DIY in-ear custom (tuto a la fin du 1er post)

Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
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Lebouzin
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Message par Lebouzin »

aldo a écrit : Donc mieux vaut faire l'essais  a l'oreille à défaut de ne pas avoir de système de mesure pour s'assurer du bon branchement avant de sceller le tout et puis ça coûte rien juste 5 minutes de son temps.
J’allais y venir à un moment:

qu’elle est ton système de mesure?

aldo a écrit : bon dessolé je m’étale un peut, parfois je peut me mélanger :(
je ferais plus court et lisible les prochaines fois!
Non surtout pas. C’est plutôt à moi de m’excuser car tu vas en avoir des questions à la con de ma part. :soumis:

Et puis, tes réponses très dense d’info vont me permettre d’aller par la suite plus loin.
Pour l’instant, je vais me contenter des réf GK-31732 ou GK-33211. J’ai de quoi m’amuser en une ou deux voie avec les tubes. :p
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J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
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aldo
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Message par aldo »

Lebouzin a écrit :

qu’elle est ton système de mesure?
J'en n'ai deux
Un sur iPhone avec micro Dayton emm6 et la suite d'audiotools (payante)
Et sur PC j'ai ARTA avec un micro de mesure TBone MM1 et un ampli, mais il y a longtemps que je m'en servais plus alors faut que je me remette dans le bain.
Et pour mesurer les impedances j'ai une jig mais je crois que chez audiophonics ils font des systèmes de mesure similaire si ta pas la.patience de les fabriquer, mais
Bon après c'est plus chère.



.
Pour l’instant, je vais me contenter des réf GK-31732 ou GK-33211. J’ai de quoi m’amuser en une ou deux voie avec les tubes
J'ai fait joujou un peut avec ceux là bon il y a encore du taf le 33211 a un peut plus de grave car a la place de la résistance série ils ont mis un shunt classique donc no resistance. Mais les 22955 il faut un minimum de résistance ça les rend plus rapide et moins brouillon de 4.7 a 10 ohms c'est bien.
Ensuite j'ai testé pour le tubing j'en était resté a 20mm de long et 2mm iD avec damper rouge sur le CI.
Même tube pour le Twfk et damper vert , j'avais mis une 4.7 ohms en résistance série sur le CI.
Les damper a environs 5mm du bec

A toi de continuer sur cette lancé c'était pas mal mais je pense que l'on peut faire un poil mieux. Comme ça tu le diras ce que tu en pense et on pourras déveloper si tu veut.
En janvier il faut que mon système sur PC soit opérationnel, j'ai des nouveau drivers à mesurer.

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Message par Lebouzin »

:jap:


aldo a écrit :
....il faut un minimum de résistance ça les rend plus rapide et moins brouillon de 4.7 a 10 ohms...

Humm...

quelle « type » de résistance? (Parce que là, je pense basiquement à ce que j’ai connu dans mes cours d’electro en 5ème... :$ :p )
aldo a écrit :Petit travaux matinal, entubage   8-)  

j'en n'ai fait des truc ridicule mais là  :8  mon pied loupe X3 commence à être juste, je me suis commandé un oeilletton x10 car ça fatigue à force. pi un conseil faut pas avoir la parkinson  :vieux:
manque encore quelque soudures et les composants

Ten BA three ways comming soon!


Image
C’est moi ou tu as bien dédoubler le 22955, sur la photo?
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Message par aldo »

Lebouzin a écrit : Humm...

quelle « type » de résistance? (Parce que là, je pense basiquement à ce que j’ai connu dans mes cours d’electro en 5ème... :$  :p )
bien dans un iem on peut pas mettre de grande résistance donc au choix, cms ou résistance métallique classique de petite taille.
perso je met du résistance CMS en boitier 1206 ou 2010




C’est moi ou tu as bien dédoubler le 22955, sur la photo?
dédoublé?
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Message par Lebouzin »

Sur le driver du haut, il y en a bien deux de coller, non ?
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Message par aldo »

Lebouzin a écrit :Sur le driver du haut, il y en a bien deux de coller, non ?
Oui c'est bien ça 2xCi comme celui juste en dessous d'ailleurs
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Message par Lebouzin »

aldo a écrit :
Lebouzin a écrit :Sur le driver du haut, il y en a bien deux de coller, non ?
Oui c'est bien ça 2xCi comme celui juste en dessous d'ailleurs
Minute papillon... :8 :8
:-O

En haut: 2 X 22955
A droite: 1 XSonion 2389
En bas: 2 X 33A007 ?

:mellow:

Édit: en bas 1 X 33A007 qui est par "nature" double. C'est ça ?
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Message par aldo »

Lebouzin a écrit : Minute papillon... :8  :8
:-O

En haut: 2 X 22955
A droite: 1 XSonion 2389
En bas: 2 X 33A007 ?

:mellow:

Édit: en bas 1 X 33A007 qui est par "nature" double. C'est ça ?
je pense que tu regardes trop vite les photos ;)
Donc prend une minutes(papillon :loool: ) pour bien analyser l'image et surtout le deuxième driver.

Moi je vois en haut
en haut 2 x (2xCI-22955)
au milieu 2 X 2389
en bas 2x 33A007, eh oui c'est un double driver dans un seul boitier qui partage le même bec

le 22955 est un simple woofer, ici il est doublé
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Message par Lebouzin »

aldo a écrit :
Lebouzin a écrit : Minute papillon... :8  :8
:-O

En haut: 2 X 22955
A droite: 1 XSonion 2389
En bas: 2 X 33A007 ?

:mellow:

Édit: en bas 1 X 33A007 qui est par "nature" double. C'est ça ?
je pense que tu regardes trop vite les photos ;)
Donc prend une minutes(papillon  :loool:  ) pour bien analyser l'image et surtout le deuxième driver.

Moi je vois en haut
en haut 2 x (2xCI-22955)
au milieu 2 X 2389
en bas 2x 33A007, eh oui c'est un double driver dans un seul boitier qui partage le même bec

le 22955 est un simple woofer, ici il est doublé
:lool:

Putain, j'ai même pas encore commencer que s'est déjà le bordel...
:bravo:

Ce que je voulais dire (mais que j'ai pas ecrit), pour une oreille, on a:
2xCI-22955
1X2389
1X33A007

La, chuis bon, hein?
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Message par aldo »

C'est ça ;)
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Message par aldo »

Ah oui tiens j'avais oublié de te poster une de mes collections de shell dead :lol:
Celles vraiment loupé sont a la poubelle, je préfère pas compter car au prix du grammes de résine, ça m'a piqué un peut le derriere.


Image
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Message par aldo »

Salut Lebouzin,
alors ça se passe ou bien?
peut être la trêve de fêtes de fin d'années?
hâte de lire la suite de tes aventures
Nomade
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Message par Lebouzin »

aldo a écrit :Salut Lebouzin,
alors ça se passe ou bien?
peut être la trêve de fêtes de fin d'années?
hâte de lire la suite de tes aventures
Toujours en vie, début des vacances et des emmerdes (...je te détese toujours autant cordialement...)

Déjà, on va faire un premier bilan financier: :sleep:

Sur Mc Ears: 161,47 euros
Sur Ali, chez SoundLink : 189,94 euros puis 103,53 (bah oui, je m'étais un peu raté sur certain driver et accessoire...)

Ensuite, tout l'outillage néccessaire sur Ali et autre: 54,74 euros
(drémel, four UV, thermomètre de cuisine, support fer à souder + lampe, panne fer a souder ultra fine, etc...)
Il manque juste la lampe de poche UV et le fil à souder ultra fin.

Bref, à la louche, j'en suis déjà à 510 euro.

Image
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Il faut dire aussi que j'ai commandé "large" sur certain chose. Sans parler du GK-31732 par exemple, on gagne déjà 50 euros...

:)


Ensuite dans le bordel de mes recherches, je suis tombé sur des choses passionnate:

- J'ai découvert Khan Academy

- Head-fi, Home-Made IEM page 5 (google traduction)
QUELQUES INFORMATIONS SUR LES AMORTISSEURS ACOUSTIQUES

Sur le site suivant, Mid States Laboratories | Modification Links , il y a une discussion intéressante sur les effets des amortisseurs et des tubes, dont certains que je pensais partager ici. À des fins d'organisation, je numéroterai ces commentaires comme suit:

1. Le nombre d'embouts qui sont "modifiés" d'une manière ou d'une autre est d'environ 90%. L'expérience a démontré qu'un changement acoustique produit par une option d'embout auriculaire produira un son plus naturel pour un client que celui produit dans l'aide auditive seule.

2. Un changement acoustique prévisible se produit lorsqu'un embout est modifié avec un évent. Voici quelques commentaires généraux sur les effets de la ventilation sur les basses fréquences: .031 évent est principalement un évent de pression et il aura très peu d'effet sur la réponse en fréquence au-dessus de 400Hz. Les évents de 0,062 à 0,093 auront tendance à augmenter l'énergie acoustique dans la plage de fréquences entre 500 Hz et 1000 Hz. L'énergie acoustique augmente à mesure que le diamètre de l'évent augmente. Les évents de .125 à .150 augmenteront également l'énergie acoustique dans la plage de fréquences entre 500 Hz et 1000 Hz. Cependant, à un moment donné, l'évent peut devenir suffisamment grand, dans une petite oreille, pour dériver l'énergie en dessous de 1000 Hz.

3. Les atténuateurs utilisés conjointement avec la modification de l'embout auriculaire influencent les fréquences centrales. La quantité d'effet est déterminée par la densité de l'atténuateur ou de la prise d'amortissement, le nombre d'atténuateurs utilisés et l'emplacement dans le système.

4. La densité est la même que la résistance de l'amortisseur ou les ohms acoustiques et elle est déterminée par le matériau. Les boules frittées, les bouchons en fibre, même la laine d'agneau, créent tous une certaine résistance acoustique et influencent les fréquences moyennes, certaines plus que d'autres. Plus la densité (résistance) est élevée, plus la réduction des pics de la réponse en fréquence est importante. Cet effet de lissage créé par toute forme d'atténuateur ou de fiche d'amortissement réduit donc la puissance et le gain de l'aide auditive.

5. Il y a un effet additif lors de l'utilisation d'amortisseurs. La prise d'amortissement réduira à la fois le gain et la sortie. Le placement du bouchon d'amortissement influencera la réponse en fréquence. Généralement, plus le bouchon d'amortissement est proche de l'extrémité du tube la plus proche de l'embout, plus l'effet est important.

6. Tous les amortisseurs fabriqués produisent des effets prévisibles sur la réponse en fréquence. Les amortisseurs disponibles dans Mid-States sont les amortisseurs 680 ohms, 1500 ohms et 2300 ohms. D'autres peuvent être fixés et ajoutés au système d'embout après sa fabrication.

7. Le horning ou la trompette est une technique utilisée pour accentuer les hautes fréquences dans une aide auditive pour créer un "klaxon" à la fin de l'embout. La construction consiste en une augmentation du diamètre du canal sonore à une taille permise dans les contraintes des dimensions du canal.

8. Les hautes fréquences peuvent être améliorées en élargissant l'alésage du canal sonore.

9. Une autre technique de modification de l'embout qui augmente l'expérience des hautes fréquences est de raccourcir le canal.

10. L'inverse est également vrai. Le moyen le plus efficace pour "étrangler" ou réduire les hautes fréquences grâce à la modification de l'embout est de réduire le diamètre de l'alésage ou d'allonger le canal ou les deux.

11. Un évent de pression est recommandé pour tous les moules lorsque cela est possible. Cela améliore considérablement le facteur de confort.

12. Pour l'accent à haute fréquence sur un canal court et un grand évent est un choix courant. Pensez également à utiliser un alésage de cloche.

13. Pour le lissage et l'altération de la réponse en fréquence, pensez à la construction Killion of Acoustic Horn. L'évent peut être utilisé pour l'égalisation de la pression, l'augmentation de la réponse en basse fréquence ou la réduction des basses fréquences.

14. Les tailles d'évent standard sont: petit - .031, moyen - .062, grand - .125. Les tailles d'alésage suggérées sont: petit - .055, standard - .118, grand - .125.

15. La longueur et le diamètre des tubes entraîneront des changements dans l'emplacement et la hauteur des pics de réponse en fréquence d'une manière prévisible.

16. L'accumulation d'humidité dans les registres est un problème courant. La réduction de l'humidité est possible en utilisant un ventilateur, ou les amortisseurs peuvent être remplacés.

17. Il est essentiel de mesurer avec précision les tubes et de placer les amortisseurs pour maintenir les réponses en fréquence publiées.

18. La taille des canaux auditifs variera et pourrait donc affecter les courbes de réponse en fréquence finales.

19. Plus la valeur ohmique des registres est élevée, plus l'atténuation est importante.

20. Une atténuation plus importante se produit lorsque l'amortisseur se rapproche de l'embout, mais cela augmente également l'accumulation d'humidité.

Phonak a également un article intéressant sur le réglage acoustique, qui est accessible ici: http://www.phonak.com/com_028-0580-xx_focus_2.pdf

Options acoustiques http://www.perfect-seal.com/acoustic.html également a une introduction simple aux trois méthodes de «contrôle acoustique». Entre autres choses, il dit:

Amortisseurs

1. Laine d'agneau - Le premier matériau amortisseur utilisé avec les aides auditives. La densité de la laine d'agneau détermine l'effet amortisseur. Il est efficace, mais difficile à contrôler.

2. Granulés d'acier fritté - Une série de granulés d'acier avec différents degrés de porosité qui donnent différents niveaux de résistance acoustique.

3. Star Damper - Les amortisseurs Star sont en silicone et n'ont aucun problème d'accumulation d'humidité. Ils doivent être coupés à différentes longueurs et mesurés pour connaître les effets exacts.

4. Amortisseurs acoustiques Knowles - Ces amortisseurs sont un raffinement du contrôle acoustique. Chaque amortisseur est dans un boîtier métallique avec un écran en plastique à code couleur à une extrémité. Six amortisseurs sont disponibles: 680, 1000, 1500, 2200, 3300 et 4700 en ohms. Les amortisseurs acoustiques Knowles sont les plus pratiques à utiliser, mais l'accumulation d'humidité peut être un problème.

5. En acoustique, la sonnerie d'un tube améliorera les signaux élevés qui traversent le tube. Si un tube se rétrécit vers la fin, les hautes fréquences seront alors réduites. De nombreux appareils auditifs actuels produisent des signaux haute fréquence allant de 7 000 à 9 000 Hz. Il est donc important que le tube et l'embout ne restreignent pas la résonance dans le canal sonore et ne coupent pas les hautes fréquences. Ainsi, dans de nombreux raccords, une corne quelconque peut être essentielle.
(Y)

- et au final, après quelques années sur le sujet, ils en ont fait un pdf... (l)

Bref, je m'égare.
:$

J'ai commencé aujourd'hui même. Franchement, c'est un peu l'angoisse...tu sais pas par où commencer pour découper... |-)
(...du coup, je m'inspire avec YouTube...)

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Et puis, on se lance: :sleep:

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Pour être honnête, je ne sais pas trop où je vais à ce moment là. Je passe mon temps devant la glace pour "comprendre" ce qu'il y a en trop. Et plus je retire de la matière, plus l’angoisse monte, et finalement, plus cela devient "lisible" (...quoique... :/ )

Je sors le dremel Ali, pour faire les finitions et je me rend compte d'un truc:
je la place où la connectique 2 pin et/ou mmcx femelle?!?!?
:-? :-? :-? :-?

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Je me rend compte que j'avais plus de matière lors de la prise d'empreinte sur l'oreille droite que la gauche.
J'ai un peu trop coupé sur la gauche (va savoir pourquoi... :@@ )...j'essaie de récupérer en faisant un "plat", pour préparer l'emplacement. A rester tellement concentrer avec le dremel, j'en ai oublié ce petit "détail" lors de la découpe.

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Bref, il m’aura fallu 1h30 pour faire cela. Je ne sais pas si j’ai “tout” bon mais le résultat me plait déjà. Je trouve cela merveilleux d’en être déjà arriver là…. :(l) :(l)

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On passe ensuite à la “cuisson”.

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J’avoue qu’il faut un certain doigté où moment de retirer le trombone car sinon, je retire de la cire avec. J’ai estimé que j’étais dans une certaine “tolérance”

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Et pour finir, j’attends que l’agar agar fonde. Je remue doucement avec une baguette chinoise.



ERREUR MONUMENTAL


:@@ :@@ :@@ :@@ :@@ :@@ :@@ :@@

J’ai créé des milliers de petite bulle. Il a fallu que je laisse encore cuire très très très très longtemps pour que toutes les bulles remontent à la surface.
Se fut long et très chiant sans parler qu’ensuite, il a fallu attendre les 45° pour verser la mixture….

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Bref, demain je démoule et on verra bien….
(cela m'a pris toute l'après midi, cette connerie... :sleep: )

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:mrgreen:
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J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
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Message par jprenaud78 »

Lebouzin a écrit :
aldo a écrit :Salut Lebouzin,
alors ça se passe ou bien?
peut être la trêve de fêtes de fin d'années?
hâte de lire la suite de tes aventures
Toujours en vie, début des vacances et des emmerdes (...je te détese toujours autant cordialement...)

Déjà, on va faire un premier bilan financier:  :sleep:

Sur Mc Ears: 161,47 euros
Sur Ali, chez SoundLink : 189,94 euros puis 103,53 (bah oui, je m'étais un peu raté sur certain driver et accessoire...)

Ensuite, tout l'outillage néccessaire sur Ali et autre: 54,74 euros
(drémel, four UV, thermomètre de cuisine, support fer à souder + lampe, panne fer a souder ultra fine, etc...)
Il manque juste la lampe de poche UV et le fil à souder ultra fin.

Bref, à la louche, j'en suis déjà à 510 euro.

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Il faut dire aussi que j'ai commandé "large" sur certain chose. Sans parler du  GK-31732 par exemple, on gagne déjà 50 euros...

:)


Ensuite dans le bordel de mes recherches, je suis tombé sur des choses passionnate:

- J'ai découvert Khan Academy

- Head-fi, Home-Made IEM page 5 (google traduction)
QUELQUES INFORMATIONS SUR LES AMORTISSEURS ACOUSTIQUES

Sur le site suivant, Mid States Laboratories | Modification Links , il y a une discussion intéressante sur les effets des amortisseurs et des tubes, dont certains que je pensais partager ici. À des fins d'organisation, je numéroterai ces commentaires comme suit:

1. Le nombre d'embouts qui sont "modifiés" d'une manière ou d'une autre est d'environ 90%. L'expérience a démontré qu'un changement acoustique produit par une option d'embout auriculaire produira un son plus naturel pour un client que celui produit dans l'aide auditive seule.

2. Un changement acoustique prévisible se produit lorsqu'un embout est modifié avec un évent. Voici quelques commentaires généraux sur les effets de la ventilation sur les basses fréquences: .031 évent est principalement un évent de pression et il aura très peu d'effet sur la réponse en fréquence au-dessus de 400Hz. Les évents de 0,062 à 0,093 auront tendance à augmenter l'énergie acoustique dans la plage de fréquences entre 500 Hz et 1000 Hz. L'énergie acoustique augmente à mesure que le diamètre de l'évent augmente. Les évents de .125 à .150 augmenteront également l'énergie acoustique dans la plage de fréquences entre 500 Hz et 1000 Hz. Cependant, à un moment donné, l'évent peut devenir suffisamment grand, dans une petite oreille, pour dériver l'énergie en dessous de 1000 Hz.

3. Les atténuateurs utilisés conjointement avec la modification de l'embout auriculaire influencent les fréquences centrales. La quantité d'effet est déterminée par la densité de l'atténuateur ou de la prise d'amortissement, le nombre d'atténuateurs utilisés et l'emplacement dans le système.

4. La densité est la même que la résistance de l'amortisseur ou les ohms acoustiques et elle est déterminée par le matériau. Les boules frittées, les bouchons en fibre, même la laine d'agneau, créent tous une certaine résistance acoustique et influencent les fréquences moyennes, certaines plus que d'autres. Plus la densité (résistance) est élevée, plus la réduction des pics de la réponse en fréquence est importante. Cet effet de lissage créé par toute forme d'atténuateur ou de fiche d'amortissement réduit donc la puissance et le gain de l'aide auditive.

5. Il y a un effet additif lors de l'utilisation d'amortisseurs. La prise d'amortissement réduira à la fois le gain et la sortie. Le placement du bouchon d'amortissement influencera la réponse en fréquence. Généralement, plus le bouchon d'amortissement est proche de l'extrémité du tube la plus proche de l'embout, plus l'effet est important.

6. Tous les amortisseurs fabriqués produisent des effets prévisibles sur la réponse en fréquence. Les amortisseurs disponibles dans Mid-States sont les amortisseurs 680 ohms, 1500 ohms et 2300 ohms. D'autres peuvent être fixés et ajoutés au système d'embout après sa fabrication.

7. Le horning ou la trompette est une technique utilisée pour accentuer les hautes fréquences dans une aide auditive pour créer un "klaxon" à la fin de l'embout. La construction consiste en une augmentation du diamètre du canal sonore à une taille permise dans les contraintes des dimensions du canal.

8. Les hautes fréquences peuvent être améliorées en élargissant l'alésage du canal sonore.

9. Une autre technique de modification de l'embout qui augmente l'expérience des hautes fréquences est de raccourcir le canal.

10. L'inverse est également vrai. Le moyen le plus efficace pour "étrangler" ou réduire les hautes fréquences grâce à la modification de l'embout est de réduire le diamètre de l'alésage ou d'allonger le canal ou les deux.

11. Un évent de pression est recommandé pour tous les moules lorsque cela est possible. Cela améliore considérablement le facteur de confort.

12. Pour l'accent à haute fréquence sur un canal court et un grand évent est un choix courant. Pensez également à utiliser un alésage de cloche.

13. Pour le lissage et l'altération de la réponse en fréquence, pensez à la construction Killion of Acoustic Horn. L'évent peut être utilisé pour l'égalisation de la pression, l'augmentation de la réponse en basse fréquence ou la réduction des basses fréquences.

14. Les tailles d'évent standard sont: petit - .031, moyen - .062, grand - .125. Les tailles d'alésage suggérées sont: petit - .055, standard - .118, grand - .125.

15. La longueur et le diamètre des tubes entraîneront des changements dans l'emplacement et la hauteur des pics de réponse en fréquence d'une manière prévisible.

16. L'accumulation d'humidité dans les registres est un problème courant. La réduction de l'humidité est possible en utilisant un ventilateur, ou les amortisseurs peuvent être remplacés.

17. Il est essentiel de mesurer avec précision les tubes et de placer les amortisseurs pour maintenir les réponses en fréquence publiées.

18. La taille des canaux auditifs variera et pourrait donc affecter les courbes de réponse en fréquence finales.

19. Plus la valeur ohmique des registres est élevée, plus l'atténuation est importante.

20. Une atténuation plus importante se produit lorsque l'amortisseur se rapproche de l'embout, mais cela augmente également l'accumulation d'humidité.

Phonak a également un article intéressant sur le réglage acoustique, qui est accessible ici: http://www.phonak.com/com_028-0580-xx_focus_2.pdf

Options acoustiques http://www.perfect-seal.com/acoustic.html également a une introduction simple aux trois méthodes de «contrôle acoustique». Entre autres choses, il dit:

Amortisseurs

1. Laine d'agneau - Le premier matériau amortisseur utilisé avec les aides auditives. La densité de la laine d'agneau détermine l'effet amortisseur. Il est efficace, mais difficile à contrôler.

2. Granulés d'acier fritté - Une série de granulés d'acier avec différents degrés de porosité qui donnent différents niveaux de résistance acoustique.

3. Star Damper - Les amortisseurs Star sont en silicone et n'ont aucun problème d'accumulation d'humidité. Ils doivent être coupés à différentes longueurs et mesurés pour connaître les effets exacts.

4. Amortisseurs acoustiques Knowles - Ces amortisseurs sont un raffinement du contrôle acoustique. Chaque amortisseur est dans un boîtier métallique avec un écran en plastique à code couleur à une extrémité. Six amortisseurs sont disponibles: 680, 1000, 1500, 2200, 3300 et 4700 en ohms. Les amortisseurs acoustiques Knowles sont les plus pratiques à utiliser, mais l'accumulation d'humidité peut être un problème.

5. En acoustique, la sonnerie d'un tube améliorera les signaux élevés qui traversent le tube. Si un tube se rétrécit vers la fin, les hautes fréquences seront alors réduites. De nombreux appareils auditifs actuels produisent des signaux haute fréquence allant de 7 000 à 9 000 Hz. Il est donc important que le tube et l'embout ne restreignent pas la résonance dans le canal sonore et ne coupent pas les hautes fréquences. Ainsi, dans de nombreux raccords, une corne quelconque peut être essentielle.
(Y)

- et au final, après quelques années sur le sujet, ils en ont fait un pdf... (l)

Bref, je m'égare.
:$

J'ai commencé aujourd'hui même. Franchement, c'est un peu l'angoisse...tu sais pas par où commencer pour découper... |-)
(...du coup, je m'inspire avec YouTube...)

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Et puis, on se lance:  :sleep:

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Pour être honnête, je ne sais pas trop où je vais à ce moment là. Je passe mon temps devant la glace pour "comprendre" ce qu'il y a en trop. Et plus je retire de la matière,  plus l’angoisse monte, et finalement, plus cela devient "lisible" (...quoique... :/ )

Je sors le dremel Ali, pour faire les finitions et je me rend compte d'un truc:
je la place où la connectique 2 pin et/ou mmcx femelle?!?!?
:-?  :-?  :-?  :-?

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Je me rend compte que j'avais plus de matière lors de la prise d'empreinte sur l'oreille droite que la gauche.
J'ai un peu trop coupé sur la gauche (va savoir pourquoi... :@@ )...j'essaie de récupérer en faisant un "plat", pour préparer l'emplacement. A rester tellement concentrer avec le dremel, j'en ai oublié ce petit "détail" lors de la découpe.

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Bref, il m’aura fallu 1h30 pour faire cela. Je ne sais pas si j’ai “tout” bon mais le résultat me plait déjà. Je trouve cela merveilleux d’en être déjà arriver là…. :(l)  :(l)

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On passe ensuite à la “cuisson”.

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J’avoue qu’il faut un certain doigté où moment de retirer le trombone car sinon, je retire de la cire avec.  J’ai estimé que j’étais dans une certaine “tolérance”

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Et pour finir, j’attends que l’agar agar fonde. Je remue doucement avec une baguette chinoise.



ERREUR MONUMENTAL


:@@  :@@  :@@  :@@  :@@  :@@  :@@  :@@

J’ai créé des milliers de petite bulle. Il a fallu que je laisse encore cuire très très très très longtemps pour que toutes les bulles remontent à la surface.
Se fut long et très chiant sans parler qu’ensuite, il a fallu attendre les 45° pour verser la mixture….

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Bref, demain je démoule et on verra bien….
(cela m'a pris toute l'après midi, cette connerie... :sleep: )

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:mrgreen:
Bravo
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
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bakdus
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Message par bakdus »

Sacré travail, il reste le plus dur, ajouté le matériel à l'intérieur.
Bon courage.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
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