Smartphones / Tablettes Android & DAC externes compatibles

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Il faudrait qu'il existe une line-out qui ne by-pass que la partie ampli comme sur les Fuze/Ipod quand c'est de la bidouille comme ça. Sur le Note, ça voudrait dire une LO à partir de la micro USB et je pense que les gens sont déjà tout content de tout by-pass que je n'ai pas vu ou entendu de projet pour une line-out classique. Si il te faut un DAC à moindre coût : Le Ele DAC 19$ fdpi avec un cable usb OTG et un cable jack<->jack pour le relier au cMoy et c'est banco.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
Klypso
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 743
Inscription : 16 sept. 2012 23:38

Message par Klypso »

Mais c'est parfait ça ! Merci :jap:
Si je ne branche pas le Cmoy c'est l'ampli du N2 qui sera utilisé ou je suis obligé de brancher un ampli pour que ça fonctionne ?
Wanna upgrade your ears ? Try THC !

Nomade : E.T MA9/Sansa Clip/Ipod Classic 5g + JH 13 PRO
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre 8-)
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

En partant de l'Ele Dac ? Il faut soit que tu débranches tout soit que tu branches tout vu que tu changes la sortie du son (jack vs usb) et donc si ton DAC est branché au N2 mais pas à un ampli, tu auras aucun son sur la prise jack vu que le cable USB OTG est maître. Si je ne raconte pas trop de bêtises, c'est ça.

Par contre, je tiens à signaler que j'ai bien employer le conditionnel pour un LOD qui permettrait de ne by-passer que la partie amplificatrice du N2. Je ne pense pas que cela existe. Soit on by-pass tout soit rien, selon moi.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
Klypso
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 743
Inscription : 16 sept. 2012 23:38

Message par Klypso »

Ok donc c'est tout ou rien, merci !
Sinon dans la catégorie DAC de pauvres, j'ai vu celui la http://www.ebay.fr/itm/HiFiMan-HM-101-P ... 3f21677298
Sauf qu'ils ne précisent pas ce qu'il y'a dedans, donc difficile de dire si il est mieux que l'autre que tu m'as proposé
Wanna upgrade your ears ? Try THC !

Nomade : E.T MA9/Sansa Clip/Ipod Classic 5g + JH 13 PRO
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre 8-)
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

La review d'InnerFidelity sur le Hifiman HM-101

À noter que c'est un DAC/Ampli USB et il n'a pas de Line-Out pour n'utiliser que la partie DAC donc ton cMoy fera double emploi avec la partie amplificatrice du HM-101. Si tu veux vraiment un DAC discret, il existe, à ma connaissance, le Ele proposé ci-dessus, le UD100 dont parle plus tôt dans le topoic, le hifimachin chose avec la puce Sabre qui a été dans les PA y'a peu de temps.
Je ne suis pas ton père non plus !
DanBa
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 503
Inscription : 02 févr. 2012 21:35

Message par DanBa »

Sony Xperia Z & USB audio:
http://www.frandroid.com/test/128142_so ... e-android/

Xperia Z > sortie audio numérique >> DAC USB/ampli-casque FiiO E17 >> casque


[video][/video]
Avatar de l’utilisateur
skyron
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 172
Inscription : 03 juin 2011 08:43

Message par skyron »

Pour le mini DAC à base de Sabre et pas cher, il peut être intéressant de préférer la version Stoner Accoustics (UD100) :
http://stoneracoustics.blogspot.fr/

J'ai lu sur Head-Fi mais je ne retrouve pas le post, qu'il est meilleur que le ELE.
Un tout petit peu plus cher (49$) mais toujours "scandaleusement accessible" :-°
DAPs : Samsung Galaxy S 3 (XXBMB4 et Kernel Yank555) / Sansa Clip+ 4 Go (Rockboxed)
Casques : Denon AH-D600
Intras : Brainwavz B2
Sédentaire : Audio-GD Sparrow sur PC portable, HifiMeDIY Sabre sur Dockstar (MPD et Squeezebox)

Matériels vendus : Samsung Galaxy S, AKG K701, Xears 330 pro
DanBa
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 503
Inscription : 02 févr. 2012 21:35

Message par DanBa »

Une chaîne transportable :
http://www.headfonia.com/cheaper-better ... acport-lx/
http://www.headfonia.com/nwavguys-objec ... acoustics/
http://www.avguide.com/review/beyerdyna ... layback-34
http://androidspin.com/2012/12/06/revie ... -under-50/
http://www.head-fi.org/t/595071/android ... st_9188208

Samsung Galaxy S3 > sortie audio numérique >> DAC USB CEntrance DACport LX >> ampli-casque Objective 2 >> casque Beyerdynamic DT 990

Le Samsung Galaxy S3 et le CEntrance DACport LX sont alimentés par une batterie USB Anker Astro3E.


Image
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

Bonjour à tous, ça fait un bout de temps que je suis pas venu ca j'utilisais principalement ma config sédentaire en ce moment...

Mais comme je vais avoir du gros trajet en vue, j’essaie d'améliorer comme je peux ma config nomade.

Actuellement j'ai des UM3X et un j3...que je peux plus supporter du point de vue sonore.

J'envisage donc de brancher un dac usb sur mon smartphone, ce qui semble désormais possible.


J'ai un tel sous android 4.04 ( un Xiaomi M1-S), il a une sortie usb mini comme presque tous les phones android.



Selon vous, un E7 + cable ( d'ailleur quel cable ?) est suffisant pour que celà fonctionne ou il y a des choses à prendre en compte ?


Merci d'avance.
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

glorofindrel a écrit : Selon vous, un E7 + cable ( d'ailleur quel cable ?)  est suffisant pour que celà fonctionne ou il y a des choses à prendre en compte ?
la compatiblité usb host pour commencer, et un kernel qui supporte l'usb audio, ou un supporte de l'application USB Audio Recorder PRO

c'est pas encore le pays des bisounours :/
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

OK je te remmercies,

voilà ce que j'ai trouvé sur l'usb host de mon tel :

Except from what I have mention above, Xiaomi m1s has been added USB OTG function which supports USB HOST model. So, it can be connected with printer or mobile HDD directly.



Donc cette fontion au moins doit etre dispo. reste à voir le support de l'usb audio.
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

comme il a été dis sur le topic de la nexus 7, ont peut aussi trouver des kernels incorporant l'usb audio... pour peu que le kernel s'entende bien avec ta Rom.

je suppose que t'es en stock rom/kernel ?
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

Non, les xiaomi sont rootés d'origine et on met un peut ce qu'on veut dessus comme kernel.

ya eu une maj hier de la dernier rom compatible, je suis donc avec la dernière version de ice cream sandwish.
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

t'as pas testé sur ton e10 ?

sinon, j'ai pas trouvé grand chose sur ton xiaomi niveau kernel + usb audio dans google =X
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

Ben le cable usb, jvois pas trop comment le brancher en fait....
je pense qu'il me faut le cable special pour test, mais j'en ai pas.

En tout cas merci de ton aide : )
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »