DIY électronique hdg [DAC/AMP/DI ...]

Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
Avatar de l’utilisateur
clsidxxl
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 69
Inscription : 01 mai 2013 14:48
Localisation : Strasbourg

Message par clsidxxl »

Je vais avoir pas mal de choses a alimenter ,j'attends la nouvelle merveille de Ian 'L'Universal I2S-PCM driver board' ainsi que la carte FIFO, la partie clock devraient être alimenter par du LIFEPO4 A123 26650.Un user DIYAudio utilise la SSR01 Sjöström pour la carte FIFO apparemment avec de bons résultats. Ma carte Amanero est alimente par la classe A de mon REF 7.1.Le problème avec les Salas,c'est que je n'ai pas les compétences pour leur montage-calcul des valeurs,c'est vraiment dommage que l'on ne puisse pas les commander ready to plug.
PC W8 Foobar Sox-Sennheiser HD 800-Audio GD REF.7.1 MOD. Amanero-FIFO(Ian)- Universal I2S-PCM driver board(Ian)
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

j'ai vu passer les valeurs pour du 3.3v sur le topic salas ou le topic build...
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
clsidxxl
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 69
Inscription : 01 mai 2013 14:48
Localisation : Strasbourg

Message par clsidxxl »

Que voudrait tu alimenter avec les Salas?
PC W8 Foobar Sox-Sennheiser HD 800-Audio GD REF.7.1 MOD. Amanero-FIFO(Ian)- Universal I2S-PCM driver board(Ian)
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

du dac ... essentiellement, j'hésite à prendre un kit en IRF pour faire de l'analog stage (genre +15 / -15v) sur des opamps.

La PS est fourni sur le NTD1 et sur le Wire ... donc pour ça j'en ai pas besoin...

Si apres je craque pour un buffalo ou un autre dac en es9018 j'aurais besoin de pas mal d'alim 3.3v ...
ça peut aussi remplacer une placid HD en 5.25V

Bref, si je craque c'est plutôt pour en avoir sous la main que pour un besoin immédiat...
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1430
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

GourouLubrik a écrit :
charlo89 a écrit : Après tu penses que j'en aurai pour combien juste en composant pour ce DAC avec entré optique/spdif et qu'entends tu par spdif asynchrone. Je connaissais l'usb asynchrone sans savoir réellement ce que c'était.
Si j'oublie la moitié des mots c'est normal que tu n'y comprennes rien :D

voulais parler d'une entrée spdif direct avec un dac clocké de manière asynchrone (ce qui est l'utilisation classique des es9018)... le reclocking du spdif en synchrone sur les dacs en es9018 nécessiterait un Fifo buffer telle que celui de ian canada ( http://www.diyaudio.com/forums/group-bu ... p-buy.html ) + les modules additionnelles (spdif et dual clock) et ça coûterait une grosse blinde :D

Je m’intéresse beaucoup au clocking des es9018 en synchrone ... mais il faut savoir qu'aucun dac du commerce ne le fait (à ma connaissance).

Rappelle moi, tu veux une entrée USB => i2s et SPDIF ? parce que à ce sujet y'a encore des interrogations sur cette intégration sur l'hifidiy en l'absence de microcontrôleur pour piloter le dac i2c pour lui faire le switching des entrées.
hifiduino a écrit :(Switching between SPDiF and I2S would require mechanical switching as DATA1 is shared between SPDIF and I2S).
et du switching mécanique sur de l'i2s ... c'est au moins la Corée du Nord dans l'axe du mal :D
charlo89 a écrit : Après tu penses que j'en aurai pour combien juste en composant pour ce DAC avec entré optique/spdif
Le kit a l'air de presque tout contenir ... tu remarqueras cependant que hifiduino à remplacé les wima caps par des SMD en C0G ... donc ce genre d'upgrade n'est pas inclus :D
Je ne sais pas ce qu'il faut en terme de transfo ... et évidement, vu que t'es un amoureux du casing ... :D

Edit: 1000ème post !  (Y)
Je préfère faire plusieurs entré car je suis pas sûr de rester sur du spdif à l'avenir.
Mais sinon je peux pas faire type rca avec 2 entré spdif dont une qui sera la conversion de l'optique en spdif ?

Sinon j'ai repéré un dac juste magnifique, je crois que le chassis est vendu avec (et moi qui aime les belles boites je suis content :) )
Il y a une version en double mono ESS9018 et une en simple ess9018
J'ai envoyer un mail pour connaitre le prix d'un kit complet.


Image

http://htpc.jp/t46e/t46.html
le double ess9018


http://htpc.jp/t36/t36.html
http://htpc.jp/t36/dsd9018.html
le simple ess9018
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Avatar de l’utilisateur
clsidxxl
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 69
Inscription : 01 mai 2013 14:48
Localisation : Strasbourg

Message par clsidxxl »

Que pensez vous de cette alimentation http://www.ebay.com/itm/ULN-PS2-Ultra-L ... 4d0961846f
PC W8 Foobar Sox-Sennheiser HD 800-Audio GD REF.7.1 MOD. Amanero-FIFO(Ian)- Universal I2S-PCM driver board(Ian)
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

ça à l'air pas mal... mais c'est pas donné...
Les chiffres de noises sont excellents, je me demande juste s'il sont vrais.
En tout cas ça tient la puissance, 2A, c'est pas si fréquent sur ce genre d'alims.

C'est toujours pour alimenter ton amanero ?
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 févr. 2012 23:33
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par Adhafera »

clsidxxl a écrit :Que pensez vous de cette alimentation http://www.ebay.com/itm/ULN-PS2-Ultra-L ... 4d0961846f
Même si les caractéristiques on l'air super bonne, je trouve ça horriblement cher !
A quoi ça sert de payer si cher pour avoir d'aussi bonnes caractéristiques alors que normalement (si les ingés ont bien fait leurs boulots), la qualité des amplis est censé être indépendante de la qualité des alims...
Du moment que l'alim est régulé, quelle ait un taux de rejection de 130dB ou de 90, ça ne change rien (selon moi)

EDIT : je viens de voir ce qu'est une amanero
GourouLubrik a écrit :C'est toujours pour alimenter ton amanero ?
Si c'est un DAC, alors ok. La qualité de l'alim est plus importante ! (surtout si le dac ne possède pas de référence de tension en interne)
Vu que tu avais besoin de 2A, je pensais que c'était pour un ampli (un DAC en lui-même ne consomme pas grand chose)
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
Avatar de l’utilisateur
clsidxxl
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 69
Inscription : 01 mai 2013 14:48
Localisation : Strasbourg

Message par clsidxxl »

Salut GourouLubrik,non,en premier lieu, la carte FIFO et l'I2S to PCM de Ian,voici un aperçu de l'ensemble avec une interface Amanero http://imgbox.com/acrCexFP ,c'est vraiment un travail fantastique effectue par Ian :soumis: ,pour la partie clock je pense a de l'A 123 2650 lifpo4,pour les 2 autres, je cherche,je me serais bien rabattu sur une Salas,mais c'est hors de mes compétences,je regarde pour une SSR01 Sjöström ou celle de DIYINHK http://www.diyinhk.com/shop/home/13-17u ... -1ax4.html deja sold out d'ailleur,les users du Raspberry Pi ni sont pas pour rien a mon avis http://www.raspyfi.com/the-best-raspber ... er-supply/

P.S merci pour ton avis Adhafera,je suis d'accord c'est tres cher.
PC W8 Foobar Sox-Sennheiser HD 800-Audio GD REF.7.1 MOD. Amanero-FIFO(Ian)- Universal I2S-PCM driver board(Ian)
Avatar de l’utilisateur
Bidoux^
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 334
Inscription : 25 oct. 2010 20:47

Message par Bidoux^ »

Adhafera a écrit : A quoi ça sert de payer si cher pour avoir d'aussi bonnes caractéristiques alors que normalement (si les ingés ont bien fait leurs boulots), la qualité des amplis est censé être indépendante de la qualité des alims...
Du moment que l'alim est régulé, quelle ait un taux de rejection de 130dB ou de 90, ça ne change rien (selon moi)
On peut avoir envie de s'affranchir des méthodes de conception modernes, c'est moins performant sur la papier et au regard des mesures qu'on fait traditionnellement mais c'est aussi plus fun :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Gourou, j'ai encore une idée de merde qui me trotte dans la tête (qui a dit que j'avais besoin de bricoler le week-end? :mrgreen: )

Je voulais savoir, en sortie d'un Buffalo-IIISE, il y a uniquement un stéréo deux channels? Avec un Buffalo-III on a 8 sortie (en utilisant 2 pour du stéréo)?

Si on veut faire une config avec sorties XLR + RCA et un ampli casque balanced /single ended en interne, la bonne config serait :

Amareno => Buffalo III (avec trident et placid hd + trafo ) => Legato ( + placid HD BP + trafo) => Sortie XLR/RCA
=> Legato ( + placid HD BP + trafo) => Amp interne "The Wire" (+PSU+ trafo)

Je me trompe?
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

en matière de oufitude, you win ! :D

non, on utilise pas un dac 8 channels pour ça... Les 8 channels du Buff3 servent à faire des configs home cinema ou de la multiamplification ... pas ton truc tordu :D

Si tu prends n'importe quel ampli-dac "classique" comme un Audio-GD ou un M-DAC, la sortie casque et la sortie Ligne ont toujours la même origine : le signal stéréo en sortie du dac.

la sortie 2 channels du buffalo III SE paralellise 4 channel des 8 disponible pour offrir un signal avec 4 fois plus d'intensité et moins fragile avant passage en I/V.

En fait, J'ai jamais vu personne paralléliser 2 IV en sortie d'un buffalo... Il faut plutôt soit
- utiliser les différentes sortie de l'i/v (par exemple ton RCA legato en sortie ligne et le XLR en sortie WIRE)
- soit dupliquer le signal en sortie (à confirmer que ça foute pas le bronx) - et ça output en meme temps les 2
- soit switcher le signal en sortie d'i/v (avec un interrupteur quoi) - et la on choisit soit casque soit ligne.

Maintenant si je puis me permettre, dans le cgp du wire, il y a le NTD1, considéré comme le meilleur I/V stage pour dac sabre. son plus gros point noir: sa consommation de 45w, vient d'être en parti adressé, il consomme plus que la moitié, rendant le refroidissement moins hardcore. mais y'a pas de single ended

techniquement, une autre précision qui a son importance ...

Les buffers utilisés par le légato en single ended sont les mêmes que ceux du wire (LME49600)... alors l'implémentation n'est pas la même mais ... il est dit que le legato peut être utilisé directement en sortie casque en single ended.

bref, Je ne duppliquerai donc pas les I/V.

un placid HD et un HP BP me semble pas obligatoire si je dis pas de connerie ?
on ne peut pas alimenter le buffalo juste avec le HD BP quand on en utilise deja un ?

Perso ma config serait plutôt

Salas Shunt => Buffalo IIISe + (tridents ou encore des salas shunt) => OPC NTD1 => XLR ou WIRE BAL - BAL via switch

ou ... la future board d'acko avec isolateur d'amanero intégré et supporte de clock synchrones !
mais dans cette config c'est entrée USB ONLY !
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

La futur board d'acko va coûter un bras :mrgreen:

Donc définitivement plus simple de faire juste le dac sans me poser de question, le NTD1 revient à combien? Il sort aussi du SE et du BAL simultanément?

Faut que j'arrête avec ma bricolite aigü :mrgreen:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Non, le NTD1 est définitivement BAL only, ça fait chier, je sais...
J'ose pas te proposer un desymétriseur tant à ce niveau de qualité ça me parait une hérésie.

effectivement si t'as besoin de RCA + XLR => Legato & ivy III sont tes amis...

Il y a aussi le Sen I/V V18 de EUVL / Xen Audio - à l'origine pas destiné au sabre, il y a été tweaké pour cette utilisation mais la doc est quasi inexistante comparé à du twisted pear.

Pour le prix du Acko, ça risque d'être correct car ça fait pas parti de ses réalisation prémade hdg. contrairement à pas mal de ses réalisations ce sera pas du premade... par contre ça utilise pas du ES9018 mais la version "mobile" K2M.
D'habitude la problème des board acko c'est qu'elle sont vraiment "dac nu" donc pour alimenter les es9018 faut limité 7 alimentations distinctes (ou acheter les tridents !)
Je pense que le K2M va aussi pas mal simplifier l'alimentation... la question c'est quel est le tradeoff en terme de qualité... La clock sera dérivé de l'amanero reclocker et synchrone, donc un probleme en moins
reste le problème du controlleur ...

nan parce que d'habitude les dacs acko:
-requires external supply
-Requires external Master Clock. Options for on-board mounting. MCLK can be also be derived from transport.
-Requires External controller (AKC12, Arduino or equiv.)
-Requires External IV
la pas besoin de master clock, et le reclockeur sera intégré
l'alimenation du dac devrai être plus simple, je prie juste pour que ça soit pas du 1.2v - car je trouve pas d'alim 1.2v haute qualité
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Je pense que cette configuration ira très bien :

Amareno => Buffalo IIISE (avec trident et placid hd + trafo ) => Legato ( + placid HD BP + trafo) => Sortie XLR/RCA

Comme l'Eddie Current est en RCA, pas le choix et pour mes intra j'utiliserais l'Intruder en symétrique.

Reste plus qu'à manger des pâtes et ne pas offrir de cadeau à noël, ça le fera :mrgreen:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Répondre

Revenir à « DIY (vos Fabrications) »