[Musique] Metal

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
karnakhawai
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 415
Inscription : 28 nov. 2012 15:11
Localisation : Tunisie
Contact :

Message par karnakhawai »

Depuis la "découverte " de Agalloch, grace à vous...je nage avec délice dans le "dark folk" et le "folk métal"...alors si vous connaissez des perles dans ces genre de zic, je suis preneur....

Je m'etais arreté au rock 70's et au pop rock indies....mais là, je retrouve un/des styles de rock que j'adore vraiment.

PS : "the mantle" a 5h du mat sur la plage, soleil levant...dx50+aurvana air....j'arrive pas à transcrire ce que je ressent...mais à 65 ans je retrouve des sensations oubliées
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

en Folk Metal tu as aussi : Turisas , Extremo , Eluveitie , Ulver , Finntroll....
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 714
Inscription : 08 sept. 2012 18:36
Localisation : Paris

Message par AlexST »

Pour prolonger la liste folk metal, on peut aussi citer Ensiferum, Cruachan, Skyclad, Alestorm et Arkona. Je renouvelle aussi le conseil de Gédéon concernant Primordial, parce que c'est particulièrement bien.

Et concernant le dark folk, je conseille très fortement Tenhi que j'ai découvert ici-même.
Avatar de l’utilisateur
Dagda
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 153
Inscription : 04 mars 2014 15:43
Contact :

Message par Dagda »

AlexST a écrit :Pour prolonger la liste folk metal, on peut aussi citer Ensiferum, Cruachan, Skyclad, Alestorm et Arkona. Je renouvelle aussi le conseil de Gédéon concernant Primordial, parce que c'est particulièrement bien.

Et concernant le dark folk, je conseille très fortement Tenhi que j'ai découvert ici-même.
J'y vais de ma contribution:

Alestorm (pirate)
Swashbuckle (pirate)
Amon Amarth (viking)
Arafel / Dalriada
Einherjer (base black metal)
Eluveitie (base celte)
Empytium / Ensiferum (Viking)
Equilibrium (très bon, enregistrement trop compressé / normalisé mais bon)
Falkenbach (excellent)
Fangorn / Finntroll (c'est la base, tu dois aimer sinon c'est pas normal ... :mrgreen: )
Haggard (mélange Classique / Metal très bon
Heidevolk / Himinbjorg / Kivimetsän Druidi
Korpiklaani (La base avec Finntroll également ...)
Leshak / Lumsk (Très belles voix)
Manegarm / Metsatöll (très bon)
Moonsorrow (très bon -type musique d'ambiance black metal)
Naglfar / Norther / Obtest / Omnia
Orphaned Land (Folk Israelien)
Otyg / Riger / Running Wild / Svartot / Thrudvangar / Thyrfing / Trimonium
Trollfest (drole)
Turisas / Tyr (excellent, mais ne pas voir en concert, le chanteur n'enclenche pas l'autotune ...)
Varg / Windir / Wintersun (avec l'ex guitariste de Ensiferum)

D. :headphone:
Mobile : Ibasso DX80 / Huawei P20 Pro + ES100 avec Earsonics ES3
Fixe : Carte son Arturia Audiofuse + Avantone MP-1
Avatar de l’utilisateur
Arkhs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1468
Inscription : 04 févr. 2013 20:25
Contact :

Message par Arkhs »

Je rajouterais également les groupes Wolves in the Throne Room, Fen, October Falls, Drudkh, Falloch, Gallowbraid, Wodensthrone, Panopticon, Winterfylleth et pour élargir un peu tout en gardant des similitudes avec Agalloch, Fauna, Woods of Ypres, Deafheaven et Solstafir.

Ah, pi les vétérans Enslaved, évidemment.
ThunderBolt
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 779
Inscription : 07 oct. 2012 21:35

Message par ThunderBolt »

Et du coup Judas Priest t'en penses quoi?
Avatar de l’utilisateur
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1618
Inscription : 13 août 2013 12:03
Localisation : Paris
Contact :

Message par flying baboon »

Aller, un peu de speed symphonique prog power metal avec un groupe français nommé Qantice

[video][/video]

[video][/video] (un morceau de chaque album)
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 714
Inscription : 08 sept. 2012 18:36
Localisation : Paris

Message par AlexST »

Après avoir remarqué il y a quelques temps que je ne connaissais absolument aucun groupe de metal russe, j'ai voulu remédier à ça. J'ai donc (enfin !) découvert, entre autres, Arkona, mais aussi Dominia, un groupe de death melodique qui réussit à se démarquer d'autres groupes grâce à l'ajout du violon. Et je trouve que ça sonne très bien.

[video][/video]

[video][/video]
Avatar de l’utilisateur
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1618
Inscription : 13 août 2013 12:03
Localisation : Paris
Contact :

Message par flying baboon »

En effet ça sonne plutôt bien !

Je crois que je ne connais pas non plus de groupes russes... Des polonais oui (Decapitated, Vader) et même des roumains (Powerwolf, Siebenburgen) mais aucun russe !
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
Avatar de l’utilisateur
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 912
Inscription : 25 oct. 2013 14:45
Localisation : Sud-Ouest, près de Bx
Contact :

Message par stryper »

En groupe russe, tu avais aussi dans les années 90 le génialissime Scald et leur doom épique à voix claire.
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Avatar de l’utilisateur
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1618
Inscription : 13 août 2013 12:03
Localisation : Paris
Contact :

Message par flying baboon »

J'ai essayé Scald mais le doom c'est décidément pas mon truc... :mellow:

Ca faisait longtemps que je n'avais pas écouté de Nightwish. Du coup j'ai voulu tenter les nouveaux albums. Mauvaise idée ça fait vraiment bizarre avec la nouvelle chanteuse tout droit sortie du hit machine (je m'attendais à voir Charly et Lulu débarquer dans mon salon... :-O ) Je vais me dépolluer les oreilles avec Wishmaster.

Sinon, si vous cherchez un bon groupe décalé je vous conseille Powerwolf (regardez les vidéo de leur concert c'est à mourir de rire :lool: )

[video][/video]

This is the kiss of the cobra king :hb:
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
Avatar de l’utilisateur
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 912
Inscription : 25 oct. 2013 14:45
Localisation : Sud-Ouest, près de Bx
Contact :

Message par stryper »

Heuu!!! si tu parles d'Annette sache qu'elle s'est fait viré du groupe. La nouvelle chanteuse de Nightwish est Floor Jansen. Je sais, il faut suivre.

Si tu es fâché avec le doom essaie en dernier ressort ceci: mes chouchous

[video][/video]
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Avatar de l’utilisateur
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 912
Inscription : 25 oct. 2013 14:45
Localisation : Sud-Ouest, près de Bx
Contact :

Message par stryper »

Et Ensiferum a encore fait des petits!

[video][/video]
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Avatar de l’utilisateur
fishbone
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 438
Inscription : 22 sept. 2013 10:57

Message par fishbone »

Un groupe dont j'avais oublié l'existence et qui me met des claques à grands coups de savates (oui c'est très bizarre)... Je vous laisse écouter. Attention cette piste est longue, 17 minutes. Un putain de chef d'oeuvre.

[video][/video]
Sources : PC -> SMSL M300 Mk2 -> Arcam rHEAD / HeadAmp Gilmore Lite Mk2
Headphones : Focal Elex / Denon AH-D5200 / Sennheiser HD650
Portable : RealMe X2 Pro -> Dongle Hidizs S9 Pro -> Hidition NT6 / ThieAudio Clairvoyance / ThieAudio Legacy 4 / Moondrop Dusk2 / QDC Anole VX
Avatar de l’utilisateur
Blaaaax
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 427
Inscription : 17 août 2013 19:43
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Message par Blaaaax »

Gédéon Molle a écrit :Je viens de me commander plusieurs URIAH HEEP :

ImageImageImageImageImage

Respectivement : "Salisbury" (1970), "Look At Yourself" (1971), "The Magician's Birthday" (1972), "Demons And Wizards" (1972) et "Sea Of Light" (1995).
Sur les albums des années 70, on est très très proche de DEEP PURPLE.
Cette dernière remarque me donne bien envie de tester :hb:
Je me suis offert le coffret du Made In Japan avec les concerts complets des 3 soirs remasterisés, ça envoie bien :lol:
Nomade : DX50 >> TDK BA-200 ES SM64
Sédentaire : Aune T1 >> DT990
Répondre

Revenir à « Musique »