Hifiman Edition X

cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Darktores a écrit :Le week-end de tous les dangers....     :lool:   (l)   :headphone:   :soumis:   :p ]
Up!
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Le HE1000 est génial sur le classique la voix, dans style plus polyvalent et dynamique le Edition-x l'est aussi ! :hb: La vache je crois que j'ai jamais dis autant de vérité (à mes oreilles) en si peu de mots...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Quelqu'un a un Edition X sur Paris? envie de l'écouter (en échange il sera nourri par un rig sédentaire sympa :mrgreen: )
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
yacine60180
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1536
Inscription : 07 avr. 2015 19:18
Contact :

Message par yacine60180 »

Je ne suis pas fan de l'Édition-X néanmoins je suis persuadé que sur ton ampli ça devrait être pas mal. Ton ampli devrait lui apporter tout se qu'il lui manquait à mon goût lorsque j'ai testé ce casque.
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
Avatar de l’utilisateur
zekioflo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1107
Inscription : 13 déc. 2012 17:45
Localisation : Paris
Contact :

Message par zekioflo »

De ce que j'ai compris c’est un casque pour DAP et non pour matériel sédentaire!

Je ne m'y connais pas du tout en technique, et je vais surement raconter des conneries dans ce qui suit. Ce casque n'apprécie pas du tout la puissance apporté par une installation sédentaire. Il va lui préféré la technique utilisé par un petit matériel nomade, si je dis pas de conneries moins de puissance mais plus d'autres choses. Comment cela s’appelle j'en ai pas la moindre idée!

Si on ne prend pas ce critère en compte l'opinion sur l'Edtion-X est biaisée!
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7

SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless

VENDU:
DAP: IRIVER AK100 / IRIVER AK100mk2 / IRIVER AK120 (NORMAL et TITAN) / IRIVER AK1200II / IBASSO DX50 / Fiio X5 / SONY F886 / SONY NWA35
DAC: AUDIOLAB M-DAC / CHORD HUGO / CHORD MOJO / IFI AUDIO IDSD BLACK LABEL / METRUM HEX / AMR DP-777
AMPLIFICATEUR: RSA SR-71B / EARSONICS AMP911 / SCHIIT MJOLNIR / STAX SRM-727II / YAMAHA P2500S
ECOUTEURS/CASQUES : SENHEISER HD25 / WESTONE 4 / TRALUCENT 1PLUS2 / AUDEZE LCD-3 rev1 /AUDEZE LCD-X / AUDEZE LCD2 rev3 / SENHEISER HD800 / STAX SR007 mk2 / KENNERTON VALI
ENCEINTES: DIY Alambic
Avatar de l’utilisateur
yacine60180
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1536
Inscription : 07 avr. 2015 19:18
Contact :

Message par yacine60180 »

Oui mais, qui peut le plus, peut le moins? Sans aller à l’extrême...
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Je demanderais donc gentillement et poliment au petit edition X si il veut bien faire une petite danse avec mon rig sédentaire :)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

A mon avis sans un sélecteur de gain, point de salut avec le ce Hifiman... J'ai eu le Edition-X avec le AK320 dans un premier temps, puis je lui ai collé l'ampli du AK380 et tout est devenu meilleur. Mais c'est surtout sur les basse et le sub que le son c'est renforcé, et maintenant je suis sur le ifi micro IDSD. Le réglage de puissance est sur le medium, ça donne du 950mW à 32Ohm sur le mode "eco" 250mW à 16 Ohm ça le fait très bien aussi. Je suis d'ailleurs en train de faire des test pour savoir quel gain de puissance rend le mieux, quand au mode 4w/1560mW à 64Ohm du IDSD j'ai vite vu qu'il y avait bien trop de puissance ! Le réglage sur 950mW apporte un peu plus de dynamique que le mode Eco, mais c'est peut être propre au Ifi IDSD :/ Ce mode de puissance a fait merveille sur le HE1000 ce weekend, un casque qui a la réputation de pas être simple à driver en terme de puissance. J'ai aussi trouvé le mode 4w très bon mais sans percevoir plus d'avantage que d'avoir beaucoup de volume, voir un peu trop rendant le positionnement du potard trop sensible |-)

Pour revenir à l'Edition-X, j'en arrive à un point ou je ne sais même pas par quoi le remplacer si l'envie me prend. J'ai un parfait équilibre sur le son, c'est le casque le plus polyvalent que j'ai eu. Je passe d'un Requiem de Mozart à du Daft Punk, ou encore du ACDC rien ne lui résiste. Certains qui l'ont testé lui reproche de manquer un peu d'impact dans les basse, avec mon ampli je ne trouve pas et quand c'est un peu léger j'active le bassboost du IDSD et le tour est joué. La force de ce Hifiman c'est cette polyvalence, ce rendement qui permet de le driver avec des ampli de puissance modeste. Ce qui ne réduit pas pour autant la qualité, reste juste à trouver un appairage qui convient. Je pense que le IDSD est un bon candidat, comme peut l'être un JDS Labs "The Element" ou encore du "Geek Out". Je pense avec le recul de tout le matos que j'ai testé, qu'un combo Edition-X+IDSD se place au niveau de configurations de même prix dans les 2000/2200€ sans problème. Certains diront ok pour voyager etc... moi je vois pas ce qu'il fait moins bien que d'autres à la maison, mis à part le fait que je peut me déplacer avec sans m'emmerder accompagné de mon pc portable et de son petit ampli :PP

Ce casque donne une impression étrange dans son aspect "physique", il est léger et assez fin. Je passe sur la finition "plastique" c'est bien ajusté certes mais ça reste du plastique... Mais d'un autre côté il fait 400gr donc on veut quoi un casque léger mais en métal ou je ne sais quoi, je crois qu'il faut faire des choix je préfère ce qui est fait sur ce Edition-X. J'attends un headband Stax noir qui va remplacer celui d'origine, j'ai eu l'occasion de voir la même chose sur le HE1000 que Pierre Paya m'a prêté le weekend dernier. C'est selon moi un petit plus, histoire aller encore plus loin sur le confort et l'ergonomie s'il en était besoin. Le headband d'origine est rigide et un peu trop large à mon goût, avec le headband stax très souple le ranger à plat dans la housse de voyage ne sera plus un problème. Plus besoin de faire attention à le plier correctement etc... Quand on le pose sur la tête grâce à son confort de premier ordre il se fait rapidement oublier, mais envoyez un film par exemple un ptit ''Inception" avec Di Carpaccio ou un "Interstellar" et votre mâchoire tombera de 10cm voilà le facteur important de l'Edition-X. C'est pas le plus technique, c'est pas le plus impactant mais quel plaisir de l'écouter il offre un compromis, un compromis qui sera difficile à battre si vous aimez son style. C'est d'ailleurs un aspect un peu oublié quand on parle de casques l'utilisation sur du jeux ou des films, sur ce terrain seul le HD800 m'avait vraiment porté à un tel plaisir d'écoute ! :-O

Mais au bout du bout c'est bien le son qu'on paye tous, OUI ce Edition-X est pas donné à 1600 balles "négocié" (1799€ prix public) mais quel BON casque l'est ? Il me permet de profiter de son style si particulier, avec selon moi un très haut niveau de performances. C'est un rendu un peu lissé, doux, mais il reste dynamique et détaillé et surtout quel soundstage le tout sur un ampli à 550€... :headphone:

En comparatif récent avec ce Edition-x que j'ai depuis le mois de mars : HE400i (1 semaine complète), HE400s (2 semaines), HE1000(3 jours), Beyer 1770, Kennerton Odin, TH900...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
yacine60180
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1536
Inscription : 07 avr. 2015 19:18
Contact :

Message par yacine60180 »

:jap: Merci pour le retour, à la lecture de tes tests sur ton matériel je pense que tu as trouvé ton casque idéal.
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

En tous cas c'est un des casques dont tu parles le mieux à mon avis ( cohérence absolue de l'appréciation + cohérence dans le temps) et surement celui qui résiste le mieux à l'épreuve du temps chez toi.

Comme Ony, je serais assez curieux de poser les oreilles dans cet Edition X. Autant le HE1000 m'a paru cher malgré ses qualités et surtout m'a paru manquer la cible "casque de référence" du fait d'un manque de précision, d'un rendu un peu mou et d'une signature trop flatteuse/colorée, autant une déclinaison moins chère et au parti pris plus net de casque relax/plaisir me semble une meilleure idée surtout si le X conserve au moins partiellement la beauté du rendu du HE1000 et en ajoutant un peu plus d'impact.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Pour avoir vraiment aimé le HE1000 en comparaison direct, je dirais qu'il est un peu mieux sur le classique avec un grave plus présent. Le son sans être plus large est un peu plus dans la profondeur, le caractère plus doux avec ce style plus rond plus chaud le rend selon moi moins polyvalent. Cette douceur si elle s'impose presque de manière évidente sur du rythme plutôt cool, elle est en revanche plus contraignante pour en faire un casque polyvalent.

En écoute de classique pur, sans considération de prix je prendrai un HE1000 en premier venant de très près le HD800s et le edition-X. Mais se serait aussi dans une config à au moins deux casques peut être un Ether fermé et avec quel ampli ça c'est pas une question que je me pose lol... De son côté le Edition-x met le mid plus en avant, sa signature moins chaude car il reste un peu "coloré" pour aller vite le rend plus dynamique. Je préfère n'avoir qu'un élément à choisir pour pousser vers une sonorité que j'aime. J'ai tendance à croire qu'on arrive plus facilement à donner une signature à un casque plutôt neutre, qu'à changer le caractère un peu "typé" comme peu l'être un TH900 par exemple. D'ailleurs j'ai redécouvert le TH900 sur le nouveau Ifi Pro Ican (que je vous conseil de tester) j'ai beaucoup aimé, bon c'est pas le type d'ampli dont j'ai besoin pour l'Edition-X et c'est pas donné mais il envoi du gros ce Ifi audio. Je crois aussi qu'en prenant un ampli très vif ou très chaud, qui est à l'opposé de la signature d'un casque on arrive rarement à un bon appairage.

Si le match avec le IDSD est à mon oreille aussi bien, c'est certainement parce qu'il offre une signature dans l'esprit du Hifiman. Une signature douce, large, dynamique si on ajoute le soudstage et la transparence de l'Edition-X on arrive à un son planar dans ce qu'il offre de meilleur selon moi. Super sur les cordes, les voix, même si j'ai une préférence pour le jazz et le classique je suis épaté par le rendu live que cet Edx peu donner... Par exemple le live de Brubeck du "Take Five" au Carnegie Hall est saisissant, quelle fluidité c'est dynamique un poil chaud le placement des istru est vraiment bien bref faut l’entendre.

Comme je l'ai déjà dis je pense que cet Edition-x est presque la synthèse d'un HD800 et d'un LCD-2, deux casques que j'ai beaucoup aimé c'est surement pour ça que je suis bien accroché au Hifiman.

Du HD800 c'est le soundstage large et transparent indéniablement qui me viens à l'esprit, ensuite le placement des instru très bien rendu. L'espace est un des point fort de cet Edition-X à ce si près qu'on est un peu moins dans la largeur spécifique au sennheiser. Le rendu est moins saillant ou plutôt dans la précision, ce qui le rend plus tolérent et certainement plus polyvalent tant sur la qualité des fichiers que sur la qualité de la source. Le confort d'un très haut niveau selon moi du même niveau que le HD800, mais plus agréable grâce à la partie velours et aux pads plus moelleux. Sur ces points il est très proche du HD800, proche ne veut pas dire dépasser pour autant...

Du LCD-2 il reprend cette douceur dans le haut, ce timbre particulier typique du planar sur les cordes. Chose compliqué quand j'écoute le LCD-2 c'est de conserver une bonne dynamique ce qu'arrive à faire l'Edition-X, ici la petite pointe de chaleur ou de coloration n’entraîne pas le casque vers une ''douceur" excessive. Donc vers une petite perte de détail, c'est un peu ce qui se passe aussi sur le HE1000 à mon avis. Quand j'avait le LCD-2 j'ai cherché à lui coller une source plus droite plus neutre pour arriver à ce que j'aime, puis ma "changite" aigu du moment a frappé et j'ai pas gardé le Audeze.

Si je devais résumer cet Edtion-X avant de devoir partir dans un feedback, qui est d'ailleurs déjà commencé et dont certains passages sont copié/collé ici je dirais la chose suivante. Il ne faut pas considérer cet Edition-X pour autre chose que ce qu'il est, ne pas tenir compte (dans une certaine mesure) uniquement du prix et de soit disant sa capacité à matcher sur un smartphone ou une tablette. Perso si je veut me contenter d'une écoute sur tablette ou smartphone, comme tout le monde je pense pas immédiatement à claquer 1600€ pour cette utilisation. Néanmoins, c'est faisable avec ce hifiman et ça c'est un des arguments qu'il faut retenir dans ses points fort. Définir ses attentes en terme d'écoute, de confort, de rendement suivant ce qu'on possède déjà en source peut aussi orienter vers un autre choix. Moi je suis parti du casque, j'avais toute latitude pour trouver une source qui me plaise n'ayant aucun ampli sédentaire ou nomade de référence. Mon court passage avec le superbe Alo Audio CDM ampli hybrid tube en balanced a été vraiment concluant. Sans un "fantôme bug usb" je l'aurai encore ce magnifique ampli de voyage... Mais ça m'a permis de tester et "d'adopter" le Ifi micro IDSD, qui colle dans un budget presque cohérent ! Ce casque se positionne à la limite de l'écoute à la "cool", il se place derrière un HD800 en terme d'espace, devant sur l'exigence de la source. Il est plus neutre qu'un LCD-2, mais en garde la douceur et la fluidité alors ça se traduit par quel compromis au final ? Le rendu peu paraître un peu lisse, l'équilibre général sera passe partout pour certains là ou moi je vois la possibilité de vraiment donner de l'appui au choix et au caractère de la source.

Bref un casque particulier pour moi très plaisant, pas si technique, pas si pêchu dans les basse quoique... Mais je l'oubli très vite, je m'oubli pour n'écouter plus que de la musique et ça c'était pas arrivé depuis très longtems :(l) 8-D :headphone: :bravo:
Dernière modification par Franck.T le 01 juil. 2016 15:34, modifié 2 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
zekioflo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1107
Inscription : 13 déc. 2012 17:45
Localisation : Paris
Contact :

Message par zekioflo »

Bon c'est officiel tu m'as convaincu! Faut que je l'écoute! Il pourrait me convenir en plus le bougre!
En plus c'est pas comme si ce matin je venais d'acheter un iDSD...

Juste à titre d'information, as tu pu déjà tester Stax? Certains modèles pourrait te plaire à mon avis, mais d'un autre côté, le côté trop sédentaire risque d'être rédhibitoire pour ton utilisation je pense.
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7

SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless

VENDU:
DAP: IRIVER AK100 / IRIVER AK100mk2 / IRIVER AK120 (NORMAL et TITAN) / IRIVER AK1200II / IBASSO DX50 / Fiio X5 / SONY F886 / SONY NWA35
DAC: AUDIOLAB M-DAC / CHORD HUGO / CHORD MOJO / IFI AUDIO IDSD BLACK LABEL / METRUM HEX / AMR DP-777
AMPLIFICATEUR: RSA SR-71B / EARSONICS AMP911 / SCHIIT MJOLNIR / STAX SRM-727II / YAMAHA P2500S
ECOUTEURS/CASQUES : SENHEISER HD25 / WESTONE 4 / TRALUCENT 1PLUS2 / AUDEZE LCD-3 rev1 /AUDEZE LCD-X / AUDEZE LCD2 rev3 / SENHEISER HD800 / STAX SR007 mk2 / KENNERTON VALI
ENCEINTES: DIY Alambic
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Ouai j'ai testé le SR-L700 il y a peu sur l'ampli à tube, j'ai trouvé ça très plaisant. Transparent, naturel, aéré mais aussi j'ai trouvé que ça manquait un peu d'épaisseur de présence ''physique'' dans l'impacte... Pas de quoi me faire un avis définitif assurément, mon test fût bien trop bref mais la chaîne ''stax'' étant ce qu'elle est c'est pour l'instant pas à l'ordre du jour.

À oui j'ai finalement opté pour la petite alimentation ifi nano iUSB3.0, en comparaison direct avec la micro iUSB3.0 sur quelques heure aujourd'hui je trouve que c'est un bon investissement. Surtout quand on vois le prix de la grosse alim... Le rendu est un peu plus aéré, plus large là où la grosse alim micro iUSB3.0 donne un rendu trop lisse. Bref un combo évolutif ce IDSD micro hyper polyvalent et puissant dans la zone des 800€ avec l'option alim nano usb...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 867
Inscription : 25 avr. 2012 21:12
Contact :

Message par Isalula »

Merci pour ton feedback, ça donne envie de s'essayer à ces deux-là ou d'y revenir. :headphone:
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Je viens de changer le headband de mon Edition-X, tout ça à cause de Pierre Paya avec son HE1000 en headband Stax marron... Celui d'origine s'il reste un peu matelassé, est aussi rigide à cause de l'armature intérieur qui maintien sa forme au headband mais empêche aussi un contact optimal. Avec le Stax moins large comme on peu le voir sur la photo, le contact est mieux réparti. J'ajoute que pour le voyage dans ma housse à plat plus besoin de "plier" avec précaution le headband etc... Bref avant c'était déjà confortable, maintenant ça l'est encore plus !
Image
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Répondre

Revenir à « HiFiman »