Chord Mojo

Avatar de l’utilisateur
juanitopabo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1442
Inscription : 05 janv. 2016 10:32

Message par juanitopabo »

je te vois venir....tu me le fait au prix d'un M1?

je pense plus a un shanling M1 ou un hidizs AP60... vous avez d'autres idées?
Très instable...
Kooka

Message par Kooka »

juanitopabo a écrit : je pense plus a un shanling M1 ou un hidizs AP60... vous avez d'autres idées?
En petit/efficace/<100€ => tu as vite fait le tour... ;-/
Avatar de l’utilisateur
juanitopabo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1442
Inscription : 05 janv. 2016 10:32

Message par juanitopabo »

Kooka: en fait je crois bien que tu as le set idéal...

HS on:
Je pense prendre un AP60 et le srh 1540 me fait de l'oeil...tu l'aurais comparer à un fostex TH-x00? On en discute en MP?
HS off.
Très instable...
Kooka

Message par Kooka »

juanitopabo a écrit : Je pense prendre un AP60 et le srh 1540 me fait de l'oeil...tu l'aurais comparer à un fostex TH-x00?
Oui, quand j'ai eu le Fostex en prêt : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... ex#p453158
(résumé : question de préférence de signature sonore, deux excellents casques de niveau très similaire techniquement !)
Kooka

Message par Kooka »

Après la solution Smartphone / Mojo pour le Streaming, l'option Transport USB / Mojo avec le Hidizs AP60 pour une utilisation "peu encombrante", j'ai eu la chance de récupérer à bon prix un câble optique Moon Audio Silver Dragon Toslink pour adjoindre le Cowon Plenue 1 au Mojo. Et cerise sur le gâteau : les BBE Effects fonctionnent en sortie optique, c'est top ça !! 8-D
Image Image

Image Image


Image Image
Bon, comme ça j'aurai fait le tour de mes possibilités d'exploitation du Mojo... :bravo:
Dernière modification par Kooka le 27 févr. 2017 14:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

Jolie set en effet, c 'est propre
et le mojo il est très beau en plus :DD

avec un peu de recul, tu le considère , et le place comment le mojo sur le plus musical?

moi je dirais, musical justemment, peut -etre pas le plus détailler, mais un beau compromis ce mojo, manque de basse pour moi,
mais
au vu de sa taille il est execptionnel en fait ( qualité, autonomie etc)
du bel ouvrage :P
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
juanitopabo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1442
Inscription : 05 janv. 2016 10:32

Message par juanitopabo »

Pour moi le Mojo est quasi parfait.

Je l'utilise en vadrouille (marin , je l'emmene à bord pour des scessions de 6 semaines).

Effectivement , il ne serat peut etre pas le plus détailler des dac (et encore c'est deja pas mal) mais on ecoute vraiment de la musique. Un appareil qui s'efface face au son et qui nous permet de prendre notre pied.

@kooka: si tu te separe du hidizs tu penses à moi hein...
Très instable...
Kooka

Message par Kooka »

juanitopabo a écrit : @kooka: si tu te separe du hidizs tu penses à moi hein...
C'est bien noté ! D'autant que la solution Plenue1/Mojo est pratique (full tactile) et je profite des BBE : donc possible que je me lasse vite du AP60... :lool:
juanitopabo a écrit : Effectivement , il ne serat peut etre pas le plus détailler des dac (et encore c'est deja pas mal)
Moi, je trouve que la partie DAC est justement sa grande force, bien plus que l'amplification. C'est très détaillé (et "micro-détaillé", surtout) sans tomber dans l'analytique et/ou le fatiguant. Et ça, c'est rare, très rare, à mes oreilles. (Y)
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

J'irais pas jusqu'à micro détailler.. mais il est sur que le compromis est bon et que le résultat final est très agréable,
ne pas oublier la taille ridicule, l 'autonomie correcte, bref ça fait pas mal de qualitées au final
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 887
Inscription : 31 janv. 2012 15:33

Message par kazuya »

kookaburra a écrit :Après la solution Smartphone / Mojo pour le Streaming, l'option Transport USB / Mojo avec le Hidizs AP60 pour une utilisation "peu encombrante", j'ai eu la chance de récupérer à bon prix un câble optique Moon Audio Silver Dragon Toslink pour adjoindre le Cowon Plenue 1 au Mojo. Et cerise sur le gâteau : les BBE Effects fonctionnent en sortie optique, c'est top ça !!  8-D
Image  Image

Image  Image


Image  Image
Bon, comme ça j'aurai fait le tour de mes possibilités d'exploitation du Mojo...  :bravo:
Effectivement il match bien avec ton setup ce cable Moon Audio.
Le mojo est un sacré ampli/dac surtout si on le prend d'occasion.

Je l'ai couplé au AK100 avec un sysconcept optique 2mm.
Un combo parfait côté esthétique.
Et un Alo RX mk3 en ampli
que j'alimente en équilibré le lcd2f.
Le tout se range sans problème dans le Pelican case du LCD2.
Kooka

Message par Kooka »

kazuya a écrit : Je l'ai couplé au AK100 avec un sysconcept optique 2mm.
Un combo parfait côté esthétique.
Et un Alo RX mk3 en ampli
que j'alimente en équilibré le lcd2f.
AK100 + Mojo + Alo RX Mk3, c'est ça ? Joli sandwich !! 8-D
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 887
Inscription : 31 janv. 2012 15:33

Message par kazuya »

Oui quand je pars en séjour c'est pratique et transportable.
Sinon le mojo est branché principalement sur le cavalli liquid carbon et ça donne un très bon resultat avec le lcd2f/lcd3f en équilibré. Comme j'ai pas d'espace dédier au casque. Je range tout à chaque fin de session. C'est embettant mais L'avantage c'est que tout est préservé.
ChristopheDLX
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 17 oct. 2015 11:19

Message par ChristopheDLX »

Bonjour à tous,

Que pensez-vous de l'Oppo HA2-SE vs Mojo ?
C'est pour connecter à un Ipod Touch 6th Gen (ou Ipad Air-2) avec le Meze 99 Classics.
Actuellement j'utilise le Dac amp Encore mDSD qui me donne entière satisfaction mais qui flingue la batterie de l'Ipod Touch très rapidement.
A priori, je m'orienterais vers le Mojo mais j'aimerais connaître l'avis de ceux qui possèdent l'Oppo HA2-SE (donc la V2), ou qui ont eu une expérience avec ces 2 dacs.

Merci d'avance ...... Cdt .... Christophe
Source : Dac / Amp Chord Mojo & IPod Touch
Casque : Mezze 99 Classics
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Ce Mojo mearzît être un des dacs ampli à la durée d'enthousiasme la plus longue dans sa catégorie, non?
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

@Chemichti

Oui. Du haut de ma courte expérience et de mon jeune age, je n'ai même jamais vu un tel engouement pour un produit dans l'industrie Hi-Fi.

@ChristopheDLX

Pas testé le HA2-SE, mais je peux te dire c'est que Mojo + Meze = excellente association. Chaleur et musicalité, grave démentiel, beaucoup dynamique et de détails. Pas ce qu'il y a de plus neutre en terme de coloration, ni de plus plat mais question fun et foot-tapping, on en a pour son argent!

Tu trouveras pas mal de comparaison entre ces deux sources sur HF. A part Zeos de Z Reviews, il me semble bien que 90% des gens favorisent le Mojo.
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »