DIY électronique hdg [DAC/AMP/DI ...]

Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

clsidxxl a écrit :J'ai vu sur le site de Hifiduino qu'une nouvelle Wave IO était a l'étude,soit j'essaie l'Amanero en groupe by,soit j'attends la nouvelle Wave IO.Le kit 'Ian asynchronous I2S' http://www.diyaudio.com/forums/group-bu ... p-buy.html a l'air d'être très intéressant,si j'ai bien compris la carte s'insère sur la ligne de sortie I2S d'une interface style Amanero-Wave IO...,et permet un reclocking de qualité,juste?
Le kit de Ian est en effet magnifique ... mais faut reconnaitre que c'est pas donné pour quelque chose qui "ne produit rien"... il faut espérer que les futures version d'usb => i2s feront la part belle au clocking synchrone et à l'isolation galvanique (voir intégreront un tel buffer, comme le fait deja la exa2ui).

Maintenant, c'est vrai que si on a un budget d'un bon kilo euro pour se monter THE source hdg, le kit monté en synchrone / pseudosynchrone + l'isolation galvanique assure la transmission la plus pure et la plus respectueuse du timing qui soit.

et puis quand on voit le prix d'une turbo clock acko ( https://sites.google.com/site/ackodac/ )... c'est plus si cher que ça ;)

---

Rien à voir avec la choucroute...

Je voulais juste signaler que le très très hackable raspberry pi possédait une sortie I²C - pouvant notamment servir à controller des écrans LCD classiques, ou ... à piloter le fonctionnement des DACs.

durant mes recherches j'ai notamment croisé l'adum1205 servant à isoler galvaniquement l'i2c

de la à dire qu'on peut carrément faire son network player ET le pilotage software du dac avec un raspberry pi... je le pense sincerement.

pour les sources, il n'y a pas à aller bien loin, le code d'hifiduino pour arduino peut être porté pour d'autres plateforme ( http://hifiduino.wordpress.com/code/ ).
Le langage de choix pour I²C sur raspberry est le python, mais le petit coquin que je suis n'a pas s'empecher de remarquer qu'il existait une librairie nodejs !
https://npmjs.org/package/i2c

that's right ! De la à penser qu'on peut programmer entièrement un sabre es9018 en javascript via nodejs ... ça fait directement un mode de possibilité nouvelles qui s'offrent ... enfin à pas cher :mrgreen:

car une fois qu'on à du nodejs, rien de plus facile de faire un API restful pilotable comme on le souhaite. en interface web - en application pour téléphone mobile ...

vu qu'il est également facile de coller un récepteur infrarouge sur le raspberry...

bref, ce serait très intéressant de creuser le sujet.

Edit: et pour ceux qui veulent pas creuser le sujet mais qui veulent un element "ready to go":
http://ce-designs.net/index.php/shop/as ... led-tested

edit2: ce controleur pour buffalo est très interessant et il y a pas mal de documentation autour... notamment dans la documentation du firmware: http://www.ce-designs.net/Downloads/CE6 ... _v1.22.pdf

Je me demande si ce simple isolateur peut servir pour le raspi:
http://ce-designs.net/index.php/shop/as ... ed/sejungo
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Bidoux^ a écrit :
Voysto a écrit : Ca m'interesse grandement, j'attends le retour avec impatience :)
Je l'ai enfin reçu ... Je vais voir si j'arrive à faire quelque chose de correct avec tout ce que j'ai sur les bras  :mrgreen:
Image
(c'est la petite carte en haut à droite)
pour ceux qui comme moi ont cherché tout le topic à la recherche du "oui mais qu'est ce que c'est", il faut remonter page 2 du topic, et comparer les photo au site web du fabriquant pour trouver qu'il s'agit d'un dantimax relvol1 : http://electronics.dantimax.dk/Kits/Sel ... index.html ;)
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
Bidoux^
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 334
Inscription : 25 oct. 2010 20:47

Message par Bidoux^ »

Oui c'est ça. Je suis trop habitué aux fonctionnalités "retour vers le message quoté" sur d'autres forums ...
Avatar de l’utilisateur
clsidxxl
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 69
Inscription : 01 mai 2013 14:48
Localisation : Strasbourg

Message par clsidxxl »

Merci pour tous ces liens GourouLubrik.Je veux commander une interface Amanero en groupe by,mais je ne sais pas trop comment faire,peut tu me renseigner stp.
PC W8 Foobar Sox-Sennheiser HD 800-Audio GD REF.7.1 MOD. Amanero-FIFO(Ian)- Universal I2S-PCM driver board(Ian)
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

GourouLubrik a écrit : Rien à voir avec la choucroute...

Je voulais juste signaler que le très très hackable raspberry pi possédait une sortie I²C - pouvant notamment servir à controller des écrans LCD classiques, ou ... à piloter le fonctionnement des DACs.
Je comptais effectivement m'en servir pour un afficheur i2c 4x20.

L'interface Amanero se trouve en vente sur son site.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Voysto
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 134
Inscription : 13 juin 2011 15:07
Localisation : Yvelines

Message par Voysto »

Merci beaucoup GourouLubrik pour toutes ces infos !

J'avais complètement oublié ce petit raspberry, je vais me pencher plus sur le sujet. C'est vrai que c'est une grande interrogation pour les interfaces USB/i2s quant au modèle sur lequel se diriger. Faudrait voir si TwistedPearAudio se décide à sortir la sienne ...
La question c'est est-ce que même sur un Buffalo 3 Dual-Mono avec toute la chaîne qui suit on entendrait vraiment une différence entre une WaveI/O, Amanero, ou autres ? Très honnêtement, tant que le jitter est un minimum contenue, j'en doute.

Tiens nous au courent sur le dantimax ;)

Encore merci
Baladeurs : Fiio X1 - Sansa Clip + (Rockboxé) - iPod Classic 160Go - HisoundAudio RoCoo P
Casques : Grado SR225i - Sennheiser HD25-1 II (recâblé Headphile V2)
Intras : Havi B3P1 - Yamaha EPH-100 - Vsonic GR02 BE - SoundMagic PL30 - Brainwavz M4
Amplis : T-amp 2020 - Fiio E10 - CKKIII (en cours)
Sources : Focusrite Scarlett 2i4 - Fiio E10
Enceintes : Tannoy M1 - ZaphAudio ZD5 (en cours)
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Petite mise en garde: Ne confondez pas I²C et I2S: ça n'a rien à voir !

L'i2s transporte le signal audio (et le clocking) d'une décodeur vers le dac.

L'i2c transporte bilateralement des commandes, il s'agit d'un bus de controle. au niveau d'un es9018 : cela permet le setup de volume, le DPLL, jitter rejection, l'utilisation des entrée/sorties ...

Info "super importante" croisé sur diyaudio ce matin: Via un firmware update, l'amanero supporte le clocking externe, permettant alors de le faire fonctionner sans modification dangereuse en mode synchrone avec le DAC...

Faudra retrouver le post qui detaille la manip, mais si acko le dit ... c'est forcement vrai (il à faire un isolateur reclockeur pour amanero :D)
http://www.diyaudio.com/forums/group-bu ... ost3501502
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
clsidxxl
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 69
Inscription : 01 mai 2013 14:48
Localisation : Strasbourg

Message par clsidxxl »


L'interface Amanero se trouve en vente sur son site.
Je suis une croute mais pas a ce point la :DD ,elle est en vente chez Audiophonic aussi.
Je precise que j'ai trouve la procédure,mais ca était au petit bonheur la chance,les infos sur diyaudio étant assez mal centralisées

Ajoutez votre nom à la liste en utilisant le copier / coller + vos informations ici:https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... EcXc#gid=0 2 ° - Amanero / Domenico vous enverra un PM et demandera votre adresse Paypal (quand il s'agit de votre tour)  3 ° - Vous recevez une demande de Paypal Amanero  4 ° - Vous payez et recevez une notification par courrier électronique Paypal de paiement  5 ° - Lors de l'expédition, vous recevrez une notification d'expédition Paypal avec numéro de suivi


La turbo clock acko peut s'utiliser sur une interface qui accepte une master clock externe,comme l'amanero après mise a jour du firmware?
PC W8 Foobar Sox-Sennheiser HD 800-Audio GD REF.7.1 MOD. Amanero-FIFO(Ian)- Universal I2S-PCM driver board(Ian)
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

clsidxxl a écrit :La turbo clock acko peut s'utiliser sur une interface qui accepte une master clock externe,comme l'amanero après mise a jour du firmware?
c'est ça... mais perso, le tarif est quelque peu prohibitif...

d'autres modules sont également compatible a priori : http://www.diyaudio.com/forums/digital- ... ost2875855

1. AKU24 (Hiface)
2. EXA2UI
3. USBPAL
4. SDTrans384
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
clsidxxl
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 69
Inscription : 01 mai 2013 14:48
Localisation : Strasbourg

Message par clsidxxl »

OK,il y a aussi cette nouvelle interface http://www.diyaudio.com/forums/digital- ... t-usb.html .A tu relance OPC,pour le Wire?.
PC W8 Foobar Sox-Sennheiser HD 800-Audio GD REF.7.1 MOD. Amanero-FIFO(Ian)- Universal I2S-PCM driver board(Ian)
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

non je ne l'ai pas relancé... j'ai pas envie de passer pour un harceleur casse bonbon.

Pour la nouvelle DI: une de plus ! Elle n'est pas encore en vente cependant.

dommage que les clocks ne soit pas en 90/98khz mhz, ça aurait été sympa pour du es9018 en synchone :D
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
Bidoux^
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 334
Inscription : 25 oct. 2010 20:47

Message par Bidoux^ »

GourouLubrik a écrit :non je ne l'ai pas relancé... j'ai pas envie de passer pour un harceleur casse bonbon.
Tu peux éventuellement lui demander les fichiers gerber et commander une série de pcb. Ca te coûtera un peu cher un revanche, surtout si tu les fais en petite série ... Je m'en fabriquerais bien un pour mettre avec l'alien dac, ça ferait un ampli de bureau minuscule et très sympa ;-/ Il y a trop de trucs à fabriquer qui font envie :drool:

edit : c'est quelle version que tu comptes faire ? Bal-se, bal-bal (blabla :mrgreen: ) ou se-se ?
Avatar de l’utilisateur
Bidoux^
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 334
Inscription : 25 oct. 2010 20:47

Message par Bidoux^ »

Ici ils vendent ce qui a l'air d'être des clones du Wire : http://joeaudiophile.com/shop/dragonfly ... ereo-pcbs/
Un peu cher quand même :rouge:
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

C'est carrément un clone en effet... Y'a le se-se et le bal-bal.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Je relais un petit post de diyaudio sur clocking synchrone de dac ES9018 assez rares et difficiles à trouver
Bunpei a écrit :
About two years ago, I tried NDK 100MHz OCXO with Buffalo II. Afterward, Chiaki and I found that a "synchronous master clocking scheme" is far better than such an asynchronous clocking as using 100MHz. I have no NDK 100MHz OCXO at my hand anymore.

As for clocks, 90.3168 MHz and 98.304 MHz of synchrous use, our recommendation is NDK;
7311S-DF-255R-90.3168M-NSA3344A
7311S-DF-255R-98.304M-NSA3344A
Unit price is 5,500 JPY (approximately 55 USD)/piece when you order 10 pieces. (You can order the minimum quantity 1, however, the price might be higher for the condition.)
The oscillators are used in Acko's TURBO Master Clock 100M module, also.
je suggère surtout d'aller voir l'application note de ce post (nécéssite d'être loggué sur diyaudio) pour apprécier les différent modes de clocking/reclocking des modules acko : http://www.diyaudio.com/forums/group-bu ... ost3492762
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Répondre

Revenir à « DIY (vos Fabrications) »