VLC - Problème de stockage bibliothèque musicale

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

VLC - Problème de stockage bibliothèque musicale

Message par oyo »

Bonjour,

Suite à l'égarement de mon Ipod Classic après 8 ans de bons et loyaux services ( :rouge: ), j'ai acheté une carte micro sd de 256Go pour y stocker ma musique.
Je veux l'utiliser avec mon vieillissant Samsung Note 2 sur VLC.

Problème : la bibliothèque sur VLC pèse vite très lourd (+ de 6Go) et blinde la mémoire interne de mon téléphone avant d'avoir terminé l'analyse des fichiers musicaux.
Résultat : mon téléphone rame et je suis bloqué.

Solution de contournement : j'ai déplacé l'appli sur ma carte SD mais la bibliothèque reste malgré tout hébergée sur la mémoire de mon téléphone ==> ça ne marche pas.
J'ai tenté deux autres applis (Phonograph et BlackPlayer) mais je ne suis pas sûr qu'elles fassent ce que je veux pour l'hébergement de la bibliothèque.

Dans l'idéal il me faudrait une appli où je puisse héberger la bibliothèque sur la carte SD pour ne pas saturer la mémoire de mon téléphone.

Est-ce que quelqu'un a une solution à ce type de problème?


Merci!
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Ne met que les chansons sur la carte et utilises les applis du note
Le reste ne ser a rien et ne marchera pas
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Tu as essayé foobar2000 ?
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

jxh a écrit :Ne met que les chansons sur la carte et utilises les applis du note
Le reste ne ser a rien et ne marchera pas
Salut jxh, Effectivement l'appli d'origine fonctionne correctement, je ne sais plus exactement pourquoi j'avais décidé de la laisser tomber.
Vynz101 a écrit :Tu as essayé foobar2000 ?
Oui! Chose appréciable, les artistes X Feat. Y sont bien gérés. Dans la liste des artistes, je ne me retrouve pas avec 20 fois l'artiste principal Feat. X Y ou Z.
L'autre avantage est du coup que j'ai accès aux albums au complet depuis le menu artistes, ce qui n'est pas le cas sur d'autres applis comme celle d'origine sur mon Note 2 ou sur mon Ipod.

Par contre il y a un problème de taille. Quand je cours et que je sors mon téléphone de la poche pour changer de chanson, il faut que je le déverrouille pour avoir accès au menu de Foobar.
Avec les autres applis testées, j'ai accès aux boutons play/pause, précédent et suivant en allumant l'écran sans déverrouiller le téléphone ==> c'est nettement plus pratique.
Je n'ai pas trouvé de paramètre sur l'appli pour gérer cette problématique.
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »