[musique]Vos compositions

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Avatar de l’utilisateur
Jwin
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1271
Inscription : 08 août 2013 12:45
Localisation : 95
Contact :

Message par Jwin »

Ca c'est de l'analyse DZ :)
DarkZenith a écrit :Excellent, Jwin!
Ce n'est vraiment pas le genre de musique que j'écoute d'habitude (et même,  pour tout t'avouer, je déteste Muse!), mais là, j'ai bien accroché.
Tu as une belle voix, tu chantes bien, avec ce qui faut d'engagement pour compenser certains déraillements (mais le genre veut ça aussi, je suppose) et ton orchestration est impeccable. (Y)(Y)
En fait, je n'ai fait qu'une prise pour la voix.
Hormis une cassure de voix sur le dernier "how I feel" (pas mangé assez de gravier ce jour la :lool: ), le reste c'est voulu. Je voulais garder un côté spontané et brut.
DarkZenith a écrit : J'aurais en revanche beaucoup à dire sur la prod et sur le mix: on dirait une prise de blues effectuée dans un stade (incohérence des reverbs) et je dois avouer que ça m'a gêné tout le long du morceau.
Par ailleurs, la batterie manque de slam: un petit coup de compression lui aurait fait du bien, je pense, surtout pour la caisse claire. Et puis la basse me semble un peu trop fondue dans le morceau. De façon plus générale, la section rythmique aurait eu besoin de plus de présence et d'articulation..
Mais bon, comme maquette, ce track montre déjà très bien tout le potentiel qu'un studio pourrait tirer de toi (et réciproquement!).
Bravo! :bravo:
A ma décharge, soundcloud compresse et converti en 128kbps, ce qui peut expliquer certaines de tes impressions !

Pour la reverb, je plaide coupable :$
En fait, je cherchais des VST à appliquer sur mes différents instrus. J'ai trouvé un VST tout en un qui me convient (il gère en partie l'EQ, la compression et la reverb/delay). J'ai trouvé un preset de base sympa, mais effectivement, cumulé sur plusieurs pistes, la comparaison avec un stade est assez appropriée. :mrgreen:
C'est noté pour la prochaine fois !

Pour la batterie, j'utilise un plug VST (Addictive Drum). J'ai tendance à trouver qu'il compresse un peu trop, et ce sur l'ensemble de la batterie.
La basse est effectivement un peu (trop?) en retrait.
Je voulais pour ce morceau que la section rythmique soit un peu derrière. Je suis entre l’électrique et l'acoustique dans ce que j'ai fait. Du coup, je pense m'être un peu perdu dans certaines phase du mix :rouge:

D'ailleurs, avec mon casque de studio, j'ai tendance à mettre trop de basse. J'ai l'impression que ma carte son le drive pas trop bien. Du coup j'ai fini le mix avec en parallèle le ATH-ES10 :lool:
Je sais pas si c'est une expérience à reproduire du coup, même si je pense que ça m'a quand même aidé, étant donné qu'avec ce casque je peux plus faire le lien avec le résultat que j'ai en écoute habituellement.

Merci pour la critique technique, j'ai du boulot de ce côté la, et je suis plus que preneur !
kookaburra a écrit :
Jwin a écrit : Muse - Feeling Good Cover
Si je te dis que je préfère ta version à l'original, ça te va ? :mrgreen:
J'écoutes un peu Muse (pas plus que ça en fait, mais un peu). Et j'ai toujours trouvé que le chanteur en faisait un poil "too much" sur ce morceau.
Mais pas toi. Bravo et merci pour le partage :)
Un grand merci pour vos commentaires, c'est toujours enrichissant d'avoir des avis !

CIEM : Earsonics EM64 + Dunu Hulk / Earsonics EM32 + AAW Tiburon MKII 8 Braid
UIEM : Alambic Ears Mundaka + CEMA Tianwaitian / 7Hz Timeless + TRN TX / Kinera Gumiho + XINHS Monocristallin / LETSHUOER S12 PRO
Casques : Fostex TH-900 (DM-Audio custom 4.4) / Quad ERA-1 + Hart Audio Cable 4.4
DAP : FiiO M17 / Shanling M1S
PORTABLE AMP : Xduoo XD-05 BAL Burson V5
BT : Shanling UP5
TWS : Nuarl N6PRO Series 2
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Jwin a écrit :A ma décharge, soundcloud compresse et converti en 128kbps, ce qui peut expliquer certaines de tes impressions !
Ouch! |-)
Je ne savais pas... Du coup, je suis presque content de ne pas avoir encore compris comment posté mes tracks sur mon propre compte Soundcloud! (Mais bon, va falloir que j'y passe: tout le monde ne demande plus que ça comme support de maquettes...)
Jwin a écrit :Je voulais pour ce morceau que la section rythmique soit un peu derrière. Je suis entre l’électrique et l'acoustique dans ce que j'ai fait.
Oui, c'est exactement ça que j'entends!
Mais c'est très difficile à gérer: il faut beaucoup de temps pour obtenir qu'une prod "à cheval" entre deux mondes comme celle-là soit cohérente et séduisante.
J'ai un pote qui fait du blues tout ce qu'il y a de plus "roots". Il a opté pour un compromis intéressant: sa guitare, de l'électro juste pour avoir l'autonomie pendant la prise de son (à savoir un enregistreur numérique de moyenne gamme + un kick bricolé avec un contacteur électrique monté sur une pédale en bois et... zéro prod! Il copie direct le WAV de son enregistreur sur un CD... Eh bien, ça marche, bon sang! Je ne suis même pas certain qu'un passage en studio améliorerait sensiblement le résultat, pas sans le dénaturer en tout cas. (Cela dit, il a une voix du tonnerre et une vraie et superbe sensibilité de bluesman, avec juste ce qu'il faut de causticité dans l'inspiration. C'est vraiment dommage qu'il n'ait encore rien voulu publier sur le net, je l'aurais linké depuis longtemps ici même...)
Jwin a écrit :D'ailleurs, avec mon casque de studio, j'ai tendance à mettre trop de basse. J'ai l'impression que ma carte son le drive pas trop bien.
Il te faut une carte son externe de qualité.
Demande à Benji, il saura te guider dans ce secteur-là. (Y)
Jwin a écrit :Du coup j'ai fini le mix avec en parallèle le ATH-ES10 :lool:
Je sais pas si c'est une expérience à reproduire du coup, même si je pense que ça m'a quand même aidé, étant donné qu'avec ce casque je peux plus faire le lien avec le résultat que j'ai en écoute habituellement.
C'est étonnant, mais ce sont parfois les casques réputés les moins "neutres", les moins aptes au mix, en fait, qui s'avèrent te procurer le meilleur aperçu de ce que sera le morceau au final et qui, au bout du compte, te permettent de produire une musique plus conforme à tes intentions.
Je suis en train de vivre à peu près la même chose avec mon DT990 250 ohms qui, peu à peu, a remplacé mon SRH940 dans mon travail de MAO!
Avec le Beyer j'entends certes moins de détails qu'avec le Shure et l'image sonore est objectivement moins "fidèle"... sauf que le SRH940 me délivrait de mes tracks une expression trop claire, trop épurée qui me poussait à "empâter" inconsciemment mes mixes et m'obligeait, après passage sur moniteurs, à revoir drastiquement la prod, ce qui est aussi affligeant que fatigant quand ça se répète quasi-systématiquement d'un morceau à l'autre.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Jwin
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1271
Inscription : 08 août 2013 12:45
Localisation : 95
Contact :

Message par Jwin »

DarkZenith a écrit :
Jwin a écrit :A ma décharge, soundcloud compresse et converti en 128kbps, ce qui peut expliquer certaines de tes impressions !
Ouch! |-)
Je ne savais pas... Du coup, je suis presque content de ne pas avoir encore compris comment posté mes tracks sur mon propre compte Soundcloud! (Mais bon, va falloir que j'y passe: tout le monde ne demande plus que ça comme support de maquettes...)
Comment tuer la dynamique et rendre un mix brouillon... Après, j'ai vu des mecs qui mettaient des wav en DL aussi ! Ça doit donc être possible. (mais du coup, je sais pas si ça stream le wav ou si ça fait quand même la conversion pour la lecture, ce que je suppose...
DarkZenith a écrit :
Jwin a écrit :Je voulais pour ce morceau que la section rythmique soit un peu derrière. Je suis entre l’électrique et l'acoustique dans ce que j'ai fait.
Oui, c'est exactement ça que j'entends!
Mais c'est très difficile à gérer: il faut beaucoup de temps pour obtenir qu'une prod "à cheval" entre deux mondes comme celle-là soit cohérente et séduisante.
J'ai un pote qui fait du blues tout ce qu'il y a de plus "roots". Il a opté pour un compromis intéressant: sa guitare, de l'électro juste pour avoir l'autonomie pendant la prise de son (à savoir un enregistreur numérique de moyenne gamme + un kick bricolé avec un contacteur électrique monté sur une pédale en bois et... zéro prod! Il copie direct le WAV de son enregistreur sur un CD... Eh bien, ça marche, bon sang! Je ne suis même pas certain qu'un passage en studio améliorerait sensiblement le résultat, pas sans le dénaturer en tout cas. (Cela dit, il a une voix du tonnerre et une vraie et superbe sensibilité de bluesman, avec juste ce qu'il faut de causticité dans l'inspiration. C'est vraiment dommage qu'il n'ait encore rien voulu publier sur le net, je l'aurais linké depuis longtemps ici même...)
J'ai l'habitude de faire soit de l'acoustique, ou soit du total électrique (rock qui tache). La pas de soucis ! Mais ça à le mérite de me faire m'attaquer à quelque chose que je connais pas du coup.
DarkZenith a écrit :
Jwin a écrit :D'ailleurs, avec mon casque de studio, j'ai tendance à mettre trop de basse. J'ai l'impression que ma carte son le drive pas trop bien.
Il te faut une carte son externe de qualité.
Demande à Benji, il saura te guider dans ce secteur-là. (Y)
J'enregistre avec le prédécesseur de ce truc (qui est pareil en fait, le Toneport UX2) :
http://line6.com/podstudioux2/
Donc carte son externe, interface 24/96. Après, ça reste peut être léger pour driver mon casque, à moins que ce soit le casque lui même... (il me semble avoir déjà des résultat plus intéressent branché sur mon aune T1...)
C'est un AKG K271 studio MKI 55ohms, donc rien à voir avec la version non "studio".
DarkZenith a écrit :
Jwin a écrit :Du coup j'ai fini le mix avec en parallèle le ATH-ES10 :lool:
Je sais pas si c'est une expérience à reproduire du coup, même si je pense que ça m'a quand même aidé, étant donné qu'avec ce casque je peux plus faire le lien avec le résultat que j'ai en écoute habituellement.
C'est étonnant, mais ce sont parfois les casques réputés les moins "neutres", les moins aptes au mix, en fait, qui s'avèrent te procurer le meilleur aperçu de ce que sera le morceau au final et qui, au bout du compte, te permettent de produire une musique plus conforme à tes intentions.
Je suis en train de vivre à peu près la même chose avec mon DT990 250 ohms qui, peu à peu, a remplacé mon SRH940 dans mon travail de MAO!
Avec le Beyer j'entends certes moins de détails qu'avec le Shure et l'image sonore est objectivement moins "fidèle"... sauf que le SRH940 me délivrait de mes tracks une expression trop claire, trop épurée qui me poussait à "empâter" inconsciemment mes mixes et m'obligeait, après passage sur moniteurs, à revoir drastiquement la prod, ce qui est aussi affligeant que fatigant quand ça se répète quasi-systématiquement d'un morceau à l'autre.
Ca me conforte dans mon idée, je continuerai à checker mes mix avec le ATH, au final, c'est avec ce casque que je fais de l'écoute, je pense donc que ça me rapproche de ce que je voudrais entendre au final. Du coup, sur un style ou je suis plus à l'aise, je pense que je pourrais avoir de bons résultats !

CIEM : Earsonics EM64 + Dunu Hulk / Earsonics EM32 + AAW Tiburon MKII 8 Braid
UIEM : Alambic Ears Mundaka + CEMA Tianwaitian / 7Hz Timeless + TRN TX / Kinera Gumiho + XINHS Monocristallin / LETSHUOER S12 PRO
Casques : Fostex TH-900 (DM-Audio custom 4.4) / Quad ERA-1 + Hart Audio Cable 4.4
DAP : FiiO M17 / Shanling M1S
PORTABLE AMP : Xduoo XD-05 BAL Burson V5
BT : Shanling UP5
TWS : Nuarl N6PRO Series 2
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je viens de sortir une nouvelle compo sur Owendia.
Elle s'appelle "Rose Dust Empire" et c'est de la dark ambient... un peu indéfinissable, à vrai dire!

N'hésitez pas à m'en parler, ici ou là-bas, si le coeur vous en dit... :headphone:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

superbe,je l'ai même mis dans ma carte sd pour le hm
un peu court :mrgreen: mais j'y reviens dans peu de temps ainsi que les autres morceaux que j'ai écoutés
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

sausalito a écrit :superbe,je l'ai même mis dans ma carte sd pour le hm
Wow, le compliment... Je rougis, gars. :$
Merci.
sausalito a écrit :un peu court :mrgreen:  
Ah, bien vu: c'est aussi ce que je pense. Certaines "séquences", surtout au début, auraient effectivement méritées d'être étendues sur une ou trois mesures supplémentaires... mais, tu sais, il est des morceaux qui, très tôt, acquièrent une sorte de vie propre et c'est vraiment le cas de celui-là.
J'entends par là que, tel qu'il est maintenant, il m'apprend à moi-même des choses à chaque réécoute... ce qui m'impose plus ou moins de ne plus y retoucher.
Edit: lol! Je viens de me rendre compte que c'était peut-être ton propre commentaire que tu qualifiais ainsi de "court"... Tant pis: ça m'aura donné l'occasion de préciser également mon point de vue sur la durée de ce morceau. :lol:
sausalito a écrit :mais j'y reviens dans peu de temps ainsi que les autres morceaux que j'ai écoutés
Avec grand plaisir!
Merci encore de ton écoute et de tes commentaires. :jap:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

c'est bien mon commentaire qui était court :DD
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
orgelspieler
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1163
Inscription : 19 janv. 2012 19:21
Localisation : Bourgogne / Paris

Message par orgelspieler »

DZ : Il est en train de te dire d'une façon déguisée et sournoise que ton morceau est en fait trop long... :mrgreen:
J'écoute ça dès que je peux, j'ai bien apprécié tes précédentes compos. :jap:
EDIT : chapeau DZ (Y)(Y) J'ai tellement aimé que j'écoute toutes tes compos d'une traite. :bravo:
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

orgelspieler a écrit :EDIT : chapeau DZ (Y)(Y) J'ai tellement aimé que j'écoute toutes tes compos d'une traite. :bravo:
Merci beaucoup. :jap:
J'avais loupé cet edit...
Ton compliment me touche.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Bravo Jwin,j'avais loupé ce post, j'ai vraiment aimé ta voix sur ce morceau :soumis:
La prochaine fois, tu chanteras dans la bagnole :mrgreen:
Faut que j'écoute DZ maintenant ;-/
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Izzybudd
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 20 mars 2014 02:34
Localisation : Paris
Contact :

Message par Izzybudd »

Bonjour,

Voici ma musique avec un ami : https://soundcloud.com/sundancemusic que je souhaite vous faire partager, il y a pas mal de remix et d ici quelques mois, un nouvel album en preparation et cette fois ci masterise afin d avoir un son pure :) , n hesitez pas a aimer ma page sur facebook et je suis ouvert au critique positif comme negatif ( pas trop je me suis lever du pied gauche :p )

Musicalement votre
https://soundcloud.com/sundancemusic

Nomade : Fiio X5 (en attente)
Casque : Focal Spirit One (casse)
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Je viens découvrir ce topic, super, j'ai écouté plein de choses intéressantes. Merci à tous pour le partage.
J'en profite pour mettre le lien de mon nouveau site, qui vient de sortir, fait en collaboration avec mon associé. C'est de la musique à l'image, pour expliquer le côté répétitif qui peut exister sur certains morceaux... Ce site est en fait un genre de book...
www.amprodmusic.com
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
edamon
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 40
Inscription : 24 mars 2014 20:04

Message par edamon »

Pareil, je viens d’écouter la version de Jwin sur feeling good, j'suis d'accord avec DZ c'est vachement bien, mais .. à quand le patch pour corriger le "How" en "Hoaw", c'est le seul reproche que j'ai a te faire .. :mrgreen: (Ecoute comment elle prononce la madame : http://translate.google.fr/#auto/fr/how :DD
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je viens de sortir une nouvelle compo sur Owendia, partie émergée d'un iceberg dont je n'exclue pas de présenter un bouquet de glaçons sur Bandcamp d'ici... pas trop longtemps, j'espère. :mrgreen:

Elle s'appelle "Short-Term Effect" et vous pouvez également l'écouter ici, en cliquant sur la cover ci-dessous...
Image
Je me permets de répéter ici le commentaire que j'ai cru bon d'ajouter sur Owendia
à cette image: le monsieur sur la photo n'est pas mort (du moins ne l'était-il pas
au moment où j'ai pris ce cliché... enfin, à ma connaissance). Il se reposait dans
cette position sur une aire d'autoroute et je suppose que la dame assise à la table
de pique-nique était sa femme et qu'elle attendait patiemment qu'il se réveille...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Chriszer
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 400
Inscription : 17 nov. 2012 13:57
Localisation : 91600
Contact :

Message par Chriszer »

@DarkZenith
Image
AP100 - pro330v2 / RE-400 / SR60e
Yamaha C6 - k612pro
Répondre

Revenir à « Musique »