Casque artisanal électrostatique OK3D

Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
Avatar de l’utilisateur
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1732
Inscription : 01 janv. 2013 21:13

Message par Lebouzin »

Moi, c'est le genre de sujet qui ne m'intéresse absolument pas... :/

:sleep:




:mrgreen:
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

moi je voudrais une photo (Y)(Y)

et il y a quoi comme pads au final ( moyen de modifier aussi l 'équilibre tonal en jouant avec les diff modèles ??)

le genre de délire qui va loin là, excellent, quel travail :mrgreen:
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
renecito
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 298
Inscription : 18 mars 2014 15:48

Message par renecito »

Lebouzin a écrit :Moi, c'est le genre de sujet qui ne m'intéresse absolument pas... :/

:sleep:




:mrgreen:
Merci d'exprimer ton désintérêt, c'est très important car il y a trop peu de personnes qui prennent un positionnement aussi clair, sans la moindre vulgarité !
Bravo
:vieux:
renecito
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 298
Inscription : 18 mars 2014 15:48

Message par renecito »

klennex a écrit :moi je voudrais une photo (Y)(Y)

et il y a quoi comme pads au final ( moyen de modifier aussi l 'équilibre tonal en jouant avec les diff modèles ??)

le genre de délire qui va loin là, excellent, quel travail :mrgreen:
Ah oui, faire du DIY sur du DIY, sur du ...... DIY ........... zut, il faut tout recommencer ! :lool:
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

renecito a écrit :
Lebouzin a écrit :Moi, c'est le genre de sujet qui ne m'intéresse absolument pas... :/

:sleep:




:mrgreen:
Merci d'exprimer ton désintérêt, c'est très important car il y a trop peu de personnes qui prennent un positionnement aussi clair, sans la moindre vulgarité !
Bravo
:vieux:
Je pense que Lebouzin était ironique ;-/ vu que c'est justement le genre d'aventure dans laquelle il s'est lancé (des écouteurs custom) :mrgreen:
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
renecito
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 298
Inscription : 18 mars 2014 15:48

Message par renecito »

iranon a écrit :
renecito a écrit :
Lebouzin a écrit :Moi, c'est le genre de sujet qui ne m'intéresse absolument pas... :/

:sleep:




:mrgreen:
Merci d'exprimer ton désintérêt, c'est très important car il y a trop peu de personnes qui prennent un positionnement aussi clair, sans la moindre vulgarité !
Bravo
:vieux:
Je pense que Lebouzin était ironique  ;-/  vu que c'est justement le genre d'aventure dans laquelle il s'est lancé (des écouteurs custom)  :mrgreen:
:mrgreen: , pardon au "subtil" Lebouzin de la part d'un pas "subtil" ! :rouge:
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

on s 'en fiche
l 'essentiel c 'est que le casque , lui il soit subtil :mrgreen:

il est en pads velours du dt 1990 donc c 'est ça ?
combien il pèse au final le dernier modèle ?
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Les photos je suis nul sur le forum... je vais essayer de retrouver un hébergeur et tout :mrgreen:
Les pads, pour finir, sont ceux du DT1990 en analytique, avec les trous internes obstrués par un adhésif. Le casque marche bien tel que son concepteur l'a mis au point.
Le poids = environ 430g avec le câble.
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 898
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

Phifi a écrit :le Stax SR007 qu'Olivier m'avait également fait écouter, monté avec des pads autres que ceux d'origine (ce changement de pads ferait perdre au casque son côté un peu sombre).
Désolé un peu hors sujet mais tu aurais la référence de ces pads ?
renecito
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 298
Inscription : 18 mars 2014 15:48

Message par renecito »

madmike1978 a écrit :
Phifi a écrit :le Stax SR007 qu'Olivier m'avait également fait écouter, monté avec des pads autres que ceux d'origine (ce changement de pads ferait perdre au casque son côté un peu sombre).
Désolé un peu hors sujet mais tu aurais la référence de ces pads ?
Des pads pour AudioTechnica ATH-T500
https://fr.aliexpress.com/item/32965626942.html
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 898
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

Merci pour la réponse.
J'imagine qu'il ne faut pas ajouter l'arceau métallique du pads d'origine mais simplement changer le pads ?
Comment se traduit exactement cette modification ?
renecito
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 298
Inscription : 18 mars 2014 15:48

Message par renecito »

Image
Mesure de la réponse fréquentielle du SR-007A sur un ampli OK3D avec les pads ATH-T500
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Bonjour, je suis encore dans la découverte de cet ok3d... depuis son arrivée je n'ai pas eu des temps d'écoute vraiment longs dessus, je savoure progressivement! Sur casque, j'ai tendance à rester principalement sur lui pour bien m'imprégner, de temps en temps je repasse sur le DT1990 et le Magister L.E. volontairement pour écouter des casques censés être pas mal différents... et ce n'est pas décevant, sans enlever les qualités de l'ok3d.
En casques électrostatiques, 2 expériences: un ok3d de version antérieure, et un Stax SR007 avec des pads différents rendant le casque moins descendant. 2 types d'écoutes différentes, chacune superbe... le 007 étant d'une douceur remarquable, avec une spatialisation magnifique.
L'ok3d v3 procure une restitution très rapide, avec un aigu qui file haut et très fin. Je classe la neutralité de ce casque dans le haut du panier. Le rendu du grave est très bon, ça descend très bas avec de l'impact, le grave contribue à l'équilibre général, et n'est jamais manquant ni trop emphasé. Sur les 3 casques électrostatiques que j'ai écoutés, je trouve que le grave est "aérien" mais c'est très rapide et précis, différent du grave restitué par un orthoplanar magnétique comme le HE-6 qui impacte particulièrement, j'aime bien les 2.
Sur la mesure de la courbe de réponse de l'ok3d, on voit un pic vers 10 kHz, qui s'entend effectivement un peu.
Je dirais que ce casque se fait oublier, il passe tous les genres musicaux sans montrer un caractère typé ici ou là. Sa rapidité est bien réelle, mais ne saute pourtant pas aux oreilles, en tous cas il offre l'avantage de combiner rapidité et douceur, ce qui peut être parfois incompatible.
Plusieurs fois j'ai entendu des détails sur des albums que je n'avais pas remarqués sur aucun système connu que ce soit casques ou enceintes.
Pour finir, je l'ai fait écouter à un ami qui n'est pas du tout casques, il a été étonné par la qualité de restitution de l'ok3d, en particulier sa rapidité.
Avatar de l’utilisateur
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1732
Inscription : 01 janv. 2013 21:13

Message par Lebouzin »

renecito a écrit :
iranon a écrit :
renecito a écrit :
Lebouzin a écrit :Moi, c'est le genre de sujet qui ne m'intéresse absolument pas... :/

:sleep:




:mrgreen:
Merci d'exprimer ton désintérêt, c'est très important car il y a trop peu de personnes qui prennent un positionnement aussi clair, sans la moindre vulgarité !
Bravo
:vieux:
Je pense que Lebouzin était ironique  ;-/  vu que c'est justement le genre d'aventure dans laquelle il s'est lancé (des écouteurs custom)  :mrgreen:
:mrgreen: , pardon au "subtil" Lebouzin de la part d'un pas "subtil" ! :rouge:
Oui...bon...en même temps, tout le monde sur le forum n’est pas censé savoir mon actuel passion pour le DIY de custom.
:$

Bref, des bisous à tout le monde, comme d’hab.
;-/
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 898
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

renecito a écrit :Mesure de la réponse fréquentielle du SR-007A sur un ampli OK3D avec les pads ATH-T500
Bonjour,
Je reviens sur la question que j'avais posée il y a quelque temps. Pour monter ces pads ATH-T500 sur un 007, est-il nécessaire de conserver le cercle métallique à l'intérieur du pads comme avec ceux d'origine ?
Je les ai reçu et voudrais les tester sans faire de boulette...
Répondre

Revenir à « DIY (vos Fabrications) »