Smartphone audiophile VS DAP

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Popof94 a écrit :Et c’est bien le problème, on te vend à vil prix des appareils aux softs dépassés et qui rament comme des galériens et ont des bugs pour un oui pour un non à côté du moindre smartphone. Je peux encore comprendre les DAPs fermés avec soft propriétaire type Sony mais dès que ça lorgne du côté d’Android type Ibasso, fiio et tous les autres on se fout vraiment des consommateurs.
C’est l’impression que j’ai aussi malheureusement... les fabricants ont bien compris que pour l’audiophile c’est le son rien que le son et çà leur permet de faire de très belles marges. Mais le public est consentant alors ils auraient tord de se priver.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Parce que pour les 3/4 des audiophiles que nous sommes se servent "peu" des app android pour la musique (même si c'est en train de changer.) et donc "s'en fichent" du moment que le son est bon/leur convient. Un os "dépassé" n'empêche pas d'utiliser une ancienne version de l'app ;-/ Donc c'est toujours utilisable, même si je suis d'accord avec vous pour dire que c'est vraiment con/nul/débile de ne pas pouvoir utiliser la dernière version de l'app avec son lot d'amélioration... :jap:

Après tous les daps sous android ne "rament pas comme des galériens" hein, certains sont très fluides (le Pioneer 300r par exemple), suffisant en tout cas pour une utilisation "audiophile" du produit :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

D'ailleurs il n'y a pas que sur Android que les apps type Spotify, Tidal et autres rament, quand je compare l'iPod Touch à un iPhone 7 la fluidité c'est le jour et la nuit hein :-O
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

Sylean a écrit : Et le streaming ?
Tu es là pour débattre ou juste me chercher des poux sur la tête, au fait ? Tu me fais bien rire, Sylean. :PP

On peut le faire, même sans Android, sur certains DAP (exemple : les Onkyo DP-S1 & Pioneer XDP-30R).
On peut le faire sans le Playstore, sur les DAP Android non certifiés.
Où est le probléme, alors ? :-?

Et on peut écouter de la musique sur tous les DAP, de toute façon, et c'est encore et toujours pour ça qu'on les achète, pas pour utiliser le Playstore. Dans ce cas là il faut acheter un smartphone, les gars... :mrgreen:
ttaazz a écrit :Parce que pour les 3/4 des audiophiles que nous sommes se servent "peu" des app android pour la musique (même si c'est en train de changer.) et donc "s'en fichent" du moment que le son est bon/leur convient. Un os "dépassé" n'empêche pas d'utiliser une ancienne version de l'app ;-/ Donc c'est toujours utilisable, même si je suis d'accord avec vous pour dire que c'est vraiment con/nul/débile de ne pas pouvoir utiliser la dernière version de l'app avec son lot d'amélioration... :jap:

Après tous les daps sous android ne "rament pas comme des galériens" hein, certains sont très fluides (le Pioneer 300r par exemple), suffisant en tout cas pour une utilisation "audiophile" du produit :jap:
+1

Pareil pour les HiBy... C'est juste un bon moyen pour taper sur tous les DAP... :levit:
Murl0c a écrit : Ça concerne aussi tous les smartphones, ça devient vraiment du jetable au bout de 2 ans c'est ouf...
+1.

Ce n'est pas le cas d'un DAP non-Android avec un OS maison, faut rajouter ça à la liste des points positifs de tous les DAP alors, avec la même mauvaise fois affichée que pour l'argument "Android sans Playstore sur les DAP"... :) :)

PS pour Sylean :
Quel est l’intérêt d'avoir un DAP sous Android dans ce cas ?
"Quel est l’intérêt d'avoir un DAP" (tous les DAP) : comme tous les DAP, avec ou sans Android, avec ou sans Playstore : écouter de la musique.

:headphone: :headphone: :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Pkoi ce PS pour moi ? Je viens d'un dx120, c'est le truc avec le moins de connexions lol
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

C’est bien ce que j’essayais de dire, je peux comprendre l’achat d’un dap à soft propriétaire, Sony ou autre, beaucoup moins un dap sous une version obsolète d’Android vendu à prix fort.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Popof94 a écrit :C’est bien ce que j’essayais de dire, je peux comprendre l’achat d’un dap à soft propriétaire, Sony ou autre, beaucoup moins un dap sous une version obsolète d’Android vendu à prix fort.
Idem :jap:
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Kooka

Message par Kooka »

Popof94 a écrit :C’est bien ce que j’essayais de dire, je peux comprendre l’achat d’un dap à soft propriétaire, Sony ou autre, beaucoup moins un dap sous une version obsolète d’Android vendu à prix fort.
Oui, là je suis d'accord !

Et heureusement que tous les DAP n’ont pas Android, et que tous les DAP n'ont pas un Android sans Playstore...

Ces DAP là représentent une grosse part du marché, notamment en MdG/HdG : les Sony, les Questyle, les Cowon, les Hidizs, les HiFiMan, les Shanling, les Lotoo, les xDuoo,..... => Le monde des DAP ne se résume pas à Android, loin de là ! 8-)

Donc ça ne peut être un argument "général" contre les DAP, dans le débat "Smartphone audiophile VS DAP", puisque ça ne concerne qu'une partie des DAP du marché actuel, les DAP sous Android ET non-certifiés : en gros, les DAP FiiO et iBasso, pour résumer (les autres marques étant certifiées, comme HiBy sur les R5/R6).

Rejeter les DAP dans leur ensemble parce que certains DAP sous Android (FiiO et iBasso) n'ont pas le Playstore, c'est comme rejeter en masse les smartphones par ce que certains n'ont pas de port Micro-SD : il suffit d'acheter un smartphone d'une marque qui mets des Micro-SD et voilà (= il suffit d'acheter un DAP Android avec Playstore ET/OU un DAP avec un OS propriétaire différent d'Android).
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Popof94 a écrit :C’est bien ce que j’essayais de dire, je peux comprendre l’achat d’un dap à soft propriétaire, Sony ou autre, beaucoup moins un dap sous une version obsolète d’Android vendu à prix fort.
Je suis d'accord également mais pour moi ça vaut pour tous les daps au dessus de 400-500€ :levit: Tu trouve normal de payer plusieurs milliers d'euros un dap, aussi bon soit-il ? Dans notre société actuelle ?
Beaucoup beaucoup beaucoup de produits sont beaucoup trop cher, ça vaut aussi pour les smartphones, les voitures, les montres connectées, les ordinateurs... :mrgreen:
La marge des constructeurs est énorme mais, comme je le disais plus haut, c'est de notre faute à nous les consommateurs, nous sommes prêts/d'accord (tous ou presque, personnellement pour les daps j'ai arrêté :levit: ) pour mettre ces prix là alors même que l'on sait que ça pourrait/devrait être bien moins cher 8-)

On est dans une société de consommation et nous acceptons de consommer donc ça ne s'arrêtera pas :levit:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

En fait, il y a une demande même chez les audiophiles d'applications de streaming alors les fabricants en proposent, avec des marges audiophiles.
Perso, j'aime bien le système de récepteur bluetooth du Sony, c'est un bon compromis et ça permet de conserver une ergonomie plutôt bien faite et une très bonne autonomie.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

ZeDuK a écrit :En fait, il y a une demande même chez les audiophiles d'applications de streaming alors les fabricants en proposent, avec des marges audiophiles.
Perso, j'aime bien le système de récepteur bluetooth du Sony, c'est un bon compromis et ça permet de conserver une ergonomie plutôt bien faite et une très bonne autonomie.
Si elles n'étaient que dans ce domaine :'(
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

ZeDuK a écrit :Perso, j'aime bien le système de récepteur bluetooth du Sony, c'est un bon compromis et ça permet de conserver une ergonomie plutôt bien faite et une très bonne autonomie.
Oui, beaucoup de marques le font maintenant (HiBy, FiiO, iBasso, Shanling, xDuoo) et avec un bon codec BT ça passe bien avec Spotify sur le smartphone qui est balancé sur le DAP (avec le son qualitatif de ton DAP et les touches de commande... :(l) ). Pareil, ça fonctionne bien pour moi quand je veux utiliser le streaming sur mon DAP non-connecté.
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

C'est pour ça que je suis passé sur le Hiby W3.

Très bon son, commandes boutons sur la tranche et format ultra mini.
Kooka

Message par Kooka »

Sylean a écrit :C'est pour ça que je suis passé sur le Hiby W3.
Très bon son, commandes boutons sur la tranche et format ultra mini.
Oui, les DAC/AMP externe (sans-fil ou non) sont une bonne solution pour contourner les limitations des smartphones pour écouter la musique dans les meilleures conditions, on est d'accord. ;-/

Tiens d'ailleurs, c'est ça qui manque sur les DAC/AMP nomades en général : les boutons Arr/P-p/Av, dommage c'était pratique, comme sur le FiiO E18 à l'époque...

Image

C'était une bonne idée, pas reprise après par d'autres ! :-S
anatole
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 21 juin 2014 18:26
Contact :

Message par anatole »

Je suis partisan des DAPs, mais çà m'arrive d'utiliser mon smartphone notamment parce que toute ma musique est sur google play, et que parfois me prend l'envie de réécouter un truc que j'ai pas sur mes DAPs.

Mes impressions c'est que:

- Le son est vraiment quelconque, sans vie
- Le téléphone est trop gros pour une bonne prise en main pour ce genre d'utilisation... J'aime bien tout controler dans ma poche pendant que je marche, et le téléphone est plus grand que certaines poches
- PAS DE BOUTONS.... Bon ok, le volume, mais next track ?? Pause / Play ? çà me semble un gros problème...
- A terme, les questions de batterie, encore que la sortie audio me semble consommer assez peu....

Du coup, pour tout çà je préfère encore un DAP, meme si je ne suis vraiment pas excité par toutes les sorties audiophiles qui font le gros du contingent depuis plusieurs années:

- UI où on met 10 minutes à trouver un morceau
- Batterie anémique sur la plupart des modèles
- Bugs
- Taille / poids

Du coup, c'est soit on a des DAPs avec des dimensions réduites et pratiques à utiliser tout en ayant un bon son et une autonomie décente, soit on a un DAP / DAC type Shanling 0 / Fiio M5 qui permet de cumuler les deux.

Le Smartphone, je l'utilise en audio pour les podcasts, car je ne vois vraiment pas l'intéret du DAP pour çà. Mais pour la musique, je préfère autre chose de plus adapté.

Un peu comme quand je fais des photos avec mon smartphone mais que je me trimballe quand meme un appareil photo.
.
Sony NWZ-A15 / Sandisk Clip Jam - Sony MDR ZX610 / Sennheiser CX300 II / des intras sony dont j'ai oublié la référence
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »