Nouvelle importante : streaming qobuz en 24 bits

Répondre
Synystrale
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 408
Inscription : 03 janv. 2015 15:10
Contact :

Nouvelle importante : streaming qobuz en 24 bits

Message par Synystrale »

Voilà, d'ici le printemps, quobuz va proposer sa nouvelle offre de streaming!
Reste plus qu'à voir le prix, mais vu le prix des albums en 24 bits, ça ne pourra être qu'intéressant!
Source : 3dlab Nano player v5 signature (Switch audiophile + alim linéaire)

Casque : kennerton Thekk avec câble vectura C
Ampli casque : Auris ha2 se

Enceintes : T&T joy
Ampli : electrocompaniet eci 6 mk2
Cables français haut de gamme.
Avatar de l’utilisateur
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1732
Inscription : 01 janv. 2013 21:13

Message par Lebouzin »

Merci pour l'info.
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Ça m'intéresse cette offre HD 24bits, faudra voir le tarif ..!
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Synystrale
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 408
Inscription : 03 janv. 2015 15:10
Contact :

Message par Synystrale »

Au mois d'avril
Source : 3dlab Nano player v5 signature (Switch audiophile + alim linéaire)

Casque : kennerton Thekk avec câble vectura C
Ampli casque : Auris ha2 se

Enceintes : T&T joy
Ampli : electrocompaniet eci 6 mk2
Cables français haut de gamme.
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

Synystrale a écrit :Voilà, d'ici le printemps, quobuz va proposer sa nouvelle offre de streaming!
Reste plus qu'à voir le prix, mais vu le prix des albums en 24 bits, ça ne pourra être qu'intéressant!
Juste pour ma gouverne, ça change(ra) quoi concrètement ?

H.
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Ben y aura plus de bits. Ca me paraît évident pourtant ! Plus de bits = plus de de musique !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Maxenceone
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 04 août 2011 13:37

Message par Maxenceone »

Je dirais surtout plus de sous à mettre sur la table ! ^_^
Plus sérieusement, quand je vois le prix de leurs abonnements actuels, j'ai peur pour le prix de celui abordé ici.
D'autant que comme ça a déjà été dit, ici et là, les avis sur le gain apporté par le 24 bits sont un peu divisés : 24 bits ou pas, ça dépend déjà de la façon dont le fichier a été compilé en studio.
En ce qui me concerne l'abo qualité CD me suffirait amplement, j'aimerais juste une ´tite baisse des prix :/
Mon modeste matos:
Nomade : Cowon J3 > Jays Q-Jays // Combo iPod vidéo > LOD Fiio > RSA Protector > Earsonics SM64 ou Sennheiser HD25, branchés en symétrique
Sédentaire : MacBook Pro > Audirvana > NFB-11 > ATH W5000
Synystrale
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 408
Inscription : 03 janv. 2015 15:10
Contact :

Message par Synystrale »

Je suis content de l'arrivée de cet abonnement!
Mais en effet ce n'est pas pour le moment que j'y souscrirai! Pas temps que je n'aurai pas perçu de différence entre le 16 et le 24 bits!

J'ai les albums suivant en 24 bits :
Michael Jackson
London grammar
Acoustic de Bernard lavillier
Amad jamal.
Ils sont stockés sur mon fiio x3 relié en coaxiale à mon ampli casque atoll hd 100 puis à mon casque ath msr7.

Pour le 16 bits, c'est sur quobuz en streaming, sur mon mac relié en optique à mon hd100!

Je lançais les 2 mêmes pistes en même temps et avait juste a switché de source (donc je passai de l'un à l'autre instantanément)! Et je n'ai jamais perçu de différence...

Mes oreilles, mon équipement, la réalité? Je ne sais pas...
Source : 3dlab Nano player v5 signature (Switch audiophile + alim linéaire)

Casque : kennerton Thekk avec câble vectura C
Ampli casque : Auris ha2 se

Enceintes : T&T joy
Ampli : electrocompaniet eci 6 mk2
Cables français haut de gamme.
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

Donc pas de différences notables selon tes perceptions du coup je vois pas trop ce que ce machin apporte. Perso j'ai suspendu mon abonnement à Quobuz car leur relation client est assez bof.

H.
Synystrale
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 408
Inscription : 03 janv. 2015 15:10
Contact :

Message par Synystrale »

Je n'y ai jamais eu recours donc pas de soucis pour moi!
Beaucoup s'entendent pour dire que la différence est là!
Peut être qu'un jour je saurai l'apprécier...
Source : 3dlab Nano player v5 signature (Switch audiophile + alim linéaire)

Casque : kennerton Thekk avec câble vectura C
Ampli casque : Auris ha2 se

Enceintes : T&T joy
Ampli : electrocompaniet eci 6 mk2
Cables français haut de gamme.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

herm2s a écrit :Donc pas de différences notables selon tes perceptions du coup je vois pas trop ce que ce machin apporte. Perso j'ai suspendu mon abonnement à Quobuz car leur relation client est assez bof.

H.
Autour de quel problème la relation client est " bof " ??
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Maxenceone
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 04 août 2011 13:37

Message par Maxenceone »

Au niveau relation client je les trouve plutôt sympa ...
Un coup un album en 24bits n'avait pas sa réduction comme il se devait, et on m'a proposé de l'acheter au prix affiché, en échange de quoi ils m'offraient un autre album de mon choix. J'ai pas été vache j'ai demandé un album dans les 15€, j'aurais pu demander un best of a 50€ ! :mrgreen:
Mon modeste matos:
Nomade : Cowon J3 > Jays Q-Jays // Combo iPod vidéo > LOD Fiio > RSA Protector > Earsonics SM64 ou Sennheiser HD25, branchés en symétrique
Sédentaire : MacBook Pro > Audirvana > NFB-11 > ATH W5000
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Le mois d'avril est presque terminé... et je vois toujours pas d'abo en 24bits :mrgreen:
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2694
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Moi non plus, je ne vois rien venir.....
Et ceux qui utilisent Qobuz en streaming 16 bits en sont contents? car depuis peu je bénéficiais de Deezer Premium avec mon abonnement Orange pour la fibre optique et suite à un changement d'abonnement juste pour mon mobile, on m'a dit que les accords Orange/Deezer étaient terminés !!! donc soit je reprends Deezer à mes frais ou Qobuz (de toute façon c'est toujours à mes frais d'une façon ou d'une autre....).
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

J'ai l'Orange Play Fibre du temps ou y'avait du deezer premium inclus dedans :mrgreen:

J'apprécie vraiment Deezer sur téléphone mobile... et vraiment moins sur sédentaire, à cause de l'absence d'un véritable client dur et de l'absence d'API publique.
Le client windows 8 à mon humble avis une grosse daube, et dependre de mon navigateur: pénible, d'autant plus que j'ai l'habitude de trouver des moyens pour faire de la lecture à distance, toujours pas trouver comment faire sur deezer.

Je fini mon mois en cours chez Tidal et j'irai voir si c'est plus vert chez Qobuz.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Répondre

Revenir à « Archives »