DIY électronique hdg [DAC/AMP/DI ...]

Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
Avatar de l’utilisateur
G600
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 452
Inscription : 06 sept. 2013 23:04
Localisation : Amiens
Contact :

Message par G600 »

Carrément...
En écartant toute considérations sonores de ce modèle, il me conforte dans mon idée que Luxman est mort dans les années 90 (j'ai un tuner analogique de chez eux, vers 1985, c'est une merveille).
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

G600 a écrit :Carrément...
En écartant toute considérations sonores de ce modèle, il me conforte dans mon idée que Luxman est mort dans les années 90 (j'ai un tuner analogique de chez eux, vers 1985, c'est une merveille).
Je vais les mailer car c'est dommage, il sonne vraiment bien cet ampli !
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
G600
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 452
Inscription : 06 sept. 2013 23:04
Localisation : Amiens
Contact :

Message par G600 »

Tu l'as essayé ?
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Oui :)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

C'est vraiment du 110/115v primary et non du double 110/115v, avec un RCore qui sort 3 secondaires (genre 15-0-15 x2 pour les sections analogique et probablement un 9-0-9 pour la partie digitale/logique)...
pour trouver le même RCore en 230v, c'est chose compliqué, faudrait regarder, mais je n'y crois pas trop.
Ce qui doit être gérable (et encore...) c'est de trouver quel sont les 3 paires de secondaires, et faire fabriquer un transfo torique sur mesure (parce que le Rcore sur mesure, j'en connais pas). Mais vu la taille du rcore et la place disponible, j'ai un peu peur que ça ne rentre pas facilement.

pour le reste des fils de l'alim, j'ai a peu prêt pigé. par contre ça devient du de suivre la face avant :-O

Le plus simple etant encore d'utiliser un inverter actif ( http://www.adaptoo.com/materiels-electr ... ibles.html )... quant à l'impact de l'inverter sur la qualité... bonne question.
Déjà on peut pas dire que ce soit des grosse capa de filtrage qui étouffe la carte d'alimentation, et ça c'est un peu dommage, vu que l'inverter 110v va pas faire que du bien...
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
G600
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 452
Inscription : 06 sept. 2013 23:04
Localisation : Amiens
Contact :

Message par G600 »

Un EI-core ferait l'affaire. Ou un torique sur mesure en profil haut.
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

un EI-Core à cette distance la des circuit audio ? mauvaise idée... ça rayonne encore pire que les torroides.
Si luxman a utilisé un r-core, ce n'est pas que pour faire joli, ça rayonne moins que toutes les autres transfos.

Le torroide profil haut, j'ai peur ... qu'il rentre pas en hauteur, il à pas l'air epais le boitier.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
G600
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 452
Inscription : 06 sept. 2013 23:04
Localisation : Amiens
Contact :

Message par G600 »

Y'a des techniques d'enroulement -que je ne connais pas- qui réduisent de 20 à 30% le rayonnement des EI-core, et qui les rendent moins rayonnant que les toriques ou les R-core. Faut juste trouver quelqu'un pour les fabriquer et y mettre le prix.
La réputation des toriques est surfaite, et comme c'est facile à fabriquer tout le monde achète des saletés croyant avoir le meilleur de la technologie.
J'ai lu plusieurs papiers où il est écrit que le torique tout venant est moins bon que l'EI-core tout venant, et je l'ai vérifié dans mon DAC (bon, j'ai rien mesuré et c'est minimaliste comme expérience :sleep: ).

EDIT : dailleurs j'ai du mal à trouver quel transformer ils ont utilisé, ça ressemble pas tellement à un C-core ni à un R-core, on dirait que le bobinage est autour de.....rien !
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Que dire de mes rcore à 16€ pièce :)
si c'est du cuivre dedans, j'aurais déjà de la chance :lool:
Quand je saurais exactement ce que je vais monter (en dac/amp, apres des tests, tout ça), je ferais faire une torroide sur mesure. soit Audiophonics, soit chez les polonais ;)
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
G600
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 452
Inscription : 06 sept. 2013 23:04
Localisation : Amiens
Contact :

Message par G600 »

PAS chez audiophonics !
C'est eux qui m'ont vendu ma m*rde chinoise, hors de prix, et avec un délai fou.
Au moment venu, mets les polonais en concurrence avec eux http://www.canterburywindings.co.uk/ordering.html.
godspeed
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 51
Inscription : 14 déc. 2010 11:26

Message par godspeed »

Ahhh, tu me confirmes que audiophonics font des Toroid de merde?

tu tombes bien, j'etais à un demi cheveu de commander mon Toroid chez eux pour mon KGST....

dommage qu'il fasse de la merde car l'offre audiophonics est assez claire à comprendre et facile à commander..

Vais voir les polonais alors c'est quasi le meme prix.
Avatar de l’utilisateur
G600
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 452
Inscription : 06 sept. 2013 23:04
Localisation : Amiens
Contact :

Message par G600 »

Carrément.
En plus pour un KGST je ferai pas confiance avec tout ce haut voltage.
Demande un devis chez les Polonais et chez l'anglais que j'ai pointé.
Sinon, tu peux toujours demander un custom design chez les ténors du marché, SumR, Plitron, Avel....
godspeed
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 51
Inscription : 14 déc. 2010 11:26

Message par godspeed »

Merci bien G600, super tes infos.

Tu viens de m’être d'un grand secours

bien à toi
Avatar de l’utilisateur
G600
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 452
Inscription : 06 sept. 2013 23:04
Localisation : Amiens
Contact :

Message par G600 »

Demande un "electrostatic shield".
Et pas de quoi. Monter un KGST, ça rigole pas.
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1430
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

Un autre KGST :headphone: , je lance la commande de tout les composants ce mois-ci si tout se passe bien.
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Répondre

Revenir à « DIY (vos Fabrications) »