Le topic des DAC

Avatar de l’utilisateur
yacine60180
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1536
Inscription : 07 avr. 2015 19:18
Contact :

Message par yacine60180 »

Pour l'amplification, Halgorythme se lance dans un projet ampli casque R120 (2A3) avec blocs 845 en option, c'est très prometteur. Le VIVA 845 est excellent mais pour 5000€ chez Halgorythme les blocs 2A3 sont bien plus musicale et dynamique à mon goûts.

A ce niveau d'exigences là source est extrêmement importante.
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

Oh ce nouvel ampli R120 avec les bloc 845 pourrait fortement m'intéresser tu sais déjà quand il vas le sortir? De toute manière je ne partirai pas sur un achat de 10'000 euro sans aller écouter l'ampli chez Pierre mais pour l'instant je suis tout à fait satisfait de mon audiovalve je sais pouvoir aller plus loin avec un un double mono comme le tien c'est indéniable mais j'ai préféré favoriser la source avec un dac de grande classe et probablement très bientôt un network transporteur tel que le 3d lab network transport. Je veux m'affranchir du port usb même si il est excellent sur le tempo, son entrée numérique coaxial est nettement meilleur... Je planche sur une solution avec mon revendeur suisse qui connait très bien le monsieur derrière la marque CH précision, leur dac C1 est une merveille sans nom d'ailleurs mais à 25'000 fr suisse :lool: Normalement je devrais pouvoir obtenir un streamer Ch précision au alentour des 4'000 fr suisse cela serait peut être une solution...
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Avatar de l’utilisateur
yacine60180
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1536
Inscription : 07 avr. 2015 19:18
Contact :

Message par yacine60180 »

Passe à J-Rever au lieu de Foobar2000 et tu ne voudra plus quiter l'USB...
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

je l'utilise entre autre mais j'apprécie bien le côté très simple de daphile, tu allume et c'est parti même principe pour un streamer pas de prise de tête et tu peux le commander directement depuis l'iPhone....
En plus si je reste en Usb je pense que pour gagner encore un petit quelque chose l'idéal serait de monter un petit nuc avec une bonne alimentation linéaire et au final cela revient presque aussi cher que d'investir dans un streamer enfin tout dépend bien sur du budget...
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

yacine60180 a écrit :Pour l'amplification, Halgorythme se lance dans un projet ampli casque R120 (2A3) avec blocs 845 en option, c'est très prometteur. Le VIVA 845 est excellent mais pour 5000€ chez Halgorythme les blocs 2A3 sont bien plus musicale et dynamique  à mon goûts.

A ce niveau d'exigences là source est extrêmement importante.
Plus dynamique qu'un viva 845 sur l'abyss :8 , tu es sûr de toi ? Tu as comparé en direct ou tu dis cela de mémoire ?
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

yacine60180 a écrit :Passe à J-Rever au lieu de Foobar2000 et tu ne voudra plus quiter l'USB...
tu veux bien m'expliquer ça Yacine, ça m'intéresserait ? ;-/
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 538
Inscription : 02 août 2016 18:52
Localisation : 12
Contact :

Message par Iron126 »

g g a écrit :
yacine60180 a écrit :Passe à J-Rever au lieu de Foobar2000 et tu ne voudra plus quiter l'USB...
tu veux bien m'expliquer ça Yacine, ça m'intéresserait ?  ;-/
Moi pareil, il est si différent de musicbee ? Car lui est simple et complet pour gérer les asios
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Pour s'affranchir de l'entrée USB de son dac pas besoin de dépenser des milles et des cents.. Il suffit d'une bonne interface USB qui fera le lien entre la sortie du pc,streamer etc. Et les différentes entrées possibles du dac
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

S'affranchir de l'USB à mon sens à plusieurs raison, premièrement un streamer vas recevoir le fichier flac ou autre directement du câble rj45 ou wifi sans autre traitement sans jitter et sans modification ce que ne propose pas l'USB puis le renvoyer vers le dac en numérique également on obtient donc une chaine avec le minimum de traitement du signal avant sa transformation numérique vers analogique du dac. Et deuxièmement c'est du plug and play, on allume est on écoute sans devoir passer par la case pc, mise à jour etc
Pour avoir écouté mon dac sur l'USB puis sur le coaxial via un streamer atoll c'est flagrant que la sortie coaxial est meilleure plus d'ouverture, de définition et de précision....
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1430
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

jeromecvs a écrit :S'affranchir de l'USB à mon sens à plusieurs raison, premièrement un streamer vas recevoir le fichier flac ou autre directement du câble rj45 ou wifi sans autre traitement sans jitter et sans modification ce que ne propose pas l'USB puis le renvoyer vers le dac en numérique également on obtient donc une chaine avec le minimum de traitement du signal avant sa transformation numérique vers analogique du dac. Et deuxièmement c'est du plug and play, on allume est on écoute sans devoir passer par la case pc, mise à jour etc
Pour avoir écouté mon dac sur l'USB puis sur le coaxial via un streamer atoll c'est flagrant que la sortie coaxial est meilleure plus d'ouverture, de définition et de précision....
La carte USB dans ton atoll doit etre bien mauvaise pour pouvoir faire la différence de façon "flagrante" entre du coax et de l'usb. Déjà faut faire attention à l'effet "louder is better" C'est normal que tu aies un ecart de volume entre le coax et l'usb

Après c'est un usage différent avant j'etais comme toi je voulais un setup 100% indépendant sans passer par un pc et une interface pas forcement adapté, mais maintenant c'est 50/50 entre mon pc et mon ipod classique en optique
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Sby' a écrit :
jeromecvs a écrit : C'est normal que tu aies un ecart de volume entre le coax et l'usb
Tiens , j'avais jamais lu quoi que ce soit là dessus. Tu saurais m'éclairer sur le sujet ? :jap:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

Je me suis mal exprimé l'USB a été testée à partir d'un pc et le coax via l'atoll à ce niveau et avec les enceintes de mon vendeur oui on entendait une différence mais je ne sais pas si cela sera le cas au casque aussi... Sinon réglage du volume avec un décibelmètre donc on peut exclure les différences de niveau...
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Eykxas

Message par Eykxas »

C'est peut-être tout simplement la puce de traitement des signaux avant le dac qui n'est pas la même. (bien souvent la puce usb et la puce spdif ne sont pas les mêmes)
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

C'est vraisemblablement cela oui. Bon je chipotte mais la sortie usb est vraiment super sur mon ancien macbook pro transformer en machine Daphile c'est vraiment fantastique. Ce qui me perturbe un petit peu avec ce dac c'est de devoir le laisser branché h24 :loool: J'ai l'impression qu'il vas "s'user" plus vite mais visiblement c'est important pour que ces composant reste chaud et fournissent leur potentiel directement...

Une petite photo de l'ensemble le transfo est déporter sur l'étage du dessous de mon armoire pour éviter toutes perturbations :bravo:

5973
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

Un petit nouveau chez Matrix : X-SABRE PRO ES9038PRO DAC
Image Image

En plus d'une puce ES9038PRO, on trouve des LDO ES9011 à très faible bruit 1μVrms, 3 horloges Femto Crystek et une carte XMOS (un XU216 ?).

Il sera compatible DSD1024 et 768khz.
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Répondre

Revenir à « Sources »