Chord Mojo

Avatar de l’utilisateur
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 538
Inscription : 02 août 2016 18:52
Localisation : 12
Contact :

Message par Iron126 »

Ca depend a quoi tu l'associera mais je ne dirais pas que ses aigus sont fatiguant il a un son assez rond, chaud mais avec pas mal d'impact sur les batteries etc, mais a côté de mon HD25 il est bien chaud ^^
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Je viens de voir mon erreur dans ma première phrase, je parlais évidemment du mojo (et non du vali ) !
Bref bi-répétita : Sauriez vous me dire si ce fameux mojo pourrait adoucir un poil certains aigus ressentis comme perçant quand je suis fatigué ? (avec casque fotex th-x00 ou DT1770)

@Iron126 : quand tu dis à côté du hd-25, dois je comprendre en comparaison du hd25 ou alors associé avec le hd25 ?
Dernière modification par gug42 le 23 janv. 2017 16:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4243
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

le mojo n 'est pas fatiguant, agressif sur les aigus ça c 'est sur
de ce coté là, tu ne devrais pas en souffrir :DD
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 538
Inscription : 02 août 2016 18:52
Localisation : 12
Contact :

Message par Iron126 »

Comme le dit Klennex il n'est pas fatiguant ce Mojo apres je sais pas associer a ton casque j'avais cette peur avant de l'acheter pensant qu'il etait comme ses grands freres comme le Hugo repute brillant et droit.

Par la comparaison avec le HD25 je veux dire que le Mojo le rond plus chaud a l'ecoute car seul on voit que c'est un casque de mastering tres droit. Et l'association Vali/Mojo marche a merveille je l'ecoute tout les jours et quel plaisir a chaque fois :hb:
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Kooka

Message par Kooka »

Iron126 a écrit :Comme le dit Klennex il n'est pas fatiguant ce Mojo apres je sais pas associer a ton casque j'avais cette peur avant de l'acheter pensant qu'il etait comme ses grands freres comme le Hugo repute brillant et droit.
Il m'a paru assez droit (et transparent ?), le Mojo. Donc avec un casque déjà brillant (comme un Beyer par ex), ça reste brillant. C'est bien ça ? :-?
Avatar de l’utilisateur
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 538
Inscription : 02 août 2016 18:52
Localisation : 12
Contact :

Message par Iron126 »

Ha etonnant parce que le Mojo est quand meme dote d'une signature chaude, quand je parlais de droit je parlais du rendu du HD25,

Sinon oui en logique un dac ou ampli casque a la signature droit accentue la brillance du casque mais pas avec le Mojo, a titre d'exemple le ifi idsd est plus droit et brillant que le Mojo
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Ah tiens, je trouve le hd25 relativement chaud, du moins très loin d'aigu brillant et avec des basses plutôt en avant ... peut être l'ai je mal amplifié (c'est également possible).

Bon bah j'attends le hpv1 ;) voir ce que ça donne, et puis je regarde quand même pour un mojo !
Pff je dépense beaucoup trop dans ces trucs (entre carte son, aop, casques, ampli et dac/ampli). Bon le mojo sera ma dernière acquisition avant 6 mois pour économiser dans l'optique d'un vali.
Kooka

Message par Kooka »

Iron126 a écrit :Ha etonnant parce que le Mojo est quand meme dote d'une signature chaude, quand je parlais de droit je parlais du rendu du HD25,
Mes propos sont à prendre avec les pincettes nécessaires, c'était juste une impression en 30mns d'écoute sur un seul casque. En meeting, parmi d'autres écoutes. Bref, plus une question qu'une affirmation du coup. ;-/
Avatar de l’utilisateur
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 538
Inscription : 02 août 2016 18:52
Localisation : 12
Contact :

Message par Iron126 »

Haha gug le Vali fait mal a l'achat mais apres :(l) Aller tousse un coup en te penchant en avant et ca passera :lool: . Apres pour te dire pour vraiment le completer il me manquerais qu'un HD800S et voila y aura de quoi couvrir tout les domaines de musique que j'ecoute. Apres je te rassure on se ruine tous dedans ^^ pour ma part ca a vallu la peine d'economiser pour le combo Vali/Mojo.

Ha d'accord kooka je vois (Y)
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

Le Poly est Disponible dès ce mois-ci chez Analogue Seduction.

Le prix affiché etant bien sur le prix brut en livre puis converti en euros. Il faudra plutôt s'attendre à 650-700€ en France.

http://www.analogueseduction.net/chord- ... DPOLY.html
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
Kooka

Message par Kooka »

Bien, je l'ai (enfin !!) écouté toute la journée, ou presque, ce Mojo... Et voici mot pour mot ce que j'en pense, ce retour du début du topic est semblable à mon ressenti (sur mes casques) :
Les plus :
- la fabrication est remaquable, c'est dense , la petite boite est bien remplie...
- l'étendue du spectre est large et bien équilibrée. La neutralité un un terme qui lui va bien.
- très bonne dynamique
- un grave dense, qui descend avec contrôle
-  un medium sympathique
- un aigu qui file haut sans agresser
Les moins :
- une image assez centrée qui manque de largeur
Oui, la bulle sonore n'est pas très grande mais ce que l'on perd d'un côté on le gagne - en partie - de l'autre : il excelle sur le placement des instruments, je trouve, et on peut bien se focaliser sur chaque instrument et en définir sa place sans se mélanger, rien n'est jamais brouillon. Et pour le volume du soundstage, heureusement le SHR1540 est un bon fermé sur ce point et ça passe bien pour moi au final, sans aucune frustration (comme je pouvais l'avoir à ce niveau en écoutant le Oppo PM-3, par exemple. Donc j'imagine que Mojo/PM-3 ne serait pas une bonne association !). :headphone:

Dans le topic d'H-F, le concepteur du Mojo - Rob Watts - s'explique à ce sujet. Et c'est assez intéressant ce qu'il en dit :
On perceived soundstage-width
Perceived width is actually an aberration - so when image focus improves, the sensation of width diminishes. Its akin to looking at an image out of focus, then seeing it suddenly in focus - the size of the image gets smaller but you can see things much more accurately. Another way of looking at is perspective. If an instrument gets deeper into the sound stage, it naturally goes back and apparently decreases in width. So when you improve instrument placement focus in the sound stage, the perception of width will decrease.
There is an exception to this rule, in that you can encode sounds to sound wider than the loudspeakers, but this effect (replicating the phase delays and resonances of the earlobes and changing the left right phase) can increase width beyond the loudspeakers - it can also be used to encode height. But these effects are very rare and a bit hit and miss. Its these resonances and phase delays that allow binaural recordings on headphones to work. In this case, when image placement improves, then you get an increase in width and height - but as I said, these effects are very rarely found.
Egalement, ce qui m'a le plus surpris est que ce DAC est hyper détaillée ; mais chose rare pour moi quand c'est aussi détaillé : ce n'est pas du tout fatiguant. A l'écoute, les aigus filent haut mais ça n'agresse pas et on reçoit une grosse masse d'informations sonores car ça fourmille de détails, mais sans se cramer les neurones : c'est assez surprenant. Car c'est quasiment la première fois que ça m'arrive, il n'y a que le Plenue 1 qui me fasse un effet similaire (en moins détaillé) mais c'est au prix d'une signature bien plus douce et "sombre", ce qui compense le tout par une relative onctuosité non-fatiguante... :mrgreen:

Et voici ce qu'il en dit :
I don't tend to get fatigued, listening to Mojo - Why is that?
Its a brain issue, and is (mostly) down to two technical problems - one being noise floor modulation, one being timing uncertainty. With timing uncertainty, when the sampled digital data is converted back to a continuous signal, the DAC creates timing errors. These timing errors then interfere with the brains ability to actual perceive the starting and stopping of notes - and when the brain can't easily recognise something, it has to work harder to make sense of what is going on. Its a bit like one being in a party trying to understand somebody speaking with a lot of noise - your brain has to work harder to understand the voice, and its tiring. The noise floor modulation problem, means that the brain has greater difficulty separating sounds out into individual entities. What people forget, as we take hearing for granted, is that the brain is processing the data from the ears, and separating things out into individual entities, and also putting a placement tag onto that entity. Noise floor modulation makes it more difficult for the brain to separate things out into individual entities, so the brain has to work harder to make sense of the music. And when it has to work harder, you get listening fatigue.
Now the timing issue is a unique problem with digital audio, and noise floor modulation is about ten times a larger problem than with amplifiers, so you can see why listening fatigue is a particular problem with digital.
Vous en pensez quoi de ses explications ? :-?


D'ailleurs l'ensemble de son interview (et de ses réponses sur le topic qui ont été centralisées dans le 3éme post du topic) est hyper instructif. On sent le mec passionné par ce qu'il fait ! (Y)
Dernière modification par Kooka le 09 févr. 2017 18:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

"Egalement, ce qui m'a le plus surpris est que ce DAC est hyper détaillée ; mais chose rare pour moi quand c'est aussi détaillé : ce n'est pas du tout fatiguant."

Je n'aurais pas mieux décrit l'avantage n°1 du Mojo en ce qui me concerne! (Y)
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

Le mojo est vraiment très détaillé tout en étant légèrement chaud. Il a fallu que j'achète l'hugo pour comprendre que l'on pouvait retrouver le même niveau de détail avec un poil moins de chaleur sans pour autant verser dans l'analytique. L'image sonore est bien plus large sur l'hugo par contre c'est indéniable!
En définitive chord est pour moi niveau dac portable dans le haut du panier à mes oreilles :bravo:
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

bon faudra que je teste ... kooka merci de m'avoir l'eau à la bouche !! :p
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »