DIY in-ear custom (tuto a la fin du 1er post)

Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

comte zero a écrit : Non, juste curieux.
c'est juste que tu a prédit des choses que j'ai eu fait ;)
c’est péché ça !
carrément!
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Après 15 jours de zik avec les Jaws, j'avais un peut peur de ressortir les KB100 mais il fallait bien le faire un jours.
Merci Karim de m'avoir poussé a le faire :mrgreen:
Bon et bien je suis rassuré :DD
On ne joue pas dans la même cour, d’ailleurs ça m'aurais bien embêté au vue de l'investissement!
Pour le rendement, avec les KB100, j'ai du monter de 10 bon cran sur le volume du pionner pour retrouvé le gain des Jaws!
Pour le reste c'est simple c'est comme si il y avais un voile sur les kb100, les haut aiguë coupe trop tôt.
Les kb100 dans l'ensemble sont équilibré mais il y a ce voile qui masque pas mal de chose, comme un tissus trop épais sur le cache poussières d'une enceinte.
Je l'ai trouvé excellent avant cela, ils le sont si on ne fait pas trop de comparaison en live, mais là il ne les colle même pas, ça n'a absolument rien a voir!
les KB100 avec le tarif reste de très bon intra qui peut mettre la pâté a des intra bien plus chère et on peut les recommander chaudement, dans le budget en dessous des 50€ il font le job!, mais là ils sont encore bien éloignés des Jaws, pas besoins d'une bonne mémoire auditive, l'effet est immédiat!.
Le câble qui a servi pour les tests: PW audio N5
Aldo
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1690
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

aldo a écrit :Image

Image

Image
(l) (l) (l) :drool: :drool: :drool:
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1690
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Sauf soucis de dernière minute, les miens seront à la maison lundi (l)
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5740
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

BANDIT87 a écrit :Sauf soucis de dernière minute, les miens seront à la maison lundi  (l)
:bravo:

moi ca sera un peu plus tard :mrgreen:
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

ah les 24h de la poste c'est plus ce que c'était :lol:
le chrono 13 tiens encore la route, mais jusqu'a quand ! :lol:
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10720
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Les aventures d'aldo se perpétuent ici : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 34&t=24215

:headphone:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1732
Inscription : 01 janv. 2013 21:13

Message par Lebouzin »

aldo a écrit :
Pour ce qui est des BA, ici il y a des Knowles ci-22955, des sonion 33A et 2389 donc pour les sonion c'est Angleterre, et Knowles on n'en trouve chez Aliexpress ou mousser.
Petite question sur le modèle des Sonion 33A, c'est quelle référence ?

- 33AJ007i/9
- 33AP007

:)
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Hello,
C'est 33A007 (double driver non câblé)et quand pas de dispo je prend 33AP007 qui n'est autre qu'un 33A007 precablé en //, donc on decable et on se retrouve en config 33A007
Le 33AJ est similaire, il me semble un poil plus de rendement et il est ventilé alors que les autres sont clos.
sur les 33AJ il y en n'a deux i/8 et i/9 avec 6db de différence pour le i/8
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1732
Inscription : 01 janv. 2013 21:13

Message par Lebouzin »

aldo a écrit :Hello,
C'est 33A007 (double driver non câblé)et quand pas de dispo je prend 33AP007 qui n'est autre qu'un 33A007 precablé en //, donc on decable et on se retrouve en config 33A007
Le 33AJ est similaire, il me semble un poil plus de rendement et il est ventilé alors que les autres sont clos.
sur les 33AJ il y en n'a deux i/8 et i/9 avec 6db de différence pour le i/8
Okay...je vais me prendre le temps de bien te relire...


Reste à faire une petite commande chez Mc.Ear et le début des emmerdes pourra commencer

Image
Image
Image

Au faite...je te déteste cordialement, Aldo...
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Lebouzin a écrit :
Au faite...je te déteste cordialement, Aldo...
ah ben ça tu peut t''en prendre qu'a toi même :loool:

pour les emmerdes je m'en fait pas pour toi, comme tout le monde tu n'y échapperas pas :D
si je te fait voir ma collection de shell loupés, tu prendrait peur, surtout au prix du gramme de résine :mrgreen:
Bon dans l'histoire faut se dire que rien n'est insurmontable ;)
au fait tu n'a pris qu'un cup?
si c'est le cas je te conseil d'en prendre un second chez mcear
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1732
Inscription : 01 janv. 2013 21:13

Message par Lebouzin »

C'est un petit oublie dans la folie des promos du 11 sur Ali.
:$

Une question au passage (tu risques d'en avoir d'autre) :DD

Dans cette video à 3 minutes 50, après passage au "four", est ce que l'on peut réutiliser le surplus de résine ou s'est directe poubelle?
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Lebouzin a écrit :Une question au passage (tu risques d'en avoir d'autre) :DD
Je me doute :lol:
Dans cette video à 3 minutes 50, après passage au "four", est ce que l'on peut réutiliser le surplus de résine ou s'est directe poubelle?
Oui c'est réutilisable, maintenant je m'en sert pour les petit travaux, généralement je met de la neuve sur un nouvel intra mais après je ne vois pas de problème à réutiliser celle en surplus puisque les UV ne les ont pas traversé. Fait gaffe au temps d'insolation car lui 6 minute avec le gloss pavelka ,est ce qu'il faut mais si tu prends de la drève chez mc c'est plutôt dans les 2 minutes, faut faire plusieurs essais pour trouver le bon temps avec la bonne épaisseur de coques, puis si tu fait des teintés et suivant la couleurs, le temps est plus long la aussi faut faire des tests car difficile à prévoir le bon temps .
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1732
Inscription : 01 janv. 2013 21:13

Message par Lebouzin »

:jap:

aldo a écrit :
Pour ce qui est des BA, ici il y a des Knowles ci-22955, des sonion 33A et 2389....
Question/réflexion:

Si j’ai bien compris, on est sur une configuration « 335 »

De mémoire et il y a très longtemps que je les avais écouter, j’ai une préférence pour le 334 (version spéciale sans canule titane.)

En changeant le damper mais en restant avec un 22955, je peux me rapprocher d’un 334?

(...la question est très bête et naïve, je sais. Je n’essaie pas de mettre la charrue avant le four à UV. Mais avoir des pistes de réflexion... :$ )
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Lebouzin a écrit :
Question/réflexion:

Si j’ai bien compris, on est sur une configuration « 335 »

De mémoire et il y a très longtemps que je les avais écouter, j’ai une préférence pour le 334 (version spéciale sans canule titane.)
moi c'est plutôt l'inverse je trouve le 334 un peut castré sur le haut après tout dépend des goûts le 335 me semble plus équilibré

En changeant le damper mais en restant avec un 22955, je peux me rapprocher d’un 334?
Le 22955 qui soit doublé ou unique on reste toujours dans les 3300 ou 2200 ohms, Les dampers agissent assez tard au delà de 1kz donc que tu prennes un 2200 ou 3300 change pas énormément dans le partie basse.
Leurs placements dans le tube ont une influence aussi sur le son, près du bec pour amortir les résonances de ce dernier, je pense a la diffraction de la même manière que le baffle plan d'une enceinte acoustique.

En milieu du tube pour amortir les résonances du tube, je pense notamment au grande longueur de tube au dela de 15-20mm.
Exemple de config a la place d'un 4700 ohms tu pourrais avoir un 3300 en début de bec et 1500 au milieu de tube, mais tout ceci est valable avec mesure à l'appuis pour être sure et si il y en n'a vraiment besoin.
Bon c’était juste une autre méthode un poil plus poussée pas très pratiqué d'ailleurs par les fabricants.
Peut être trop de sueur dépensé pour un effet minime(a voir)

Le médium aigu du 334 est pas mal amortie contrairement a son grand frère
Attention aussi au probleme de phase, suivant les longueurs de tubes que l'on peut pratiquer, il est préférable de mesurer l'iem car c'est possible de devoir inverser un driver pour retrouver le bon calage, ça s'entend a l’oreille je te rassure mais bon au niveau des phases tu peut avoir un déphasage avec plus ou moins de retard, , quand je parle de retard je pense a la phase sur 360 degrés, si tu as un léger déphasage, a l'oreille c'est pas certain que l'on capte rapidement le bon sens. on doit avoir dans les 90 degrés de décalage sur un filtre de premier ordre, hors je ne considère pas une simple résistance série sur un driver comme un filtre passe bas comme les damper peuvent le faire.
Certes ils jouent le rôle d’atténuateur mais ils agissent de manière différentes sur la RD.
Donc mieux vaut faire l'essais a l'oreille à défaut de ne pas avoir de système de mesure pour s'assurer du bon branchement avant de sceller le tout et puis ça coûte rien juste 5 minutes de son temps.

bon dessolé je m’étale un peut, parfois je peut me mélanger :(
je ferais plus court et lisible les prochaines fois!



(...la question est très bête et naïve, je sais. Je n’essaie pas de mettre la charrue avant le four à UV. Mais avoir des pistes de réflexion... :$ )

Dernière modification par aldo le 29 nov. 2019 20:52, modifié 1 fois.
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Répondre

Revenir à « DIY (vos Fabrications) »