:09

Message par Gawell56 »

bonsoir, je suis un petit nouveau, mais j'aime le son de bonne qualité avec un petit budget!

j'ai un dac THX de creative sound blaster, que je souhaiterai branchersur mon telephone j'avais un S2 mais rien à faire, et je craquerai bien pour un S4, mais comment etre sur que cela va fonctionner avec le DAC sound blaster ? ( http://www.conrad.fr/ce/fr/product/8712 ... tAodrkoA1g )

pour info je l'ai déjà, et je conte l'alimenter avec un cable USB double un vers le port otg du portable et l'autre sur un alume cigare 12v vers USB 5V.

merci a toutes et à tous de votre aide.
DanBa
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 503
Inscription : 02 févr. 2012 21:35

Message par DanBa »

Il faudrait que tu apportes ton DAC avec un câble USB OTG chez un revendeur sympa de S4 qui te permet de faire le test d’interfonctionnement.

Apportes aussi une souris USB pour tester le câble USB OTG avec le S4, pour être sûr que le câble USB OTG est bien fonctionnel entre le S4 et un périphérique USB (simple comme une souris).
Gawell56
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 02 juil. 2013 22:09

Message par Gawell56 »

Merci,

j'y ai bien penser mais le problème c'est qu'il faut que j'installe USB audio recorder pro, du coup ca se complique. :'(
Kooka

Message par Kooka »

Avec Android 4.1 / 4.2, ça doit fonctionner avec le lecteur natif en passant en debogage USB.... Cf poteau dessus pour le S3 et le One X !
Gawell56
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 02 juil. 2013 22:09

Message par Gawell56 »

merci,

mais c quoi USB audio native , un logiciel ? désolé si ma question parai très bête :$ !
DanBa
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 503
Inscription : 02 févr. 2012 21:35

Message par DanBa »

USB Audio native est une fonction logicielle USB Audio fournie d'origine ou nativement par le constructeur du smartphone.
C'est le driver USB audio ALSA dans le noyau Linux en l'occurrence.

Image
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »