Edenwood HPB (Fischer Audio FA-004) => les mods!

Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Maxell a déjà pondu un clone d'EHPB, le Retro DJ, or celui-ci s'appelle le Retro DJ 2... 8-)
Ils ont d'ailleurs les mêmes specs: 32 ohms, 95 dB...
Il y a donc effectivement des chances pour que ce soit simplement un nouvel avatar d'EHPB. :jap:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3483
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

DarkZenith a écrit :Maxell a déjà pondu un clone d'EHPB, le Retro DJ, or celui-ci s'appelle le Retro DJ 2... 8-)
Ils ont d'ailleurs les mêmes specs: 32 ohms, 95 dB...
Il y a donc effectivement des chances pour que ce soit simplement un nouvel avatar d'EHPB. :jap:
Très sympa le design !
Les pads ont l'air mieux où ça vient de moi ? (ils font moins cheap, et ont l'air plus confortable)
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Les coques sont différentes aussi: pas de surcoque arrière comme sur l'Edenwood, laquelle servait aussi de chambre de décompression, donc le son doit changer aussi.
Hélas, toujours pas de système de pivotement de l'oreillette dans le sens avant-arrière, du coup ce Retro DJ2 sera sans doute aussi inconfortable que le premier... :-S
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Arachnyd
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 08 mai 2014 12:16

Message par Arachnyd »

Bonjour à tous!

C'est grâce à vous que j'ai découvert l'HPB donc je me suis dis que la moindre des choses était de vous partager les mods que j'ai réalisés dessus (peut-être que ça donnera des idées à d'autres sait-on jamais).
Bon le casque est maintenant scellé d'un coté et je peux plus l'ouvrir du coup, je pourrai pas montrer l'intérieur...

Sans plus attendre voici les photos des mod.

Image

Le but était de donner un aspect "Vintage US" au casque dans la lignée de ce que fait Fossil pour ses produits par exemple. J'ai donc repris le mod posté plus haut avec les cercles de bois... bon moi ça provient bien d'une cagette, mais c'est du carton recyclé :P . J'ai ensuite vernis, mais j'ai laissé la tige en alu parce que... ben j'aime ça :PP .
Le mod sonore utilisé est celui d'Ony, et la source un Sansa Clip Rockboxé (qui manque un peu de pèche par rapport à mon pc, bien que sa restitution soit plus fidèle... des idées pour redynamiser un peu ça à travers les options?).


Image

L'enrobage de l'arceau a donc été remplacé, pour ce faire j'ai utilisé une ceinture de chez tati :mrgreen: sur laquelle j'ai remarqué que la doublure intérieure était décollable au centre, mais les coutures tiennent sur les bords. J'ai donc enfilé l'arceau dans la ceinture comme une chaussette.



Image

J'ai également intégré un socket Jack dans le casque, ainsi j'ai plus de libertés pour le câble, que ça soit pour le design ou pour la qualité, ou plus simplement pour le remplacer quand il y aura un faux contact. J'utilise pour l'instant un jack tout à fait quelconque commandé chez DX http://www.dx.com/p/3-5mm-male-to-3-5mm ... 2teq_l_tHU, mais je dois recevoir un câble pur cuivre sous peu, toujours chez DX: http://www.dx.com/p/powersync-35-ermm19 ... 2tfJfl_tHU


Image

Evidemment j'ai du coup aussi changé le câble d'origine du casque avec un cable neutrik que j'ai galéré a passer dans l'arceau en raison de sa largeur... mais maintenant il tient bien et aide a stabiliser le mouvement des drivers vu qu'il faut forcer un petit peu pour les déplacer sur l'arceau. :mrgreen:


Voilà en espérant que ça vous a plu... J'ai pris du plaisir a modder ce petit casque qui est mon devenu mon petit préféré (Y)(Y). Et ça c'était grâce à la découverte de ce forum, merci à vous!
Maintenant, j'ai remarqué ce petit Dakota sur le forum et j'attends des retours niveau tests et DIY dessus, si ça se confirme niveau qualité et modabilité (??? :P ) je vous suivrai et j'apporterai ma touche si ça vous intéresse. :hb:
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

joli taff :jap:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Excellents mods esthétiques et pratiques ! La grande recherche qui ne cesse jamais est de pouvoir remplacer ces pads par quelque chose de mieux. Actuellement ceux de mon Edenwood sont devenus tellement rigides que j'ai l'impression d'avoir le carton à pizza Grado sur les oreilles.
Arachnyd
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 08 mai 2014 12:16

Message par Arachnyd »

Merci! :)

Oui pour l'instant j'ai commandé les pads Sony conseillés ici même. C'est un peu long à arriver depuis HK mais bon, on trouve pas des pads à tous les coins de rue :D.

J'ai hâte de les tester, je porte des lunettes donc c'est vrai que c'est rapidement douloureux.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Superbe!
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
bortoloj
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 09 août 2013 19:29

Message par bortoloj »

Je serais bien curieux de voir ce que vaut ce Razer face à l'Edenwood :-.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00164178.html

Les coussinet sont plus épais et ont l'air bien moelleux mais outch le prix Razer se mouche pas avec le coude (N)
Casques : Sennheiser HD598, Beyerdynamic DT770
Dac : Encore Mdsd, Fiio K1

Ampli : Fx-Audio FX202a
Enceintes : Yamaha NX-E400
Avatar de l’utilisateur
Eulbrother
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 28 déc. 2012 22:24

Message par Eulbrother »

Le Sockophones serait-il une solution pour les coussinets ?
En utilisant des chaussettes de bébé avec un rembourrage au choix, tissu, mousse... ?
Mais bref, vous connaissez peut être déjà cette astuce et je ne sais pas si cela est viable niveau acoustique...

http://www.instructables.com/id/Sockoph ... rom-socks/
Plopiteur
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 12 août 2011 17:01

Message par Plopiteur »

Faut que j'essaye ça ce week-end !
Casques : Edenwood au taff / Lidl Silvercrest pour mes trajets / AKG 450 (dort dans un placard)
Intra : SM2v2 (vendu)
Balladeur : Sansa clip + (Décès :() / Portable Xiaomi mi2s
Répondre

Revenir à « DIY (vos Fabrications) »