Recherche de groupe

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Avatar de l’utilisateur
Arkhs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1468
Inscription : 04 févr. 2013 20:25
Contact :

Message par Arkhs »

Hmm, là comme ça dans ce qui me vient y'aurait Neun Welten, Empyrium, Vàli, Tehni, " Kveldssanger " d'Ulver, Nest ( qui est plus ambient, par contre, même si les éléments folk sont présents ) ... Et la compil' Whom the Moon a Nightsong Sings est pas mal, aussi.

C'est du Darkfolk/Neofolk, avec une petite recherche là-dessus y'a moyen de trouver des tonnes d'autre trucs. :jap:
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 714
Inscription : 08 sept. 2012 18:36
Localisation : Paris

Message par AlexST »

:jap:
Tenhi j'ai découvert ici-même il y a quelques temps dans le topic "vous écoutez quoi ...", et j'aime beaucoup.

Empyrium, j'ai commencé par leur premier album, j'aime bien, je le réécouterai pour m'en imprégner un peu plus, je pense qu'il le mérite. Belle découverte, même si ce n'est pas exactement ce que j'attendais.

Ulver, j'ai un peu de mal avec ce groupe. J'avais déjà écouté Bergtatt et themes from William Blake, à deux reprises je me disais que c'était bien mais qu'il me manquait un petit quelque chose . Idem sur celui-ci.

Pas encore écouté Vàli et Nest, mais par contre Neun Welten :(l) , rien que pour eux, merci de tes conseils.
Avatar de l’utilisateur
Username
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 11 oct. 2014 16:50

Message par Username »

Salut!
Je viens faire revivre ce topic en espérant quelques réponses :soumis:
Alors, il y a quelques musiques que j'apprécie beaucoup, et si vous pouviez me conseiller d'autres ziks ou groupes/styles qui s'en rapproche, je vous en serai reconnaissant!

- Peuple de l'herbe - Jasmin in the Air
[video][/video]

Electro assez "hard", peut-être "transe", je m'y connais pas du tout dans ce genre mais celle-ci j'adore. Alors si quelqu'un s'y connais je prend!




- Chinese Man - Indi Groove
[video][/video]

Pareil, grosse tuerie dans un style que je n'connais pas trop. Celle-ci a des influences un peu orientales/asiatiques et un aspect "transe" aussi qui passe bien.





- Black Sabbath - Planet Caravan
[video][/video]

L'aspect que je recherche ici c'est le "jazz" assez sombre, l'ambiance bien mélancolique, un peu trippante (rien à voir avec le style hard-rock du groupe!). Je recherche des ziks qui ont l'"ambiance" même si les moyens sont très différents (genre si vous connaissez de l'electro qui s'en rapproche un peu je prend!)




Enfin si vous connaissez en général des groupes qui peuvent se rapprocher de ces ziks là je prend tout ce qui vous passe par la tête :mrgreen:
Comme vous l'avez compris j'veux planer en ce moment :levit: :headphone:


Merci d'avance ! :(l)
Avatar de l’utilisateur
fishbone
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 438
Inscription : 22 sept. 2013 10:57

Message par fishbone »

Username a écrit : - Black Sabbath - Planet Caravan
[video][/video]

L'aspect que je recherche ici c'est le "jazz" assez sombre, l'ambiance bien mélancolique, un peu trippante (rien à voir avec le style hard-rock du groupe!). Je recherche des ziks qui ont l'"ambiance" même si les moyens sont très différents (genre si vous connaissez de l'electro qui s'en rapproche un peu je prend!)
Je te propose ça :

The Kilimanjaro DarkJazz Ensemble
[video][/video]

The Mount Fuji DoomJazz Corporation
[video][/video]

Barn Owl
[video][/video]
Sources : PC -> SMSL M300 Mk2 -> Arcam rHEAD / HeadAmp Gilmore Lite Mk2
Headphones : Focal Elex / Denon AH-D5200 / Sennheiser HD650
Portable : RealMe X2 Pro -> Dongle Hidizs S9 Pro -> Hidition NT6 / ThieAudio Clairvoyance / ThieAudio Legacy 4 / Moondrop Dusk2 / QDC Anole VX
geenlky
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 26 oct. 2014 10:51

Message par geenlky »

cette musique est vraiment excellente. j'aime bien ce style de musique. Merci



-------------------------------------------
etuicoquesamsung film protection iphone 6
Dernière modification par geenlky le 16 mars 2015 10:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

Je tombe à l'instant sur ce topic et cela me fait penser à une vaine quête que j'ai depuis quelques mois.
Je cherche des groupes qui sonnent un peu comme Téléphone, sur les morceaux péchus: Argent trop cher, Crache ton Venin, ce genre là.

Français ou étrangers, peu m'importe mais j'ai du mal à retrouver ce grain, ces guitares que j'apprécie tant.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Avatar de l’utilisateur
Username
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 11 oct. 2014 16:50

Message par Username »

fishbone a écrit :
Username a écrit : - Black Sabbath - Planet Caravan
[video][/video]

L'aspect que je recherche ici c'est le "jazz" assez sombre, l'ambiance bien mélancolique, un peu trippante (rien à voir avec le style hard-rock du groupe!). Je recherche des ziks qui ont l'"ambiance" même si les moyens sont très différents (genre si vous connaissez de l'electro qui s'en rapproche un peu je prend!)
Je te propose ça  :

The Kilimanjaro DarkJazz Ensemble
[video][/video]

The Mount Fuji DoomJazz Corporation
[video][/video]

Barn Owl
[video][/video]

Yes, merci beaucoup :) je connaissais déjà le Mount Fugi doomjazz corporation, et effectivement c'est bien l'ambiance, alors je vais écouter tout ça! :jap:
Kooka

Message par Kooka »

Nico a écrit :Je tombe à l'instant sur ce topic et cela me fait penser à une vaine quête que j'ai depuis quelques mois.
Je cherche des groupes qui sonnent un peu comme Téléphone, sur les morceaux péchus: Argent trop cher, Crache ton Venin, ce genre là.
Y'a quelques pistes des Fatals Picards qui pourraient te plaire, IMO (à moins que tu écoutes déjà, désolé :$ ). Je pense notamment au dernier album (Atomic Twist, De l'Amour à Revendre, Robert, Ernestine, ... Y'a pas mal de morceaux bien Rock / Péchus / Guitares qui bougent bien) (Y)
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Un truc qui ressemble à Téléphone ?

Facile, ya un groupe british avec un jeune chanteur prénommé Mick qui copie allegrement la gestuelle de jl aubert et un guitariste qui se prend parfois pour louis bertignac. Il s' appelle keith.
Je recommande un de leur derniers albums : sticky fingers 8-)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Et ceux là, mon avis qu'ils vont percer tôt ou tard...^^
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

[video][/video]
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

@Jxh: Faudra m'expliquer la ressemblance entre Stones et Téléphone, hormis le fait qu'ils fassent tous deux du rock.

C'est cette sonorité si particulière de la guitare de Bertignac que je n'ai pour l'instant réussi à retrouver nulle part ailleurs.
Je suis pourtant certain que ça doit bien exister.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Si si, il y a une vraie filiation assumée. Pour preuve "tu va me manquer", hommage direct à "I am a monkey"...
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

[video][/video]

ben le modele ou l'inspiration de Téléphone c'est les Stones j'y peux rien c'est comme ça et Bertignac ou Aubert n'ont jamais nié cette influence qui je trouve est perceptible dans de nombreux titres du groupe Français.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5804
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

ROME (Jerome Reuter) est une des plus belle voix pour moi.

[video][/video]
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Répondre

Revenir à « Musique »