DIY électronique hdg [DAC/AMP/DI ...]

Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
YannHC
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 252
Inscription : 23 oct. 2013 22:30

Message par YannHC »

Ouais c'est pas faux ...
Ce serait pour associer à l'Hugo 2 .. lui donner un peu "d'humanité" ou de "musicalité" même si sa section ampli ne me dérange pas plus que ça.
C'est avant tout pour essayer et jouer un peu, en profitant de ressources qui peuvent coller au DIY.
En casque, c'est aujourd'hui un Dharma D1000 et demain soit un Utopia soit un Meze Empyrean.

A priori j'aime les trucs qui cognent un peu, de la rondeur en bas, de la rapidité, définition et très musical ... Mais je pense comme tout le monde

Je n'ai pas une vision ce que qu'on peut atteindre en DIY ... même pas de vraie limite j'imagine.
Naïvement, y a-t-il des projets très bien documentés qui pourraient se rapprocher de Viva ou autre.

Merci
Nomade : Hugo2 - InEar ProMission X - Flamenco
Maison : PsAudio DirectStream - Viva Egoista 845 - RAAL SR1a - Focal Stellia - J.E Sugden Bijou Headmaster
En quête : Empire Ears Zeus - Noble
Avatar de l’utilisateur
bitume
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 513
Inscription : 15 oct. 2014 08:44
Contact :

Message par bitume »

Ola messieurs

je reviens a vous pour une enieme petite question materiel : c'est un selecteur dont j'ai besoin cette fois ci.
https://fr.aliexpress.com/item/32916451 ... heFZy&mp=1

Donc mise en œuvre avec 1 entrée 4 pôles : R, G, L, G ( a souder sur A, B C et D )
et 3 sorties 4 pôles ( a souder sur A1 B1 C1 D1 pour la sortie 1 ..etC.. ) ...
je pensais partir sur ce modèle mais j'ai des infos bizarres de la part du vendeur sur le nombre de voies quand j'ai demandé confirmation ... on se serait juste trompu sur les termes, rien de méchant, mais je prefere etre sur ... coute un peu cher la bestiole ... d'apres vous j'ai bon ? ...
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1430
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

Il te faut donc un switch
4 poles et 3 positions donc un switch 4D3T ou 4 poles 3 ways, donc c'est bon

Tout depend d'où tu places ton switch dans ta chaine audio mais un 3D3T peut etre bon, pas forcement besoin de séparer les grounds
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Avatar de l’utilisateur
bitume
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 513
Inscription : 15 oct. 2014 08:44
Contact :

Message par bitume »

:jap:

merci !!

du coup je suis bien parti sur le 4D3T ( toujours en attente de réception ) pour 17 euros et des brouettes ..

il sera juste après le dac ( ODAC ) en source et il fera sélecteur de sorties pour alimenter ampli/enceintes, ampli/casques et il restera une sortie libre au cas ou ...

J'ai hesité entre les deux ( 3D3T et 4D3T ) : il y a des PCB tout propres pour le 3D3T donc integration plus simple et je n'ai pas un besoin vital de masses séparées donc a priori 4P inutile mais l'idee etait aussi de pouvoir evoluer dans le temps si à l'avenir je change pour du tout symetrique ... donc autant partir de suite sur ce modele plutot que de me retrouver coincé a l'avenir ...


MERCi !!
:jap:
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1430
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

Pour du symetrique il te manquera une borne, apres le mieux c'est des relays comme ça, c'est plus clean ça tiens bien mieux https://www.ebay.com/itm/Balanced-Four- ... 1225517452
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Avatar de l’utilisateur
bitume
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 513
Inscription : 15 oct. 2014 08:44
Contact :

Message par bitume »

merdum ...
a quoi correspond la 5 eme borne ?
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1430
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

R+ R- L+ L- Gnd :jap:
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Avatar de l’utilisateur
bitume
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 513
Inscription : 15 oct. 2014 08:44
Contact :

Message par bitume »

:jap:
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

GourouLubrik a écrit :J'arrive pas a m'y retrouver sur les dynalo...
Il n'y a pas eu de versions avec les 2SK389BL / 2SJ109BL qui embarque la super symmetry ?

Je suis l'heureux possesseur de 2 paires de ces JFETs "unobtainium"... (acheté avec un des modules UGS)

Edit:
Apparement non, même si ces jfets sont utilisés sur l'UGS pour obtenir la super symmetry... et était utilisés sur le dynalo d'origine, ils l'étaient sans utilisation d'un circuit de supersymétrie. après, c'est peut être envisageable de remplacer le THAT340 par un truc en discret, mais faudrait que je demande à ceux qui savent faire...

Edit2:

la réponse est ici:
https://www.head-case.org/forums/topic/ ... ent=671140 :)
je fait renaitre un peu ce thread, je viens d'acheter un Dynalo SuSy. Il parait que ce sont dans les vieux pots tout ca, donc hate de voir ce que ca va donner. Je vous mettrais des photos quand je le reçois.
Pour le pot, le mec a pour l'instant installé un quad Alpha et propose de switcher sur un ALPS pour 90USD ou sur un TKD pour 255USD. Je sais que les quad pot sont ultra chers mais quand même :-S . Une idée sur la question ?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

En potard dans mes montages j'utilisais des.
Ko-On, très bon potard ;)
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Répondre

Revenir à « DIY (vos Fabrications) »