Les smartphones qui pourraient se substituer à un DAP

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
Avatar de l’utilisateur
alan69
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 472
Inscription : 07 mai 2016 15:28
Localisation : lyon
Contact :

Message par alan69 »

Tobalito a écrit :
En fait, comme il y a eu un gros problème avec le dernier Samsung, on essaye de trouver un gros problème sur le dernier Apple...Comme ça, les haters des deux camps sont contents  :mrgreen:
Faudrait pas que le dernier Microsoft Windows Phone se mette à brûler, sinon on va devoir racheter des Blackberry  :lol:
excellent :lool:
pour votre santé mangez au moins cinq DAP et casques par jour^^
nomade: sony ZX2,xperia xa with sennheiser momentum m2 2.0 over ear
sédentaire:akg k702 et dac a venir....
stand-by: nwz a15,cowon plenue d,m2,sansa fuze,clip+,ibasso dx50 tous rockboxés,intra onkyo e700mb,panasonic rp-hx550,sony mdr zx660
Image
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

Du coil whine sur smartphone? Bah merde alors
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

MarcD a écrit :Pas remarqué de sifflement (mais comme dit l'article, tous les téléphones puissants peuvent en être victime)

Par contre avec l'adaptateur j'ai eu hier un petit bug, les commandes des écouteurs (donc volume, pause, etc) n'allaient plus, j'ai du retirer et remettre l'adaptateur et ça allait de nouveau. C'est arrivé une seule fois cependant, mais ça ne m'avait jamais fait le coup avec juste le jack :/

Sinon un truc que j'aime pas trop maintenant qu'il y a des hauts parleurs stéréo, l'appareil vibre bien plus (mais c'st peut être dû à la coque). Enfin c'est pas un gros soucis ;)
http://mashable.com/2016/09/20/apple-li ... od-glitch/

Je crois que tu fais partie de ceux qui n'ont pas eu de chance ?
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Petite infos sur adaptateur fournie avec Iphone 7 :

http://www.macrumors.com/
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Kooka

Message par Kooka »

Merci Bakdus !

Image
The chip in the adapter, labeled 338S00140 / A0MU1621 / TW, does not have branding for any particular manufacturer, but Apple typically sources its audio-related chips from Cirrus Logic, which produces digital-to-analog converters. The chip in the EarPods is nearly identical, with a label of 338S00140 / A0QK1623 / TW.

The inclusion of a digital-to-analog converter, or DAC for short, enables both the new EarPods and traditional analog headphones with 3.5mm jacks to function over the Lightning connector, which delivers digital audio. The tiny chip is protected by a metal shield and two layers of plastic.
Y'a bien un DAC dedans... Donc ça ne doit pas être de super qualité ce truc. 8-)
Avatar de l’utilisateur
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 542
Inscription : 20 août 2016 07:57

Message par matty »

kookaburra a écrit :Merci Bakdus !

Image
The chip in the adapter, labeled 338S00140 / A0MU1621 / TW, does not have branding for any particular manufacturer, but Apple typically sources its audio-related chips from Cirrus Logic, which produces digital-to-analog converters. The chip in the EarPods is nearly identical, with a label of 338S00140 / A0QK1623 / TW.

The inclusion of a digital-to-analog converter, or DAC for short, enables both the new EarPods and traditional analog headphones with 3.5mm jacks to function over the Lightning connector, which delivers digital audio. The tiny chip is protected by a metal shield and two layers of plastic.
Y'a bien un DAC dedans... Donc ça ne doit pas être de super qualité ce truc.  8-)
Parce-que ça coûte 9 euros? De mémoire je dirai qu'un full size CS4398 coûte 10 euros, là on tape dans la micro size à 1 ou 2 euros, si ça peut offrir 75% d'une Miley Cirrus... :mrgreen:
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting

Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Le quart que tu laisses, c'est quoi?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 350
Inscription : 12 déc. 2014 20:40
Localisation : Bruxelles

Message par MarcD »

Jusqu'à présent ça tient ses promesse hein, le son semble meilleur (je dis bien semble car difficile à dire, j'ai un peu testé avec le 6s face à face, le 7 est plus clair, scène sonore un peu plus large, mais j'aimais bien le côté chaud et basseux du 6S, ici c'est plus neutre, plus froid. Mais je suppose que ça dépendra du casque et des goûts).

Je ne suis pas le seul, je lis d'autres forums où les gens semblent dire aussi qu'il y a un plus;

Image

D'autres seront sans doute moins enthousiastes, la encore ça dépend du casque et des goûts ( la qualité du son est subjective de toute façon).

Mais le plus dans cette histoire je trouve, c'est que le fait que le DAC soit déporté, d'autres firmes vont proposer des adaptateurs plus qualitatifs (FIIO semble déjà prêt à en sortir un)
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Avatar de l’utilisateur
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 542
Inscription : 20 août 2016 07:57

Message par matty »

manwalk a écrit :Le quart que tu laisses, c'est quoi?
Je disais que si le petit Cirrus peut offrir 75% des perfs qu'on retrouve sur un CS4398, je trouve que c'est déjà bien
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting

Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Kooka

Message par Kooka »

MarcD a écrit : Mais le plus dans cette histoire je trouve, c'est que le fait que le DAC soit déporté, d'autres firmes vont proposer des adaptateurs plus qualitatifs (FIIO semble déjà prêt à en sortir un)
Le fait d'utiliser un DAC déporté sur la prise Lighting, tu pouvais déjà le faire sur le iPhone 6 de toute façon mais en plus tu avais tes deux prises (jack + lighting) : donc là ce n'est pas un "plus", tu as perdu une prise Jack dans l'affaire.

D'ailleurs, tu pourrais essayer le câble sur la prise Lighting de ton iPhone 6s pour voir si ça rend bien pareil que sur le 7 ? Merci. ;-/
Avatar de l’utilisateur
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 350
Inscription : 12 déc. 2014 20:40
Localisation : Bruxelles

Message par MarcD »

kookaburra a écrit :
MarcD a écrit : Mais le plus dans cette histoire je trouve, c'est que le fait que le DAC soit déporté, d'autres firmes vont proposer des adaptateurs plus qualitatifs (FIIO semble déjà prêt à en sortir un)
Le fait d'utiliser un DAC déporté sur la  prise Lighting, tu pouvais déjà le faire sur le iPhone 6 de toute façon mais en plus tu avais tes deux prises (jack + lighting) : donc là ce n'est pas un "plus", tu as perdu une prise Jack dans l'affaire.

D'ailleurs, tu pourrais essayer le câble sur la prise Lighting de ton iPhone 6s pour voir si ça rend bien pareil que sur le 7 ? Merci.  ;-/
Je l'ai plus, annonce mise il est parti dans l'heure. Mais j'ai lu sur un forum que quelqu'un a essayé le cable et ça marche (mais j'en sais pas plus)
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Grâce à Apple, Il y aura plus DAC USB avec un port Lighting en plus ou même des petits dac avec juste ce port + pour jack.

I
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
ArrK
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 95
Inscription : 24 avr. 2015 20:37

Message par ArrK »

Acheté un V10 d'occaz et franchement, pas déçu de sa partie audio!
Je le crois au niveau d'un Pro 5....Mais apparement, pas concernant l'autonomie ;-)
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1302
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Un article du site LesNumériques sur la partie audio du port lightning, suite à leur test de l'Iphone 7:
http://www.lesnumeriques.com/telephone- ... 55799.html
(très léger comme d'hab)
Avatar de l’utilisateur
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 542
Inscription : 20 août 2016 07:57

Message par matty »

tico II a écrit :Un article du site LesNumériques sur la partie audio du port lightning, suite à leur test de l'Iphone 7:
http://www.lesnumeriques.com/telephone- ... 55799.html
(très léger comme d'hab)
J'ai toujours trouvé les reviews des numériques "trop légers" et pas assez pertinents. Même le système de notation est assez précaire, voire trop personnel selon l'appréciation et les préférences du testeur
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting

Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »