[Musique] Metal

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Avatar de l’utilisateur
BZH
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 95
Inscription : 13 oct. 2015 15:09

Message par BZH »

Ah oui c'est sur qu'il remonte à loin le dernier bon Megadeth ! :mrgreen: Youthanasia pour moi ...

Pas mal l'extrait, wait and see pour ce nouvel album... :levit:
Sauvez un arbre, mangez un castor !
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 714
Inscription : 08 sept. 2012 18:36
Localisation : Paris

Message par AlexST »

BZH a écrit :J'ai toujours du mal à écouter du True Black (Darkthrone, Emperor, Mayhem...etc.). Par contre j'apprécie quelques groupes de Viking Metal à tendance black (Moonsorrow, Borknagar, Windir)
 
Cest aussi Immortal qui m'a permis de rentrer en douceur dans le black, surtout avec les albums At the heart of winter et Sons of northern darkness.  :headphone:
Vu que tu ne l'as pas cité je me permets d'ajouter au cas où tu ne connaisses pas (même si c'est assez improbable) : Bathory, notamment avec les albums Twilight of the Gods et Nordland I et II (et aussi Blood Fire Death et Hammerheart), culte dans le genre.

Et j'ajouterai aussi Falkenbach, Myrkgrav, Cor Scorpii (par certains musiciens de Windir après la mort du leader Valfar) ou encore Draugnim. J'aurai bien mis Enslaved dans le lot mais c'est quand même très orienté black au début, et tend vers du "black progressif" par la suite.
Et si tu sors de la branche viking pour aller vers l'epic ou le pagan, Summoning, Nokturnal Mortum ou Drudkh me semblent être des incontourtnables.

Sinon, juste pour t'embêter Emperor c'est pas vraiment considéré comme du true black, mais comme les précurseurs du black sympho ^^.
Avatar de l’utilisateur
BZH
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 95
Inscription : 13 oct. 2015 15:09

Message par BZH »

Yep pour Bathory, Hammerheart est en permanence sur mon smartphone :)

Parmi les noms cités je ne connais pas Cor Scorpii. Je vais y jeter une oreille, j'aime beaucoup Windir (aaah ce son de guitare presque clair sur les melodies).

Merci pour la correction sur Emperor. Je m'écouter Nightside Eclipse tiens :mrgreen:
Sauvez un arbre, mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

kristo13 a écrit :Bon c'est définitivement pas mon truc... Si j'étais chirurgien je l'opère de la gorge direct...  :mrgreen:
Sinon musicalement c'est pas mal du tout quand même.
Idem ici :lol:
Avatar de l’utilisateur
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 912
Inscription : 25 oct. 2013 14:45
Localisation : Sud-Ouest, près de Bx
Contact :

Message par stryper »

kristo13 a écrit :J'arrive pas avec le black. Je vais essayer cet Immortal pour voir.
Perso j'aimais pas le black et puis j'ai écouté Summoning. Là tout est dit, pas la peine d'en rajouter.
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Avatar de l’utilisateur
Cabris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 382
Inscription : 30 mai 2013 12:35
Contact :

Message par Cabris »

kristo13 a écrit :Bon c'est définitivement pas mon truc... Si j'étais chirurgien je l'opère de la gorge direct...  :mrgreen:
Sinon musicalement c'est pas mal du tout quand même.
Tente peut-être un dernier essai avec l'album "sons of northern darkness" qui est surement l'album avec le plus de touches "heavy metal" d'Immortal... :hb:
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Ok Cabris merci pour l'info. Je vais y jeter une oreille... ;-)
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Cabris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 382
Inscription : 30 mai 2013 12:35
Contact :

Message par Cabris »

ceci étant, si c'est la voix black qui te pose problème (j'ai lu les posts dans l'ordre et réagi sans avoir fini de descendre le sujet...), tu risques fortement de toujours avoir un blocage. Même si cet album a vraiment un son plus "clair" que les albums de "true black" (on est par exemple très loin du son des albums de black du début des 90's comme la trilogie de Darkthrones commençant avec a blaze in the northen sky)...
Avatar de l’utilisateur
BZH
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 95
Inscription : 13 oct. 2015 15:09

Message par BZH »

Ou alors une solution alternative pour s'accoutumer à la voix Black : adopter un crapaud enroué :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sauvez un arbre, mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Cabris a écrit :ceci étant, si c'est la voix black qui te pose problème (j'ai lu les posts dans l'ordre et réagi sans avoir fini de descendre le sujet...), tu risques fortement de toujours avoir un blocage. Même si cet album a vraiment un son plus "clair" que les albums de "true black" (on est par exemple très loin du son des albums de black du début des 90's comme la trilogie de Darkthrones commençant avec a blaze in the northen sky)...
Oui effectivement c'est la voix qui pose problème. Donc essayé mais... non toujours pas... ;-/
Mais c'est pas grave hein, on peut très bien vivre sang... :mrgreen:
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Black Death.. Etc.. J'ai déjà essayé maintes fois mais à chaque fois la voix (grrrrr,beuuur.. au choix) m'a stoppée net. Exception pour Scar Sysmetry avec son Hologram et les derniers Dark Age sans que je puisse expliquer pourquoi !!
Avatar de l’utilisateur
BZH
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 95
Inscription : 13 oct. 2015 15:09

Message par BZH »

Ça me fait penser à une phrase de Canard WC, chroniqueur sur NIME, sur les voix dans le Death et le Black :
Suffit de prendre la voix comme indicateur :

- Si le mec imite une sorcière qui se lève de mauvais poil, c’est du Black.
- Si le mec donne l’impression d’écouter un cochon en colère, c’est du Death.
Elle m'avait bien fait rire, et pas si fausse en plus :mrgreen:

Le lien vers la chronique en question : http://metal.nightfall.fr/index_8498_sa ... black.html
Sauvez un arbre, mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Bin voilà on comprend tout de suite mieux... :P
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Excellent j'avoue
Un peu de dérision ça fait du bien
Avatar de l’utilisateur
Cabris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 382
Inscription : 30 mai 2013 12:35
Contact :

Message par Cabris »

En effet, ça décrit super bien le concept des voix dans le metal extrême ! (Y)(Y)

Sacré Canard WC et ses chro de la mort ! Il fait parti de ceux que j'aime bien lire sur NIME.

Et oui, on vit très bien sans écouter du black ou du death... j'en écoute moi-même super peu ! :DD :lool:
Répondre

Revenir à « Musique »